[SdA] Des temps incertains et troublés

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [SdA] Des temps incertains et troublés

Message : # 21177Message darkbaron
10 juil. 2013, 12:47

Dame Meril regarda le rôdeur avec un regard à la fois fatigué et inquiet. En effet, comme Narohtar l'avait deviné, elle manquait quelque peu de sommeil, sans être pour autant épuisée. Néanmoins, sa fatigue n'était rien à côté du trouble provoqué par la disparition soudaine du cavalier.

Elle tenta de cacher ce qu'elle ressentait à ce moment et finit par répondre d'une voix neutre :

"Je suis fatiguée, mais cela ne change rien : nous ne pouvons pas rester ici. Comme vous l'avez dit, nous devons nous éloigner."

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [SdA] Des temps incertains et troublés

Message : # 21346Message Crépuscule
13 juil. 2013, 17:11

Le rôdeur emmena donc la troupe aux ruines de cette ancienne demeure dunedaine, une famille seigneuriale vivait ici jadis quand les siens prospéraient dans la région.

Tout le long du chemin, il resta particulièrement vigilant au moinde bruit, l'arc en main, l'oeil scrutant la berge et l'orgée du bois à la recherche de la moindre ombre se mouvant dans le noir. Ses yeux étaient habitués aux déplacements nocturnes, à la lueur de la lune, même s'il n'en était pas pour autant nyctalope. La présence des nains à leur côté était un atout certain. D'ailleurs, il repensa l'ordre de marche, en demandant à un des nains d'assurer la fermeture de la marche avec Leijana tandis qu'il l'ouvrirait avec l'autre nain.

Une fois arrivé sur place, il se postera en hauteur, pour monter la garde.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [SdA] Des temps incertains et troublés

Message : # 21380Message darkbaron
14 juil. 2013, 13:10

Le trajet se fit sans la moindre difficulté, mais nos héros avaient parfaitement raison de se montrer vigilants dans le cas d'une éventuelle attaque : ils savaient que des Orcs rôdaient non loin, prêts à fondre sur tout ennemi vulnérable afin de le capturer ou de lui faire connaître un sort bien moins enviable.

Les Nains étaient particulièrement vigilants et étaient à l'affût du moindre bruit ou mouvement. Il était évident qu'ils étaient prêts à en découvre lors d'une attaque et à prouver à ses ignobles Orcs qu'ils n'allaient pas se laisser capturer ou tuer aussi facilement que ces monstres l'espéraient.

Ils arrivèrent donc sans encombres dans l'ancienne demeure seigneuriale, dont ne restaient que des ruines. Bien évidemment, en raison de son âge, on ne pouvait espérer y trouver de la nourriture et la plupart des objets étaient brisés, mais on pouvait toujours fouiller...

En montant la garde, le rôdeur vit que le fameux feu de camp brillait toujours. Il semblait discerner des formes bouger autour de ce dernier, mais c'était assez loin et il n'était pas capable de discerner s'il s'agissait d'hommes ou d'Orcs. Néanmoins, il se doutait que des hommes du Gondor ou des rôdeurs n'auraient pas été aussi visibles. Ils connaissaient assez bien leurs méthodes et savait qu'ils veillaient à ne pas se faire remarquer.
Juste, le domaine en question, c'est l'un des lieux cités précédemment ou un ajout du joueur ? Non qu'un éventuel ajout d'un lieu mineur et tout à fait probable me dérange en soi, je précise... Un personnage comme ton rôdeur connaîtrait tout à fait ce genre d'endroit.
Je demande juste pour être sûr... J'avoue que j'ai légèrement perdu le fil sur ce point-là.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [SdA] Des temps incertains et troublés

Message : # 21389Message Crépuscule
14 juil. 2013, 16:22

Je l'ai inventé, j'imagine vraiment des ruines, quelques morceau de murs recouvert par la vegetation, un sol dallé...
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [SdA] Des temps incertains et troublés

Message : # 21410Message Maëlys
15 juil. 2013, 12:59

Marchant durant la nuit, le groupe avança bien. A un rythme qui pouvait même quasiment satisfaire Leijana.

Une fois arrivé sur place, elle ne put que s'incliner devant la connaissance de Narohtar, enfin pas de manière directe certes. L'endroit avait une vue dégagée et pouvait être aisément défendu, en plus d'offrir quelques possibilités de fuite.

Lorsqu'ils montèrent le campement sommaire pour le peu d'heures de sommeil qu'ils pouvaient encore glaner, elle adressa un regard puis la parole au rôdeur :

"Leija reprendra la garde après vous jusqu'au soleil. Je vais dormir maintenant."

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [SdA] Des temps incertains et troublés

Message : # 21430Message Crépuscule
15 juil. 2013, 21:50

Narohtar quand il vit Leijana l'invita à le rejoindre.

Elle lui annonce qu'elle prendra le dernier tour, et il n'avait rien à redire à cela.

Il se contenta de lui annoncer :

"Il y a toujours ce campement là bas, des êtres peu discret, qui ne semble pas craindre d'être attaquer, ce n'est pas dans les manières des gens d'Ithilien.

Demain nous irons voir de quoi il s'agit, il est probablement que ce soit une troupe d'orcs, il nous faudra être très prudent, mais s'il s'agit d'un contingent aux ordres de notre ennemi, il se pourrait que nous apprenions un peu plus à son sujet.

Allez, nous aurons tout le temps d'en parler demain, va te reposer, je viendrai te réveiller tout à 'heure."


Il demanda à l'un des nains de se joindre à lui pour la garde. Il évoquera également avec lui ses projets pour le lendemain pour écouter ce qu'il avait à en dire.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [SdA] Des temps incertains et troublés

Message : # 21556Message darkbaron
17 juil. 2013, 10:20

Il était évident, à en juger par son expression, que la dame Meril n'appréciait clairement pas l'idée d'aller voir de plus près le camp qui hébergeait très probablement des Orcs hostiles, comme le rôdeur l'avait dit. Elle préféra ne rien dire car ils allaient bien devoir affronter d'autres ennemis tôt ou tard, mais la non-combattante qu'elle était ne pouvait s'empêcher de craindre pour sa vie, d'autant plus qu'ils avaient récemment perdu un guerrier pour des raisons inconnues...

Ils étaient désormais quatre combattants et une non-combattante : le moindre affrontement pouvait s'avérer fatal.

Le vieux Snorri, avec qui le rôdeur effectuait sa garde, semblait au contraire prêt à en découdre avec les infâmes Orcs.

"Il faudra être discret lors de l'approche. Si l'ennemi nous voit venir, nous serons morts. Si on veut en apprendre plus sur leur chef et ce qui se cache derrière son étrange pouvoir, nous devrons sans doute interroger l'un d'eux ou fouiller leur campement, mais cela présente des risques.

Brave ami, quand sonnera l'heure du combat, vous pourrez compter sur ma hache ! Cette fois, je ne dormirai pas !"

Il éclata de rire après avoir fait référence au combat précédent, qui avait été peu glorieux pour les Nains...

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [SdA] Des temps incertains et troublés

Message : # 21578Message Maëlys
17 juil. 2013, 14:04

Leija hocha seulement de la tête aux paroles du rôdeur. Elle n'avait pas saisi tout ses mots mais avait compris néanmoins le sens global.
Bien assez tôt, elle pourra ce camp de plus près.

S'éloignant, elle se trouva un coin dos à un mur puis tâcha de s'endormir, la main posée sur son arme.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [SdA] Des temps incertains et troublés

Message : # 21633Message Crépuscule
18 juil. 2013, 09:52

En réponse a Snorri : «Je n'en doute pas une seconde mon ami. Mais effectivement, il faudra agir en toute discrétion.

Une fois en approche, j'irai en éclairage pour connaitre leur nombre et que l'on puisse établir une stratégie. En cas de problème, j'enverrai une flèche avec ce ruban dans les airs.

Pendant ce temps, il faudra trouver un abri pour dame Meril, je ne voudrais pas qu'elle prenne un mauvais coup durant l'assaut, y a quelques petites plateforme perchées dans les arbres dans ces bois, autrefois utilisées pour la chasse et que les rôdeurs utilisent lors de leurs déplacements. »

A la fin de sa garde, Narohtar reveille Leijana et va tenter de dormir un minimum pour recuperer suffisament pour la journée qui les attendait.
Corrige moi si le coup des plateformes ne te parraissent pas coherent, je m'inspire des forets des Landes ;-)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [SdA] Des temps incertains et troublés

Message : # 21768Message darkbaron
20 juil. 2013, 14:09

Bien, ça me va tout à fait.
Bien sûr, dame Meril et le second Nain étaient eux-mêmes partis se reposer en attendant un éventuel tour de garde.

"Je pense que dame Meril saura très bien se mettre à l'abri toute seule. Vous ne devriez pas vous inquiéter pour elle lors de l'assaut. En revanche, ce qui m'effraie le plus, c'est son sort en cas d'échec de notre part. Elle sera seule et à la merci de l'ennemi. Nous ne devons pas échouer."

Le tour de garde de Narohtar et de Snorri se déroula sans encombres. Quand arriva le suivant, on ne réveilla que Leijana ?

Verrouillé