Shade Chap. 0 - Introduction de Giovanni Dafermi

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Ellis
Vétéran
Messages : 559
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Re: PJ- Giovanni Dafermi (Shade)

Message : # 2173Message Ellis
12 mai 2011, 13:47

Certes la société clémentine n'était entierement basée que sur l'hypocrisie , l'apparence et les complots. C'était bien loin de son navire , il se souvenait de cet air frais et vivant, la mer était à lui et c'était son monde.

Quel plaisir c'était également de descendre à Terre pour vivre également mais c'était agréable parce qu'il était aussi sur Mer pendant le reste du temps.

Allait il rapidement se lasser de cette vie , ou pouvait il trés bien rejoindre une de ces familles dans l'ombre et ne pas monter sur le devant de la scène. Après tout qu'est ce que signifait rejoindre une famille ? Que lui demanderait on ?

La nuit lui faisait du bien elle était salvatrice, douce et secrète.

Avatar de l’utilisateur
Thanatologos
Jeune pousse
Messages : 184
Inscription : 06 mai 2011, 17:04

Re: PJ- Giovanni Dafermi (Shade)

Message : # 2181Message Thanatologos
12 mai 2011, 15:58

Ses pensées s'architecturaient. Il s'assit un moment sur un banc en pierre aux côtés d'une série de colonnades qui jonchaient le pourtour de la piazza de la signora. Le doute? Non. Il savait déjà ce qu'il allait faire et il en était conscient depuis le début. Mais le corsaire savait une chose. Se lancer sur un terrain miné sans carte pouvait être dangereux et ce n'était pas sa manière d'agir. Là encore, il avait le temps. Une nuit. Le lendemain, certaines portes se fermeraient déjà. Aussi, il comptait bien y mettre des cales. Sa vie en mer était quelque chose qui lui était précieux, mais plus que tout, c'était ce besoin insatiable d'action et de périls qui faisait ce qu'il était. Il était prêt à comprendre cette ville que l'étudiant qu'il était dix ans auparavant a abandonné pour le large.

Une adresse, si peu pour être classé, rangé, catalogué. Mais c'était un sacrifice nécessaire, et sans celui-ci, point de futur envisageable. Et Giovanni voulait relever le défi que le destin et Clémence venait de lui jeter à la face.

Bigre, tout cela promettait. Peut-être serait-ce là l'occasion de tout reprendre depuis le début.

Giovanni reposa son couvre-chef sur sa tête, et, seul sur son banc, il commença à écouter le silence de la nuit... et à échanger des regards avec certains -et certaines- passants qui déambulaient de ci de là sur cette place. Entrer dans la danse de ces ombres. Une idée très alléchante pour le tenebroso.
"Vo solcando un mar crudele
Senza vele
E senza sarte,
Freme l'onda, il Ciel s'imbruna:
Cresce il vento, e manca l'arte,
E il voler della fortuna
Son costretto à seguitar." Artaserse, aria di Arbace

Ellis
Vétéran
Messages : 559
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Re: PJ- Giovanni Dafermi (Shade)

Message : # 2288Message Ellis
14 mai 2011, 13:56

Une jeune femme s'approcha de lui , trés belle , une lunin assez grande. De grands yeux verts et une chevelure ébène descendant sur son dos, elle portait une longue robe rouge trés près du corps qui moulait ses courbes divines.

Elle s'approchait d'une demarche gracieuse et discrete comme la démarche d'un chat, posant ses yeux sur Giovanni et lui demandant si la place à coté de lui sur le banc était prise.

Dans l'air flottait son parfum , fruité et exotique , trés fin.

" Vous ne semblez pas être d'ici. "

Avatar de l’utilisateur
Thanatologos
Jeune pousse
Messages : 184
Inscription : 06 mai 2011, 17:04

Re: PJ- Giovanni Dafermi (Shade)

Message : # 2303Message Thanatologos
14 mai 2011, 20:13

Un geste simple de la main. Un sourire amical pour l'inviter à se joindre à sa réflexion.

Un parfum d'une senteur exquise, très agréable à l'odeur. Giovanni regarda au loin et murmura :

"Je suis de cette cité pourtant, madame. J'en représente juste une de ses facettes que l'on ne trouve point en ces lieux. Lieux qui ne me sont guère familiers par ailleurs. Et vous-même?"

Giovanni se tourna vers la belle dame et avec un regard en biais et d'un sourire en coin il répliqua :

"Vous ne semblez pas être d'ici. Votre grâce et votre démarche me paraissent trop... naturelles... Madame. Serait il possible que vous n'ayez nul artifice à cacher?"

GIovanni murmura en fermant les yeux :

"Oubliez ma sotte question, Madama. Vous n'en avez nul besoin."

Ce disant, Giovanni plongea son regard dans le vide et le lointain; Tout ceci lui rappelait beaucoup de souvenir. Une brise froide, mais qui sentait l'odeur des vagues maritimes. La mer... De quoi avait -il besoin de plus? Après tout. Pourquoi s’embarrasser? La réponse semblait naturelle maintenant : même à terre, les péripéties existent; Elles sont juste... de différente nature.
"Vo solcando un mar crudele
Senza vele
E senza sarte,
Freme l'onda, il Ciel s'imbruna:
Cresce il vento, e manca l'arte,
E il voler della fortuna
Son costretto à seguitar." Artaserse, aria di Arbace

Ellis
Vétéran
Messages : 559
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Re: PJ- Giovanni Dafermi (Shade)

Message : # 2305Message Ellis
14 mai 2011, 22:41

Elle balanca ses cheveux en arriere tout en s'asseyant avec une posture droite et fière :

" Merci , Cependant j'ai l'impression d'être plus familière en ces lieux et en cette ville que vous même vu votre , acoutrement , vous semblez passer votre vie sur mer et non sur Terre. Depuis combien avez vous quitter notre belle Clémence ? Vous ne semblez être au fait des dernieres fantaisies de la cour. D'un autre coté j'en fais fie également. "

" La vie en mer m'a toujours paru des plus attrayante ! Vous devez avoir une vie passionnante, j'aimerais bien prendre le large un jour , cette ville m'a élevé mais j'ai soif de connaitre le monde. "

Elle croisa les jambes , posant ses mains sur son genou qui laissait entrevoir ,grace à une fente dans sa robe , sa cuisse qui paraissait ferme et douce. Elle regardait également au loin de l'autre coté de la place , les mondanités diverses et le théâtre de la nuit se jouer , comique et grotesque.

Avatar de l’utilisateur
Thanatologos
Jeune pousse
Messages : 184
Inscription : 06 mai 2011, 17:04

Re: PJ- Giovanni Dafermi (Shade)

Message : # 2310Message Thanatologos
15 mai 2011, 08:53

Giovanni observa cette femme curieuse et charmante et eut malgré lui un frisson. En donner la nature... Cela, il ne l'aurait pas pu :

"Vos yeux ne vous trompent pas, madame."

Puis, il eut un sourire :

"Quitté Clémence? Puis-je dire que j'ai quitté cette belle ville un jour? Lorsque je reviens... je suis resté rarement plus de six mois en mer. J'estime juste que la cours ne sied pas à un homme qui recherche calme et repos. Le port est beaucoup plus adéquat pour cela. "

Giovanni secoua sa chevelure noire et y remit de l'ordre en renouant le ruban noir à la base avant de jeter un regard complice à la jeune dame :

"Et puis, vous le savez surement... Il est beaucoup plus aisé d'esquiver une dague qu'une bague..."

Puis, elle croisa les jambes. Giovanni eut un instant d'arrêt. Fichtre ! Et bien, en voilà une qui prenait beaucoup d'initiatives amusantes pour le moins :

"La vie en mer est attrayante, certes, mais ce qui l'est encore plus, la mer elle-même, murmura-t-il après un instant de silence ; observer son courroux et sa rage est l'un des plus beaux spectacles qui soient donnés à l'homme de voir. Dans les environs de Biancaspada, tout particulièrement. Observer de loin cette ville blanche se détacher des récifs pour se jeter presque dans la mer est absolument fabuleux lorsqu'une tempête se déchaine. Et ce roc tient, l'onde bleue lui caresse les pieds mais ne parvient guère à la submerger toute entière. "

Il regarda la jeune femme et murmura :

" Mais si vous désirez profiter de son calme et de la beauté des environs, alors il n'existe rien de tel que de s'enfoncer dans la grande baie de Stravène."

