[SdA] Des temps incertains et troublés

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [SdA] Des temps incertains et troublés

Message : # 27668Message darkbaron
29 oct. 2013, 17:25

La fouille du campement de leurs ennemis ne révéla rien de particulier : on y trouvait naturellement des armes et tout le matériel dont on avait besoin dans un campement digne de ce nom, ainsi que des rations de survie peu ragoutantes. La nourriture ne semblait en effet pas très agréable...

En dehors de cela, rien. Pas même un éventuel mot de l'ennemi. Les armes elles-mêmes n'étaient pas de grande qualité et nos héros n'avaient aucun intérêt à le récupérer en dehors de quelques flèches. Bref, ce campement s'avérait plutôt inintéressant pour nos braves compagnons.

L'évocation d'un Numénoréen Noir provoqua un certain malaise chez l'érudite du Gondor et elle ne put s'empêcher de s'exclamer :

"Un Numénoréen noir ? Vivant ? C'est... Je n'aurais jamais cru en entendre parler de nos jours. Je pensais leur lignée presque éteinte ! Pour moi, ils appartiennent aux mythes et aux légendes du passé, rien de plus... Voilà qui est fâcheux. Dire que nos ancêtres faisaient partie du même peuple..."

Elle soupira et ajouta avec une expression qui ne cachait aucunement son inquiétude :

"Quant à cet anneau, cela confirme malheureusement nos soupçons à ce sujet. Je pense que c'est bel et bien un Anneau mineur, l'une des nombreux essais créés avant les grands Anneaux de nos récits. Comme nous le pensions, ce Numénoréen noir en a un en sa possession.

Heureusement, la puissance de cet Anneau est dérisoire à côté des véritables Anneaux. Si ce que l'Uruk a dit est vrai, l'invisibilité que confère cet objet est temporaire et permet surtout d'esquiver flèches et coups durant une brève période. Il n'offre probablement aucun autre avantage notable et ne permet certainement pas d'acquérir pouvoir et richesses comme les autres Anneaux. Cet homme peut nous nuire grâce à lui, mais c'est bien tout..."

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [SdA] Des temps incertains et troublés

Message : # 28173Message darkbaron
18 nov. 2013, 00:51

Finalement, après avoir découvert une piste intéressante qui menait tout droit vers Osgiliath, nos héros décidèrent de se diriger vers l'ancienne cité, autrefois un joyau magnifique qui avait fait la fierté des Hommes, mais à présent un lieu abandonné et en ruines à l'aspect sinistre. Il n'y avait plus la moindre joie entre ses murs de pierre. Il n'y avait pas besoin d'entrer dans la cité pour le deviner. La vue de ses restes délabrés suffisait amplement.

Le trajet jusqu'à la cité elle-même se déroula sans encombres : ils ne croisèrent ni Orcs ni brigands pour leur barrer la route, sans doute car ceux qui restaient avaient trouvé refuge à l'intérieur des murs, dans une des anciennes demeures. La fumée qui s'échappait de la ville ne laissait aucun doute quant à la présence d'ennemis, mais ce n'était pas la seule vie qu'ils trouvèrent. En effet, des animaux sauvages avaient également établi leur résidence en ville, d'autant plus que la végétation elle-même avait repris ses droits en certains endroits, s'échappant des jardins où on avait autrefois essayé de la contenir. On pouvait donc trouver des lapins et des renards, ainsi que quelques sangliers. Quant aux oiseaux, ils avaient installé leurs nids sur des statues et observaient les étrangers avec curiosité.

Dame Meril semblait déchirée par cette vision : il s'agissait des vestiges du passé de son peuple, à un âge plus glorieux, quand tout semblait probablement moins sombre et terrible. Aujourd'hui, tout n'était que ruines et désolation. Il y avait peut-être parmi les décombres des reliques du passé, mais elle ne se faisait pas d'illusion car les Orcs et les pillards avaient déjà visité les lieux, et même bien avant eux... Que restait-il finalement de la belle cité ?

Les deux Nains semblaient partager la souffrance de la pauvre dame : à leurs yeux, le travail de la pierre était un bel ouvrage et le voir ainsi dépérir leur était douloureux. Ils auraient probablement aimé la consoler, mais ce qu'ils virent en avançant davantage dans les rues vides leur coupa toute envie de prononcer des paroles rassurantes. En effet, plus loin, ils tombèrent sur des corps empalés. À n'en point douter, il s'agissait d'hommes du Gondor car certains portaient encore la livrée, bien qu'ils aient été dépouillés de leurs armures et de leurs armes par leurs assassins. Ces pauvres hommes gisaient là, tels des trophées ou des signes d'avertissement, leur rappelant que l'ennemi que nos héros allaient affronter ne possédait certainement pas leur sens de l'honneur...

Et cet ennemi, il était là, visible. Plus loin, au sommet de marches, il trônait là, fier et arrogant. Un homme dont la peau semblait terriblement pâle, à l'armure noire comme la nuit. Le contraste était si saisissant qu'il aurait pu être un spectre des légendes, mais quelque chose leur disait qu'il était bien vivant. Ils ne le voyaient pas très bien à cette distance, mais il leur semblait grand et fin. Il tenait une longue épée dont la pointe était dirigée vers le sol et observait les aventuriers qui avaient pénétré dans son "domaine". Curieusement, il ne sonna pas l'alerte et s'avança, seul, descendant lentement les marches.

C'était une rencontre terrible qui s'annonçait. Malheureusement, son issue faisait l'objet d'une autre histoire...

Verrouillé