[Conan] - 2. Le Sang de la terre

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

[Conan] - 2. Le Sang de la terre bis

Message : # 9173Message Crépuscule
05 sept. 2012, 14:37

Suite aux différents aléas qu'il avait rencontré, sa désillusion autour de son apprentissage avec une personne peu recommandable qu'il l'avait trahi comme il aurait pu s'y attendre, il avait décidé de partir sur la piste des génies du feu qu'il espérait découvrir dans cette partie du monde, il avait entendu parler des éfrits des légendes locales et voulait remonter jusqu'à eux.

Quant les rumeurs de vol de vin de Shem parvint à ses oreilles, cela lui rappella quelques rituels dont lui avait parlé son infâme traîtresse de maîtresse. Pour apprendre plus de chose à ce sujet, il allait lui falloir enquêter sur ces vols, mais seul, il savait qu'il allait avoir des difficultés, il lui fallait l'aide de quelqu'un de rusé, d'habile ... Sven avait repris la mer mais il restait à Messantia une personne pour qui il avait du respect, quelqu'un qu'il estimait digne de confiance, et de plus avait quelques talents appréciable pour ce genre d'affaire. Il avait donc retrouvé Akhet et avait tenté de la convaincre de l'accompagner.

Il lui avait parlé du travail, et comme à son habitude, il ne prendrait sur les gains potentiels que le strict nécessaire pour vivre et voyager et lui laisserait le reste de sa part.

Il n'avait jamais eu l'occasion de vraiment parler d'eux, Asvald profita du voyage pour en apprendre un peu plus sur elle, son passé, ses projets. Il semblait sincère dans sa demande et ne cacha pas ses objectifs à Akhet. Il lui expliqua que ses dieux l'avait bani injustement du 'paradis' alors qu'il avait passé sa vie à combattre pour leur plaire. Il lui montra la blessure mortelle qu'il avait reçu et elle put comprends assez rapidement que la notion de chance n'est pas quelque chose en laquelle il croyait. Il lui raconta les légendes de son peuple concernant la guerre qui aurait lieu entre ces dieux hypocrites et d'autres entités qui mettraient fin à leur règne, et qu'il avait choisi son camp. Il espérait trouvait la piste de l'une de ces entités, les génies du feu, afin de se préparer pour ce jour annoncé. Il est persuadé que ce jour arrivera bientôt et que les hommes seront alors libérés de leur joug.
"C'est une autre culture" comme qui dirait ;)

Oui, elle peut penser qu'il est un peu fou ^^
Une fois à terre, Asvald tente de se renseigner sur ces vols de vin de Shem, cherchant des personnes à contacter.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

L'appel de l'aventure...

Message : # 9176Message Iris
05 sept. 2012, 15:48

Akhet avait, en compagnie d'Asvald et Sven, eut tout loisir de quitter la Stygie pour Messantia... donc fuir les serpents, c'était un acquis. Mais Messantia ne lui plaisait qu'à demi, ou ce qu'elle en avait vu ne l'avait pas convaincue plus que ça... Aussi avait-elle pris le temps de réfléchir à l'invitation au voyage d'Asvald... Par moment le barbare lui paraissait à moitié fou, mais voyager avec quelqu'un qu'on connaissait était tout de même plus agréable et rassurant que l'inverse. Le colosse devait lui éviter notamment d'être importunée de compliments trop pressants relatifs à son popotin, son déhanché ou n'importe quoi d'autre en lien avec son physique. Sans être d'une beauté renversante, elle était mignonne et prenait soin d'elle-même autant qu'il était possible de le faire sur les routes. De fait, elle aimait le confort... mais était dotée d'une grande curiosité et d'une soif de découverte qui était difficilement compatible. Restait à voir comment s'accommoder de ces deux aspects.

...

Quand Asvald vint la voir pour en savoir plus sur elle, Akhet était un peu perplexe... que dire ? ... Cependant, avec un peu de persévérance, il finit par connaître l'histoire toute bête de la jeune fille / jeune femme : née dans une famille de classe populaire, sa mère veuve s'était remariée à un homme ayant des activités religieuses en lien avec le bas clergé, mais elle n'aimait pas son beau-père, hypocrite et tyrannique d'après elle, sur quoi elle avait fini par fuguer, vivre dans la rue, comme danseuse et voleuse à la petite semaine, en développant progressivement ses compétences, ainsi qu'un appétit pour le mystère... Bref, une histoire sensible, mais somme toute banale.
Asvald a écrit :Il lui expliqua que ses dieux l'avait banni injustement du 'paradis' alors qu'il avait passé sa vie à combattre pour leur plaire. Il lui montra la blessure mortelle qu'il avait reçu et elle put comprends assez rapidement que la notion de chance n'est pas quelque chose en laquelle il croyait. Il lui raconta les légendes de son peuple concernant la guerre qui aurait lieu entre ces dieux hypocrites et d'autres entités qui mettraient fin à leur règne, et qu'il avait choisi son camp. Il espérait trouvait la piste de l'une de ces entités, les génies du feu, afin de se préparer pour ce jour annoncé. Il est persuadé que ce jour arrivera bientôt et que les hommes seront alors libérés de leur joug.
" Dis, tu crois vraiment que l'ennemi de ton ennemi est ton ami ? Que ces êtres pourraient nous vouloir du bien ?... j'ai comme un blocage sur les questions religieuses, je n'ai pas trop d'avis... tu es vraiment sûr de toi ?... et qu'est-ce qu'on y gagne à enquêter sur des trafics de pinard ? "

