[Dark Heresy - Chapitre 1]Le Tranchant des Ténèbres

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: [Dark Heresy - Chapitre 1]Le Tranchant des Ténèbres

Message : # 33695Message Gobsama
05 mars 2014, 14:47

N’ayant pas envie de trainer plus que nécessaire dans cette chambre miteuse et sordide Archibaldus reprit la parole :

« Nous pourrions toujours ressortir traîner devant l’hôtel pour voir à quoi ressemble le passage au cycle de nuit, et vérifier si tout devient réellement désert à partir de cette heure là ou si Lily Abrest a exagéré les choses… »

Puis il résuma sa pensée :

« Bref On fait trois pas dehors, on attend tranquillement devant l’hôtel le début du cycle de nuit et puis on rentre… Qu’en pensez-vous ? »

Avatar de l’utilisateur
Eliya
Jeune pousse
Messages : 155
Inscription : 22 juil. 2013, 16:22

Re: [Dark Heresy - Chapitre 1]Le Tranchant des Ténèbres

Message : # 33728Message Eliya
06 mars 2014, 11:11

C'est d'accord pour moi. Je ne pense pas que l'on viendrait à notre aide, même si nous étions pris à partie devant l'hôtel, mais ce n'est pas cela qui va me géner.
Et puis, nous pourrions toujours nous repliez dans l'hôtel. Je vous propose de jouer les fiers à bras. En général, on embête pas ce genre de types sans raisons.
Laissez moi fabriquer rapidement une petite alarme.
Je la placera à notre retour. Mais pendant notre petite sortie nocturne, je vais placer une fine aiguille ou un fil dans une position précise, à l'extérieur de notre chambre, de telle sorte que si quelqu'un y pénètre, il déplacera forcement ce petit élément...

Avatar de l’utilisateur
moderagio
Vétéran
Messages : 533
Inscription : 16 août 2013, 16:51

Re: [Dark Heresy - Chapitre 1]Le Tranchant des Ténèbres

Message : # 33805Message moderagio
07 mars 2014, 09:25

Valerius ne semblait pas enchanté par l'idée.

"Je vois pas trop l'intérêt mais ok si vous voulez..."

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Dark Heresy - Chapitre 1]Le Tranchant des Ténèbres

Message : # 33840Message Thalgrim
07 mars 2014, 15:05

Les acolytes décidèrent donc de voir par eux même à quoi ressemblait le cycle nocturne et trainèrent devant l'hôtel. De leur position, ils avaient une vue sur le poste du Magistratum et la station du transpole, et en bougeant un peu, ils pouvaient apercevoir la place au pied de la statue. Tandis que l'heure tournait, le marché se vidait à mesure que les camelots remballaient leurs marchandises et que l'heure fatidique approchait. Deux heures après que les acolytes soient sortis, soient une vingtaine de minutes avant le début du cycle nocturne, ils notèrent que tous les gens encore présent dans les rues pressaient ostensiblement le pas, visiblement désireux de se mettre à l'abri. Et ce phénomène concernait tout le monde, ouvriers, miséreux, camés ou membres de gang. Un peu avant 20h, Valerius, Archibald et Artus étaient seuls dans l'artère de l'hôtel. À 20h, l'éclairage s'éteignit brusquement, plongeant toute la zone dans les ténèbres. Au loin, la station du transpole constituait désormais un îlot de clarté au milieu d'une mer abyssale. De la lumière filtrait aussi par les rares ouvertures du poste des forces de l'ordre, indiquant que le bâtiment devait posséder son propre générateur. Mais autours des acolytes, les sources de lumière se résumaient à des plaques de mousses luminescente irradiant une faible lueur verdâtre.

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: [Dark Heresy - Chapitre 1]Le Tranchant des Ténèbres

Message : # 34128Message Gobsama
11 mars 2014, 20:17

Archibaldus n’eut pas de ma à comprendre ce qu'il y avait de peu engageant à trainer durant le cycle nocturne. Lui non plus ne tenait pas particulièrement à trainer plus longtemps dehors . Il proposa aux autres:

"Bon... on a vu ce qu'il y avait à voir, c'est-à-dire plus rien. Je vous propose de rentrer et qu'on discute de tout ça à l’intérieur."

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Dark Heresy - Chapitre 1]Le Tranchant des Ténèbres

Message : # 34222Message Thalgrim
13 mars 2014, 03:00

Les acolytes décidèrent donc de ne pas s'éterniser dans la rue. En rentrant dans leur chambre, ils purent constater que personne n'y était entré en leur absence, puisque l'élément mis en place par Artus était toujours en place. Pour s'éclairer dans la petite pièce, ils allumèrent probablement les quelques bougies qui s'y trouvaient, à moins qu'ils ne décident d'utiliser leurs lampes chimiques.

