Shade Chap. 0 - Introduction de Giovanni Dafermi

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Ellis
Vétéran
Messages : 559
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Re: PJ- Giovanni Dafermi (Shade)

Message : # 2517Message Ellis
18 mai 2011, 00:14

Le portier eu un moment d'hesitation et se demanda si il était pas entrain de dormir puis reprit ses esprits.

" Pantalone est au sous sol... "

Giovanni avait l'impression qu'il avait perdu son interlocuteur au milieu de sa fort et belle tirade.

La porte s'ouvrit et laissant entrevoir un petit corridor qui débouchait sur une salle de représentation , le vieil homme l'emmena derriere la scène dans les coulisses et descendit quelques marches pour arriver au sous sol puis indiqua une porte en lui disant qu'il était là.

Lorsque Giovanni voulu frapper à la porte , elle s'ouvrit avant même qu'il l'ai touché. Elle était entrebailler et à l'intérieur de la pièce , un petit lit sommaire , une coiffeuse dans un coin avec du matériel de théâtre , une armoire assez grande et un Pantalone qui siegait sur un siege trés élégant tout comme ses habits. Il regardait le Polichinelle entrer dans la pièce.

" Ah tiens ! Je ne vous attendais plus ?! Alors avez vous choisi ? "

Avatar de l’utilisateur
Thanatologos
Jeune pousse
Messages : 184
Inscription : 06 mai 2011, 17:04

Re: PJ- Giovanni Dafermi (Shade)

Message : # 2524Message Thanatologos
18 mai 2011, 00:30

Nous y étions enfin. Giovanni grimaça. Cet homme, tant de suffisance, tant de sécurité émanait de lui. Cela l'agaçait au plus au point. Il avança lentement dans la pièce en prenant bien garde puis, il murmura :

"C'est un plaisir que de vous revoir, tenebroso..."

Le corsaire ajouta en prenant le papier et en faisant mine de le lire :

"Pourquoi se presser? Il est encore tôt comme le disait votre portier... Tôt pour moi pour donner une réponse. En revanche, j'aimerais en avoir une de votre part.

Il reprit après une courte pause :
" Vous savez que j'ai perdu mon bateau, soit. Vous connaissez ma nature, ça va déjà moins bien. Ensuite vous me dites qu'il y a un moyen de récupérer mon navire, et alors là..."

Il le regarda en biais et souffla, laissant transparaitre beaucoup de défiance et d'amertume :

"Dites moi... j'ignorais que vous étiez dans le théâtre. Mais à ma connaissance, Pantalone et Polichinelle ne sont pas les seuls personnages de Commedia, hum? Qu'en pensez vous signor maschere? Un certain arlequin par exemple se joint de temps en temps au lot..."
"Vo solcando un mar crudele
Senza vele
E senza sarte,
Freme l'onda, il Ciel s'imbruna:
Cresce il vento, e manca l'arte,
E il voler della fortuna
Son costretto à seguitar." Artaserse, aria di Arbace

Ellis
Vétéran
Messages : 559
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Re: PJ- Giovanni Dafermi (Shade)

Message : # 2525Message Ellis
18 mai 2011, 00:42

" Les arlequins sont des sournois et malicieux et bouffons également. Je n'en connais pas beaucoup ici en ville et je ne les apprecie pas , en revanche nous avons beaucoup de Léandre *il rit ouvertement* "

" A clémence on choisit son camps et progresser parmis eux permet d'acquerir une certaine richesse et influence même si nous ne sommes pas sur le devant de la scène. Si tu arrives à te faire accepter et à prouver tes capacités , ils pourraient te remercier en faisant en sorte que Clémence t'avance un de leur meilleur batiment, ainsi qu'un équipage et des armes pour reprendre ton navire. Ou bien tu peux attendre également que cet Arlequin revienne un jour dans les parages ? "

" Le temps passe malheureusement tu devras choisir rapidement sinon les deux familles s'assureront que tu n'es pas un probleme. "

" D'ailleurs , une question , quelle est cette magnifique jeune femme du royaume du roi-lune qui t'a suivit jusqu'ici ? Elle est ravissante , vas tu me cacher ce secret polichinelle ?"

Avatar de l’utilisateur
Thanatologos
Jeune pousse
Messages : 184
Inscription : 06 mai 2011, 17:04

Re: PJ- Giovanni Dafermi (Shade)

Message : # 2576Message Thanatologos
18 mai 2011, 13:13

*"Cet arlequin"? "Cet"? Oh Pantalone, tu confirmes quelques doutes que j'avais à ton sujet*
Des mots. Ce n'étaient que des mots... Et cela n'avait aucune valeur pour Giovanni qui se contentait de regarder froidement son interlocuteur. A la mention de la lunin, Giovanni resta de marbre : ça ne l'étonnait pas. Mais il posa son regard sur son Ombre qui était sensée surveillée ses arrière.
* Tethnamaï, tu est vraiment bonne à rien, songea-t-il...*
Il leva les yeux et murmura à son mystérieux interlocuteur :

"Qui sait signor ; peut-être est-ce Colombine qui se joint à la fête?"

En réalité, la présence de la jeune femme le préoccupait. Si elle venait d'assister à leur court échange, elle devait savoir que Polichinelle et Pantalone étaient tenebrosi :

"Vous faites erreur... Mes motivations vont plus loin que mon navire et mon équipage. D'un autre côté, j'ai beau avoir eu un mentor de la commedia del Arte, je n'en suis pas moins étranger. J'ai déjà fait mon choix. Cependant je ne vous le donnerai que si vous me fournissez deux autres informations : Pourquoi voulez vous, vous, cette information? Et pourquoi m'avoir contacté, moi?
"Vo solcando un mar crudele
Senza vele
E senza sarte,
Freme l'onda, il Ciel s'imbruna:
Cresce il vento, e manca l'arte,
E il voler della fortuna
Son costretto à seguitar." Artaserse, aria di Arbace

Ellis
Vétéran
Messages : 559
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Re: PJ- Giovanni Dafermi (Shade)

Message : # 2641Message Ellis
18 mai 2011, 19:41

" Tu ne comprends pas Ragazzo , moi je n'en ai rien à faire de ton choix , si tu ne veux pas en faire va mourrir dans les rues de clémence. Je t'ai vu jeune ténébroso arriver en ville après avoir perdu ton navire et Marysa m'a parlé de toi et à vu que tu viendrais et ce que tu accomplirais. "

" Je ne souhaite que t'aider. Et je dois avouer que j'ai connu ton père également, je lui devais un service et je pensais le lui rendre en evitant la mort à son fils. Je souhaite t'aider au mieux pour que tu puisses reprendre ton Héritage et j'ai aussi un compte personelle avec cet Arlequin. "

" Bien maintenant si tu as besoin de moi , Di me vers qui tu t'es tourné , sinon basta ! La balle est dans ton camps , choisi mais des alliés ici généralement on en a peu. "

A l'annonce de la présence de la jeune femme , Tethnamaï se détacha de Giovanni et partit explorer le couloir. Negatif personne dans le couloir.

Avatar de l’utilisateur
Thanatologos
Jeune pousse
Messages : 184
Inscription : 06 mai 2011, 17:04

Re: PJ- Giovanni Dafermi (Shade)

Message : # 2679Message Thanatologos
19 mai 2011, 00:03

Giovanni soupira. Le vieux avait raison. Il devait faire confiance à quelqu'un pour pouvoir espérer survivre dans cette ville ou la tromperie et les complots dominaient. Ah, que la situation était compliquée. Giovanni grogna à l'annonce de Tethnamaï. Rien dans le couloir. La lunin était habile dans ce cas... ou alors... Giovanni pesta. Voilà qu'il perdait même jusqu'à ses réflexes.
Pantalone lui semblait pour la première fois de la matinée faire preuve de sincérité. Giovanni s'inclina et murmura :

"Va Bene. Mon choix est fait. Mais sachez qu'à l'avenir, vous devrez m'en dire plus si vous voulez que je vous fasse confiance. Je ne vous demande pas plus d'information quant à la nature de la dette que vous avez envers mon père. Cela viendra en temps et en heure. Attendez une seconde ; "

Giovanni se retourna vers son éternel complice et lui murmura :

"Tethnamaï, il y a une chance non négligeable que a lunin soit tenebrosa... Ou alors Pantalone a certains dons divinatoires qui m'échappent. Parcours la pièce, cette fois ci de l'intérieur. peut-être une ombre s'y cache-t-elle."

Sinon, il remédierai lui même à ce problème... Mais cette idée ne l'enchantait guère. Pour l'heure, Giovanni sortit une mine de fusain de sa poche et commença à écrire sur la feuille. Puis, il tendit le pli replié sur lui même à Pantalone qui put y lire :

"Amico,
Generoso Amico.
Avec tout le respect que je te dois,
Tu devras me dire ton nom, un jour.
Il est des choix qui ne peuvent se faire simplement, comprends le cependant...

Arrivederci, avec ce message tu connais mon choix à présent. "

"Bien, dit Giovanni, voilà qui est fait. J'espère que j'éclaire votre lanterne. Vous savez où me contacter ; je vous y attendrai quand vous le désirerez, loin de ces oreilles indiscrètes."

Ce disant Giovanni, avec un sourire sombre, s'inclina et s'apprêta à rebrousser chemin.
J'aime jouer avec les nerfs de mes MJ :-)
"Vo solcando un mar crudele
Senza vele
E senza sarte,
Freme l'onda, il Ciel s'imbruna:
Cresce il vento, e manca l'arte,
E il voler della fortuna
Son costretto à seguitar." Artaserse, aria di Arbace

Ellis
Vétéran
Messages : 559
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Re: PJ- Giovanni Dafermi (Shade)

Message : # 2680Message Ellis
19 mai 2011, 00:20

Pantalone ria de bon coeur quand il entendit Giovanni chuchoter à son ombre :

" Bene ! Mais la lunin est dehors dans la ruelle , c'est Marysa le tireuse de cartes ! Et Ragazzo regarde un peu plus les ténébroso quand tu leur parles , mon ombre n'est meme pas la. Ne l'avais tu pas remarqué ?"

Après avoir lu le pli et esquissé un sourire

" Tiens prend ceci *il tend une invitation à Giovanni* Il y a le bal du Barond D'Aquino ce soir , je te conseil trés vivement d'y être , d'ailleur cela te permettra de faire la lumière sur les deux familles et sur le gratin clémentin affilié. "

" Je serais la bas , si tu as besoin de moi , en partant du théâtre regarde devant la scène , cet homme c est Staglianni Rinaldo, il sera également au bal et si tu veux me voir dit lui.
Je dois surveiller une Colombine bien trop festive la bas. "

Avatar de l’utilisateur
Thanatologos
Jeune pousse
Messages : 184
Inscription : 06 mai 2011, 17:04

Re: PJ- Giovanni Dafermi (Shade)

Message : # 2683Message Thanatologos
19 mai 2011, 00:50

Gioanni eut un sourire : bien vu. Il était inattentif et son interlocuteur marquait un point. Giovanni s'inclina dvant Pantalone en prenant l'invitation et lui dit :

" Je vous remercie. J'y serai. Mais ne vous en faites pas. Mon choix est a priori déjà fait ; sur ce arrivederci, mon ami, et j'espère vous rencontrer ce soir au bal."

Giovanni tendit la main à Pantalone. Il sentait une nouvelle vigueur le gagner, comme si la joie d'être à nouveau au coeur de l'action lui donnait des ailes. Il était temps de mettre le masque. Le vrai masque. Celui du Tenebroso qui s'en va jouer dans la cours de ses pairs.

En sortant, le tenebroso huma l'air de la belle ville et reprit ses esprits. Il fallait qu'il se repose. Qu'il récupère tous ses esprits. Faire abstraction de la perte de sa frégate, faire abstraction de ses dernières mésaventures pour rentrer dans la peau du tenebroso. La peau du vrai tenebroso.
Allons, sa chambre l'attendait. Il s'en alla vers l'auberge de la Volpe en songeant à cette ville étrange qui recelait tant de secrets. Puis il haussa les épaules et détourna sa course en se disant que tant qu'à rentrer dans la danse, autant que tethnamaï prenne un bain de soleil.

Une ballade au parc s'imposait donc et, ainsi, Giovanni, assis sur un banc en pierre, put réfléchir à tout ce qui venait d'être dit, à tous les enjeux et aussi à la promesse d'un futur prometteur.
"Vo solcando un mar crudele
Senza vele
E senza sarte,
Freme l'onda, il Ciel s'imbruna:
Cresce il vento, e manca l'arte,
E il voler della fortuna
Son costretto à seguitar." Artaserse, aria di Arbace

Avatar de l’utilisateur
Thanatologos
Jeune pousse
Messages : 184
Inscription : 06 mai 2011, 17:04

Re: PJ- Giovanni Dafermi (Shade)

Message : # 2737Message Thanatologos
20 mai 2011, 20:08

HRP : Un portrait récent de Giovanni :

Image
"Vo solcando un mar crudele
Senza vele
E senza sarte,
Freme l'onda, il Ciel s'imbruna:
Cresce il vento, e manca l'arte,
E il voler della fortuna
Son costretto à seguitar." Artaserse, aria di Arbace

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Métajeu - Up !

Message : # 8699Message Iris
01 août 2012, 14:19

Qu'allait-il désormais se passer pour lui ?

... le temps était parfois joueur et quelques heures pouvaient donner l'impression d'être quelques jours, mois, semaines...



... Et maintenant ?

Verrouillé