[Conan] - 2. Le Sang de la terre

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Conan] - 2.5 - Le sang de la Terre - Suite et fin

Message : # 18209Message Crépuscule
07 juin 2013, 20:21

lol .. Avoue! Akhet a peur que le plan d'Asvald soit meilleur que le sien .. Uhuh

Pas de soucis, j'ai posté volontairement ainsi pour voir si vous souhaiteriez écouter la sagesse de l' érudit :-)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Conan] - 2.5 - Le sang de la Terre - Suite et fin

Message : # 18382Message darkbaron
09 juin 2013, 23:09

Aigisthos ne connaissant pas forcément bien le barbare, n'ayant guère discuté avec lui par le passé, exprima à son tour son avis :

"Je pense que nous devrions prendre la peine d'écouter ce que l'ami a à nous proposer. Peut-être que son plan est mauvais, mais on ne peut pas le savoir tant qu'on ne l'a pas entendu. Nous avons encore le temps de discuter, donc autant laisser la parole à ceux qui ont quelque chose à dire..."

À dire vrai, même s'il s'abstint de l'exprimer haut et fort par courtoisie, le jeune homme, en bon civilisé, avait une piètre image des barbares ne pensait pas vraiment que la proposition d'Asvald allait être brillante. Néanmoins, ça ne coûtait rien de le laisser parler un moment...

De son côté, il devait avouer qu'il n'avait rien de mieux à leur proposer. De plus, Akhet semblait avoir plus d'esprit que lui.

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Une journée tranquille

Message : # 18403Message Avrock
10 juin 2013, 10:04

Le groupe mit pied a terre et explore le port. Aislinn avait sans doute voyagé dans de pareils endroits lorsqu'il faisait partie des Loups. Il connaissait cette atmosphère.
Asdel a écrit :Le port lui rappelait des endroits connus, odeurs d'épices et de fanges, luxes tapageurs des filles des bordels qui croulaient sous les fards, marins en sueurs vidant des marchandises pillées sur des navires de tous les Royaumes, villes-libres et Empires de l'âge Hyperboréen.
Il faisait chaud, tiède et humide, et Aislinn se retrouva rapidement sans un poil sec sur sa peau, déjà trempée de sueur et sentant la crasse après cinq jours en mers. Mélange ragoutant après un si long voyage, barbes et puanteur, mais au moins, tous ses camarades étaient pareils.
HRP - Il faut rendre a Asdel ce qui appartient a Asdel a écrit :Je n'aurais pas trouver beaucoup plus juste pour décrire l'endroit. Je me permets donc de te citer. ;) Merci.

Ils passèrent une bonne partie de la journée a déambuler, s'informer, observer les lieux. Vers la fin de l’après midi ils prirent place a l'auberge du Buffle Rouge et retrouve une bonne partie de l'équipage dans la grande salle commune. Un âtre géant ou rôtissent porcs et moutons se trouve d'un coté, encadré d'un comptoirs et de nombre de tonneaux. L'odeur des grillades et de l'ale empli la pièce. L'ambiance de l'auberge est a la décontraction.
Ils remarquent Antolio et Murama en grande discussion, assis a une table excentrée.

Decado les remarque et rejoint le groupe :
"- Alors cette journée ? Vous avez avancé ? Que comptez vous faire ?
Pour nous il va falloir encore attendre, Romirez n'est pas encore la, il a du retard."


HRP a écrit :Si Asvald veut détailler son plan, il le peut encore ;) ... J'avance pour ne pas ralentir le rythme.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Decado ou Derico ?

Message : # 18412Message Iris
10 juin 2013, 10:40

Akhet à Dérico (?) :

" Un peu de tourisme. Quel est le navire de Romirez, tu dis qu'il n'est pas arrivé... du tout au port ? Ou seulement au Buffle rouge ? "

" Quant au plan : apprendre par n'importe quel moyen la destination du vin... et trouver n'importe quel moyen d'aller au même endroit. Dans l'absolu, acheter une place sur le bateau de Romirez paraît bête mais au moins ce serait simple pour débarquer au même endroit que le vin ! ... Sinon, discuter avec les marins les moins taciturnes de son équipage... Ou espérer que le capitaine Antolio l'apprenne durant sa conversation... "

" Au fond, à ce stade, on ne nuit à personne, du coup j'ai l'espoir fou qu'on puisse avoir accès à l'info sans se plier en quatre..."

" Et toi, qu'est-ce que tu fais de beau ? ... Des envies de persuader ton capitaine d'aller piller le commanditaire des vols de vin ?" ... avec le sourire radieux de qui n'y croit pas trop mais tente toujours sa chance.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Conan] - 2.5 - Le sang de la Terre - Suite et fin

Message : # 18415Message Avrock
10 juin 2013, 11:01

Derico répond a la jeune femme :
"- Il n'est pas encore arrivé au port."

