[SW : NG] Episode 0.6 : une livraison risquée

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

[SW : NG] Episode 0.6 : une livraison risquée

Message : # 24743Message darkbaron
30 août 2013, 18:30

À potentiellement écouter en lisant les deux paragraphes suivants.

Tatooine. Cette planète de sable était depuis longtemps un des berceaux de la criminalité sous l'influence des Hutt. La mort de Jabba il y a plusieurs années n'avait fait qu'apporter un répit temporaire et, bien vite, d'autres Hutt avaient repris le flambeau. La fin de la guerre était particulièrement propice aux affaires car de nombreux biens militaires ou civils étaient désormais disponibles en contrebande grâce aux récupérateurs et aux pirates de tous bords. Plus nombreux encore étaient les mondes qui avaient besoin de tels biens pour assurer leur sécurité ou tout simplement survivre.

En des temps difficiles, même les moins honnêtes des contrebandiers pouvaient donc s'avérer utiles et la Nouvelle République n'avait parfois pas d'autre choix que de faire appel à leur services. Une cargaison importante devait d'ailleurs être livrée sur Yavin 4...

*****

Mos Eisley. Kergath traînait ici en attendant des affaires juteuses. Certes, le Sith n'avait guère d'expérience en contrebande, mais quand ça n'était pas spécialement un problème car son associé était le genre de filou qui n'avait aucun problème à trouver de bonnes occasions de s'enrichir. Cette canaille portait le nom de Menndo Zee et c'était un Rodien à la peau vert sombre avec une cicatrice sur la joue gauche qui avait la réputation de renifler les bonnes affaires.

Jusqu'ici, le Sith n'avait guère eu à se plaindre de ses services : le contrebandier rodien n'avait jamais essayé de trahir son associé et partageait équitablement leurs parts après une livraison. En outre, il avait jusqu'ici réussi à éviter les affaires les plus risquées où l'employeur risquait de se retourner contre eux. En effet, le Rodien ayant perdu quelques doigts et son vaisseau après une transaction malheureuse, il préférait se montrer méfiant.

Toutefois, à en juger par son enthousiasme quand il s'approcha de Kergath après s'être renseigné, il avait fleuré le bon filon :

"J'ai entendu qu'une contrebandière a dû atterrir en urgence sur Tatooine après des échanges de tirs malheureux avec des pirates. On dit que son vaisseau est en trop sale état pour être réparé rapidement... Une livraison pour Yavin 4, d'après mes sources ! Il doit y avoir moyen de gagner gros en lui proposant de collaborer et de venir avec nous... Je suis sûr que les Jedi tiennent particulièrement à leur cargaison ! Cela doit être urgent..."
Dernière modification par darkbaron le 30 août 2013, 19:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
moderagio
Vétéran
Messages : 533
Inscription : 16 août 2013, 16:51

Re: [SW : NG] Episode 0.6 :

Message : # 24747Message moderagio
30 août 2013, 19:37

Enfin une chance de quitter ce bac à sable géant... Je commençais à désespérer de pouvoir partir à nouveau. Néanmoins, la destination n'avait rien de plaisant. Personne n'ignorait le nom de Yavin IV depuis la bataille du même nom et la destruction de la 1e étoile noire. Mais peu connaissaient l'histoire sinistre du lieu. Pendant mon enfance, mon maître m'avait longuement raconté l'importance qu'avait eu le lieu dans l'histoire de la galaxie pour les jedis noirs. Qui pouvait bien se cacher dans le lieu aujourd'hui ?

Je me laissais quelques instants pour réfléchir, histoire d'y voir plus clair. D'un coté le lieu n'avait rien de bon à nous offrir et pouvait clairement nous faire rencontrer des individus douteux mais de l'autre l'opportunité de gagner quelques crédits et de fuir cette zone perdue était inespérée. Les caisses étaient vides et l'heure de se fournir en carburant arrivait bientôt. Si les choses ne se débloquaient pas, j'en serais réduit à essayer de trouver un emploi chez des entrepreneurs locaux. Vu les mœurs locales de ceux-ci, ça demanderait de sérieusement réévaluer sa moralité... Il ne restait plus qu'à espérer que Zee ne nous entraine pas dans un guet-apens sans le savoir.

"Il ne nous reste plus qu'à rendre une petite visite à cette collègue, Zee"

Un sifflement.

"Auksass, amène-toi. On a peut-être du boulot."

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [SW : NG] Episode 0.6 : une livraison risquée

Message : # 24751Message darkbaron
30 août 2013, 20:20

Zee hocha la tête et ajouta simplement :

"La contrebandière est une femme du nom de Myla Rann. Une humaine, originaire de Corellia, je pense... Elle en a le profil, mais je ne peux l'affirmer avec certitude, l'ami... Méfie-toi d'elle, à mon avis ! On ne survit pas seule dans ce milieu sans avoir un minimum de tempérament. De mon côté, j'ai encore quelques affaires à régler et une dette de jeu à récupérer. J'ai joué et j'ai gagné ! Le client me doit un paquet. Elle est dans la cantina... À plus tard !"

