[Changeling : the Lost] Un séjour à l'asile

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Changeling : the Lost] Un séjour à l'asile

Message : # 14002Message darkbaron
16 mars 2013, 23:12

La Reine, conservant son sourire, lui répondit alors, les yeux dans les siens :

"Et qu'est-ce que cela signifie, cher ami ? Que vous êtes bien trop reposé pour trouver le sommeil ? Que vous demandez à être épuisé ? C'est là une requête très audacieuse, mais ne voudriez-vous donc pas conserver toute votre énergie pour la Cour du Printemps ? Vous vous y amuserez sans doute..."

Songeant au côté sulfureux de cette Cour, elle rit doucement et finit par ajouter en levant un doigt devant lui :

"Je reconnais que tous vos efforts méritent une récompense. Je vous accorde une chose. Une seule. Quel est votre désir ?"

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: [Changeling : the Lost] Un séjour à l'asile

Message : # 14065Message Asdel
17 mars 2013, 19:06

"Je n'ai qu'un désir ma Dame, vous servir du mieux que je le puisse."

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Changeling : the Lost] Un séjour à l'asile

Message : # 14066Message darkbaron
17 mars 2013, 19:16

Yulia fut quelque peu décontenancée par cette phrase brève et répondit sur un ton neutre :

"Vous avez un problème, Jim : vous me semblez incapable d'exprimer clairement ce que vous voulez. Si vous voulez que je vous accorde mes faveurs, dites-le donc en toute franchise, mon cher ! La Cour de l'Hiver cherche la vérité. Si c'est bien là ce que vous attendez, prenez votre courage à deux mains !"

Elle s'approcha lentement de lui et plaça un doigt au niveau du cœur de Jim en ajoutant :

"Ne vous cachez plus derrière les apparences, les bonnes manières et les phrases génériques ! Je veux la vérité dans sa forme la plus pure..."

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: [Changeling : the Lost] Un séjour à l'asile

Message : # 14090Message Asdel
18 mars 2013, 21:40

Jim connaissait bien son problème, il l'avait cerné, pendant ces longues heures de veille au centre. Ses souvenir ténus de la Dame d'Argent, cette petite musique, plus jamais il ne voulait souffrir comme il avait souffert. Que dire ? Que faire ? Il était traumatisé dans sa chair et son esprit, et il se savait incapable de prendre une décision claire. Quelques heures avant, n'avait-il pas laissé Victor tuer quelqu'un sans rien dire ou même lever ne serait-ce que le petit doigt pour défendre cet autre monstrueux. Celui qui représentait la part la plus sombre qui vivait en chacun d'eux, ces demi humains, les Changelins.

"Mes mots étaient sincères Yulia, vous êtes belle. Je croirais même que je vous aime, si je connaissais réellement ce sentiment. Mais je crois qu'il est trop tôt de changer ce sentiment platonique en un amour physique...Je vous prie d'accepter mes excuses pour mon outrecuidances, et vus prie de croire que je ferai de mon mieux à la Cour du Printemps" Jim, confus, s'inclina devant la Reine, avant de reculer lentement vers ce qui était sa chambre.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Changeling : the Lost] Un séjour à l'asile

Message : # 14101Message darkbaron
18 mars 2013, 23:54

D'une certaine façon, Yulia le comprenait, mais elle était également au-delà de tout cela : après tout, elle avait bien plus d'expérience que Jim et n'était sans doute pas aussi troublée que ce dernier par la perspective de donner la mort. Quand on avait vécu autant qu'elle, un tel acte n'était pas aussi grave, surtout quand il était nécessaire pour la survie de tous. Jim avait peut-être des difficultés à comprendre certaines choses, mais c'était à ses yeux normal car c'était une étape importante dans la vie d'un Changelin. Tous les Changelins passaient par là, ce qui les amenait à réfléchir au sujet de leur nature et de leur vie. Un individu tout juste échappé d'Arcadie était encore victime d'un traumatisme et devait apprendre à retrouver un peu de calme dans son esprit brisé.

Tout cela pour dire qu'elle ne chercha absolument pas à consoler le pauvre Jim et ne lui répondit d'ailleurs pas non plus. Elle le laissa tout simplement partir en le regardant s'éloigner d'un air neutre. Non, Yulia n'était absolument pas cruelle : elle était juste froide et contrôlait bien mieux que lui ses émotions. Elle avait certes daigné montrer un aspect de sa personnalité bien plus doux et chaleureux, mais elle restait au fond de son âme la Reine de la saison glaciale. D'ailleurs, Jim avait sans doute quelque peu ébréché son cœur de glace : elle avait été prête à fondre pour lui et sa nouvelle froideur était peut-être l'expression de sa déception.

