Shade Chap. 0 - Introduction de Giovanni Dafermi

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Ellis
Vétéran
Messages : 559
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Shade Chap. 0 - Introduction de Giovanni Dafermi

Message : # 2094Message Ellis
11 mai 2011, 16:50

(Introduction)

"Ragazzo , je peux te dire qu'à Clémence tu peux être trés riche surtout quand on est *chuchote* Ténébroso. Cependant il va te falloir choisir un camp ici , les Agati ou les Di Medicis , les deux peuvent te rendre ton navire , te rendre riche et célèbre , te donner les plus belles femmes. Si tu ne choisis pas , je te conseil de ne pas faire de vieux os ici bas.
Arrivederci !"

L'homme se leva sans un bruit et rapidement comme l'éclair quitta la salle se frayant un passage dans les ombres. Sur la table de Giovanni il restait un mot avec écrit "Quand tu auras choisi , viens à cette adresse" sur le verso du mot une adresse était écrite avec un style trés élégant.

Avatar de l’utilisateur
Thanatologos
Jeune pousse
Messages : 184
Inscription : 06 mai 2011, 17:04

Re: PJ- Giovanni Dafermi (Shade)

Message : # 2117Message Thanatologos
11 mai 2011, 21:36

(Introduction)
Très bien, cet homme, étrange pour le moins, avait pu apprendre que le corsaire clémentin était de retour en ville sans son bateau. Giovanni préféra ne rien répondre à sa première provocation. Une invitation pour ce personnage bizarre à continuer.
"je peux te dire qu'à Clémence tu peux être très riche surtout quand on est *chuchote* Ténébroso..."
Hein? Pardon? Les yeux de Giovanni s'agrandirent et se plongèrent dans ceux de l'inconnu. Cet homme, qu'il ne connaissait pas venait bien de l'appeler 'tenebroso'? Il leva le doigt pour répliquer, mais l'autre d'un geste impérieux, écarta son geste et enchaina.

"Arrivederci!"

Et il s'était déjà volatilisé, aussi vite qu'il était venu... Giovanni bouillait de le suivre pour lui demander des comptes, afin de comprendre à quel mascarade ce personnage participait... Un autre tenebroso? Non... Si? Il le pressentais, il s'en doutait mais n'en était pas sûr... Comment aurait il su autrement : qui était au courant de sa nature a priori : L'arlequin, son équipage à qui il avait fait jurer le secret... Sinon, l'information avait toujours été étouffée par ses soins. Il y avait une faille et il devait la trouver rapidement avant que ça ne dégénère en sa défaveur...

Par ailleurs, il fallait croire qu'il avait eu tort de ne plus s'intéresser à la politique Clémentine depuis longtemps... Ainsi donc deux familles luttaient pour les honneurs, le pouvoir, la suprématie au sein de cette ville. Hum, peste, il était temps de redécouvrir ce milieu. "Si tu ne choisis pas, je te conseille de ne pas faire de vieux os là...". Maledetto, Un avertissement, une menace, comment savoir? Et , bigre, pour qui se prenait cet homme. Lui donner les plus belles femmes? Mais non, c'était tellement plus intéressants de faire en sorte que ce soit elles qui se jettent dans ses bras. Célèbre? Il aimait être maître de sa propre réputation, et justement si on avait pu lui garantir l'inverse... L'argent? Il est vrai que les rouelles pourront probablement lui permettre de réarmer un navire... En pensant à cela, " Les deux peuvent te rendre ton navire"? Haha?.. La prise de l'éclipse aurait-elle un lien avec la lutte de pouvoir entre ces deux familles. Voilà qui devenait intéressant.

Giovanni recherchait l'adrénaline. Il recherchait l'action. Il aimait mordre allègrement dans ce piment que la vie lui présentait sur un plateau. Mais il y avait une chose qu'il haïssait plus que tout : ne pas être maître de sa destinée. Aussi, première chose, il devait en savoir plus sur cet homme. Il sortit un palet et se dirigea vers le comptoir où le tenancier Rocco lavait plusieurs chope. Un vieil ami, qui l'avait vu grandir, tout comme Giovanni l'avait vu vieillir. Un homme qui, comme tout bon clémentin, représentait si bien ce bon vieux Pantalone. Avec un sourire, en remettant son tricorne, le jeune tenebroso se pencha au dessus du comptoir :

"Ma consommation."

