[Conan] - 2. Le Sang de la terre

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2536
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Soirée au Buffle Rouge

Message : # 18610Message Avrock
12 juin 2013, 15:41

Le pirate répond a Akhet avec un grand sourire.
"- Je vois ou tu veux en venir. C'est une bonne idée s'il n'y avait pas cette brute de Boranius, mais je suppose que l'on peut trouver une solution a ce problème. Allons trouver Antolio..."


Akhet et Derico vont trouver le capitaine qui après sa discussion est assez irrité.
"- De quoi tu mêles ?" Il se ressaisi puis continue en essayant d’être un peu plus calme : "Parle. On ne sait jamais, peut être as tu une idée intéressante."


[quote+"HRP"]Plutot que de lancer les dés directement, je te laisse apporter tes arguments... Je suis toujours sensible aux bonus que je peux accorder avec un bon texte ;) [/quote]
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16213
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Mon plan joli qu'il est beau

Message : # 18615Message Iris
12 juin 2013, 16:16

S'installant donc avec Dérico à la table du Capitaine Antolio, Akhet chercha un instant ses mots, espérant aller au plus juste et se lança, avec une assurance qui misait pas mal sur la bonne fortune :

" Tout d'abord voyons la situation :
  • moi et mes camarades cherchons le commanditaire de vols de vin
  • nous sommes tous des êtres plutôt matérialistes et intéressés par les gratifications concrètes, sonnantes et trébuchantes de préférence
  • le commanditaire des vols de vin est au minimum quelqu'un de très riche avec des intentions bizarres, parce qu'il se complique la vie pour se fournir en vin de Shem spécifiquement. Ce qui nous intéresse ici, c'est qu'il est riche, donc qu'il a une grosse maison et probablement plein de choses à piller
  • quand l'adversaire est gros, plus on est nombreux et bien organisé, meilleures sont les chances pour tout le monde de bien s'en sortir, indemne et enrichi
  • Romirez, et possiblement son équipage, détient l'information relative à l'identité du commanditaire
  • Ce Romirez, même si vous êtes un homme honorable, vous a quand même fait des misères
  • Vous avez besoin d'argent
" Mon idée est simple : un partenariat gagnant-gagnant. "

" L'affaire se fait en deux étapes, ici et chez le Commanditaire des vols de vin. Ici, il nous faut une information ; à l'arrivée, on s'en met plein les poches."

" En détail, ça donne :
  • Récupérer l'info auprès de Romirez
    • (a) en poussant un de ses marins à bavarder autour d'un verre
    • (b) en comptant sur vous pour lui faire dire cette information lors de votre entrevue
    • (c) en le filant et en l'espionnant après votre entrevue
    • (d) il reste aussi l'option de l'action en force, mais le garde-du-corps de Romirez est problématique, alors à part le neutraliser avec une belle rasade de poison, au moins de quoi dormir ou vomir ses tripes, pour ne pas se faire écharper, je ne vois pas
  • Se rendre chez le Commanditaire, en bateau... et là... l'Insolente serait utile...
  • Puis... là, cambriolage, pillage, selon ce qui est possible, et on repart avec le butin sur l'Insolente.


" L'avantage pour moi est évident... mais je pense que vous êtes assez intelligent pour voir que vous avez à y gagner également ! ... Votre contremaître qui se plaint... les pirates sont pour beaucoup des opportunistes et dans le lot, il y en a qui pensent à court terme... Moi je dirais que la mutinerie vous pend au nez, tôt ou tard, si vous ne sortez pas une belle carotte pour les fédérer et les motiver. Or la carotte, c'est ce que je vous propose : aidez-moi et nous serons tous bénéficiaires, sans que votre honneur soit entaché, car votre accord avec Romirez sera respecté, même si d'une manière qu'il n'escomptait peut-être pas, mais bon, on ne travaille pas dans la piraterie ou le vol sans admettre un certain potentiel de contournement... "

" Intéressé ? "

La voleuse avait mis carte sur table, misant sur l'intelligence et le bon sens, et le sens de l'aventure, et un peu l'appât du gain, et son joli sourire aussi.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : Hellébore [Symbaroum]

Crépuscule
Vénérable
Messages : 4903
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Conan] - 2.5 - Le sang de la Terre - Suite et fin

