[SW : NG] Episode 0.6 : une livraison risquée

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
moderagio
Vétéran
Messages : 533
Inscription : 16 août 2013, 16:51

Re: [SW : NG] Episode 0.6 : une livraison risquée

Message : # 25795Message moderagio
17 sept. 2013, 05:15

Je pondérais cet élan d'altruisme. Certes, Myla n'était pas la plus considérée des contrebandière mais elle ne semblait pas être non plus insensible au sort des autres.

"Est-ce que je sens une pointe d'appréhension ?"

Je m'autorisais un sourire avant de reprendre.

"Ce n'est guère un sujet de préoccupation. La nouvelle République n'est pas l'Empire et Skywalker n'est pas Palpatine. Je n'ai plus à me cacher pour pouvoir survivre aujourd'hui. Les sorciers de Tund existent depuis des milliers d'années et ont coexisté avec les jedis pendant cette période. Nous n'avons guère les mêmes points de vue mais nous ne sommes pas en opposition. De plus, je serais très étonné que Skywalker connaissent notre existence... Enfin, la mienne mais lui et moi avons plus de points en commun qu'il ne semble évident au premier abord. Qui plus est j'ai une autre raison de ne pas y prêter attention..."

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [SW : NG] Episode 0.6 : une livraison risquée

Message : # 25839Message darkbaron
17 sept. 2013, 23:22

La réaction de la contrebandière montrait clairement que la question de son interlocuteur la dérangeait car elle avait probablement touché un point sensible de sa personnalité qu'elle essayait de cacher. Elle tenta de nier mais sa voix, trop forte et trop rapide, ne mentait pas :

"Ne te fais pas d'idée ! Je m'inquiète car je traîne avec toi et je ne veux pas avoir d'ennuis supplémentaires par ta faute, d'accord ?"

Derrière ses paroles, son trouble était évident. Sa défense maladroite ne tenait guère et elle en avait sans doute conscience...

"Une raison ? Quelle raison ?" finit-elle d'ailleurs par ajouter pour détourner l'attention et satisfaire sa curiosité.

Avatar de l’utilisateur
moderagio
Vétéran
Messages : 533
Inscription : 16 août 2013, 16:51

Re: [SW : NG] Episode 0.6 : une livraison risquée

Message : # 25847Message moderagio
18 sept. 2013, 08:56

"Je suis bien trop beau pour mourir."

Auksass s'autorisa une remarque acide.

"Ok, Va plutôt vérifier si tout fonctionne bien, tu veux ?"

Je revenais vers Myla.

"Allez, quelques parsecs à franchir et on aura le droit à une récompense bien méritée. Et dans une académie jedi, on ne risque pas d'avoir d'ennuis. J'ai un bon pressentiment."

Des sifflements lointains.

"Tu n'es pas obliger de faire un commentaire à chaque phrase. T'as un travail, fait-le !"

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [SW : NG] Episode 0.6 : une livraison risquée

Message : # 25899Message darkbaron
18 sept. 2013, 15:25

La contrebandière jeta un regard du côté du droïde :

"Tu as un Astromech particulièrement bavard... Tu l'as depuis longtemps ? Il semble avoir acquis un certain caractère. De mon côté, malheureusement, je n'ai jamais eu l'occasion d'en garder un aussi longtemps... De toute façon, je suis plutôt une solitaire !"

Elle s'interrompit quelques secondes et reprit :

"Au sujet de la "récompense", elle n'est pas si énorme... Ce n'est pas avec ma part que je vais me racheter un vaisseau !"

Ils étaient désormais proches de Yavin 4. L'atterrissage était imminent...

Avatar de l’utilisateur
moderagio
Vétéran
Messages : 533
Inscription : 16 août 2013, 16:51

Re: [SW : NG] Episode 0.6 : une livraison risquée

Message : # 25959Message moderagio
19 sept. 2013, 09:49

Le vaisseau sortait de l'hyper-espace pour nous faire découvrir Yavin IV. Au loin, les senseuirs pouvaient encore capter la présnce des débris de l'étoile noire. La station devait avoir été d'une échelle collosale pour laisser encore autant de restes dans l'espace.

"Nous sommes arrivées à destination"

J'enclenchais les répulseurs luminiques pour entamer la descente sur la lune verdoyante. Rapidement le noir de l'espace laissa place à un ciel bleu. J'activais les senseurs pour trouver une trace de technologie par habitude même si naturellement notre destination me sautait aux yeux. Les temples de Yavin IV dégageaient une énergie difficile à rater pour qui savait capter les flux de la Force.

'Cap sur le secteur 842-LNS-45. (enclenchant le micro) Zee, Auksass, on se pose dans 5 minutes;"

Je frémissais en me rappelant ce que mon maître m'avait raconté à propos du temple. Pour échapper à sa punition, Exar Kun y avait accompli un rituel ayant sacrifié des centaines de massassis empreignant le lieu à jamais de sa présence. L'idée du destin de mon peuple sur place n'avait rien de réjouissant.

Le vaisseau se posa sur place.

"Il est temps d'aller rencontrer ce client."

Myla, Zee, Auksass et moi descendirent du vaisseau une fois la rampe baissée.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [SW : NG] Episode 0.6 : une livraison risquée

Message : # 26334Message darkbaron
25 sept. 2013, 15:01

La suite des événements eut bel et bien lieu, mais elle faisait partie d'une autre histoire qui sera abordée dans un autre chapitre.
Une chose était sûre : sur Yavin 4, les affaires de Kergath allaient prendre une tournure inattendue...

Note du MJ : oui, c'est un message court, mais c'est pour signaler que la suite sera abordée dans la partie elle-même.
Cette dernière démarre en effet dès ton arrivée sur la planète. Voilà...

Verrouillé