[SW : NG] Episode 0.6 : une livraison risquée

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [SW : NG] Episode 0.6 : une livraison risquée

Message : # 24860Message darkbaron
31 août 2013, 18:57

Myla hocha la tête avant d'entrer, arrivant devant l'épave d'un cargo corellien qui ne devait plus aller bien loin dans son état. Les moteurs et l'armement avaient visiblement subi de lourds dégâts et la contrebandière avait sans doute échappé au crash par chance. Les réparations s'annonçaient coûteuses...

Avec un rictus de tristesse, montrant que voir son vaisseau dans son état lui faisait mal au cœur, elle s'exclama :

"Voici le merveilleux Fearless Eagle ! Ou ce qu'il en reste... Je suis désolée de faire les présentations dans ces conditions. Au moins, la marchandise a été épargnée par les tirs des pirates... C'est une piètre consolation, mais c'est bien la seule que je peux trouver dans ces circonstances."

Avatar de l’utilisateur
moderagio
Vétéran
Messages : 533
Inscription : 16 août 2013, 16:51

Re: [SW : NG] Episode 0.6 : une livraison risquée

Message : # 24878Message moderagio
31 août 2013, 21:36

Les dégâts étaient massifs ! Visiblement, les pirates avaient transformé cet honnête cargo corellien en épave. Un petit coup d'oeil serait peut-être le bienvenu... Je regrettais de ne pas avoir amené Auksass avec moi, ces connaissances techniques m'auraient été bien utiles. Voyons voir quand même à quoi elle avait eu affaire.

"C'est un sacré massacre. Tu as du tombé sur forte partie. Ils étaient combien ?"

Je laissais filer ma main sur la coque et comptais intérieurement les marques d'impacts en essayant des les identifier. Blaster, laser, torpilles, canon à ion ? L'air de rien, je me demandais si le cargo pourrait à nouveau voler. Un petit mot d'encouragement serait le bienvenu.

"Ne t'inquiètes pas, avec la livraison de marchandise tu feras ton 1er pas vers la réparation de ton vaisseau. Dans quelques mois, lorsuq'il aura retrouvé de sa superbe, tu pourras même le rebaptiser Fearless Phoenix!"

Visiblement, le système électrique fonctionnait encore et la rampe s'ouvrit. J'entrai dans le hangar du vaisseau pour vérifier la quantité de marchandise. Il nous faudrait surement de quoi le transporter au vaisseau si il y avait une grande quantité.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [SW : NG] Episode 0.6 : une livraison risquée

Message : # 24879Message darkbaron
31 août 2013, 21:49

Myla caressa avec émotion la coque de son vaisseau et répondit avec mélancolie :

"Trois vaisseaux prêts à attaquer... Pas de grande qualité en soi, mais bien armés. J'en ai détruit un, mais les autres ont endommagé particulièrement mes systèmes d'armement et je n'ai pas eu d'autre choix que de fuir. Je déteste quand il faut prendre ce genre de solution... J'ai toujours pensé qu'il n'y avait aucun problème qu'un blaster et un peu de charme ne pouvaient arranger, mais ça... Malheureusement, ça ne peut pas régler ça."

Le nombre de marques concordait avec une attaque par trois vaisseaux. D'après les dégâts que l'on pouvait observer, les armes de ces derniers devaient être des blasters et des torpilles. Ces dernières avaient d'ailleurs bien abîmé la carlingue. La contrebandière avait de la chance d'être encore en vie...

Celle-ci sourit tristement en écoutant son encouragement et répondit :

"J'ignore si j'aurai assez pour le réparer... Cela va me coûter une fortune !"

Il y avait une jolie quantité de marchandise : pas de quoi surcharger le vaisseau, mais ils allaient clairement avoir besoin de moyens pour la transporter.

Avatar de l’utilisateur
moderagio
Vétéran
Messages : 533
Inscription : 16 août 2013, 16:51

Re: [SW : NG] Episode 0.6 : une livraison risquée

Message : # 24885Message moderagio
01 sept. 2013, 08:06

"Bon, on n'a plus qu'à se mettre au boulot."

Comme tous les astroports de la galaxie, celui de Mos Eisley disposait de droïdes de manutention pour le chargement de marchandise. Je m'arrangeai rapidement avec l'officier de dock pour effectuer le transfert de marchandise d'un cargo à l'autre. Ce genre de service était normalement intégré au droit de stationnement sur place. Allant à sa rencontre, je regardai sa tenue pour voir s'il faisait partie d'une corporation quelconque. Cela avait tendance à compliquer parfois les choses.

"Officier, j'aurais besoin d'une mule pour transporter de la marchandise jusqu'au dock 42. C'est pour le transport spatial répondant au code transpondeur 48-257E-125"

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [SW : NG] Episode 0.6 : une livraison risquée

Message : # 24891Message darkbaron
01 sept. 2013, 10:47

Heureusement, l'officier en question, un homme fin et chauve à la barbe mal taillée, ne semblait pas appartenir à une corporation particulière.

En effet, les criminels et contrebandiers n'aimaient guère voir les corporations glisser leur nez dans leurs affaires, surtout quand elles étaient aussi malhonnêtes qu'eux. Beaucoup de monde ici savait qu'elles n'étaient pas forcément les dernières dans le domaine des activités illégales...

L'homme observa un moment le Sith et hocha la tête avant de répondre sur un ton professionnel :

"Un droïde va s'en charger. C'est l'affaire de quelques minutes, monsieur. Cela devrait aller assez vite..."

L'homme se tourna vers le droïde de protocole qui l'accompagnait et s'adressa à ce dernier :

"CZ-P6, préviens un de nos droïdes manutentionnaires et demande-lui de se charger de cette commande !"