Puis il sortit une rouelle d'argent de sa bourse discrètement et murmura :

"Amico. Celle ci est à toi si tu réponds à deux-trois questions et que tu gardes une discrétion optimale à leur propos..."
"Vo solcando un mar crudele
Senza vele
E senza sarte,
Freme l'onda, il Ciel s'imbruna:
Cresce il vento, e manca l'arte,
E il voler della fortuna
Son costretto à seguitar." Artaserse, aria di Arbace

Ellis
Vétéran
Messages : 559
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Re: PJ- Giovanni Dafermi (Shade)

Message : # 2134Message Ellis
11 mai 2011, 23:37

Le tenancier Rocco était derriere son comptoir à nettoyer des chopes de deuxieme vie, il gardait un oeil vif sur son établissement. A l'affut de la moindre rixe en devenir. Lorsque Giovanni s'approcha il lui sourit avec quelques dents en moins. Et lorsqu'il apercu la rouelle en argent son sourire se dessina , avide et cupide , cher Pantalone il est vrai :

" Sisi , Et qué veux tu savoir mon petit ? Je te dirais tout ce que je sais , si ma foi , je le sais ! Et tu me connais , chut-chut ! "

Il attendait l'oeil rivé sur la rouelle les questions qui le rendrait un peu plus riche ce soir.

Avatar de l’utilisateur
Thanatologos
Jeune pousse
Messages : 184
Inscription : 06 mai 2011, 17:04

Re: PJ- Giovanni Dafermi (Shade)

Message : # 2137Message Thanatologos
12 mai 2011, 00:31

Ce bon vieux Rocco ne changeait pas. L'argent était définitivement son vice. Giovanni tenait la pièce entre deux doigts et jouait avec, accoudé au comptoir. Il planta ses yeux dans ceux du tenancier avec un sourire aux lèvres :
"Une question, pour toi, amico, qui n'ignore évidemment rien de la ville, peux-tu juste me donner un renseignement?.. J'ai entendu dire que deux familles puissantes faisaient parler d'elles en ville en ce moment. Pour être à ce point... disons, reconnues, ces familles doivent avoir reçues l'appui de différents clergés. Une question, Carro Rocco."

Giovanni releva la tête et lança la pièce en l'air :

"Parmi les racontars ou les bruits de la ville, saurais-tu par hasard, à quel clergé les Di Medicis, et les Agati se sont, disons, affiliés. Quel sont ceux qui les soutient? Candélia, murmura le tenebroso en tirant la dame de trèfle du jeu de carte posé à la gauche du comptoir, Thémésia, en tirant la dame de coeur, Ohmédia, en piochant la dame de carreaux, ou Sélène, en plaçant la dernière carte devant lui. Sais tu quelque chose, mon cher ami?"

Se disant, il étala les quatre dames sur le comptoir et les présenta à Rocco en affichant un sourire inquiétant. Pile ou face...
"Vo solcando un mar crudele
Senza vele
E senza sarte,
Freme l'onda, il Ciel s'imbruna:
Cresce il vento, e manca l'arte,
E il voler della fortuna
Son costretto à seguitar." Artaserse, aria di Arbace

Ellis
Vétéran
Messages : 559
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Re: PJ- Giovanni Dafermi (Shade)

Message : # 2138Message Ellis
12 mai 2011, 00:48

" Hmmm Sisi , *il chuchote* Les agata sont soutenu par Ohmédia d'après ce que je sais. Et les Di médici par Thémésia principalement. Mais les deux familles sont des véritables familles clémentines pur sang. Ne t'y trompes pas elles sont toutes les deux perfides et pourtant necessaire."

Dit Ricco en désignant les dames de coeur et de carreau, il avait répondu à cette question mais avait parlait trés bas et avait surveiller si on les écoutait.

" Revanche je sais la Segnora des DI Medici est trés proche de Thémésia mais sa fortune à été faites grace aux affaires fructufiante et de Ohmédia."

Avatar de l’utilisateur
Thanatologos
Jeune pousse
Messages : 184
Inscription : 06 mai 2011, 17:04

Re: PJ- Giovanni Dafermi (Shade)

Message : # 2139Message Thanatologos
12 mai 2011, 01:05

Bien, bien... Donc deux familles qui avaient choisi (ou été choisies par) la voie de la lumière pour les soutenir... Giovanni, pensif regarda dans le vide en triturant sa pièce de monnaie. Dans tous les sens. Hum... Une situation bien changeantes, en effet. Le doge Davieri n'avait certainement pas la main sur tout ceci. Deux familles. Se rattacher à l'une pour survivre dans les rues de la Capitale. Ah, le jeu du pouvoir... Il regrettait les étendues vides et purs de la mer. Il se sentait enfermé, entre les murs de ces rues viciées, déjà pris dans les mailles des filets du pouvoir.

La pièce teint alors qu'elle atterrissait dans les mains du tenancier :

"Merci, pour l'information. Arrivederci, Amico."