S'arrêtant, il se tourna vers elle et murmura, toujours souriant :

"Mais j'en oublie les bonnes manières ; Cavaliere Giovanni Dafermi ;"

Ce disant, il proposa son bras à la jeune femme pour aller marcher un peu.
"Vo solcando un mar crudele
Senza vele
E senza sarte,
Freme l'onda, il Ciel s'imbruna:
Cresce il vento, e manca l'arte,
E il voler della fortuna
Son costretto à seguitar." Artaserse, aria di Arbace

Ellis
Vétéran
Messages : 559
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Re: PJ- Giovanni Dafermi (Shade)

Message : # 2324Message Ellis
15 mai 2011, 23:12

" Enchantée , Je me nomme Elena de Zelioli di Agati "

" Le port ces temps ci est un endroit bien agité cependant , il se passe bon nombre de transaction qui ne finissent pas forcement de la bonne manière, ou plutot , de la plus diplomatique possible. "
Teste de vigilance : Per (4) + Vigilance (1) + 10 (Dame de coeur = signe du destin) = marge de 14 Reussite extraordinaire
Test de discretion : souplss (3) + discre (0) - 10 joker = Echec critique
Giovanni remarqua que la belle Demoisselle à ses cotés lancait des petits regards vers le coin arriere gauche de son épaule, comme si elle survellait ou guettait quelque chose. Giovanni d'un naturel surpris avait senti la présence d'une personne et s'était retourné d'un bond pour scruter la présence. Il remarqua une jeune fille de 16 ans environ , cachée derriere une colonade qui semblait regarder Giovanni et la jeune femme avait qui il conversait. Elle était blonde , trés belle et habillée de rouge à la mode clémentine en revanche ses cheveux étaient lachés ce qui n'allait pas de paire avec l'esthétisme des coiffures clémentines.

" Je suis désolée ma jeune soeur m'a encore suivit. Je ne devrais pas la laisser seule à cette heure ci , je vais malheureusement devoir quitter votre compagnie. Faire le mur de la maison des Agati est toujours risqué , surtout si mère est au courant et je ne veux pas avoir encore des soucis avec cela. "

Elle esquissa un sourire merveilleux et un jolie clin d'oeil avant de partir rejoindre la jeune fille derriere la colonnade avec une demarche aguichante.

Avatar de l’utilisateur
Thanatologos
Jeune pousse
Messages : 184
Inscription : 06 mai 2011, 17:04

Re: PJ- Giovanni Dafermi (Shade)

Message : # 2333Message Thanatologos
16 mai 2011, 00:10

Le séducteur séduit... Et bien, sa première rencontre dans ce milieu était des plus étranges. Pendant un instant , le corsaire eut le sentiment que les rôles avaient été inversés. Il regarda la jeune femme s'éloigner avec sa petite soeur.
Giovanni s'apprêta à s'en retourner vers "la Volpe Triumpant" pour y dormir.

"Encore des soucis avec ça"? Bigre ! La demoiselle avait donc des prétendants. Le Tenebroso sentait naitre en lui une flamme en se remémorant la démarche d'Elena. Giovanni avait connu maintes femmes, et en chacune, il avait trouvé quelque chose qui la rende aimable. Avant d'être un séducteur, il était un romantique. Et face à Elena, il venait de prendre conscience d'une chose. Il est des flammes qui ne s'éteignent qu'avec la vie.
Le séducteur amoureux... Quelle ironie.
Puis Giovanni s'arrêta brusquement, regarda son ombre qui semblait le foudroyer du regard ;

*Attends, attends, attends, se dit-il... Une seconde, raisonne un peu. Elena, surveillait derrière elle bien avant que je ne surprenne sa soeur...ll y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans cette histoire. Si elle savait que sa soeur était derrière-elle... Pourquoi ne pas avoir réagi plus tôt? Ou alors elle avait le sentiment d'être observée par quelqu'un d'autre? Qu'est ce que cela cache? Pourquoi d'ailleurs a-t-elle tenté une approche d'un homme qui est hors norme aux yeux de la cours?..*

Giovanni avait le sentiment croissant que quelque chose ne tournait pas rond dans cette conversation ; Il murmura :

"J'aurais besoin de l'avis de quelqu'un."
Le regard qu'il jetait au sol vers Tethnamaï était suffisamment éloquent...
Le tenebroso plongea les mains dans ses poches. Il y toucha un papier. Un papier sur lequel était inscrit en belles lettres l'adresse de la demeure que leur visiteur avait indiqué de la taverne. Giovanni sourit. Demain, à l'aube, il serait là bas.
"Vo solcando un mar crudele
Senza vele
E senza sarte,
Freme l'onda, il Ciel s'imbruna:
Cresce il vento, e manca l'arte,
E il voler della fortuna
Son costretto à seguitar." Artaserse, aria di Arbace

Ellis
Vétéran
Messages : 559
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Re: PJ- Giovanni Dafermi (Shade)

Message : # 2335Message Ellis
16 mai 2011, 00:25

Giovanni Dafermi rentra donc songeur tout comme il était parti vers la Volpe Triumpant pour s'y reposer quelques heures , l'aube pointerait dans peu de temps son nez (il est environ 23h-00h) .

Au matin vers l'aube il se reveilla. Une nouvelle journée se présentait à lui

Avatar de l’utilisateur
Thanatologos
Jeune pousse
Messages : 184
Inscription : 06 mai 2011, 17:04

Re: PJ- Giovanni Dafermi (Shade)

Message : # 2343Message Thanatologos
16 mai 2011, 06:57

Le jour se lève sur Clémence ; le jeune corsaire, déjà levé depuis levé depuis l'aube a avalé un quignon de pain avant de s'habiller, disons, autrement qu'en voyageur. Toujours l'éternel ruban noir pour nouer ses cheveux noirs derrière son dos. Une veste sombre fermée sur un chemisier de toile ainsi que des chausses de la même couleur. Enfin ses bottes pour conclure. Bien. Il était encore loin du canon clémentin, mais au moins, avec ça, il devrait passer inaperçu à la cours. Il ne savait pas pourquoi, mais ces habits lui donnaient un air un brin ténébreux. Il se tourna vers l'ombre et demanda :

"Bon allez, sois loquace, s'il te plait. Dis moi ce que tu en penses."

En attendant la réponse de l'ombre, Giovanni sortit de la taverne, non sans avoir salué un Rocco à l'oeil torve devant un client qui visiblement avait oublié de le payer une ou deux piécettes.
Quand il fut dehors, il huma l'air frais du matin et commença à marcher dans les rues de la capitale. Il était temps de trouver la demeure de son mystérieux visiteur de hier soir. Giovanni a soudain un doute. Le sentiment qu'on le suit? Il se retourne. Non... personne ne semble l'avoir pris en filature? Quel était ce froid dans le dos alors? Il serra les dents et en pénétrant dans le quartier du Paladio, il murmura à son Ombre, en veillant à ce que personne ne l'entende :

"Tethnamaï, je te fais confiance, surveille mes arrières."
GP : Giovanni est méfiant, sa main droite est sur sa rapière et sa main gauche proche de son stylet. Il n'hésitera pas à dégainer, si quelqu'un fait preuve d'aggressivité vis-à vis de lui pour au moins parer et tenter de désarmer un éventuel agresseur.
Il arriva sur la place indiquée.

*Bon, voyons à présent. Qu'elle est la demeure dans laquelle je dois me rendre... Il sortit la feuille de papier.
"Vo solcando un mar crudele
Senza vele
E senza sarte,
Freme l'onda, il Ciel s'imbruna:
Cresce il vento, e manca l'arte,
E il voler della fortuna
Son costretto à seguitar." Artaserse, aria di Arbace

Verrouillé