Il s'éloigna, tout guilleret à l'idée d'avoir des crédits supplémentaires dans les poches. Quant au droïde, il suivit naturellement son maître...

***

Dans la cantina, il y avait naturellement plusieurs clients, aussi bien humains que d'autre origine. Les femmes restaient relativement rares, mais il y en avait bien une attablée dans un coin : il s'agissait d'une jeune femme d'environ une trentaine d'années, peut-être un peu moins, aux cheveux châtains, longs et ondulés et aux yeux marron. Son visage sévère, aux traits assez durs sans être déplaisants, scrutait le fond de sa boisson alors que des clients importuns essayaient d'obtenir quelques faveurs d'elle. Elle portait un pantalon sombre, un haut blanc et une veste noire. Un blaster dans son holster battait contre sa cuisse.

Avatar de l’utilisateur
moderagio
Vétéran
Messages : 533
Inscription : 16 août 2013, 16:51

Re: [SW : NG] Episode 0.6 : une livraison risquée

Message : # 24773Message moderagio
30 août 2013, 21:58

Cette cantina ne dérangeait pas à la règle: comme d'habitude, le lieu était mal éclairé. Cela laissait le temps aux clients de pouvoir étudier les nouveaux-arrivants le temps qu'ils puissent s'habituer au changement de luminosité. Mon intuition me laissait penser que la femme au fond de la cantina était celle que je cherchais. Je pris un verre avant d'aller lui rendre visite. L'air assez sur de moi, amiable, je l'accoste sans être trop brusque.

"Je suis Kergath T'Dell, capitaine du Legacy. Mon associé me dit que vous avez eu mailles à faire avec quelques pirates ?"

Maintenant ayant donné l'assurance que le contact était professionnel, je m'assis à sa table décontracté. Je l'étudiais quelques instants. J'avais l'impression que quelque chose de mélancolique se dégageait d'elle.

"Je peux peut-être vous aider ?"

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [SW : NG] Episode 0.6 : une livraison risquée

Message : # 24776Message darkbaron
30 août 2013, 22:10

Quand le Sith s'approcha de la table, les intrus décidèrent de s'éclipser prestement : bien sûr, aucun d'eux ne connaissait sa véritable nature, mais il semblait suffisamment intimidant pour les dissuader de lui chercher querelle. De plus, un regard mauvais de la contrebandière leur indiqua que sa patience risquait d'atteindre ses limites. Ils s'en allèrent donc, laissant la contrebandière et Kergath discuter sans être dérangés par des indésirables.

La contrebandière finit sa boisson et soupira avant de répondre d'une voix méfiante en le regardant :

"Oui, mon vaisseau est hors d'usage. L'hyperdrive est HS, comme la plupart des autres systèmes, et c'est trop cher à réparer..."

La femme, qui dégageait un charme certain, sans doute lié à sa beauté simple et froide, semblait dotée d'une certaine volonté, mais il était évident que la perte de son vaisseau venait de lui porter un sacré coup au moral. Sans doute avait-elle été assez attachée à ce dernier...

Tout en posant sèchement son verre sur la table, elle observa avec plus d'attention l'inconnu et ajouta :

"Comment pourriez-vous m'aider ? Au fait, je ne crois pas avoir croisé un des vôtres avant... Vous venez de loin ?"

Avatar de l’utilisateur
moderagio
Vétéran
Messages : 533
Inscription : 16 août 2013, 16:51

Re: [SW : NG] Episode 0.6 : une livraison risquée

Message : # 24794Message moderagio
31 août 2013, 00:25

Directement... Tu parles d'un manque de tact.

"J'ai grandi sur Tund, près du territoire Hutt... et je l'ai quitté quelques années avant que l'Empire ne la bombarde."

Mon ton était un peu plus court que j'espérais. Le sujet était encore un peu trop sensible. Je repris rapidement mes esprits pour écarter le sujet de mes pensées. Il fallait me recentrer. J'avais vivement besoin de ces crédits.

(en pensée) "Contrôle-toi. Reviens au sujet qui t'intéresse."

Je pris une gorgée de la boisson que j'avais commandé.

"Sale affaire pour ton vaisseau. C'est une vraie plaie ces pirates. Mais, et c'est une chance pour nous deux, à vrai dire, je me retrouve sans cargo actuellement. Si ta livraison doit se faire rapidement, je peux me charger de t'accompagner à destination. Ça pourrait te permettre de récupérer une partie des crédits nécessaires à la réparation. Évidemment, j'ai aussi mes frais. Je veux ma part."

Le temps qu'elle pèse le pour et le contre, je posais mon verre et me pencha vers elle un coude adossé sur la table.

"Qu'est-ce que tu en penses ?"

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [SW : NG] Episode 0.6 : une livraison risquée

Message : # 24796Message darkbaron
31 août 2013, 01:25

La contrebandière écouta la réponse de son interlocuteur au sujet de ses origines et fut instantanément désolée d'avoir posé la question, mais elle préféra ne rien dire de crainte de commettre une autre erreur. Oui, parfois le silence valait mieux que des paroles maladroites et elle ne voyait de toute façon pas quels mots prononcer dans ce cas. Elle n'était pas forcément très douée avec les mots en dehors des affaires et des embrouilles...