La chambre de Jim était grande et même chaleureuse en dépit du thème glacial que l'on retrouvait partout au sein du palais de l'Hiver, sans doute pour rappeler aux convives où on se trouvait. Le lit était bien plus chaud qu'on aurait pu le croire en le regardant et c'était un véritable plaisir de s'y allonger car il était aussi moelleux ou ferme que Jim le désirait. Le "jeune" Changelin" n'avait pas goûté à un tel confort depuis bien des années et ce devait donc être particulièrement agréable...

Le lendemain matin, comme l'on pouvait s'y attendre, un petit déjeuner chaud était offert aux présents et il s'agissait d'un repas assez copieux comprenant boisson chaude, tartines, œufs, gâteaux et charcuterie. Rufus était déjà debout et dévorait avec grand plaisir la charcuterie.

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: [Changeling : the Lost] Un séjour à l'asile

Message : # 14140Message Asdel
19 mars 2013, 20:43

Une nuit sans rêve, en paix. Il n'avait plus gouté ces plaisirs simples depuis...Si longtemps. Moonlight en se réveillant se serait cru au Paradis, s'il avait seulement eu une quelconque foi dans ces fariboles de son enfance.
Après s'être lavé, rasé de frais et habillé, son estomac criant famine l'avait attiré dans la salle du petit déjeuner. Il avait salué de la tête Rufus avant de s'asseoir et de manger un petit déjeuner correct, fait de quelques tranches de pains grillées et beurrées, un café noir, très serré et sans sucre, accompagné d'un jus d'orange. Il avait mangé sans bruit, s'attaquant mécaniquement à ce repas, profitant tout simplement du calme matinal.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Changeling : the Lost] Un séjour à l'asile

Message : # 14144Message darkbaron
19 mars 2013, 21:16

Rufus continua à manger un petit moment malgré l'importante quantité qu'il avait déjà ingérée. L'homme-loup était apparemment doté d'un appétit d'ogre en dépit de son corps plutôt fin. Une fois repu, il se tourna vers Jim en s'essuyant le visage et s'adressa à lui avec courtoisie, comme à l'accoutumée :

"Bien le bonjour, mon ami ! Vous êtes bien matinal ! Avez-vous bien dormi ? Avez-vous apprécié votre séjour en ces lieux ? Vous ne devriez pas trop manger car vous risquez de vous gaver comme jamais au sein de la Cour du désir. Les gens du Printemps adorent combler leurs invités, et de toutes les façons possibles, donc il faudra vous attendre à festoyer comme un roi, d'autant plus que le dirigeant de la Cour, et accessoirement ancien Roi du Printemps, est un cuisinier hors pair."

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: [Changeling : the Lost] Un séjour à l'asile

Message : # 14192Message Asdel
20 mars 2013, 23:23

"Matinal ? Hum peut-être. Mais je prends bien note de vos conseils, qui me semblent avisés. Vous connaissez bien la Cour du Printemps on dirait, que pouvez-vous m'en dire ?" Jim sourit en disant cela, bien qu'il n'avait pas pensé que Rufus soit au courant si vite de la décision prise la nuit dernière avec Yulia. Il était vraiment un proche conseiller de la Reine s'il fallait en croire la confiance qu'elle mettait en lui.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Changeling : the Lost] Un séjour à l'asile

Message : # 14193Message darkbaron
20 mars 2013, 23:37

"Bien, ce qu'on a déjà dû vous en dire : les membres Cour du Printemps aiment découvrir de nouvelles expériences afin d'assouvir leurs pulsions, ce qui ne veut absolument pas dire qu'ils sont tous hédonistes ou libertins. Non, je vous rassure, la recherche de sensations fortes et le plaisir des sens peuvent tout à fait satisfaire certains d'entre eux, donc vous pourrez aussi bien discuter avec un amateur de sports extrêmes qu'avec un libertin ou un cuisinier.

Leur chef actuel est un Ogre appartenant à un ordre de cuistots féeriques et pratique donc l'art culinaire depuis des années. En fait, je pense que la cuisine n'a plus aucun secret pour lui et qu'il humilierait aisément la plupart des chefs étoilés de ce monde car il maîtrise son art à la perfection. N'allez surtout pas croire qu'il ne doit pas être bien redoutable ! Il va lui-même chercher les ingrédients dans la Haie et certains ne se laissent pas faire..."

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: [Changeling : the Lost] Un séjour à l'asile

Message : # 14252Message Asdel
21 mars 2013, 21:35

"Certains ingrédients ne se laissent pas faire ? Qu'entendez-vous par là ? Qu'est-ce qui vit...En dehors des nôtres dans la Haie ?"

Verrouillé