Shade Chap. 0 - Introduction de Giovanni Dafermi

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Ellis
Vétéran
Messages : 559
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Re: PJ- Giovanni Dafermi (Shade)

Message : # 2391Message Ellis
16 mai 2011, 16:53

Dans le quartier du Paladio l'adresse indiquée était le nom d'une place et lorsqu'il arriva aux lueurs de l'aube il découvrit une place qui commencait à se mettre un peu en action. Il était trés tot donc les gens commencaient à vivre normalement notemment un petit marché était entrain de se monter et les commercants commencait à étaler leurs marchandises. La place était assez grande et le parvis était à premiere vu souvent utilisé pour monter des scènes improvisés ainsi que il semblerait que non loin de Giovanni une roulotte ai élu domicile , une roulotte qui était souvent utilisé pour faire des théâtre de marionette.
Autour de la place bien entendu il y avait de nombreux commerces mais qui étaient encore fermé ainsi que des maisons. C'était un quartier marchand mais la plupart des habitants étaient des populo grasso.

Avatar de l’utilisateur
Thanatologos
Jeune pousse
Messages : 184
Inscription : 06 mai 2011, 17:04

Re: PJ- Giovanni Dafermi (Shade)

Message : # 2441Message Thanatologos
17 mai 2011, 00:02

Le nom d'une place... Juste le nom d'une place dans un quartier marchand. Giovanni observa tour à tour les différentes habitation sur les côtés... Rien qui ne puisse lui indiqquer quoi que ce soit quant à une adresse particulière où résiderait un homme digne d'intérêt. Soupirant, il paya deux sequins pour une pomme et alla s'asseoir à l'ombre pour réfléchir tranquillement. Le popolo grasso était levé et actif. Ils déambulaient de tous côtés, moins formels que les nobles de la veille, mais essayant de les imiter dans un ridicule qui frappa le jeune tenebroso. Il réfléchit :
A qui peut profiter un tel lieu?

Son regard se braqua sur la roulotte. Un sourire éclaira ses lèvres. Une roulotte de saltimbanques... un endroit idéal. Un endroit sans adresse. Et beaucoup de souvenirs dans l'esprit du tenebroso.

"2-Giovanni?..
1- Oui?
2- Tu n'es pas prêt à comprendre ce que j'avais l'intention de te montrer. Ton coeur, ton esprit n'est pas suffisamment détaché pour comprendre l'art des masques.
1- Si tu le dis, amico, je te fais confiance. Mais j'aimerais savoir pourquoi...
2- Tu es tourmenté, mon ami. Tu ne représentes pas une facette des Ombres que je connais bien. Spolia peut te l'affirmer.
3- Je l'affirme... Il n'est pas prêt à créer de son Ombre-sans-Nom la commedia.
2- Comprends moi, GIovanni. J'ai confiance en toi, mais le pouvoir que tu tires si naturellement est sombre. Très sombre. Il a beau être issu de l'ombre, il n'en reste pas moins un reflet de ton âme. Tant que tu verras les choses de cette manière là, je ne pourrai pas t'aider à maîtriser ce pouvoir qui distribue les rôles, qui dénigre comme promeut...
1- Je comprends... Et alors, tu...
2- Laisse-moi terminer. Si je ne peux t'aider à créer les masques, je peux te montrer comment monter une troupe..."
Il sortit le masque de Polichinelle et l'appliqua à son visage. Ainsi, il serait méconnaissable. Avançant vers la roulotte, il murmura :

"Peut-être allons nous y voir plus clair."

D'un signe discret du doigt, il fit signe à l'ombre de le prévenir en cas d'arrivée impromptue dans son dos. et, fermement, il frappa à la porte de la roulotte.
"Vo solcando un mar crudele
Senza vele
E senza sarte,
Freme l'onda, il Ciel s'imbruna:
Cresce il vento, e manca l'arte,
E il voler della fortuna
Son costretto à seguitar." Artaserse, aria di Arbace

Ellis
Vétéran
Messages : 559
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Re: PJ- Giovanni Dafermi (Shade)

Message : # 2501Message Ellis
17 mai 2011, 23:08

c est quoi ce que tu m'as mis en citation ? un flash back ? je comprends pas trop :p
Giovanni ainsi masqué , frappa à porte de la petite roulotte, et une fort belle lunin habillée comme une de ces diseuse de bonne aventure lui ouvrit la porte avec un sourire.

" Buongiorno , je peux vous aider ? "

Elle était belle et mystérieuse , elle avait un sourire délicieux aux lèvres.

" Ho , dit elle surprise , la Cemedia de Staglianni c'est plus loin ! Je ne savais pas qu'ils recherchaient un polichinelle ? Vous me direz on en a toujours besoin d'un ! "

Avatar de l’utilisateur
Thanatologos
Jeune pousse
Messages : 184
Inscription : 06 mai 2011, 17:04

Re: PJ- Giovanni Dafermi (Shade)

Message : # 2506Message Thanatologos
17 mai 2011, 23:30

Un flash back. Des souvenirs de jeunesse. Une conversation qui a eu lieu il y a bien longtemps...
Giovanni s'inclina la main sur la poitrine et répliqua sur un ton qui se voulait doux, tout en observant chaque détail de la jeune femme :

"Buongiorno signora. A vrai dire, je souhaiterais obtenir, une information de votre part. Observez ceci."

Giovanni sortit le pli et montra l'écriture à la jeune femme :

"Sur ce papier est écrit le nom de la place. Mais, sans rien qui indique où je pourrais trouver le destinataire - Le sot a oublié d'y apposer un signe où quoique ce soit qui me permette de l'identifier... Alors, je me demande, connaissant un peu le milieu, si vous n'avez pas remarqué quelqu'un qui écrivait de cette manière si caractéristique. Je serais ravi que vous puissiez m'aider, contadina."

Un sourire enjoleur. Cela devrait lui délier la langue... si cela s'avérait toutefois nécessaire...
"Vo solcando un mar crudele
Senza vele
E senza sarte,
Freme l'onda, il Ciel s'imbruna:
Cresce il vento, e manca l'arte,
E il voler della fortuna
Son costretto à seguitar." Artaserse, aria di Arbace

Ellis
Vétéran
Messages : 559
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Re: PJ- Giovanni Dafermi (Shade)

Message : # 2507Message Ellis
17 mai 2011, 23:33

La jeune femme posa ses mains sur ses hanches et avec une petite mou ajouta :

" Donner des informations ne nourrit pas sa famille Ragazzo ! "

Elle attendait au moins quelques pièces pour l'aider , la charité pour un sourire était tentant mais des soirs le ventre criait famine !

Avatar de l’utilisateur
Thanatologos
Jeune pousse
Messages : 184
Inscription : 06 mai 2011, 17:04

Re: PJ- Giovanni Dafermi (Shade)

Message : # 2509Message Thanatologos
17 mai 2011, 23:37

Giovanni plongea son regard dans ses yeux avant de se pencher au dessus de son épaule et lui souffler dans l'oreille :

"5 palets mignonne..."

Ce disant, il déposa ladite somme entre ses doigts avant d'ajouter, toujours penché :

"et une rouelle d'argent de plus si tu me donnes une information pertinente."

Giovanni recula d'un pas et observa la réaction de la jeune femme.
A débiter : 1RA(voire 2 sous peu) 5sequins
"Vo solcando un mar crudele
Senza vele
E senza sarte,
Freme l'onda, il Ciel s'imbruna:
Cresce il vento, e manca l'arte,
E il voler della fortuna
Son costretto à seguitar." Artaserse, aria di Arbace

Ellis
Vétéran
Messages : 559
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Re: PJ- Giovanni Dafermi (Shade)

Message : # 2510Message Ellis
17 mai 2011, 23:41

" Je connais bien cette écriture , quelques personnes sont déjà venu me voir pour me poser la question. Ici il n'y a que deux choses , la journée le marché le soir les théâtre improvisés notemment *elle tira plusieurs cartes carte* le Pantalone que tu cherches est au théâtre de Staglianni qui se trouve dans la rue la bas. Sinon je le vois souvent quelques fois le soir sur cette place. "

Elle tendait la main pour recevoir sa rouelle d'argent.

Avatar de l’utilisateur
Thanatologos
Jeune pousse
Messages : 184
Inscription : 06 mai 2011, 17:04

Re: PJ- Giovanni Dafermi (Shade)

Message : # 2512Message Thanatologos
17 mai 2011, 23:48

Giovanni sourit et plaça deux rouelles d'argent entre les mains de la jeune femme :

"Nourris bien ta famille contadina. Nous nous reverrons, j'espère."

Ce disant, Giovanni, non sans lui avoir adressé un dernier sourire se détourna et prit la direction du théâtre de Staglianni. Il le trouva sans aucune difficulté, à l'endroit indiqué. Son coeur battait à tout rompre et sa main droite tripottait nerveusement le manche de sa rapière.

Se ressaisissant, il s'éclaircit la voix et frappa trois grands coups à la porte du théâtre.
"Vo solcando un mar crudele
Senza vele
E senza sarte,
Freme l'onda, il Ciel s'imbruna:
Cresce il vento, e manca l'arte,
E il voler della fortuna
Son costretto à seguitar." Artaserse, aria di Arbace

Ellis
Vétéran
Messages : 559
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Re: PJ- Giovanni Dafermi (Shade)

Message : # 2514Message Ellis
17 mai 2011, 23:55

Juste avant de laisser partir Giovanni la belle lunin le remercia et lui dit également

" Un conseil d'ami Ragazzo , fais attention à l'Arlequin..."

Puis elle referma la porte.

Arrivé au théâtre et après avoir frappé trois coups , un homme vient ouvrir le judas de la porte et un homme maigre et des cheveux gris ouvrit la porte laissant juste apparaitre deux yeux marrons presque noir.

" Le théâtre n'est pas ouvert si tôt , que voulez vous ? "

Avatar de l’utilisateur
Thanatologos
Jeune pousse
Messages : 184
Inscription : 06 mai 2011, 17:04

Re: PJ- Giovanni Dafermi (Shade)

Message : # 2516Message Thanatologos
18 mai 2011, 00:05

Ah ! Les arlequins. Giovanni eut un regard atterré à cette annonce. Putréfation ! Mais ils étaient donc partout ces sagouins ! On en rencontrait un et les autres vous tombaient dessus.
***
Giovanni regarda le vieil homme. Hum qui était-il? Se pouvait-il qu'il soit son visiteur du soir passé. Giovanni sentait la curiosité brulante monter en lui, comme si il venait d'apprendre qu'une mine d'or se trouvait derrière la porte du théâtre. Bon. Autant jouer la carte théâtrale. On ne va pas s'embarasser à s'expliquer. D'un geste théâtral - ridicule-, il dit en articulant, fort :

" Mes hommage ! Il est dit qu'il manque à Pantalone son polichinelle ! Ce serait dommage tout de même que le vieux Pantalone ne subisse pas ma présence. Qu'en pensez vous, vechio, hein? Pantalone, qui lui même vient chez le renard et laisse tomber sa paperasse. Si ce n'est pas triste. Pantalone qui telle une ombre ne fait que passer et recrute pauvre petit polichinelle. Petit polichinelle, ou grand si vous préférez qui, ô ironie du sort, reste sur sa faim, et donc parcourt toute la ville pour retrouver ce bon vieux rapiat afin de lui rendre ses cochonneries de papiers qu'il laisse derrière lui."

Hum, oui, les leçons d'Orlando avaient été bénéfiques. Mais il surjouait clairement - le manque de pratique... et se croyait tellement dans son rôle qu'il tenait le papier à deux centimètres du nez du portier...
"Vo solcando un mar crudele
Senza vele
E senza sarte,
Freme l'onda, il Ciel s'imbruna:
Cresce il vento, e manca l'arte,
E il voler della fortuna
Son costretto à seguitar." Artaserse, aria di Arbace

Verrouillé