[SW : NG] Episode 0.6 : une livraison risquée

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [SW : NG] Episode 0.6 : une livraison risquée

Message : # 25054Message darkbaron
02 sept. 2013, 17:55

Myla avait été à deux doigts de dégainer son blaster, mais s'était abstenue car ce n'était pas la meilleure décision à prendre quand on avait en face de soi des gens qui récupéraient sa marchandise. De plus, elle avait déjà entendu bien pire. Elle se contenta donc de regarder le Rodien d'un air mauvais.

Menndo Zee, de son côté, répondit du tac au tac :

"Je sais bien... Elle est beaucoup trop vêtue pour ça ! Et je reconnais la mode typiquement corellienne, si appréciée des contrebandiers."

Il se tourna vers la contrebandière et ajouta sur un ton accueillant :

"Je suis enchanté de faire votre connaissance et de vous accueillir sur notre splendide vaisseau. J'espère que vous vous y plairez."

Myla répondit avec franchise au Rodien avant d'embrayer sur autre chose :

"J'espère aussi... Je vois que le droïde en a fini avec la cargaison. On reste dans ce trou à discuter ou on va voir ailleurs ?"

Avatar de l’utilisateur
moderagio
Vétéran
Messages : 533
Inscription : 16 août 2013, 16:51

Re: [SW : NG] Episode 0.6 : une livraison risquée

Message : # 25130Message moderagio
03 sept. 2013, 14:38

Le Legacy s'éleva dans les airs accompagné par le son d"e vrombissement de ses moteurs subliminiques. Le paysage de Mos Eisley céda place rapidement à celui de l'Espace. A coté de moi, Auksass réglait la sensibilité de la console de vol.

"Va préparer la course pour notre voyage dans l'hyper-espace. Destination : Yavin IV."

Sans siffler une réponse, il partit aussitôt pour effectuer son travail. Mando devait comme d'habitude trainer dans la salle commune en attendant que le vaisseau prennent sa pleine vélocité. Je regardai la planète Tatooine lentement s'éloigner. Les instruments signalaient que nous avions échapper à son champ gravitationnel.

Visiblement, le droïd avait remplit sa mission. J'enclenchai le moteur hyper-espace et Le Legacy disparut des environs de Tatooine.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [SW : NG] Episode 0.6 : une livraison risquée

Message : # 25159Message darkbaron
03 sept. 2013, 20:42

Le voyage dans l'hyperespace commença sans encombres, mais il ne dura pas. À la grande surprise de tout le monde au sein du vaisseau, il fut brutalement interrompu alors qu'ils se trouvaient encore à une certaine distance de leur destination. Auksass ne put s'empêcher de s'affoler :

"Détection d'une gravité anormale dans ce secteur. Masse répertoriée sur aucune carte. Origine probablement artificielle."

D'après les senseurs, un énorme astéroïde avait provoqué cet effet. Or, il n'y avait normalement aucun astéroïde dans le coin : l'un d'eux avait-il été dévié à la suite d'une collision ou y avait-il autre chose ? Myla semblait déjà avoir une petite opinion sur la question :

"J'ai un mauvais pressentiment... Préparez-vous à un combat spatial !"

Aussitôt après, Auksass signala une communication d'origine inconnue :

"Holo-transmission en attente. Doit-on en accepter la réception ?"

Avatar de l’utilisateur
moderagio
Vétéran
Messages : 533
Inscription : 16 août 2013, 16:51

Re: [SW : NG] Episode 0.6 : une livraison risquée

Message : # 25200Message moderagio
04 sept. 2013, 01:10

"Bien, il faut croire que la suite va devenir intéressante."

Je déclenchai rapidement la console de communication interne en veillant à ne pas faire filtrer le message à l'autre vaisseau.

"Ici, le capitaine nous sommes confrontés à une opposition. Veuillez vous installer à vos postes. Nous risquons de subir quelques turbulences ou d'exploser en plein combat."

Auksass sifflota une remarque grincante.

"Je n'ai vraiment pas besoin d'une leçon de probabilité."

Ils voulaient discuter... Ça allait nous permettre de gagner du temps.

"Zee, ouvre les canaux de communication. Nous allons discuter avec nos mystérieux assaillants. Auksass, monte les boucliers pleine puissance."

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [SW : NG] Episode 0.6 : une livraison risquée

Message : # 25202Message darkbaron
04 sept. 2013, 03:22

À l'annonce, Myla et Menndo ne se firent pas prier pour rejoindre leurs postes. Ils savaient très bien ce qu'ils avaient à faire.

Comme on le lui avait demandé, Menndo Zee ouvrit les canaux. Un homme costaud, qui mesurait facilement deux mètres et devait peser une jolie quantité de muscles, apparut alors sur l'holo-transmission. Il avait le visage très carré, les cheveux rasés de près et le teint mat. Naturellement, de jolies cicatrices venaient compléter le tableau, et c'était très loin d'être un joli portrait. Ses vêtements étaient sales et de qualité assez médiocre. L'hygiène corporelle et la mode vestimentaire devaient être deux choses dont il ne se souciait guère... En outre, son air patibulaire n'annonçait franchement rien de bon.

L'homme parla d'une voix grave et sur un ton extrêmement agressif :

"Hey, là-dedans, ça capte ? Est-ce que par hasard vous auriez notre petite voleuse ? Ne mentez pas, notre épice a un émetteur ! On sait que vous avez notre marchandise et on compte bien la récupérer, même si ça signifie réduire vos sales têtes de banthas consanguins en charpie ! Soyez gentils, coopérez, filez-nous notre cargaison et tout ce que vous avez en compensation du préjudice subi et, si vous êtes sages, on vous laissera peut-être filer dans votre capsule !"

Avatar de l’utilisateur
moderagio
Vétéran
Messages : 533
Inscription : 16 août 2013, 16:51

Re: [SW : NG] Episode 0.6 : une livraison risquée

Message : # 25260Message moderagio
04 sept. 2013, 13:24

Je tapotais sur ma console un message pour le droïde.

"Je veux tout savoir sur ce à quoi on a affaire. Scanne-moi ce vaisseau vite fait."

Purée, il fallait que je tombe sur le seul humain élevé par des gammoréens. Je jetais un regard interrogatoire à ma passagère. Visiblement, l'ensemble des informations ne m'avait pas été livré.

"Ici, le Capitaine T'Dell. Nous avons quelques difficultés techniques. Le vaisseau a eu une surcharge d'énergie quand vous nous avez stoppé en hyper-espace. Peut-être pourrions nous discuter en nous posant à proximité ? J'n'ai pas retenu votre nom ?"

J'examinai l'ordinateur de bord en espérant trouver une planète dans les environs.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [SW : NG] Episode 0.6 : une livraison risquée

Message : # 25270Message darkbaron
04 sept. 2013, 13:57

La réponse du droïde arriva rapidement :

"Vaisseau de type cargo assemblé à partir d'élément de différents vaisseaux de même type et spécialement armé pour les attaques. La tructure du vaisseau antagoniste est potentiellement fragile et victime de défaillances techniques, mais parfaitement efficace pour des attaques rapides et lourdes.

C'est à 99% de probabilités, en arrondissant, un vaisseau pirate ! Demande des probabilités de survie pour notre équipe ?"

Myla s'efforça de fuir le regard du capitaine. Elle n'avait pas imaginé de telles complications...

L'homme massif éclata de rire et répondit :

"Je savais que tu allais te montrer raisonnable ! On me surnomme Mastock ! Le capitaine Mastock pour toi..."

Il y avait bien une planète habitable : il s'agissait de Maridun, une planète à la végétation abondante qui ne se trouvait finalement pas si loin de Yavin 4. Finalement, ils avaient fait l'essentiel de leur trajet en dépit de cette interruption. Les pirates connaissaient sans doute leur destination...

Avatar de l’utilisateur
moderagio
Vétéran
Messages : 533
Inscription : 16 août 2013, 16:51

Re: [SW : NG] Episode 0.6 : une livraison risquée

Message : # 25273Message moderagio
04 sept. 2013, 14:11

"Je suis sur qu'elles ne sont pas en ma faveur. Inutile d'en dire plus, Auksass. trouve-moi une zone d’atterrissage tactiquement avantageuse."

J'avais obtenu mon gain de temps.

"Je vous envois un point de rendez-vous."

Je coupais le canal de communication.

Étant donné l'armement du vaisseau, j'estimais mes chances de survie plus hautes dans une situation de corps à corps. Zee savait manier le blaster et c'était surement le cas de Myla aussi. Auksass n'avait pas pu me donner l'effectif de l'équipage mais pour un transport spatial ça ne devait pas dépasser la dizaine.

"Zee, prépare-toi à accueillir nos invités."

J'avais quelques minutes devant moi pour éclaircir la situation.

"Bon, Myla, je crois qu'il est temps de me raconter ce qui se passe."

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [SW : NG] Episode 0.6 : une livraison risquée

Message : # 25274Message darkbaron
04 sept. 2013, 14:23

Le droïde trouva rapidement une zone d'atterrissage intéressante dans une prairie qui comprenait plusieurs rochers.

Concernant l'équipage du vaisseau, Auksass avait pu déterminer qu'ils étaient cinq être vivants à bord.

Quant à Myla, elle n'eut d'autre choix que d'avouer la vérité :

"C'est vrai, j'ai bien une cargaison pour Yavin 4, mais lors de la récupération, je suis tombé sur un pirate tout fin qui gardait deux conteneurs d'épice et je me suis dit que j'allais en profiter pour refourguer ça plus tard et me faire un petit bonus. Je l'ai séduit, l'ai attiré dans un coin et l'ai assommé avant qu'il n'ait eu le temps de poser ses sales pattes sur moi, puis j'ai récupéré les deux conteneurs en question. Je ne pensais pas qu'ils étaient piégés..."

Avatar de l’utilisateur
moderagio
Vétéran
Messages : 533
Inscription : 16 août 2013, 16:51

Re: [SW : NG] Episode 0.6 : une livraison risquée

Message : # 25309Message moderagio
04 sept. 2013, 18:32

Elle m'avait doublée, mais l'arnaque était assez légère. Quelque part j'avais un bonus non annoncé... Évidemment, il amenait quelques complications. Je réfléchissais encore à comment me débarrasser des pirates.

"Et cette information t'as échappé auparavant ? Un trou de mémoire peut-être ? Ca faisait longtemps que je n'avais pas été aussi mal informé sur de la marchandise..."

Auksass en profita pour glisser une précision.

"Oui, j'me rappelle la cargaison de poupée gungan..."

Un autre sifflement. Peut-être devrais-je lui nettoyer la mémoire plus souvent ? Ah, c'est vrai qu'il n'avait pas eu le droit à son bain d'huile, ça avait tendance à le mettre de mauvaise humeur.

"Oui, ben, on a été quand même payé, non ? Laisse- ça de coté, tu veux ? J'suis en train de discuter."

Quitte à prendre des risques autant essayer d'en profiter pour gagner une meilleure marge. Il était temps d'entamer une renégociation du contrat.

"Face à cet exemple manifeste de désinformation, j'imagine que tu peux conjurer une impérieuse raison de ne pas te livrer à Maddox ?"

Auksass me corrigea. Je lui renvoya un regard lourd de sens avant de revenir vers elle.

"Mastock"

Verrouillé