Avatar de l’utilisateur
moderagio
Vétéran
Messages : 533
Inscription : 16 août 2013, 16:51

Re: [Dark Heresy - Chapitre 1]Le Tranchant des Ténèbres

Message : # 34261Message moderagio
14 mars 2014, 13:10

Valerius s'installa tranquillement.

"Du coup, si on discutait maintenant de ce qui nous attend ? Je pense qu'on peut honnêtement cerner rapidement ce à quoi on a affaire dans cette histoire, non ?"

Avatar de l’utilisateur
Eliya
Jeune pousse
Messages : 155
Inscription : 22 juil. 2013, 16:22

Re: [Dark Heresy - Chapitre 1]Le Tranchant des Ténèbres

Message : # 34334Message Eliya
15 mars 2014, 17:37

Oui. Je pense que nous manquons encore d'éléments.
Pour résumer, je pense que nous devrions remonter la piste de l'Union des ouvriers. L'inconnue pour l'instant est l'approche que nous devrons avoir pour y récolter des informations, sans se faire griller. Il me semble que c'est néanmoins la seule piste viable.

Autrement, la piste des dealers peut-être intéressante...

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Dark Heresy - Chapitre 1]Le Tranchant des Ténèbres

Message : # 34497Message Thalgrim
19 mars 2014, 01:55

Les acolytes n'avaient visiblement guère de théories à échanger, après tout ils venaient à peine de commencer leur enquête et disposaient de peu d'éléments. Après une rapide discussion, ils s'installèrent du mieux qu'ils le purent pour dormir un peu. Comme ils l'avaient prévu, ils se relayèrent pendant tout le cycle nocturne afin que l'un d'entre eux soit toujours en train de monter la garde. Aucun incident ne vint les déranger. À 06h00, l'éclairage du district reprit vie, et l'obscurité se transforma en pénombre. Un nouveau cycle journalier venait de débuter.

Avatar de l’utilisateur
moderagio
Vétéran
Messages : 533
Inscription : 16 août 2013, 16:51

Re: [Dark Heresy - Chapitre 1]Le Tranchant des Ténèbres

Message : # 34698Message moderagio
21 mars 2014, 21:07

Réveil en douceur. La nuit n'avait pas été des plus confortables mais Valerius avait l'habitude des situations précaires. Après un petit déjeuner frugal, récupéré à proximité, le psyker échangea un peu les copies des enquêteurs pour savoir quelles seraient leurs futurs mouvements.

"Bon, nous n'avons pas appris grand chose mais je crois que quelques informations de la soeur de Saul sont d'importances:
  • La disparition de Saul n'est pas un cas isolé.
  • Les autorités ont pris un temps assez considérable avant d'agir. Qui plus est, vu les circonstances, leur rapport est un peu léger à mon avis. Reste à voir s'ils sont complices ou juste incompétents
  • Saul avait un penchant pour l'alcool mais visiblement pas pour la drogue selon sa soeur, ou elle l'aurait probablement indiqué
  • La population locale est au courant de ces disparitions et de l'ampleur du phénomène mais étrangement rien n'est fait sur place."


Après avoir fini sa dernière bouchée, Valerius alluma son cigalhos. Il appréciait particulièrement le goût du barreau de chaise après un repas.

"Certains détails m'ont apparu intéressants pendant le rapport de "notre client" avant d'arriver ici:
  • Les traces de produits dans le corps auraient tendance à montrer qu'on cherchait à assurer la survie de Saul jusqu'à une période de temps inconnu. Jusqu'à Maturation de l'implant ? Récupération de celui-ci ? Ou jusqu'à un changement d'état de la victime ? Je ne saurais dire
  • Le casier judiciaire et l'absence évidente de soin prodigué au bien être de Saul semblent contrindiquer la théorie d'une mule dans son cas.
  • L'efficacité de la transplantation indique la présence d'expert"


Il cracha la fumée et prit une inspiration.

"Sans nul doute, vu l'étendu des dégâts sur la zone et la présence de professionnels, on a affaire à une organisation d'envergure locale au moins. Celle-ci doit avoir des sources d'informations pour choisir ses victimes, notamment pour la compatibilité avec l'implant par exemple, mais aussi de manière à choisir des victimes moins encombrantes. Au vu de ce qu'on a connu ici, y a trois possibilités :
  • Le corps de Magistrats
  • Le syndicat d'ouvrier
  • L'Hôpital"

Verrouillé