[SW : NG] Episode 0.6 : une livraison risquée

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [SW : NG] Episode 0.6 : une livraison risquée

Message : # 25563Message darkbaron
09 sept. 2013, 15:59

Le maigrelet préféra se taire et retourner dans le vaisseau, visiblement toujours énervé, mais désormais bien trop effrayé par la perspective d'affronter un type armé de sabres-laser pour laisser libre cours à sa rage. Il avait vu de quoi le combattant était capable...

Mastock le pirate ne semblait pas aussi intimidé que ses camarades et prit le sabre-laser en grognant avant de répondre :

"Je les tiendrai mieux ! Ouais, pour la transaction, c'est réglé... On a notre épice, vous pouvez filer et vous n'entendrez plus parler de nous, sauf si cette voleuse venait à nous voler à nouveau... Mais ça devrait aller, pas vrai ? C'est un plaisir de faire des affaires avec vous !"

Puis en s'adressant à ses hommes :

"Allez, on se tire !"

Avatar de l’utilisateur
moderagio
Vétéran
Messages : 533
Inscription : 16 août 2013, 16:51

Re: [SW : NG] Episode 0.6 : une livraison risquée

Message : # 25564Message moderagio
09 sept. 2013, 16:43

Les ahuris faisaient leurs bagages avant de partir. J'avais visiblement fait forte impression. Rapidement, il ne restait plus que nous devant le tas de poubelle qui leur servait de vaisseau.

"Désolé pour la marchandise. Ca devient difficile de pouvoir vivre honnêtement son métier de voleur..."

La lueur bleuté du moteur éclairait toute la zone alors que le vaisseau décollait. J'observais la poubelle s'envoler en espérant qu'elle n'explose pas sur nous.

"Mais tu vois qu'on pouvait négocier tranquillement. Je les ai trouvés plutôt compréhensifs... Mis à part ta dernière "conquête"."

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [SW : NG] Episode 0.6 : une livraison risquée

Message : # 25612Message darkbaron
10 sept. 2013, 23:59

À cette remarque, la contrebandière ne put réprimer un soupir, mais il était difficile de définir si c'était par soulagement ou par agacement, d'autant plus qu'elle ressentait clairement un mélange des deux à ce moment : elle était soulagée de les voir partir et d'être enfin débarrassée de ces nuisibles, mais elle venait également de perdre une précieuse cargaison, des bénéfices et une petite part de crédibilité... Ce n'était définitivement pas terrible.

Furieuse à l'idée d'avoir perdu à la fois du crédit et des crédits dans cette affaire, elle donna un violent coup de pied dans une motte de terre, puis se dirigea sans un mot vers le vaisseau, impatiente de quitter cette planète après cette histoire franchement déplaisante...

Avatar de l’utilisateur
moderagio
Vétéran
Messages : 533
Inscription : 16 août 2013, 16:51

Re: [SW : NG] Episode 0.6 : une livraison risquée

Message : # 25628Message moderagio
11 sept. 2013, 21:10

Je remontais dans le vaisseau en plaisantant avec Zee. On avait toujours notre marchandise et on avait évité une confrontation inutile. De mon coté, les choses semblaient parfaites. J'observais Myla monter à bord du turbolift, à l'intérieur du vaisseau, sur mon chemin. Elle avait l'air contrariée visiblement. L'affaire avait été assez déplaisante pour elle....

Bof! Au moins ma façon d'être déplaisant ne mettait pas en danger le vie des autres en les prenant par surprise. D'ailleurs, à ce propos,

" Auksass... (en s'accroupissant en passant un bras autour du droïd astromech) Vérifie bien que nos amis ont bien pris la poudre d'escampette maintenant qu'ils ont leur marchandise... J'aimerais éviter qu'ils ne changent d'avis entre temps."

En m'installant à nouveau au poste de pilotage, je prenais compte de la réponse du droïd. J’interrogeais du regard Myla pour voir si elle était à nouveau d'humeur. A mon avis, elle semblait au moins prête à écouter.

"Prochain arrêt Yavin 4 ? Pas d'autres anciens amants à tes trousses?"

Le vaisseau décolla à nouveau vers sa destination initiale.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [SW : NG] Episode 0.6 : une livraison risquée

Message : # 25649Message darkbaron
12 sept. 2013, 18:59

Auksass confirma le départ des pirates, ces derniers ne tenant visiblement plus à rester là :

"Départ des pirates confirmé. Nous pouvons nous aussi partir de ce coin sans intérêt où il n'y a que de la végétation et aucun bain d'huile."

Le petit droïde ne désirait clairement pas traîner ici plus longtemps. Apparemment, cet arrêt imprévu l'avait même contrarié.

Quant à Myla, agacée, elle finit par répondre avec une expression mauvaise sur le visage et en serrant les dents :

"Si tu pouvais éviter de parler d'amants, ce serait plus agréable pour tous... Ce n'était pas un amant ! J'ai utilisé les armes à ma disposition pour écraser un minable et bien des hommes semblent perdre toute raison devant une femme. Je me suis dit que je pouvais faire des affaires comme ça..."

Avatar de l’utilisateur
moderagio
Vétéran
Messages : 533
Inscription : 16 août 2013, 16:51

Re: [SW : NG] Episode 0.6 : une livraison risquée

Message : # 25664Message moderagio
13 sept. 2013, 12:29

J'ignorais la cinglante remarque de Myla. J'avais suffisamment insisté sur les moqueries... quoique.

"Allons, Ne le prend pas comme ça. J'essayais juste de m'amuser"

Auksass me signalait que la course en hyperespace avait été calculé. J’enclenchais l’hyper-drive et le vaisseau repartait à nouveau vers sa véritable destination.

"Bon, on devrait être tranquille..."

Myla semblait toujours de mauvaise humeur.

" Oublions cette malheureuse virée dans ce coin perdu, tu veux? On a tous le droit à un boulot qui se déroule mal. Tiens, moi par exemple, pendant la guerre civile, L'alliance m'avait payé pour récupérer une cargaison d'arme. Je devais profiter du transport de celle-ci par Hover Train. Un peu d'infiltration quelques faux papiers... Un boulot simple vraiment mais tu vois..."

Je continuais patiemment mon histoire. L'affaire avait été assez catastrophique et j'espérais que cet anecdote peu glorieuse pourrait offrir un peu de compensation à Myla.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [SW : NG] Episode 0.6 : une livraison risquée

Message : # 25688Message darkbaron
14 sept. 2013, 00:33

Myla ne se calma pas tout à fait, mais prit au moins la peine d'écouter son interlocuteur et de se défaire de son regard mauvais. C'était déjà énorme en soi, de son point de vue, et il ne fallait pas attendre plus d'elle pour le moment... Elle avait la rancune tenace, comme beaucoup de contrebandiers qui voyaient une affaire juteuse leur passer sous le nez et s'envoler. Et encore, ce n'était sans doute rien à côté de la rancune d'un seigneur du crime Hutt...

Elle fit également l'effort d'écouter son camarade et manifesta même un semblant d'intérêt en lui demandant :

"Oui... Et ensuite ?"

Sa curiosité semblait réellement sincère. De son côté Zee soupira : il connaissait sans doute déjà très bien cette histoire...

Avatar de l’utilisateur
moderagio
Vétéran
Messages : 533
Inscription : 16 août 2013, 16:51

Re: [SW : NG] Episode 0.6 : une livraison risquée

Message : # 25719Message moderagio
15 sept. 2013, 13:22

J'ignorais Zee et préférais continuer mon histoire.

"Deux ans après la Bataille de Yavin. A l'époque, l'Empire avait mis tous les efforts de guerre en branle pour se débarrasser de l'Alliance Rebelle. Je me souviens encore des écrans d'informations affichant la mise à prix de Luke Skywalker ou Han Solo pour quelques centaines de milliers de crédits. Les chasseurs de primes de toute la galaxie étaient à leurs trousses, avides de récupérer le gâteau. Enfin, j'ai pas vraiment besoin de te rappeler ça, tu y étais aussi...

Du coup, l'Alliance était, à l'époque, poussée dans ses retranchements. Elle devait faire affaire souvent avec des groupes criminels organisés pour lui permettre d'obtenir les moyens nécessaires pour contrer les efforts impériaux. J'étais moi-même pas vraiment le plus grand fan de l'Empire à l'époque même si tout ce que je voulais c'est avoir la liberté de voler où je le voulais. Et c'est naturellement qu'un jour j'ai croisé la chemin de l'Alliance....

Sur Cameiro, un snivvien m'a engagé pour récupérer une cargaison de marchandises transportée par Hover train. Les impériaux étaient particulièrement sur les nerfs dans le système depuis une action terroriste ayant fait sauté un vaisseau de plaisance et les nombreux moffs étant passagers dedans. Pour éviter les problèmes, ils avaient estimés qu'utiliser un train faisant partiellement du transport de passager leur permettraient d'éviter ce genre d'actions terroristes. Une façon sympathique d'avoir un otage quoi... Les rebelles avaient décides d'en profiter eux pour saisir la marchandise de manière plus discrète. Ils nous avaient engagés pour le travail et fournis de faux papiers. Sur place, quelques actions d'infiltration et nous devions récupérer et balancer la marchandise en plein trajet.

Seulement, les choses sur place n'ont pas été aussi évidentes. Les terroristes snivviens étaient de la partie et l'inquisition impériale avait &été informée. Chose un peu délicate dans ma situation a vrai dire. Sur le coup, Zee et moi nous somme retrouvés coincés entre un corps de stormtroopers, un groupe de snivviens bien décidés à faire sauter le train et un rendez-vous à accomplir en plein milieu du chemin... Je me suis vite retrouver à devoir abandonner le travail pour essayer de sauver les passagers de deux groupes de psychos bien décidés à tout éliminer sur leur chemin si nécessaire... Le pire est arrivé quand j'ai compris que l'inquisition était là pour moi. T'imagines le résultat..."

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [SW : NG] Episode 0.6 : une livraison risquée

Message : # 25793Message darkbaron
16 sept. 2013, 23:04

La contrebandière soupira en regardant ailleurs, puis finit par lâcher :

"Malheureusement, dans notre métier, tout ne se passe pas toujours comme prévu et il nous arrive même de risquer gros...
D'ailleurs, toi qui es un je ne sais quoi, tu es sûr de ne prendre aucun risque en allant sur Yavin 4, foyer actuel des Jedi ?"

Elle s'interrompit un moment et le regarda un long moment avant d'ajouter, gênée :

"Après tout, je ne sais pas ce que tu es vraiment... Tu n'es pas un Jedi, mais tu arbores leur arme. N'est-ce pas dangereux ? Si jamais ils apprennent que tu portes de telles armes et utilises les mêmes tours de passe-passe qu'eux, ils se poseront beaucoup de questions, non ?"

Avatar de l’utilisateur
moderagio
Vétéran
Messages : 533
Inscription : 16 août 2013, 16:51

Re: [SW : NG] Episode 0.6 : une livraison risquée

Message : # 25794Message moderagio
17 sept. 2013, 05:15

Je pondérais cet élan d'altruisme. Certes, Myla n'était pas la plus considérée des contrebandière mais elle ne semblait pas être non plus insensible au sort des autres.

"Est-ce que je sens une pointe d'appréhension ?"

Je m'autorisais un sourire avant de reprendre.

"Ce n'est guère un sujet de préoccupation. La nouvelle République n'est pas l'Empire et Skywalker n'est pas Palpatine. Je n'ai plus à me cacher pour pouvoir survivre aujourd'hui. Les sorciers de Tund existent depuis des milliers d'années et ont coexisté avec les jedis pendant cette période. Nous n'avons guère les mêmes points de vue mais nous ne sommes pas en opposition. Skywalker ignore probablement notre existence... Enfin, la mienne mais lui et moi avons plus de points en commun qu'il ne semble évident au premier abord. Qui plus est j'ai une autre raison de ne pas y prêter attention..."

Verrouillé