Le droïde de protocole se dirigea aussitôt vers l'un des droïdes en question et lui transmit les informations en binaire.
Peu de temps après, le CLL finit par se mettre au travail. Certes lentement, mais sûrement...

Myla regarda le droïde effectuer les tâches qu'on venait de lui assigner et lâcha en soupirant :

"Ils n'ont jamais été réputés pour la rapidité de leur processeur ou de leur travail..."

Avatar de l’utilisateur
moderagio
Vétéran
Messages : 533
Inscription : 16 août 2013, 16:51

Re: [SW : NG] Episode 0.6 : une livraison risquée

Message : # 24991Message moderagio
01 sept. 2013, 21:16

Le droïde bipède allait et venait avec une lenteur de limace. J'aurais pu accélérer les choses mais il ne servait à rien de se presser.

"Patience, Myla. Il finira son travail en temps et en heure."

Regarder le droïde effectuer son travail relevait de l'exercice zen. Je sentais Myla s'impatienter à coté et jugeai qu'il valait mieux passer à autre chose en attendant. Les conditions étaient optimales ici et le CLL ne risquait pas de s'empêtrer pendant sa routine.

"Tout se déroule parfaitement ici. Nous ferions mieux de retourner au Legacy. Auksass doit être en train de préparer le vaisseau et j'voudrais vérifier que tout se passe bien. Je te ferais faire le tour du propriétaire en attendant. Ça me changera d'avoir un copilote humain pendant le voyage. Auksass a une programmation assez taciturne."

J'entamai ma marche rapidement. Quelque part, je redoutai que les pirates n'ai pas renoncé complètement à leur butin. Je préférai assurer mes arrières. J'avais soif de simplicité mais les choses avaient souvent tendance à se compliquer lorsque j'avais un travail. J'enclenchai le comlink.

"Auksass, est-ce que tu me reçois ?"

Les sifflements habituels retentirent dans le comlink.

"Est-ce que les systèmes sont en route ?"

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [SW : NG] Episode 0.6 : une livraison risquée

Message : # 24994Message darkbaron
01 sept. 2013, 21:24

Myla décida de suivre son nouveau partenaire, lui emboîtant le pas, et lui répondit franchement :

"Tant mieux... Je dois admettre que je n'aime pas trop les droïdes excessivement bavards. Je les aime silencieux et efficaces ! Il y a tout de même un point que je voudrais soulever avant de prendre la route avec tes compagnons et toi : vous avez assez de place en cabine ?"

Auksass répondit aussitôt et fit un exposé clair et concis de la situation :

"Circuits en route et opérationnel. Aucun problème à signaler."

Avatar de l’utilisateur
moderagio
Vétéran
Messages : 533
Inscription : 16 août 2013, 16:51

Re: [SW : NG] Episode 0.6 : une livraison risquée

Message : # 25007Message moderagio
01 sept. 2013, 22:15

Au cas où, je lui fis une traduction rapide.

"Ok, le vaisseau est prêt. Tous les systèmes sont au verts."

"Il y a tout de même un point que je voudrais soulever avant de prendre la route avec tes compagnons et toi : vous avez assez de place en cabine ?"

"J'ai un KR-TB comme vaisseau. Ils sont assez spacieux. A vrai dire, avec 7 cabines, j'ai de la place à revendre!"

Comme j'imaginais qu'elle était connaisseuse, je me laissais aller un peu.

"Le Legacy est un petit bijou. Les modèles KR-TB sont couteux mais l'investissement est rentable. Comme le YT-1300, il profite de la technologie corellienne et se modifie aisément. Il est aussi plus solide et robuste que les modèles habituels. J'en suis assez fier même si c'est une acquisition récente que j'ai fait sur Sriluur ."

Nous arrivions au hangar sous les sifflements précipités de Auksass.

"Nous y voilà. (pause) Auksass, est-ce que Zee est arrivé ?"

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [SW : NG] Episode 0.6 : une livraison risquée

Message : # 25011Message darkbaron
01 sept. 2013, 22:32

La contrebandière sembla effectivement satisfaite en voyant le vaisseau, à en juger par son sourire, et répondit :

"En effet, belle bête, mais j'attends de voir ce qu'elle a dans le ventre avant de me faire une opinion !"

Auksass eut à peine le temps de formuler un début de réponse que Zee sortit du vaisseau, visiblement très content :

"Zee est là, encore en vie, en bonne santé et plus riche qu'avant ! En somme, Zee n'a pas à se plaindre..."

Le Rodien observa un moment la contrebandière avant de se tourner vers son partenaire avec un air taquin :

"Dis-moi, qui est cette beauté ? Tu t'es trouvé une jolie femme ! Un peu trop humaine à mon goût, mais tu me connais..."

Avatar de l’utilisateur
moderagio
Vétéran
Messages : 533
Inscription : 16 août 2013, 16:51

Re: [SW : NG] Episode 0.6 : une livraison risquée

Message : # 25025Message moderagio
02 sept. 2013, 11:49

Quand je pense que c'est lui le fixer sur ce vaisseau...

"Si tu te demandes, le roublot du coin, c'est Mando Zee. il est un peu le fixer de l'équipage. On dirait pas comme ça au premier contact mais c'est un type plutôt plaisant (Changement d'interlocuteur) Zee t'es pas dans un bar avec une danseuse twi'leck."

Un petit moment de silence, j'le fixe du regard. Il ferait bien de comprendre qu'on évite de traiter les gens sur mon vaisseau de manière légère.

"J'te présente Myla Rann, le capitaine du Fearless Eagle. Conformément à ce que tu m'as dit, on va lui permettre de livrer sa marchandise à Yavin IV."

Verrouillé