"- Quand a la destination de Romirez et du vin, douée comme tu l'es tu l'entendra ou auras ce type d'information rapidement. Les matelots parlent toujours pour peu qu'ils n'aient pas le gosier sec."

"- Pour l'instant, on se détend. On s'amuse... Pour le capitaine, je ne m'y risquerait pas trop pour l'instant. On verra une fois les transactions faites.
Antolio est un peu trop a cheval sur ses principes, un jour ça causera sa perte !"
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Conversation avec Dérico

Message : # 18507Message Iris
10 juin 2013, 22:34

Dérico a écrit :"- Quand a la destination de Romirez et du vin, douée comme tu l'es tu l'entendra ou auras ce type d'information rapidement. Les matelots parlent toujours pour peu qu'ils n'aient pas le gosier sec."
" Flatteur, va ! ... hum ... à la réflexion, il me semble avoir connaissance d'un certain pirate qui a été porté à parler sans beaucoup boire ! Je parie qu'on ne t'y reprendra plus ! " *rire sans méchanceté ni moquerie *

" Allez, viens dîner avec nous ! Se détendre et s'amuser, ça a l'air bien comme programme ! Qu'est-ce qu'on a comme musique dans le coin ? "

En bref, en l'attente de pouvoir agir, Akhet s'offre une bonne soirée et flirte vaguement avec Dérico (qui est pour l'instant plus bavard et souriant que ses compagnons et donc plus intéressant du point de vue futile de la jeune femme). Notons qu'Akhet boit peu, question de principe, la vie de voleuse est trop dangereuse pour déconner, et selon les animations, jouera un peu (pas d'argent) ou dansera avec qui n'est pas trop maladroit ou lourdaud avant de prendre une chambre, de bien fermer la porte à clef, avec une chaise en travers derrière et de dormir du sommeil du juste.


Demain est une autre journée !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Conan] - 2.5 - Le sang de la Terre - Suite et fin

Message : # 18524Message Crépuscule
11 juin 2013, 01:43

darkbaron a écrit :Aigisthos ne connaissant pas forcément bien le barbare, n'ayant guère discuté avec lui par le passé, exprima à son tour son avis :

"Je pense que nous devrions prendre la peine d'écouter ce que l'ami a à nous proposer. Peut-être que son plan est mauvais, mais on ne peut pas le savoir tant qu'on ne l'a pas entendu. Nous avons encore le temps de discuter, donc autant laisser la parole à ceux qui ont quelque chose à dire..."

À dire vrai, même s'il s'abstint de l'exprimer haut et fort par courtoisie, le jeune homme, en bon civilisé, avait une piètre image des barbares ne pensait pas vraiment que la proposition d'Asvald allait être brillante. Néanmoins, ça ne coûtait rien de le laisser parler un moment...

De son côté, il devait avouer qu'il n'avait rien de mieux à leur proposer. De plus, Akhet semblait avoir plus d'esprit que lui.
Eh eh ... bah du coup retour dans le temps avant de reprendre normalement
"Il nous faudrait uniquement quelques fioles en verres, et de l'aplomb.

Nous pourrions faire croire au capitaine servant d'intermédiaire qu'il vient d'ingérer un poison à l'effet lent et qui détruira ses entrailles de manière insidieuses, et quand il commencera à sentir la douleur, il sera alors bien tard pour agir, et la souffrance augmentera en même temps que ses intestins se désagrégeront, se sera long et nombreuses des victimes de ce poison préférent mettre fin à leur jour avant que le poison ne les tue tellement la douleur devient inssuportable. Par chance, nous possédons les doses d'antidotes indispensables pour neutraliser le poison, et notre prix en échange est bien modeste. La guérison nécessitera plusieurs prises, nous les échangerons au fur et à mesure de l'accomplissement de notre accord. A la moindre tentative offensive, je détruis les fioles. Le capitaine doutera certainement de la véracité, mais prendre-t-il le risque ? Nous pourrions appuyer cela avec un peu de mise en scène, pour l'aider à croire qu'il y a quelque chose de louche dans sa boisson ou sa nourriture, par quelques désgréments intestinaux causés quelques plantes...

Si cela marche, cela nous permettra d'être conduit par le capitaine à son commanditaire
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

De quoi ?

Message : # 18532Message Iris
11 juin 2013, 07:56

Concernant le plan d'Asvald :

" Hum... et si on gardait ton ... hum... plan... pour le cas où la version simple ne marche pas ? ... parce que poser des questions ne risque pas de nous tuer, alors que ton option... peut nous faire très mal finir... et ... je ne mens pas très bien... disons... gardons ça... comme plan B ?..."

Et son ton disait "à la rigueur... de préférence si je ne suis pas dans les parages ! "... et ça lui confirmait l'idée selon laquelle Asvald était fou et ponctuellement ça se voyait... comme là par exemple...

Métajeu a écrit :En attente de la suite, sachant que mes projets d'action sont posés : tourisme, papoter, faire gentiment parler des marais, garder l'oeil & l'oreille ouverts pour connaître la destination du vin et savoir quels bateaux permettent de s'y rendre.

Donc OK pour une avance synthétique / cinématique ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Conan] - 2.5 - Le sang de la Terre - Suite et fin

Message : # 18584Message Avrock
12 juin 2013, 11:39

1. Soirée au Buffle Rouge

Derico accepte l'invitation de la stygienne avec un grand sourire. Il passera d'ailleurs une partie de la soirée a essayer de flirter avec cette dernière, entrant dans son jeu.

Dans la salle tout se passe pour le mieux, l'ale coule a flot ainsi que des alcools plus fort. Certaines filles chantent ou dansent lorsque sollicitées, puis disparaissent souvent avec leur marin. A coté des ces filles peu farouches et avenantes, Akhet fait figure de tigresse. D'ailleurs, vu sa tablé elle est sure d’être tranquille.
Jet de Dés a écrit :Perception (moyenne pour le groupe - a la louche) - 3D+2 = 6 + 5 + 4 + 2 = 17 + 2 = 19
NB: Je me demande pourquoi j'ai jeté les dés... :?
Au cours de la soirée, tout le monde remarque que la situation entre le capitaine et le contre maître est tendue :
  • Antolio, fidèle a sa parole veux livrer le vin comme prévu a Romirez
  • Murama, semblant excédé par le salaire de misère de ces derniers temps, tout comme une majorité des membres de l'équipage, veut vendre le vin au plus offrant
Les deux hommes se séparent sur les nerfs, allant chacun de leur coté a la fin de la discussion.


2. Un lendemain qui se corse...
A venir en cours de journée... Vous pouvez toujours réagir sur la soirée si vous le voulez.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Jeter les dés, ça fait plaisir ! Voilà pourquoi ! :-)

Message : # 18588Message Iris
12 juin 2013, 12:41

1. Soirée au Buffle Rouge

Concernant le flirt, Akhet n'est pas d'humeur à "consommer" mais peut-être, plus tard... Enfin, Dérico doit vaguement deviner que la cause n'est ni facile ni perdue. La stygienne aime qu'on la fasse rire, qu'on la caresse un peu dans le sens du poil (sans excès, sous peine d'avoir l'air d'une carpette), qu'on la fasse un peu rêver... Et pour achever d'être compliquée, elle apprécie la virilité (même le côté "barbare" d'ailleurs), mais pas la brusquerie ou la crudité ou l'impatience ou la certitude visible que c'est gagné. Bref, elle joue, et se laisse porter par l'inspiration.

... en gardant à l'esprit qu'il y a un boulot qui est en cours, et ça, forcément, ça trotte dans un coin de sa tête, ce qui peut expliquer aussi qu'elle ne soit pas pressée.

De fait, elle est un peu contrariée par la dispute entre Antolio et Murama, ce qui donne matière à un commentaire à Dérico (et les autres à sa table, s'ils sont d'humeur à écouter) :

" Tu disais que son sens de l'honneur va le perdre... eh bien... ça fleure bon la mutinerie j'ai l'impression... "

" C'est dommage, j'aime bien ton capitaine, ne serait-ce que parce que son sens de l'honneur m'a bien facilité la vie pour arriver jusqu'ici. Tu le sais sans doute, mon idée n'est pas seulement d'identifier le commanditaire des vols de vin, mais aussi d'arrondir mes revenus en fauchant un peu plus... Je pense... que mon idée pourrait être doublement profitable au capitaine. Si tu veux m'accompagner ? .. Tu connais l'équipage, tu es opportuniste, a priori, tu devrais saisir ma logique, non ? ... Enfin, tu fais comme tu veux, mais je vais aller au moins lui proposer, ou re-proposer mon projet."

Et donc... Akhet, toujours souriante, mais avec une lueur plus sérieuse que lorsqu'elle flirte (tout de même), s'en va trouver (accompagnée ou non ou surveillée de loin) le Capitaine Antolio :

" Capitaine, j'ai entendu, et je ne suis sans doute pas la seule, votre conversation avec votre Contremaître. Désolée pour l'indiscrétion, mais j'ai peut-être un plan à vous proposer qui permettrait de sauver votre honneur et de satisfaire l'avidité de votre équipage. Bref, gagnant sur les deux tableaux. Je développe ? "

... opportuniste, Akhet ? Si peu ! ... Son plan est simple : obtenir gentiment l'info de la destination de Romirez par ses marins, en l'espionnant ou n'importe quoi d'autre. Puis destination le commanditaire avec l'Insolente armée pour aller... piller... et le plus beau, ça permettrait aussi de fuir plus rapidement après l'opération. Que des avantages !

... mais ça dépend du sens pratique & des affaires du Capitaine Antolio, voire de la persuasion de Dérico en renfort, ou déjà de celle d'Akhet...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé