Sommeil glacé (bis) - Picaresque et course

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: Sommeil glacé (bis) - Picaresque et course

Message : # 206Message Crépuscule
16 mars 2011, 18:41

J'adore le sous-titrage élégant ;)
Traducteur >> http://www.freewebs.com/translationcity ... slator.htm

"Oui j'avoue que j'ai de sacré haches et elles ne font pas que fendre l'air. Je cherche un enfoiré de nain qui m'a lachement attaqué, regardez ce qu'il m'a fait ..."
** montre les belles cicatrices qu'elle a sur le ventre **
"... depuis je le traque pour le retrouver, il doit être passé dans la région il y a quelques jours, vous l'auriez pas vu?"
"Oue d'avoui cui d'ae ji zaqré laqliz it ihhiz mi fomt paz cui fimjri h'aer. Di qlirqli um imfoeré ji maem cue n'a haqlinimt attacué, rigarjis qi cu'eh n'a faet ..."

** montre les belles cicatrices qu'elle a sur le ventre **

"... jipuez di hi tracui pour hi ritrouvir, eh joet êtri pazzé jamz ha régeom eh y a cuihcuiz dourz, vouz h'aureis paz vu?"
C'est ptêt pas le bon plan ... :D, mais on va dire que Wat' et pas plus inspirée que moi :D ... avec un peu de chance, ils sont pas trop bête pour cherche sur le coup alors que je leur dit que c'était il y a quelques jours ... et si j'ai pas trop la poisse, il vont pas se proposer de m'accompagner car ils ont d'autres obligations :D
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Invitation

Message : # 208Message Iris
16 mars 2011, 19:07

(Traduction élégante, à noter que Tors Graicave n'a aucun moyen de comprendre l'échange ne causant pas cette langue barbare...) :

" L'infâme nain ! Sale raclure ! Et tu dis qu'il souille de sa présence le territoire des nobles Arracheurs de Tête ?! Nous devons en faire part à notre glorieux chef, Grobarql l'empaleur fils de Vaheamt l'étripeur. Viens avec nous, nous allons te présenter à lui et profite de l'hospitalité de notre camp pour cette nuit !"

Au passage, l'hospitalité orque peut prendre un aspect orgiaque et servir de prétexte à beuveries et combats de boxe à outrance, avec une frénésie finissant en bagarre générale avec souvent les victorieux qui se servent sur les femelles des vaincus qui pansent leurs blessures et ne peuvent plus garantir que leurs petits seront bien de leur sang...

...

Le clan était installé essentiellement dans des huttes arrondies de peaux et d'ossements de mastodontes variés ; au centre une sorte de "grande" place à peu près circulaire avec un feu sacré qui brûlait devant les poteaux / totems des trois divinités principales du clan des Arracheurs de Tête, femelles, vieillards et petits traînant ça et là, à préparer les repas, travailler les peaux de bêtes, réparer des outils ou des vêtements... La demeure principale se trouvait dans un abri sous roche en hauteur, l'antre de Grobarq l'Empaleur en personne !

Watirjiip pouvait noter dans la population locale, environ 50 à 75 individus, 100 au plus, une petite dizaine de demi-orques apparemment tout à fait bien intégré, ce qui devait expliquer l'accueil dont elle bénéficiait. Si elle était vigilante, elle noterait que ces demi-orques avaient de vrais équipements d'aventurier tandis que les purs orques n'en avaient que ponctuellement et de manière plus hétéroclite.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: Sommeil glacé (bis) - Picaresque et course

Message : # 216Message Kenny
17 mars 2011, 10:38

Tors voyant Wat' aller au village, Tors la maudit d'être aussi fourbe et d'un niveau si élévé qu'il n'avait pas vu le coup venir !

Il partit donc vers sa destination, en grommelant des insultes bien choisies...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Sens de l'orientation et nature sauvage

Message : # 217Message Iris
17 mars 2011, 12:12

Tors Graicave connaissait mal la nature en surface (compétence à 100, soit péniblement "1 succès" par jet), mais il était doté d'une exceptionnelle résistance (jet d'endurance à 34+D20, soit l'équivalent quasi garanti de "4 succès"...) et d'un convenable sens de l'orientation autant que de capacité à faire du feu notamment (jet de survie à 14+D20, soit l'équivalent de "2 succès" à peu près garanti). Logiquement, en allant "tout droit", il finirait bien par arriver quelque part, du côté de chez les Svirfnebelins.

Toute la question était de savoir à quel point il était (mal)chanceux et discret...
Précision a écrit :Vu que le module de dé n'est pas encore installé, je tire "à l'ancienne", derrière mon "écran" :

CHC (+1) + Croise souvent la route d'ennemis (-4) + D20 (18)= 15 versus DD10 pour une estimation globale de la chance ou poisse.

Discrétion : Dissimulation (5) + AGL (0) + petit (+2) + environnement encombré (10) = 17 (je considère que Watirjiip a dû se donner du mal pour éviter le schling-schling, donc pas de malus supplémentaire)
Détection de Sentinelle 1 : PSY (-3) + Détection (5) + D20 (10) + MB Observation (3) = 5+D20 = 15
Détection de Sentinelle 2 : idem = 5+D20 (17)= 22
Par chance les orques qui restaient n'étaient que normalement vigilants, à leur poste, échangeant quelques mots, sans être spécialement zélés. Il se trouvait également que personne n'était de corvée d'eau au moment où Tors franchit une petit rivière à l'eau bien froide.

En revanche, même abrité derrière de gros rochers, le nain ne put s'empêcher de faire rouler sous ses pas peu adroits quelques pierres, l'écho en renvoyant le bruit et signalant pour la seconde sentinelle, sans doute possible que quelque chose passait dans les parages. Ennemi ou animal ? ...

Qu'allait faire Tors durant le peu de temps qui le séparait de la vérification probable de la sentinelle ? Viendrait-elle seule ? Avec son collègue ? Si celui-ci restait en arrière, il pourrait courir au village donner l'alerte ! Ah ! que la vie était difficile des fois ! Une trahison par sa compagne de route puis par sa propre maladresse !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: Sommeil glacé (bis) - Picaresque et course

Message : # 220Message Crépuscule
17 mars 2011, 14:41

Bah euh ... et si je voulais pas aller avec eux ???

J'ai choisi de parler d'une poursuite de nain pour pouvoir justifier qu'elle avait pas de temps de s'arrêter car elle voulait le rattraper avant qu'il rejoindre les siens ...
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Ah... ben... sont trop crétins pour comprendre !!

Message : # 221Message Iris
17 mars 2011, 15:07

Pauvre Watirjiip ! Elle était la victime de l'hospitalité de ses cousins qui n'avaient absolument pas compris qu'elle ne restait pas pour la nuit ! ( :lol: )... En substance, elle va devoir s'armer de courage et de bagou pour expliquer que non, elle n'avait pas le temps... au risque de froisser ses hôtes si sympathiques...

(Traduction complémentaire élégante)

" Il faut savoir belle enfant, que nos règles sont strictes, même un passage amical sur notre territoire doit être signalé à notre glorieux chef Grobarql l'empaleur fils de Vaheamt l'étripeur ! Il ne fait d'ailleurs nulle doute qu'il sera très intéressé de savoir qu'un abject nain a traversé le territoire sacré du Clan des Arracheurs de Tête, un sort que nous réserverons à cet impudent, j'en suis convaincu !"


...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: Sommeil glacé (bis) - Picaresque et course

Message : # 223Message Crépuscule
17 mars 2011, 18:20

Et bah qui sait ... soit elle repartira plus tard, soit au final elle va sympathiser ;) et trouver plus beau parti que le mystérieux paysan et lâcher honteusement Tors ^^ faudra quelques jet pour voir ça ;)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Un peu plus qu'une ligne de post HRP, ce serait cool ;-)

Message : # 224Message Iris
17 mars 2011, 19:16

La merveilleuse et inconstante Watirjiip fut conduite sur la place de la sympathique communauté des Arracheurs de Tête, accueillie avec curiosité mais certainement plus de chaleur et de bienveillance que quiconque n'aurait pas la peau aussi joliment verte qu'elle. La population se rassemblait, curieuse de la visite, et venant aux nouvelles. Bientôt la rumeur et un humble guerrier venant à la grotte du chef Grobarql l'empaleur fils de Vaheamt l'étripeur attirèrent ce dernier à l'extérieur.

C'était indéniablement un demi-orque de belle prestance, un mâle à la carrure impressionnante, puissante et virile. Il se dégageait de lui une sorte de puissance animale, sauvage, qui forçait le respect et attirait vers lui le regard concupiscent des femelles qui semblaient pour beaucoup se réjouir à l'idée qu'il puisse dérouiller leur époux et les prendre "de force" pour une étreinte aussi brutale que délicieusement étourdissante. Au vu de son équipement de bonne facture, il avait été aventurier un certain temps, possiblement avec les autres demi-orques, et avait dû avoir assez de succès pour finalement devenir le chef ambitieux de cette tribu. Nulle doute qu'avec le temps un tel mâle chercherait, comme dans l'Ouest lointain le souverain terrible Obould Moulte-Flèches, à unifier sous sa bannière les tribus orques et gobelines voire s'adjoindre les géants avant de partir à la conquête des royaumes nains et humains !
Rencontre a écrit :Première impression de Grobarql sur Watirjiip : CHR (3) + Mâle dominant (6) + Incarnation (4) + D20 (3) + Prestige du chef (d'une petite tribu, 2) = 18

Première impression de Watirjiip sur Grobarql : CHR (1) + Jolie métisse (2) + Incarnation (2) + D20 (15) = 20
Certes, ce mâle souffrait de la comparaison avec le séduisant paysan... mais ce même pécore, Watirjiip l'avait vu il y a plus d'un mois ! ... Et en plus il lui avait valu de se faire presque tuer en le suivant ! Alors qu'ici, elle ne pouvait manquer de sentir l'aura d'un véritable chef en devenir, un pur guerrier audacieux, puissant, téméraire, un mâle à sa mesure, le regard brûlant à la mesure de ses promesses sensuelles comme guerrières ! Et elle sentait qu'elle lui plaisait, dès le premier coup d'œil, il eut le regard qui caressait ses courbes, soupesait ses haches, appréciait l'équipement d'un œil d'expert et pouvait sembler spéculer sur la douceur de sa peau, sur la passion de son sang...

" Salutation étrangère, soit la bienvenue sur les Terres des Arracheurs de Têtes. Dis-nous donc d'où tu viens et ce qui t'amène ici en plein hiver ?"

...

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: Sommeil glacé (bis) - Picaresque et course

Message : # 237Message Crépuscule
19 mars 2011, 01:52

Désolé peut pas faire mieux au boulot
"Je suis venu pour faire tremper mes haches dans le sang nain, celui d'un dangereux spécimen... je voudrais ... repartir vite pour pouvoir le rattraper ... avant de perdre sa trace ..."

Bien que déterminée à son arrivée à essayer de juste saluer le chef et repartir, elle perdait un peu la force de son détermination, il est vrai que le chef était plus tôt pas mal ... mais elle devait repartir ... parce que .... qu'est ce qu'il avait de gros bras ... et ses larges épaules ... *** se mord la lèvre inconsciemment ***

Le paysan, ce dont elle se rappelait, il avait quelque chose de plus .. mais quoi déjà? Il est possible que si elle restait plus longtemps avec le beau demi-orque, elle lui trouve d'autres charmes (si il a droit à d'autres jet, il aura surement un bien meilleur score que le 20 du paladin) ... et elle avait bien envie de l'entendre raconter ses aventures ... et le voir à l'action ...

Elle le regardait dans les yeux ... hésitante ... était-il du genre à reconnaitre sa valeur ou la voyait-il juste comme un trophée et une chose à son service ?

Probable que le charisme de Grobarql ferait le reste, et que Wat' réponde oui à la prochaine proposition du chef sans même réellement l'avoir écouter.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

On sépare un duo ? :-P

Message : # 238Message Iris
19 mars 2011, 10:58

HRP a écrit :Watirjiip peut parfaitement décider de s'installer ici pour un temps ; dans ce cas, ça reviendra à mettre le perso en "pause", mais vu que tu cherchais à te dégager du temps libre, Crépuscule, c'est une solution qui n'est peut-être pas la plus mauvaise en terme de cohérence et de dégagement de ton emploi du temps. A voir ensuite comment tu gèreras, tu as pas mal de parties actives et de projets, va falloir choisir quoi faire, dans quel ordre ;)

Dans ce cas, Tors cheminera jusqu'au collège Svirfnebelin et là je pense pouvoir lui proposer une expérience surnaturelle pour rejoindre Malak, avec des aléas pittoresques, mais dans tous les cas la possibilité de réunir l'équipe en sujet principal... Donc ne vous sentez pas obligés de vous attendre ou autre, j'ai une solution de secours (vive la magie surpuissante des univers high fantasy) pour résoudre les petits décalages etc.
Apparemment le séduisant et puissant Grobarql l'empaleur fils de Vaheamt l'étripeur était un futur conquérant, mais il respectait tous ceux qui portaient des armes et ce n'était pas un psychopathe ou un tyran domestique (il y a les esclaves à malmener si on veut se défouler), par contre il était sans doute du genre à se laisser porter par ses émotions et ses désirs impérieux, à être fougueux et passionné...

" La nuit tombe tôt en hiver. Ton ennemi ne pourra aller bien loin sans que nos traqueurs ne puissent le retrouver. Viens plutôt célébrer avec nous cette rencontre, rendre grâce à Ilneval fils de Gruumsh et de Luthic. Nous avons pris des réserves de bière et des vivres à des nains et des humains, nous pouvons festoyer comme il se doit chaque combat victorieux et chaque victoire ou vengeance à venir. Dis-nous ton nom [...] Sois notre invitée cette nuit, Watirjiip."

...

On proposa d'ailleurs peu après à la voyageuse de profiter d'un bain de boue chaude dans une caverne, de quoi rendre la peau douce, ôter les douleurs articulaires, puis se laver à l'eau tiède et rejoindre les débuts des festivités : rôtis de chèvre des montagnes et nombreux tonneaux ouverts, chants paillards beuglés, discussions animées qui aboutiraient bientôt à des paris sur des combats avant l'inévitable baston finale... Mais pendant ce temps Watirjiip était l'invitée personnelle du chef Grobarql, assise à l'entrée de son abri sous roche, sur des fourrures à voir le ciel étoilé et deviner l'orgie à venir autour d'un grand feu... Ah, les Arracheurs de Tête savaient recevoir, toutes les occasions étaient bonnes pour piller, fêter, s'assommer, prendre la femme du vaincu, louer les dieux...

... Apparemment Grobarql était intéressé par ce que Watirjiip pouvait raconter : d'où elle venait, à quelle bataille elle avait participé, ce qui lui plaisait dans le combat, quel type de mâle elle appréciait...

... Le tout accompagné de belles rasade d'alcool fort et de regards de braise...


... pendant ce temps, Tors se gelait dehors dans la nuit glacée, sachant pertinemment que tout feu permettrait de le repérer...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé