[SW : NG] Episode 0.6 : une livraison risquée

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [SW : NG] Episode 0.6 : une livraison risquée

Message : # 25310Message darkbaron
04 sept. 2013, 18:47

Myla soupira et crut bon de se justifier sur un ton agacé :

"Je suis désolée, d'accord ? Je ne pouvais pas deviner qu'ils allaient réussir à me poursuivre et à endommager mon vaisseau ! À la base, ce n'est pas vraiment le plan ce que j'avais prévu : je comptais effectuer ma livraison à Yavin 4 et écouler ensuite cette marchandise ailleurs comme petit bonus, mais voilà, ils ont réussi à m'avoir et je n'ai pas eu d'autre choix que de faire appel à quelqu'un d'autre. Je voulais garder ce bonus pour moi seule..."

Elle réfléchit rapidement à la négociation et répondit avec un sourire charmeur:

"Je suis bien plus séduisante et charmante que lui... Et tu ne vas pas coopérer après qu'il t'ait traité de bantha consanguin, n'est-ce pas ?"

Avatar de l’utilisateur
moderagio
Vétéran
Messages : 533
Inscription : 16 août 2013, 16:51

Re: [SW : NG] Episode 0.6 : une livraison risquée

Message : # 25314Message moderagio
04 sept. 2013, 20:45

Je rêve... Elle me faisait du charme. Soyons un peu sérieux !

"Zéro point pour l'effort. T'es un peu palote à mon goût honnêtement. Je suis plus un homme à zeltron à vrai dire. Et laisse-moi te dire que faire appel à ma colère à cause d'un insulte et probablement pas la plus brillante idée qu'il soit."

Je soupirai quelques instants. Il était hors de question de laisser ces idiots repartir avec la cargaison entière. Elle en avait probablement conscience. Mon bluff ne tenait pas vraiment. Soit on arrivait à le persuader de partir sans son reste, soit il se contentait de reprendre ces épices. Personnellement, je ne touchais à cette merde que si ça permettait d'être utilisé à des fins médicales. Je n'en voulais guère dans mon vaisseau. Si Mastock en voulait plus, il serait nécessaire d'en venir aux mains.

"Chuba! OK, je t'ai prise sous mon aile. Et puis, j'ai besoin de cet argent. On va voir si on peut faire passer le message à l'autre tas de poodoo que ce n'est pas négociable."

Je me levais rapidement pour aller voir si l'atterissage était proche.

"Je te préviens que cette petite manœuvre mesquine vient de te faire perdre 10%. Ca me semble honnête de ma part."

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [SW : NG] Episode 0.6 : une livraison risquée

Message : # 25316Message darkbaron
04 sept. 2013, 21:01

Myla grogna et croisa les bras en le regardant d'un air mauvais avant de répondre sur un ton qui l'était tout autant :

"Je ne vois pas ce que les hommes trouvent aux Zeltrons ou aux Twil'leks... J'ai au moins autant de charme qu'elles ! Et je fais comme je peux pour te persuader de ne pas laisser Mastock récupérer sa marchandise. Si tu te laisses faire, tu finiras sans doute en cadavre fumant.

Je ne pense pas qu'une négociation soit possible, mais si tu tiens à essayer... C'est ta vie, après tout, n'est-ce pas ?"

Le vaisseau était proche de l'atterrissage. Ce n'était finalement plus qu'une petite question de temps.

Quant à Myla, elle ne put s'empêcher de protester vivement sur le dernier point :

"Eh ! C'est juste le business... Les affaires sont les affaires, non ? Tu as déjà la moitié des bénéfices sur le stock légal !"

Avatar de l’utilisateur
moderagio
Vétéran
Messages : 533
Inscription : 16 août 2013, 16:51

Re: [SW : NG] Episode 0.6 : une livraison risquée

Message : # 25345Message moderagio
05 sept. 2013, 09:20

7 hommes qui lui en voulaient personnellement et elle argumentait encore... Pendant que j'effectuai l’atterrissage, je résistai à la tentation de renforcer mes demandes.

"Je comprend, c'est effectivement les affaires. Y a un petit problème tout de même : J'ai pas signé pour rattraper tes magouilles, juste pour faire une livraison à Yavin IV. Du coup, tu paies un supplément et c'est bien normal... Maintenant, apprêtes-toi à sortir, j'aimerais éviter que ça finisse violemment pour nous. (au micro) Zee, prépares ton blaster on va faire une sortie et ça pourrait mal finir."

Bon, il était temps de négocier une fin de voyage tranquille. J'observai si mes compagnons étaient prêt pendant que la rampe descendait doucement pour nous laisser entrevoir le paysage de cette planète dont le nom m'échappait actuellement. Encore un trou paumé dans cette galaxie... des fois, je me demandais pourquoi je finissais toujours dans ces endroits.

D'un pas ferme, je descendis la rampe à la rencontre de nos agresseurs, poignées de sabre-laser fermement serrées au poing. Je ne me faisais guère d'illusion sur l'issue de ces tractations.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [SW : NG] Episode 0.6 : une livraison risquée

Message : # 25475Message darkbaron
07 sept. 2013, 09:25

La contrebandière s'abstint d'insister et se prépara au combat, tout comme le Rodien. Ils étaient prêts...

Maridun était une planète presque totalement recouverte par la végétation : de vastes plaines fertiles s'étendaient sur des kilomètres quand il ne s'agissait pas de forêts abondantes... En l'occurrence, le vaisseau avait atterri dans une prairie qui faisait penser à une véritable mer d'herbes car elle s'étendait à perte de vue dans toutes les directions. Il y avait donc relativement peu de couvert ou de possibilités de se cacher.

Non loin, le vaisseau de Mastock, à la couleur rouge sang, se posa et le fameux Mastock en sortit le premier, armé d'un blaster lourd qu'il semblait particulièrement apprécier. L'homme fut rapidement suivi par plusieurs autres pirates, tous aussi débraillés que lui, mais bien moins imposants : un homme petit et fin, voire même maigre, qui avait l'air nerveux et semblait avoir perdu bien des combats à en juger par sa tête amochée, un Gungan taciturne et sérieux qui tenait fermement son fusil blaster et deux Twi'leks, un homme et une femme, qui avaient exactement le même teint verdâtre et maniaient les pistolets blaster.

Le petit nerveux, à la barbe de quelques jours aussi irrégulière qu'un jardin très mal entretenu (en fait, il y avait ici et là quelques poils au manteau qui formaient quelques touffes), ne put s'empêcher de s'écrier en apercevant Myla Rann, tout en pointant du doigt cette dernière :

"C'est elle, Mastock ! C'est cette sale petite séductrice qui m'a promis des choses et m'a assommé comme une traîtresse ! Il faut l'avoir, il faut lui montrer qu'on n'aime pas se faire avoir comme ça... Nos blasters vont faire plein de jolis petits trous ! Allez, canardons-les !"

Mastock, visiblement agacé par son compagnon, envoya ce dernier valdinguer d'un revers en criant :

"Oh, la ferme ! Tu t'es fait avoir, c'est ton problème ! Moi, c'est avant tout mon stock que je veux..."

Il se tourna vers ceux qui la détenaient en lançant à leur adresse :

"Bon, vous le ramenez ?"

Avatar de l’utilisateur
moderagio
Vétéran
Messages : 533
Inscription : 16 août 2013, 16:51

Re: [SW : NG] Episode 0.6 : une livraison risquée

Message : # 25496Message moderagio
08 sept. 2013, 02:02

Pendant que le petit s'alarmait de manière ridicule, je me tournai discrètement vers Myla pour lui chuchoter tout en observant les lieux avec la Force pour pouvoir v&rifier si d'autres hommes ne m'avaient pas échapper :

"Sérieux ? Ce type là ? Franchement, Myla, c'est clairement un pigeon mais tu vaux mieux que ça..."

Le voilà qui s'écrasait à terre. Charmant... Mastock se révélait de plus en plus plaisant à chaque rencontre. L'idiot pensait que maltraiter son équipage lui offrait un avantage. L'erreur était manifeste. Si il se trouvait dépassé, ils seraient surement les premiers à filer à la twi'lek. Il se tourna vers nous l'air visiblement content de lui.

"Bon, vous le ramenez ?"

"Puisqu'on vous a volé de la marchandise, je trouve évidemment logique de vous la rendre. Laissez-moi quelques secondes pour vous amener vos épices."

Je me tournai vers Myla.

"Tu veux bien ramener sa cargaison d'épices au capitaine ?"

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [SW : NG] Episode 0.6 : une livraison risquée

Message : # 25531Message darkbaron
08 sept. 2013, 19:50

Il n'y avait aucune erreur sur le nombre de pirates : aucun ne se cachait ailleurs. Tous étaient bien visibles devant lui.

Quelque peu froissée et énervée, Myla répondit en murmurant après un soupir d'agacement :

"Oh, ça va, il ne m'a pas touchée... Je lui ai juste fait croire qu'il pouvait..."

La contrebandière partit ensuite récupérer la marchandise, non sans avoir préalablement poussé un autre soupir d'agacement, se demandant ce que son partenaire avait en tête face à un homme qui vous dévorait le bras quand vous lui tendiez la main. Avait-il une petite idée ?

En attendant son retour, Mastock regarda ceux à qui il avait affaire et finit par dire :

"Bon, t'as l'air d'un type plutôt correct... T'es un bon gars, je ne te ferai pas de mal ! Comme vous coopérez, on vous laissera filer sans demander un petit supplément pour la gêne occasionnée, nos vaisseaux bousillés et nos potes blessés ou flingués. C'est le risque du métier..."

Le type fin se releva, la lèvre en sang, dégaina son blaster et le leva en direction de la tête de son chef :

"Mastock, poodoo ! Je refuse de te laisser faire, faible plouc de Dantooine ! Elle mérite de mourir pour l'affront subi !"

Avatar de l’utilisateur
moderagio
Vétéran
Messages : 533
Inscription : 16 août 2013, 16:51

Re: [SW : NG] Episode 0.6 : une livraison risquée

Message : # 25534Message moderagio
08 sept. 2013, 20:48

C'était juste trop simple... Fallait que quelqu'un laisse parler son égo.

Rapide comme l'éclair, je déclenchai mes sabres en courant vers le nain à la barbe hirsute en m'assurant être sur la trajectoire de son tir. Mon sabre gauche décriva un élégant arc de cercle se dirigeant vers son blaster...

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [SW : NG] Episode 0.6 : une livraison risquée

Message : # 25537Message darkbaron
08 sept. 2013, 21:05

Les actions du Sith furent si rapides que personne n'eut le temps de réagir. Bien évidemment, la surprise de tous les présents était grande, et pas uniquement à cause de la vivacité du combattant. Non, ce qui attirait plus que tout leur attention, c'était la présence de ces deux sabres-lasers.

Même sans en avoir vu auparavant, tout le monde savait ce que c'était : les Jedi faisaient partie du folklore.

Mastock, le plus bruyant de tous avec le gringalet, ne put s'empêcher de crier en fixant les armes :

"Bon sang ! T'es un Jedi ? Depuis quand les Jedi transportent des épices pour le compte d'une voleuse ?"

Avatar de l’utilisateur
moderagio
Vétéran
Messages : 533
Inscription : 16 août 2013, 16:51

Re: [SW : NG] Episode 0.6 : une livraison risquée

Message : # 25544Message moderagio
09 sept. 2013, 01:36

Je tenais encore le contrebandier en garde de la pointe du sabre-laser.

"Je ne suis pas un jedi et je ne deale pas non plus d'épices à vrai dire."

J'imaginais qu'il était heureux que la Nouvelle République n'ait pas de restriction aussi sévère que l'Empire pour les utilisateurs de la Force. L'appât du gain les aurait surement tous poussés à me tomber dessus. J'espérais que toute velléité avait été calmé maintenant. Néanmoins, le nain avait le droit à quelques mots de plus.

"Il n'est pas utile de s'agacer comme ça, l'ami. Tu devrais te sentir heureux de cette mésaventure. A mon avis, il est difficile d'imaginer que d'autres circonstances puissent pousser une jolie femme à te poursuivre. T'as touché le rêve du doigt quelques instants et c'est surement plus que tu ne mérites."

J'éteignais les sabres avant de les rengainer en signe de paix. Le blaster de la victime de Myla s'envola jusqu'à ma main et je le remis en le tenant par le canon à Mastock.

"Tu devrais tenir mieux tes hommes. (le blaster changea de main) Nous avions donc une transaction en cours, je crois ? J'ai des clients qui m'attendent..."

Verrouillé