[Changeling : the Lost] Un séjour à l'asile

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Changeling : the Lost] Un séjour à l'asile

Message : # 14255Message darkbaron
21 mars 2013, 21:54

Rufus sourit, dévoilant ses canines, et répondit :

"Les Hobgoblins. Ils constituent l'essentiel de la faune et de la flore dans la Haie. Je ne dis pas qu'il n'y a exclusivement que des Hobgoblins, mais ça reste le cas pour une bonne partie des êtres vivants que l'on y trouve, en excluant les Fae et les Changelins. Contrairement à nous, ils sont originaires de la Haie. Enfin, pour tout vous dire, ce n'est pas certain... Certains ont sans doute été modifiés par celle-ci au bout de quelque temps, d'autres y sont probablement nés... Au fond, leurs origines restent mystérieuses. Dans tous les cas, nous pouvons les considérer comme des autochtones car ils y habitent depuis très longtemps.

Certaines de ces créatures sont aussi intelligentes que vous et moi. D'ailleurs, elles peuvent même être amicales. D'autres ne sont rien de plus que des animaux féeriques. Bien sûr, nous avons pour principe de ne pas manger ce qui peut nous parler, mais tout le monde ne partage pas ce tabou. Vous avez beaucoup de chance car il se trouve que le roi du Printemps, en dépit de son Kith, a des règles très strictes à ce sujet et ne prend jamais la mort à la légère. C'est peut-être un monstre en apparence, mais personne ne doute de son humanité. D'ailleurs, il entretient juste de bonnes relations avec des Hobgobelins intelligents."

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: [Changeling : the Lost] Un séjour à l'asile

Message : # 14440Message Asdel
23 mars 2013, 17:43

Jim avalait son repas tout comme les paroles de Rufus. Le savoir, c'est le pouvoir, pensait-il, ne sachant pas d'où provenait cette citation, mais il fallait s'imprégner de toute chose, ça il le savait, avant de partir en mission, pour réduire le plus la marge d'imprévu.

"Des règles très strictes ? Vous semblez bien le connaître, et quelle est cette histoire de kith d'Ogre ?"

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Changeling : the Lost] Un séjour à l'asile

Message : # 14447Message darkbaron
23 mars 2013, 18:16

"Disons qu'en tant qu'écuyer de la Reine et émissaire, j'ai plus d'une fois mangé à sa table, et ce avec grand plaisir.

Oui, les règles de ce grand cuisinier sont strictes et gare à celui qui aurait l'audace de braver ces interdits :
- Ne jamais manger d'humain, ni de Changelin, ni de Fae. Les deux premiers car ce ne serait que du vulgaire cannibalisme, ce qui est vrai. Les derniers car leur chair est potentiellement puissante, mais aussi probablement corruptrice. En outre, ce serait se montrer aussi monstrueux qu'eux. Ils nous considèrent comme des animaux et nous traitent comme des esclaves. Pour eux, nous sommes des choses. Ne nous mettons pas au même niveau qu'eux !
- Ne pas consommer non plus de Hobgobelin capable de parler ou même montrant un degré d'intelligence et de conscience bien supérieur à celui d'un simple animal car nous devons les traiter comme des égaux, même si ce sont des êtres complètement différents de nous.
- Ne jamais cuisiner ce qui est encore vivant. C'est un traitement que ne mérite personne. Il faut limiter les souffrances.
Comme vous voyez, il est très vertueux... Ce sont ses seuls tabous en cuisine."

Il prit rapidement quelques tranches de charcuterie sur la table et les engloutit avant de poursuivre :

"En ce qui concerne le Kith, disons que nous sommes divisés en plusieurs catégories, elles-mêmes divisées en d'autres. Par exemple, les Changelin ayant visiblement une affinité avec les animaux, comme moi, sont nommés les Bêtes. Nous sommes généralement sauvages et plus ou moins capables de communiquer avec les animaux. Bien sûr, avoir un côté bestial ne signifie pas manquer de courtoisie. Ne comptez pas sur moi pour être une copie de Wolverine."

Il rit doucement et ajouta :

"Vous êtes indéniablement un Darkling, un Changelin ayant une affinité avec les ténèbres et l'obscurité... Vous aimez trouver refuge dans les ombres. Elles vous rassurent... Est-ce que je me trompe ? Bien sûr, des fois, les choses ne sont pas si simples... Tenez, la reine, par exemple ! Son affinité avec les ténèbres est indéniable, mais en dépit des apparences, elle est une Fairest, la catégorie de Changelins renommée pour sa beauté. Seulement, les représentants de chaque Kith peuvent revêtir bien des aspects et il est parfois aisé de confondre un Kith avec un autre. Yulia aurait très bien pu n'être qu'une belle Darkling..."

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: [Changeling : the Lost] Un séjour à l'asile

Message : # 14565Message Asdel
24 mars 2013, 22:58

"Non, vous ne vous trompez pas...Donc tout cela n'est qu'une question d'affinité, mais il ne faut pas les prendre pour argent comptant. Et bien, ce monde est décidément bien plus étrange et enthousiasmant, pour les découvertes à faire, que je ne l'imaginais." répondit Jim, il regrettait de ne pas avoir un carnet pour noter toutes ces choses, même s'il avait une excellente mémoire. tant de chose à voir, à découvrir et à faire. C'est donc le moral remonté qu'il finissait son repas, prêt à partir vers de nouvelles aventures. Avec, au fond, une seule envie, et une pensée encore plus pressante à l'esprit, tout faire pour complaire à Yulia, et peut être aller plus loin, par delà leurs blessures.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Changeling : the Lost] Un séjour à l'asile

Message : # 14662Message darkbaron
25 mars 2013, 23:27

Rufus épousseta son manteau et évoqua le déroulement du voyage :

"Pour nous rendre chez la Cour du Printemps, nous allons tout simplement retourner dans le monde des mortels et prendre un véhicule jusqu'à la porte qui nous mènera au domaine du Printemps, dans un autre endroit de la Haie. C'est bien plus sûr de voyager dans le monde des mortels que dans la Haie, bien que notre monde ne soit pas dépourvu de tout danger. Au contraire, il est suffisamment terrible et dispose de ses propres dangers, même sans compter ceux sont associés à nos tortionnaires. Je pense que vous vous en rendrez compte bien assez vite quand vous vous mêlerez à ceux qui furent nos semblables.

Au fait, savez-vous conduire ? L'aviez-vous appris avant d'être capturé ?"

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: [Changeling : the Lost] Un séjour à l'asile

Message : # 14787Message Asdel
27 mars 2013, 19:31

Jim fit non de la tête:

"Je ne crois pas avoir acquis ces talents...Je ne me souviens pas très bien, mais j'étais jeune quand je suis passé de l'autre côté".

Il essayait de cacher sa surprise, il n'avait pas compris qu'ils étaient repassés dans la Haie. Même si la porte de lumière lui avait semblé marquer un passage, Jim n'avait rien ressenti de plus. Etait-il trop subjugué par Yulia ? Il se morigéna intérieurement, se promettant de faire plus attention pour ne rien risquer dans ce monde de brutes.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Changeling : the Lost] Un séjour à l'asile

Message : # 14858Message darkbaron
28 mars 2013, 16:14

Rufus l'écouta attentivement en marchant vers la sortie du palais. Une fois celle-ci franchie, Jim put effectivement constater qu'ils étaient revenus dans le monde des mortels, ce qui confirmait que la porte était bel et bien un accès vers la Haie qui donnait directement sur le palais de la Cour d'Hiver.
Il était encore tôt dans la matinée et le soleil de l'hiver se levait timidement, chassant peu à peu les ténèbres de la nuit.

"C'est regrettable, mais je pense que vous en aurez besoin pour vous intégrer. Bien, nous nous occuperons de cela en temps voulu."

Il se dirigea vers la camionnette qui les avait transportés jusqu'ici et monta à l'avant, côté conducteur.

"Allez, montez ! Avant de nous y rendre, j'aimerais vous montrer quelque chose..."

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: [Changeling : the Lost] Un séjour à l'asile

Message : # 14869Message Asdel
28 mars 2013, 21:38

Jim entra donc coté passager, inquiet et un peu stressé pour sa mission, mais avec un certain intérêt pour les mystères que Rufus faisait par rapport à ce qu'il voulait lui montrer.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Changeling : the Lost] Un séjour à l'asile

Message : # 14923Message darkbaron
31 mars 2013, 15:31

Rufus conduisit donc un moment en parlant, non sans émotions :

"Vous savez, nous avons pour habitude de considérer ceux qui nous remplacent comme des ennemis, mais en vérité, c'est bien plus complexe que cela car ils ont été créés pour nous remplacer et n'ont finalement aucun lien avec leurs créateurs... Nos bourreaux. Certes, ils ne sont pas humains, ils ne disposent que d'un fragment de notre âme ou de notre ombre, mais sont-ils des complices ou des victimes ? Nous sommes tentés de les juger et de les condamner hâtivement, sans vraiment y réfléchir... Certains de ces êtres, quand ils découvrent la vérité sur leur nature et leurs origines, doivent choisir leur camp : celui de leur créateur ou un autre.

Certains n'aspirent à rien d'autre que de continuer à vivre ce simulacre de vie qu'on leur a donné et c'est donc l'instinct de survie qui les guide et les pousse à lutter contre l'être original, venu réclamer son ancienne place parmi les siens. Malgré tout, il ne faut pas oublier qu'ils sont une part de nous."

Il s'arrêta devant une maison confortable, devant laquelle un homme d'âge mûr embrassait sa femme avant de partir au travail. Jusqu'ici, rien d'anormal, sauf que cet homme ressemblait étrangement à Rufus, avec certes des années en plus, mais en dehors de cela, c'était son portrait tout craché.

En passant en voiture près du fourgon, l'homme en question adressa un sourire amical et un signe de tête au conducteur.

Rufus reprit la parole en essuyant quelques larmes au coin des yeux, sur un ton ému :

"J'ai fait mon choix. Celui de ne pas perturber les miens, qui ignorent tout de la vérité. J'ai vu mon remplaçant, je lui ai parlé, j'ai même longuement discuté avec lui, et j'ai compris qu'il n'était pas mauvais. J'ai eu de la chance car nous sommes tous deux raisonnables. D'autres ont eu le malheur de constater que leur remplaçant était un monstre inhumain, d'autres encore ont à peine eu le temps d'approcher qu'ils ont été tués. Chaque expérience est unique."

Il redémarra et ajouta finalement :

"Tout ceci pour vous dire : ne laissez jamais la vengeance dicter vos actes ! Ce serait insensé..."

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: [Changeling : the Lost] Un séjour à l'asile

Message : # 15020Message Asdel
03 avr. 2013, 21:41

Jim écoutait Rufus parler des remplaçant. A vrai dire, il n'en avait parlé à personne depuis son "retour", mais il ne se souvenait pas de qui il avait été. Ce nom ne disait rien à personne dans le centre.

"Je ne sais même pas qui je suis...Quant à me venger. Comment pourrais-je espérer vouloir haïr quelqu'un que je ne connais pas ? Peut-être qu'il sera comme le vôtre. Ou un tueur."

Il garda pour lui-même, tandis que la voiture avançait sur la route, que pour les Faes, il ne savait pas ce qu'il ferait. La Dame aux cheveux d'argents troublait ses pensées. Ce chant et son visage l'avaient apaisé, il l'avait même peut-être aimé, et c'est ce qu'il retrouvait d'elle dans la beauté de Yulia qui l'avait surement attiré vers la Reine de l'Hiver. Mais il avait fait du mal pour elle...Se sentait-il de se venger ? De refaire couler le sang, même pour se libérer de ses propres démons ? C'étaient ces questions qui hantaient Jim tandis qu'il s'approchait de ses nouvelles aventures.

Verrouillé