[Conan] - 2. Le Sang de la terre

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2556
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Conan] - 2. Le Sang de la terre

Message : # 7262Message Avrock
01 avr. 2012, 14:38

En milieu de matiné, la petite troupe fait une pause pour se dégourdir les jambes. Aislin arrive à parler à Bombata en toute discrétion alors que Barnabas s'écarte du groupe pour aller se soulager.
HRP a écrit :Asdel, je te laisse poser tes questions de façon un peu plus RP.

Désolé pour le retard dans la partie, ma semaine fut un peu chargée... :?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: [Conan] - 2. Le Sang de la terre

Message : # 7295Message Asdel
04 avr. 2012, 10:07

Aislin s'approche de Bombata tranquillement en croquant une pomme. Une fois à coté de lui, il s'arrête pour regarder le paysage.

"Bombata. Où est Ipsos ? Tu pourrais quand même nous le dire à nous. Il aurait du être là non ?"

"Barnabas est contremaître depuis peu ? Pourquoi mettre ce genre de gars à des postes de responsabilités. Il n'a ni charisme ni ce qui fait un homme si tu veux mon avis. Ca m'étonne pas que l'entrepôt tourne pas. D'ailleurs, y'a de gros problèmes là-bas avec les ouvriers ?"

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2556
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Conan] - 2. Le Sang de la terre

Message : # 7307Message Avrock
05 avr. 2012, 16:20

Le chef de la garde caresse l'épaule de son cheval en répondant au cimérien :
"- Ipsos a un empèchement de dernière minute. Il est parti pour Messentia hier soir. Je le remplace aujourd'hui, sur ses ordres bien sur."

Le chef de la garde se retourne et observe lui aussi la côte et l'océan.
"- Barnabas, ce vieux grincheux est à la tête de l'entrpot d'Arkos depuis des lustres. Il fait du boulot correct, mais il se plaindre toujours. De ce que j'en sais il a parfois de drôle de méthode."


Alors que nos deux hommes sont en train de discuter, Barnabas refait surface, ne laissant pas d'autre opportunité pour le moment à Aislin de continuer son intérogatoire. Le contre-maitre de l'entrepot a un regards moins crispé, comme s'il s'était soulager d'un fardeau.
"- On r'prend la route, hein ! J'suis sur que ces satanés flemards sont encore en train de ne rien foutre... Quand y'a person', j'vous jur' qu'il n'en branl' pas une !"

Encart technique a écrit :Ca fait longtmps que je n'ai pas lancé de dés... Voyons voir...

Nasrin - Perception (3D) : 2 + 6 + 6 = 14
Aislin - Perception (3D) : 5 + 4 + 2 = 11
Bombata - Perception : 6
Barnabas - Perception : 6
Alors qu'il observe le paysage, Aislin remarque quelque chose sur l'océan. Il ne distingue pas trés bien ce que c'est, sans doute un navire.

Nasrin, pendant sa pause, tournant les yeux vers l'océan, remarque une voile à l'horizon. Sur ce qu'elle en distingue, le navire ne ressemble pas à la plus part des navires longeant la côte Argoséenne qu'elle a put voir durant son voyage jusqu'à Edessa.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

pascalahad2
Petite graine
Messages : 45
Inscription : 13 sept. 2011, 18:05

Re: [Conan] - 2. Le Sang de la terre

Message : # 7366Message pascalahad2
11 avr. 2012, 14:51

Nasrin laissa son cheval brouter dans l'herbe tandis qu'elle se protégeait les yeux du soleil pour essayer de mieux distinguer les détails du navire dont la silhouette se détachait nettement sur la surface bleutée de l'eau. Elle n'y connaissait pas grand-chose en navire, mais ayant vécu à Khémi, port d'arrivée des navires appartenant aux nations étrangères à la Stygie, elle tenta de rassembler ses souvenirs afin d'essayer de se rappeler quelque chose de familier à propos de cette configuration. Sans quitter le navire du regard, elle s'adressa à Aislin :

- Aislin, est-ce que tu t'y connais en navires ? Je ne vois pas à quelle nation peut appartenir celui-là.

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2556
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Souvenir... En plissant les yeux, est-ce que ca va mieux ?

Message : # 7371Message Avrock
12 avr. 2012, 08:00

Encart technique a écrit :Histoire de fouiller les souvenirs de Nasrin, si un détail lui revient...
Savoir (4D) : 5 + 3 + 2 + 5 = 15
Nasrin a beau essayer de se rappeler, aucun détail ne lui permet d'identifier d'avantage le navire. Elle peut néanmoins supposer qu'a la forme allongée et légére du navire, il ne s'agit pas d'un bateau marchand.