Message : # 18664Message Crépuscule
12 juin 2013, 19:49

Eh! Tu as oublié le plan (e) :) héhé
Asvald se tenait non loin d'Akhet et Derico, sans être collé à leur basque. Il était appuyé contre un poteau en bois et restait là silencieux, le yeux fermé en train de méditer, calme rocher au milieu de la mer agité des clients de la taverne. Il restait n'anmoins attentif à la conversion qu'Akhet tenait avec le capitaine et aux autres sons proches de lui.
MJ:Warhammer, Oikouménè, MektonZ
PJ:[TdF] Joango Noirécu|[FIM] Joe Le Béni

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2536
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Conan] - 2.5 - Le sang de la Terre - Suite et fin

Message : # 18809Message Avrock
14 juin 2013, 08:48

1. Négociation (facile) et fin de soirée
Gratter dédé... a écrit :Akhet:
  • Charisme 3D6+2 = 2 + 5 + 6 = 13 + 2 = 15 + 2 (bonus de discours*) = 17
* Faut pas que je laisse a nouveau ce genre de truc a Iris, sinon elle va me ruiner... :lol:
Antolio écoute ce que propose Akhet, assez sceptique au début, au fur et a mesure du discours il change d'avis.
"- Mouais, c'est faisable... Mais je n' veux pas plus d'emmerdes que j'n'en ai déjà avec Romirez. Débrouillez-vous seuls pour votre enquête et pour la suite on vous donnera un coup de pouce. "

Le reste de la soirée se passe correctement, voir agréablement.


2. Un lendemain qui se corse...

Le lendemain matin, profitant de la matinée pour refaire un tour dans le port et aussi attendre l'arrivée du fameux Romirez, nos aventuriers passent devant l'Insolente. Murama est en train de donner des directives a quelques membres d'équipage pour décharger le vin...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16213
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

En l'attente du vaisseau de Romirez

Message : # 18814Message Iris
14 juin 2013, 13:32

Un peu déçue de l'enthousiasme limité du Capitaine Antolio, Akhet s'efforça cependant de ne rien en laisser paraître. Au fond, l'essentiel y était : un bateau, des renforts... ah tiens, ce serait l'occasion de voyager encore un peu avec Dérico qui s'avérait plus amusant que les autres qui ne pipaient pas beaucoup de mots.

Plus qu'à voir pour l'enquête... pour ça... Le lendemain...

... Le vin est en cours de déchargement, normal...

A ses compagnons (ceux qui sont réveillés & disposés à agir, et hors de portée d'oreilles indiscrètes) : " Vous avez saisi mon plan je suppose. Pour qu'il porte ses fruits, il est nécessaire que nous n'ayons pas de mutinerie à bord de l'Insolente. Donc... il faudra avoir le Contremaître Murama et les marins qui semblent les plus proches de lui à l'oeil. Cela, on peut s'en charger dès aujourd'hui, en attendant le vaisseau de Romirez. Il faudrait également s'assurer qu'il n'y a pas de soucis avec notre vin, voir s'il suscite des réactions anormales."

Là, normalement, les uns et les autres se déclarent volontaires pour un type de surveillance en particulier ou bien tout bêtement, le groupe se sépare en binômes ou en individus, avec la mission de flâner les yeux ouverts, les oreilles aux aguets, et RDV pour les repas au Buffle Rouge. Et Akhet, sous prétexte vague de flirter avec Dérico et regarder la mer essaiera de voir un peu l'attitude de Murama, combien il a d'alliés, histoire de limiter les mauvaises surprises.
Métajeu a écrit :En gros, Akhet tient à ce que tout se passe bien, vu que c'est une phase préparatoire, elle reconnait le terrain, les personnes, les forces en présence... pour pouvoir de nuit se faufiler ou ne pas être surprise face à un souci quelconque. Cela peut donner des heures d'observation & d'ennui vigilant, donc MJ, si tu veux accélérer, à ta guise ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : Hellébore [Symbaroum]

Crépuscule
Vénérable
Messages : 4903
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Conan] - 2.5 - Le sang de la Terre - Suite et fin

Message : # 19031Message Crépuscule
17 juin 2013, 11:57

Asvald était d'accord pour la surveillance du potentiel mutin et ses comparses.
Etant qu'ils étaient plusieurs à rester sur le navire, il se proposa pour attendre au sol, un peu à l' écart maid avec le ponton dans son champ de vision. Ainsi, si quelqu'un parmi les mutins suspectés quittait le navire, il pourrait le suivre assez discrètement.
MJ:Warhammer, Oikouménè, MektonZ
PJ:[TdF] Joango Noirécu|[FIM] Joe Le Béni

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16213
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Conclusion, on avance

Message : # 19088Message Iris
17 juin 2013, 21:19

Métajeu a écrit :Aigisthos / Darkbaron nous quitte, et le barbare taciturne du bateau ne nous a jamais vraiment rejoint... Le recrutement à la sauvette sur un pont de bateau ne fonctionne pas trop ! ... Du coup, nous sommes trois : Asvald, Aislinn, Akhet. Nous nous partageons observations & surveillances.
Chacun est à son poste, passant le temps, observant et attendant.


... A quoi ressemble Dérico déjà ? ... pour avoir une idée des scénarios improbables qu'imagine Akhet durant son attente...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : Hellébore [Symbaroum]

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2536
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Conan] - 2.5 - Le sang de la Terre - Suite et fin

Message : # 19103Message Avrock
18 juin 2013, 09:20

Métajeu a écrit :
Iris a écrit :
Métajeu a écrit :Aigisthos / Darkbaron nous quitte, et le barbare taciturne du bateau ne nous a jamais vraiment rejoint... Le recrutement à la sauvette sur un pont de bateau ne fonctionne pas trop ! ... Du coup, nous sommes trois : Asvald, Aislinn, Akhet. Nous nous partageons observations & surveillances.
Je sais... :( J'ai du mal m'y prendre. Je suis preneur de conseil en attendant.
Peut être qu'a la fin du scénario, en passant sur le suivant (s'il y a un suivant), ils reviendront.
Pour ceux qui avait observé Murama pendant la soirée, ce dernier avait discuter avec bon nombre de personnes, allant du simple matelot au capitaine de navire. L'homme semble jouer un drôle de jeu.


Durant la surveillance du bateau (le matin), nos aventuriers remarque que Murama discute a nouveau avec l'un des hommes rencontré la veille. Les quelques membres d'équipages présents, a peine une demi-douzaine d'homme incluant le contremaître, décharge la vin pour le placer sur une charrette.
Au dernières nouvelles, Romirez n'est toujours pas arrivé.

Métajeu a écrit :Quand a Derico, il a un petit air de Jack Sparrow ;)
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16213
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Jack Sparrow ?... avec les cheveux longs et tout ?!

Message : # 19143Message Iris
18 juin 2013, 13:42

Métajeu a écrit :Pour l'instant ça ne sert à rien de se mettre martel en tête, on prend les choses telles qu'elles viennent, on va au bout de l'histoire et on pourra faire un debriefing tranquillement à ce moment là ... En attendant je suggère qu'on boucle le chapitre actuel durant l'été, comme ça, à la rentrée, moment de démarrer des choses neuves, tu pourras voir quelles sont tes dispo' & motivations. Tu pourras parfaitement faire un chapitre Warhammer comme Joueur et reprendre une maîtrise ensuite par exemple. Rien ne presse, et surtout, se tourmenter ne rime à rien. Fais-toi plaisir et offre-toi la satisfaction d'arriver au bout de ce projet de scénario ;)
La situation avait l'air mauvaise... Murama avait tout l'air de préparer une mutinerie... elle avait déjà évoqué la question avec le Capitaine la veille... à l'occasion, elle échangea quelques mots avec Dérico : "Il se prépare une mutinerie, je pense... c'est mauvais pour nous... Tu connais l'équipage, à ton avis, quels sont les rapports de force ?"

... de quoi occuper Akhet en contre-mesures ... le plus simple serait l'assassinat de Murama, ça casserait l'élan... ou son renvoi... mais le capitaine oserait-il agir de manière expéditive ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : Hellébore [Symbaroum]

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2536
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Conan] - 2.5 - Le sang de la Terre - Suite et fin

Message : # 19423Message Avrock
20 juin 2013, 10:34

"- Le rapport de force... Avec ceux que je vois la, c'est a peu prés équivalent. Mais c'est a vous de voir si vous rentrez dans ce conflit ou pas. Par contre, je ne sais pas ce que valent au combat ces nouvelles recrues."

Derico observe un instant les manœuvres, puis ajoute :
"- Ça sent mauvais, on dirait qu'il font un transfert de marchandise. Le capitaine ne mettrai jamais a terre sa cargaison en attendant de la transférer."


Si les estimations de Derico sont justes, il semblerait que le vin coulait entre les doigts de nos aventuriers. Il faut agir, et vite !
Une action frontale ou plutôt de la discrétion ?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Verrouillé