C'est alors de bon matin qu'il se rend a la villa d'Ipsos, adresse que lui avait laisse Argurios son mentor. Apres quelques echanges avec les deux hommes en faction devant le portail d'entree, l'un d'entre eux disparait et revient avec un kushite qui semble etre son superieur. Ce dernier entraine le jeune cimerien a sa suite a travers la demeure apres l'avoir fait desarme. Aislin remarque durant le trajet des statues, des tapisseries et d'autres bibelots provennant de tous les coins du monde et de tous les ages. Il se souvient alors d'une description qu'avait fait Argurios au sujet du marchand : c'est un collectionneur d'objet rare double d'un marchand hors pair qui doit sans doute avoir de tres bonnes relation de par le monde.
Ils rentrent dans un bureau. La table en son centre est recouverte d'une carte repressentant la cote qui va du nord de la Stygie au nord du Zingara. Sur les bords, de nombreux parchemins, du materiel d'ecriture, une dague, et d'autres choses. Des etageres et des commodes sont contre les murs ainsi qu'un coffre massif. Plusieurs fauteils sont diposes autour de la table. Des brasseros et des chandelles eclairent la piece, mais tres bientot les rayons du soleil prendront le relais.
Dans la pieces, discutent un homme habille de maniere ostentatoire avec une jeune femme equipee comme un mercenaire. Les traits de la jeune femme et sa couleur de peau rappel a Aislin les femmes du desert stygien.
A leur entree, l'homme se tourne vers les nouveaux arrivant : "- Que m'amenes-tu la ?"
Le noir repond directement : "- Maitre Ipsos, cet homme pretend faire partie des Loups et cherche du travail. J'ai pense qu'il tombait a pic pour l'affaire en cours."
Le regard du marchand se porte sur Aislin. "- Cela se pourrait bien... Mais dit moi jeune homme, as tu des preuves de ce que tu avances ?"
HRP a écrit :Je sais que cette entree ce fait tout en "finesse", mais bon le timing est des meilleurs
Dans l'ideal, j'attends une reponse d'Asdel avant de vraiment decrire ce qui va nous servir de guide pour lancer ce scenario.