Sur ce, il tourna les talons et lut l'adresse sur le pli que lui avait tendu le mystérieux personnage. Bon... très bien. Mais cet homme là, d'où venait il? Première chose à savoir. Qui sert-il? Il sortit dans les rues sombres de Clémence et se dirigea vers une venelle non fréquentée éclairée seulement par la faible lueur d'une bougie à une fenêtre. Personne aux alentours? Bien. Un murmure glacé sortit des lèvres du tenebroso :
"Tethnamaï... Je vais avoir besoin de toi."

Il regarda les alentours pour savoir si personne n'observait et s'appliqua pour projeter l'ombre d'une tête de renard sur le mur avec ses doigts :

"Volpe... Viens ici mon mignon..."

[GP : Petit théâtre : Volpe le fouineur enclenché]
"Vo solcando un mar crudele
Senza vele
E senza sarte,
Freme l'onda, il Ciel s'imbruna:
Cresce il vento, e manca l'arte,
E il voler della fortuna
Son costretto à seguitar." Artaserse, aria di Arbace

Ellis
Vétéran
Messages : 559
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Re: PJ- Giovanni Dafermi (Shade)

Message : # 2140Message Ellis
12 mai 2011, 01:31

Rocco le tenancier après avoir récupéré sa pièce dans un mouvement rapide et précis esquissa un regard avide et alla la ranger avec ses petites soeurs dans sa bourse.

Il n'était pas compliqué de trouver à clémence des ruelles vides , et des ombres le petit renard commenca à se creer et glapit quelques peu.

Cependant il fallait lui décrire sa cible.
Pioche pour se souvenirs des détails : 3 (malice)+ 2(volonté) - 2 (malus contexte) + 1(trés beau) - 4(?)= 0 - 8 (carreau) = -7 = Echec honteux et cuisant.
" C'était un homme , je crois. Et brun ou noir,... "

Giovanni avait un problème pour se rapeller de cette personne , il ne se souvenait que d'un masque de comedia : Pantalone. Le reste était brumeux. Cela allait rendre la Tâche compliqué pour le petit renard malin mais pas devin.
Pioche pour creer Volpe : 2 (petits doigts) + 2 (focus) + 3 (souplesse) - 2 (caprice) = 5 - 3 (pique) = 2 (petite réussite)
Le petit renard regardait Giovanni esperant plus de détails sur ce dernier avant de repartir à la recherche de sa proie.

Avatar de l’utilisateur
Thanatologos
Jeune pousse
Messages : 184
Inscription : 06 mai 2011, 17:04

Re: PJ- Giovanni Dafermi (Shade)

Message : # 2151Message Thanatologos
12 mai 2011, 09:07

Oh, oh... Voilà qui était, pour le moins, problématique... Giovanni venait d'appeler l'ombre du renard, mais, la personne dont il voulait retrouver la trace était passée tellement vite qu'il n'avait pas eu vraiment le temps de noter à quoi elle ressemblait...Bon? Voilà qui ne faisait guère ses affaires d'autant que le petit renard attendait ses instructions... un homme au ton de la voix, normalement. Brun... ou aux chevaux noirs... Un masque de pantalone au visage. Maledizzione ! Cela ne lui était d'aucune utilité. Une centaine, voir plus de citoyens, pouvaient correspondre à cette description. Cette personne n'était pas la dernière des imbéciles, et avait agit très habilement en se masquant devant le tenebroso. Giovanni éclata de rire : il sentait qu'il n'allait pas s'ennuyer ici, ooh non.

Bien. Il attendit que Volpe s'en retourne en sa demeure. Pendant ce temps, il réfléchit. Agatis ou Medicis? Il flairait que l'affaire ne pouvait être aussi simple que l'on lui avait décrite. Deux familles qui contrôlent à elles deux la ville tout en mettant l'accent sur leur rivalité.

" Je n'aime pas cette manière de penser, murmura Giovanni en se tournant vers son ombre. Cela ressemble fort à une belle mascarade. Il doit surement y avoir des liens occultes entre ces familles, non?.. Des accords secrets et mystérieux qui ont été passés. Et cette étrange affaire de religion. Soit ils luttent pour l'exclusivité sur un seul front. Soit... "

"la Segnora des Di Medici est très proche de Thémésia mais sa fortune à été faite grace aux affaires fructufiante et de Ohmédia.". Le paroles de Rocco revinrent dans son esprit ; quel rôle jouait le clergé dans le commerce à Clémence? Beaucoup de questions vagues et sans réponse... Mais l'enfant des ténèbres ne voulait pas tirer de conclusion hâtive. En revanche il devait prendre une décision. Et si il n'avait a priori pas de préférence pour les deux familles, il savait a priori celle avec laquelle il ne soutiendrait pas. Le pli courut entre ses doigts et il lut l'adresse ; soit l'expéditeur était un caligraphe de renom soit il était noble. Une écriture si soignée. Une femme peut-être... Giovanni passa ses narines au dessus du pli les yeux dans le vague. Et il en revint à penser à l'homme qu'il avait croisé ce soir là... Il replongea ses yeux dans ceux de son Ombre :