Et puis, parce qu'Akhet est futile et curieuse :

" Tu as quel âge en fait ? ... tu n'as jamais été marié ? "

Car jeune Akhet ayant surtout été occupée à survivre flirte un peu mais pas beaucoup plus... (en même temps, la contraception n'est pas spécialement répandue, et elle ne tient pas à être bêtement privée d'amusement avec un bébé sur les bras...)

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

[Conan] - 2. bis - Débarquement bis

Message : # 9177Message Asdel
05 sept. 2012, 16:38

Aislin s'approche un peu plus, et lance un regard bien glacial à Barnabas puis se radoucit en regardant Arthus.

"Arthus, c'est à toi que je cause, répond à la question, franchement, je t'en veux pas, je suis pas là pour t'embêter, juste pour trouver le fin mot de l'histoire et vivre ma vie. Alors, parle, nous sommes entre gens de bonne compagnie, n'est-ce pas Nasrin ?" se retournant vers Barnabas, il reprit avec un grand sourire "Coupe lui seulement la parole le vieux, et je te fais avaler le reste de tes dents avec une telle force que tu boufferas de la bouillie le reste de ta misérable vie. Foi de Cimmérien"

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: L'appel de l'aventure...

Message : # 9179Message Crépuscule
05 sept. 2012, 18:52

Iris a écrit :" Dis, tu crois vraiment que l'ennemi de ton ennemi est ton ami ? Que ces êtres pourraient nous vouloir du bien ?... j'ai comme un blocage sur les questions religieuses, je n'ai pas trop d'avis... tu es vraiment sûr de toi ?... et qu'est-ce qu'on y gagne à enquêter sur des trafics de pinard ? "

Et puis, parce qu'Akhet est futile et curieuse :

" Tu as quel âge en fait ? ... tu n'as jamais été marié ? "

Car jeune Akhet ayant surtout été occupée à survivre flirte un peu mais pas beaucoup plus... (en même temps, la contraception n'est pas spécialement répandue, et elle ne tient pas à être bêtement privée d'amusement avec un bébé sur les bras...)

...
"Je ne peux être sûr de rien, mais quand je les aurais trouvé, je saurais à quoi m'en tenir. Pour l'affaire présente, il y a probablement une récompense à la clef pour ce qui est du gain, et il y a des chances de trouver des extra sur place, qu'il s'agit de pillards ou d'un groupe plus mystique, tu ne crois pas?"

"J'ai 49 ans et je n'ai jamais eu que les femmes des autres durant la première moitié de ma vie, à l'époque où j'avais des terres, mais j'ai tout perdu à cause de l'une d'elles. Ensuite, je n'ai eu pour épouses que la rage de la bataille et la soif de découverte, j'ai exploré des contrées sauvages jusqu'à ce que cette lame me pourfende le torse. "
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Pardon ? Les femmes des autres ? ... aïe, aïe, aïe...

Message : # 9181Message Iris
05 sept. 2012, 19:03

" Moui, bon, on va espérer que la paye est correcte et vu que l'argent ne t'intéresse pas... je devrais m'y retrouver..."

Akhet, un peu refroidie :

" Euh... les femmes des autres, c'est un euphémisme pour dire que tu as passé ton temps à violer ? ça te suffisait pas les batailles ?!..."

Bizarrement, elle a du mal à voir le viol comme quelque chose de très normal... et la perspective de passer son temps avec un violeur justement, ça ne la rassure plus du tout ! Là, le dégoût et l'inquiétude devraient se lire sur son expression, sans trop de difficulté. Du genre : "et s'il boit trop ?.."

" 49 ans... quand même... je dois en avoir 20... enfin, je crois... quelque chose dans le genre... "

" C'est quoi cette histoire de femme à cause de qui tu as tout perdu ? ... et depuis... tu es... chaste ?... plus de viol ?... depuis... euh... combien de temps ?" (gloups ?)

" Et sinon, on est polygame par chez toi ?.." (il parle de ses épouses, la rage et la soif de découverte... n'empêche que la polygamie, même métaphorique, c'est un motif de plus pour se méfier d'un homme)

Prudence et expectative...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Conan] - 2. Le Sang de la terre

Message : # 9182Message Crépuscule
06 sept. 2012, 10:00

"Violer! ... ah ah ah oh non ... *** tiens, Asvald savait rire ?! *** je n'avais pas besoin de ça, non, je parlais des femmes des autres hommes de ma contrée, j'avais pas mal de succès et j'étais un beau parti, puissant et riche. Mais après une soirée trop arrosée, je me suis battu avec le frère de mon seigneur à cause d'une de ses épouses dont j'avais profité de l'"hospitalité", et je l'ai tué par accident, pour cela j'ai été banni. Si ça peut te rassurer, je ne bois plus d'alcool depuis ... mais je ne suis certainement pas devenu chaste, quand je dis que j'ai tout perdu ... je ne parlais pas de ça" *** Akhet devine aisément l'alusion grivoise ***
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Il rit ?... ça fait presque peur, non ? :-P

Message : # 9183Message Iris
06 sept. 2012, 10:16

Yeux ronds, Akhet voit Asvald rire pour la première fois depuis qu'elle le connaît... En même temps, "bataille" + "femmes des autres", ça prête quand même à confusion, non ? ...

... et elle essaie de l'imaginer avec... euh... 20 ou 25 ans de moins... et un paquet de tatouages en moins... et hum... elle a un peu de mal à visualiser ce demi-dingue d'Asvald dans sa jeunesse de séducteur invétéré ... En tous cas, ça ne se voit plus du tout... enfin... elle n'a jamais eu le loisir de voir Môssieur le colosse jouer les joli-cœurs...

... stupéfaite, elle constate par ailleurs qu'Asvald fait... des allusions grivoises ?!!?... ??!!...

" C'est plutôt difficile de t'imaginer en séducteur... pis, bon, tu dois plus trop trouver de dames dans ta tranche d'âge sur les routes maintenant..."

Vlan, et prends donc ton âge dans les dents l'Ancien ! Bah oui, Akhet est une jeunette, à 20 ans, les trentenaires sont déjà des "vieux", alors là...

" Donc le vin de Shem, tu vas pas le boire apparemment..."

Pour la suite des sous-entendus grivois, Akhet se demande dans quelle mesure c'est général, et dans quelle mesure ça la concerne... Mais non, ça ne la concerne pas ! Il a plus du double de son âge ! Il doit donc chercher maintenant des dames de 40 à 50 ans... mères de famille, voire grand-mères pour certaines... avec leurs premiers cheveux blancs et rides... Un instant elle se perd à imaginer Asvald en train de draguer une honorable et plantureuse poissonnière...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Conan] - 2. Le Sang de la terre

Message : # 9184Message Crépuscule
06 sept. 2012, 10:33

"Bah, j'ai bien trouvé une femme plusieurs fois centenaire rappelles-toi ... mais il y a aussi des jeunes biches qui ne demandent qu'à se faire chasser par de vieux loups vigoureux et expérimentés."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

T'as des compétences de vieux loups expérimenté ?

Message : # 9185Message Iris
06 sept. 2012, 10:49

En attendant de pouvoir débarquer sur le quai et de voir ce qu'il en est de cette histoire de pinard mystérieux :

" Donc en fait, tu essaies de faire la moyenne entre les âges des ... jeunes biches et des vieilles peaux vampiriques ? A ce stade, faut les prendre au berceau pour arriver à faire baisser la moyenne... qui doit tourner à... je ne sais pas, mais ça doit faire beaucoup..."

" Dis-donc l'Ancien, tu reconnais à quoi une biche qui ne rêve que de se faire chasser ? Parce que mine de rien, y'a plein d'abrutis qui croient que n'importe quelle fille est disponible pour eux juste parce qu'elle est là... Du haut de ta grande expérience, tu devrais les aider à faire la différence, hum ? Instructeur en minets lourdauds ?..."

" Pis, vigoureux... pas trop de rhumatismes à ton grand âge ? Pas trop perdu en souplesse ? "

... Akhet, se payer un peu la tête du frimeur "moi je séduis toutes les dames depuis mon jeune âge, 29 ans ou plus d'expérience, je suis le meilleur étalon, pardon loup vigoureux de la terre" ... Ce n'est pas méchant, mais les formulations d'Asvald étant plutôt grandiloquentes (aux yeux d'Akhet, fille des rues), que ça devient un peu un objet de plaisanteries... Et il ressemble à quoi déjà Asvald ? ... ( :P )
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Conan] - 2. Le Sang de la terre

Message : # 9186Message Crépuscule
06 sept. 2012, 11:36

Image

Asvald appréciait qu'Akhet le taquine avec son âge .. cela faisait longemps qu'il n'avait pas eu de contact amical avec quelqu'un. Il lui lance un "Les actes valent mieux que les mots, tu veux une démonstration pour en avoir la preuve ?" pour répondre à ses multiples questions sur ses capacités de cinquantenaire.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Verrouillé