Encart technique a écrit :Du coté d'Aislin, en plissant les yeux, est-ce que ca va mieux ?
Perception (3D) : 6* + 6 + 1 = 13 + 1 = 14

Bon, ses connaissances sont elles suffisantes maintenant ?
Savoir (2d+1) : 3 + 6 = 9 + 1 = 10
En forcant un peu plus, Aislin arrive a apercevoir d'avantage de détails, mais ceux-ci ne l'aide pas plus que Nasrin a identifier l'embarcation.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: [Conan] - 2. Le Sang de la terre

Message : # 7376Message Asdel
12 avr. 2012, 11:11

"Comme ça on dirait un navire de guerre. Mais de là à savoir d'où il vient...Je viens des montagnes moi, l'eau, surtout salée, c'est pas mon truc ma belle"

Se tournant vers Bombata

"Hey Bombata. Toi qui travailles pour un marchand, tu saurais pas nous dire d'où vient ce vaisseau ?"

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2556
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Conan] - 2. Le Sang de la terre

Message : # 7393Message Avrock
14 avr. 2012, 23:47

N'ayant absolument pas vu le navire, le kushite reste sans voix.
Après un instant à scruter l'horizon, sans point de repère, il déclare :
"- Je ne dois pas avoir d'aussi bons yeux que vous, je ne vois rien sur l'océan. Votre navire ressemblait à quoi ?"


De son côté, le contre-maître et déjà remonté en selle. Il presse tout le monde à l'imiter et à reprendre la route.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: [Conan] - 2. Le Sang de la terre

Message : # 7395Message Asdel
15 avr. 2012, 11:56

"On aurait dit un navire de guerre. Bas sur l'eau, mais pas une galère d'Argos ou de Messantia. Si elle portait une voile noire, ça aurait pu être Stygien, mais je me prononcerai pas là dessus." répond Aislin à Bombata en reprenant la route. "Bah, des bateaux, y'en a tous les jours par ici non ? S'il fait voile vers Arkis, on le retrouvera peut-être"
Arkis est un port au fait ? Ou mon esprit me jouer des tours ?

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2556
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Conan] - 2. Le Sang de la terre

Message : # 7420Message Avrock
17 avr. 2012, 21:44

HRP a écrit :Je ne sais plus si l'un des PNJ l'a expliquer, mais Arkis est une petite ville avec un port. Il s'y trouve quelques entrepot. Et là je ne vais pas en dire plus, vous verrez plus bas... ;)
Bombata fronce les sourcils. Il a l'air suspicieux. L'homme d'arme se contente de répondre :
"- Peut être, nous verrons bien..."


La petite troupe se remet alors en route. Le trajet se passe sans réel problème.
Le soleil se trouve au zénith lorsque notre groupe passe sous le portail de la petite cité.

Comme la plus part des cités d'Argos la petite cité d'Arkis est entourrée d'un mur de pierre blanche. Depuis l'entrée il est possible de voir le port et ses deux quais en contre bas. Sur la plage à côté du port se trouves les bateaux de pêches des habitants. Les entrepots, une auberge, La Mouette Rieuse, et quelques habitation de pêcheur séparent nos héros du port. De l'autre côté, vers le sommet de la colline s'étend le reste de la cité.

HRP a écrit :Je vous laisse l'occasion de réagir... Et poste la suite assez rapidement (enfin dans le rythme de la partie).
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2556
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Conan] - 2. Le Sang de la terre

Message : # 7484Message Avrock
22 avr. 2012, 21:28

Le kushite sourit en apercevant l'auberge de la Mouette Rieuse.
"- Nous allons pouvoir nous restaurer et réserver nos chambres avant d'aller à l'entrepot. Je commençait d'ailleurs à avoir faim."

A ces mots le contre-maitre pousse un long soupir de lassitude.


Le groupe entre dans l'auberge qui sert aussi de taverne. A leur qu'il est celle-ci est moyennement remplie. Des hommes et des femmes de tous les horizons se cotoient ici. Pour la plus part, sans doute des marins et des voyageurs. Dans un coin, un groupe d'homme au teint bassané et vétus de pantalon simple en lin se restaure de pain noir, de fromage en sirotant une ale.

Barnabas se dirige vers eux sans hésiter, et arrivé devant eux il commence à les secouer verbalement:
"- Que foutez vous là ? Ne devriez vous pas en train de bosser, bande de flemmards ?" Il les dévisage un à un. "Où est Arthus ?"
L'un d'eux répond d'un air gêné :
"- Aux docks, il attend la livraison."
"- Vous d'vriez tous prendre exempl' sur lui ! Fouttez l'camp et rejoignez le !"

Les hommes finissent rapidement leur ale et embarquent les restes de leur déjeuné avec eux. Ils quittent l'auberge.

Barnabas revient vers vous.
"- J'vous l'avais dit. Rien qu'une bande de tire-au-flanc. Maint'nant dépéchez vous, faut aller leur s'couer les puces !"
Bombata lance un regard noir au contre-maître, l'air de dire : de quel droit me donnes tu des ordres...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Verrouillé