"Tethnamaï... A ton avis, notre impromptu visiteur était-il un tenebroso? "

Tout en attendant la réponse dans l'ombre, Giovanni reprit son chemin dans les rues de Clémence, le tricorne ombrageant son front et ses yeux perçants. Le masque d'Orlando avait discrètement pris place dans sa main droite. Il finit par déboucher sur la piazza de la signora, encore bien animée malgré l'heure tardive...
Dernière modification par Thanatologos le 12 mai 2011, 13:03, modifié 1 fois.
"Vo solcando un mar crudele
Senza vele
E senza sarte,
Freme l'onda, il Ciel s'imbruna:
Cresce il vento, e manca l'arte,
E il voler della fortuna
Son costretto à seguitar." Artaserse, aria di Arbace

Ellis
Vétéran
Messages : 559
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Re: PJ- Giovanni Dafermi (Shade)

Message : # 2164Message Ellis
12 mai 2011, 12:55

" Hmm , j'en mettrais ma main à couper si c'était possible. Il y avait quelque chose de ténébreux sur lui ou elle , même moi je n'ai rien vu de son visage et pourtant j'avais tout le loisir de regarder. Même la voix je ne sais pas si c'était un homme ou une femme pourtant c'est la premiere chose qu'on entend. Ténébroso , si ! "

Arrivée sur la piazza de la Signora , Giovanni était confronté à son dilemme à droite le Palazur qui imposait de sa majesté et à gauche Le Manoir Carmin qui illuminait "dirait-on" Clémence. Il s'agissait d'un choix que devait faire Giovanni entre la Peste ou le Choléra mais de ce qu'avait sous entendu l'homme il y avait moyen d'être "vacciné" une fois le choix effectué. Si il choisissait un camp , l'autre l'aurait à l'oeil mais à bien servir les interets de son camp il pourrait gagner assez d'influence pour être quelqu'un à Clémence et ceuillir la vie à pleines dents.

Sur le petit bout de papier il y avait le nom d'une place dans la quartier du Paladio. Mais cela pouvait il attendre ? Peut etre que Giovanni avait d'autre idées pour continuer sa soirée.

Avatar de l’utilisateur
Thanatologos
Jeune pousse
Messages : 184
Inscription : 06 mai 2011, 17:04

Re: PJ- Giovanni Dafermi (Shade)

Message : # 2172Message Thanatologos
12 mai 2011, 13:34

"Bien tu penses donc comme moi, amico, siffla Giovanni du bout des lèvres."

Trop de tenbrosi en trop peu de temps. Arlequin, pantalone... ça commençait à faire beaucoup et son intuition lui affirmait que ce n'était pas prêt de se terminer... Il fallait croire que les ténèbres ne s'étaient pas trop concentrées sur la mer pendant cette dernière décennie. Tout comme le gout vestimentaire des clémentins... Sur la piazza, Giovanni ouvrit des yeux stupéfaits : trois mots : clinquant, bariolé, artificiel. Le chevalier, habillé dans tout ce qu'il y avait de plus standard, pu admirer les magnifiques parures de ces dames qui étaient encore dehors, la poudre de ces petits nobles, les perruques, toutes plus improbables les unes que les autres. De nouveau, le doute s'empara de Giovanni. Devait il se mêler à cette société qui reposait sur l'apparence? Diavolo ! Il était corsaire du Doge, pas courtisan au nom de ces Agatis ou de ces Medicis.
Ne voulant pas ce mêler à la foule, il passa lentement, au milieu de la place en retirant son couvre-chef pour saluer poliment ces dames qu'il croisait tout en se contentant d'un faible mouvement de tête en croisant ces coquets.

Car là était le problème pour Giovanni. La coquetterie et les femmes allaient de paire et c'était bien là ce qui les rendait si charmante. Cependant, il ne trouvait rien de plus étrange et ridicule que ces hommes qui tombaient dans les mêmes travers.

Aussi, il traversa la place avec un sourire fort mystérieux à la bouche : voici donc la face que les nobles clémentins voulaient donner aux autres où même se donner entre eux. Qu'elle devait être laide cette réalité derrière le masque. Aussi lentement, Giovanni, décida de marcher encore un peu. Lentement, il traversa la seconde moitié de la place.
"Vo solcando un mar crudele
Senza vele
E senza sarte,
Freme l'onda, il Ciel s'imbruna:
Cresce il vento, e manca l'arte,
E il voler della fortuna
Son costretto à seguitar." Artaserse, aria di Arbace

Verrouillé