Elle rit légèrement quand son interlocuteur osa dire que c'était "une chance pour eux deux". Perdre son vaisseau et être contrainte de partager les gains avec un autre était une chance pour elle ? Vraiment ? Bien sûr, elle ne crachait pas sur l'aide, mais de là à parler de "chance"...

Elle se pencha également vers lui, accoudée tout comme lui sur la table, et sourit légèrement avant de répondre fermement :

"Bien, je marche, mais je garde tout de même 50% des bénéfices sur cette livraison."

Avatar de l’utilisateur
moderagio
Vétéran
Messages : 533
Inscription : 16 août 2013, 16:51

Re: [SW : NG] Episode 0.6 : une livraison risquée

Message : # 24819Message moderagio
31 août 2013, 12:47

Excellent! La Force me souriait aujourd'hui!

"J'en demandais pas plus. Marché conclu."

Je lui serrais la main pour sceller le deal. La poigne était ferme, assurée. Malgré les déboires, elle avait gardé l'énergie nécessaire pour aller de l'avant. Je me retournai vers mon droïd.

"Auksass, va préparer le vaisseau. On part dès que possible."

Auksass semblait ravi de partir aussi mais il me fit une remarque d'une série de sifflements interrogateurs.

"Non, nous n'avons pas le temps de te faire prendre un bain d'huile"

La réponse se fit plus stridente.

"Oui, je sais le sable s'est installé dans tes rouages... On se chargera de nettoyer ça pendant le voyage"

Rassuré, il s'autorisa un dernière remarque... Je n'avais pas nettoyé sa mémoire depuis un moment et il semblait avoir pris un peu plus de liberté dans ses actions.

"C'est pas faux... Transmets-lui un message." L'holo-enregistreur se mit en marche. "Zee, on a conclu un accord. Nous partons au plus vite. Rejoins-moi au Legacy dès que possible."

Sans demander son reste, le droid s'esquiva pour remplir sa mission. Je me retournai vers ma cliente.

"Je crois qu'il ne nous reste plus qu'à voir ce que nous réserve ta cargaison. Tu m'expliques les détails sur le chemin,... (une pause) Je crois que je n'ai pas encore eu ton nom."

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [SW : NG] Episode 0.6 : une livraison risquée

Message : # 24827Message darkbaron
31 août 2013, 13:40

La contrebandière se leva après avoir serré la main et ne put s'empêcher de sourire en voyant le petit droïde protester.

Elle répondit naturellement à Kergath en lui adressant un sourire sincère quand il demanda son nom :

"Mon nom est Myla Rann. Heureuse de t'avoir trouvé sur mon chemin."

Comme convenu, elle lui donna quelques détails au sujet de sa cargaison sur le chemin :

"En fait, ma cargaison comporte d'un peu de tout. C'est une commande qu'un fournisseur au service de la République m'a demandé de livrer assez rapidement là-bas... Il y a notamment des pièces et des outils pour réparer l'équipement sur place, voire même quelques pièces de droïdes et du matériel médical. Rien de bien exceptionnel en soi, mais ça reste très utile pour n'importe qui et certaines pièces peuvent valoir un joli paquet... J'ai un tas de cellules énergétiques !"

Avatar de l’utilisateur
moderagio
Vétéran
Messages : 533
Inscription : 16 août 2013, 16:51

Re: [SW : NG] Episode 0.6 : une livraison risquée

Message : # 24859Message moderagio
31 août 2013, 18:44

Les ruelles de Mos Eisley étaient toujours pleines de monde. Si cela pouvait permettre de facilement se noyer dans la foule, ça n'aidait pas toujours pour se frayer un chemin ni à s'assurer que personne n'était à vos trousses. J'écoutais Myla Rann distraitement en regardant autour de moi juste au cas où.

Sans m'en rendre compte, je me perdais dans mes pensées. Visiblement, la marchandise n'avait rien de bien dangereux et c'était la République qui s'était installé dans le coin. Je me demandais bien ce qui leur avait pris... Installé une base dissimulée dans ce coin paumé était une chose mais y installer un camp régulier après la guerre n'était pas bien prudent. Le lieu était réputé pour la puissance brute qu'il dégageait et cela avait été utilisé à mauvais escient plus d'une fois. Enfin bon, les traces de ces faits avaient du disparaître avec le temps et les autorités devaient l'ignorer. Palpatine avait fait un travail implacable pour effacer le culte de la Force de la galaxie pour se protéger d'une résurgence de jedis. Son influence n'avait visiblement pas encore totalement disparue.

Alors qu'elle continuait sur sa lancée, Myra remarqua mon air absent et stoppa devant une baie d’atterrissage. Je préférais la couper avant qu'elle ne se lance:

"J'imagine que c'est là où tu t'es posée ?"

Verrouillé