[Dark Heresy - Chapitre 1]Le Tranchant des Ténèbres

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

[Dark Heresy - Chapitre 1]Le Tranchant des Ténèbres

Message : # 28144Message Thalgrim
17 nov. 2013, 20:25

Ruche Sibellus, Scintilla, secteur Calixis, 815M41

Après leur rencontre avec l'Interrogateur Sand, trois personnes avaient été introduites au service de l'Inquisition. Pendant plusieurs mois, ils avaient été isolés et soumis à de nombreux tests, évaluations et interrogatoires. Aucune information ne leur avait été transmise, hormis des séries de codes et de cryptogrammes qu'on leur avait fait mémoriser. Puis, de manière tout aussi abrupt qu'il avait commencé, l'isolement avait pris fin, et chacun d'eux avait été emmené sur Scintilla, le monde-capitale du secteur Calixis. Cela faisait maintenant plusieurs semaines qu'ils patientaient dans leur logement respectif, attendant des nouvelles de leurs nouveaux maîtres. Pour deux d'entre eux, c'était une expérience nouvelle, que de se retrouver ainsi livré à eux-même sans avoir de tâche à accomplir. Pour le dernier, de plus haute extraction, ça n'était finalement pas si différent de sa jeunesse, avant qu'il se décide à entrer, plus par caprice que par nécessité, dans la vie active. En tous cas, cette attente ne correspondait pas vraiment à l'idée qu'ils se faisaient de servir l'Inquisition, et elle avait quelque chose d'angoissant. Était-elle seulement normale? Signifiait-elle que leurs tests s'étaient finalement révélés peu concluant? Attendait-on quelque chose d'eux, malgré l'absence d'instruction?
Mais finalement, chacun d'eux avait reçu un courrier sur lequel figurait l'un de codes qu'ils avaient mémorisé. Le message était simple et direct, indiquant la date du lendemain, une heure dans la matinée, et un lieu dans le quartier de l'Administratum. Une ligne d'instructions supplémentaires stipulait de se préparer et de s'attendre à de la compagnie. En guise de signature, le message se terminait par ces quelques mots: "L'Empereur nous protège."

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Approche prudente.

Message : # 28194Message Gobsama
18 nov. 2013, 14:47

Cela faisait un moment qu’Archi n’avait pas eu de temps pour lui, son entrée à l’Arbites et plus récemment son recrutement par la Divisio Immoralis l’avait tenu plutôt occupé. Puis il y avait eu ces affaires étranges, sans liens apparents sur lesquelles il avait travaillé et qui avait abouti à son recrutement par l’Inquisition….
Il y avait toujours eu un vide… une attente insatisfaite au fond de lui, l’impression qu’il pouvait faire plus pour l’Imperium. Ce n’était pas de l’arrogance, il connaissait ses limites mais quand l’inquisition l’avait recruté, ce vide en lui avait disparu d’un seul coup. Bien sûr il y avait eu l’inquiétude générée par le simple fait d’attirer l’attention du Saint Ordo, mais plus le temps avait passé plus l’impatience avait pris le dessus. Il avait tué le temps comme il pouvait, mais il avait accueilli le message comme une libération.

S’équipant entièrement pour parer à d’éventuels imprévus il se mit en route vers le lieu de rendez- vous en prévoyant une bonne marge de temps. Sur le trajet il s’assura régulièrement du fait qu’il n’était pas suivi, quitte à faire des détours pour ne pas aller en trajectoire directe vers le lieu de rendez-vous. Il fit un premier passage sans s’arrêter l’air de rien devant le lieu de rendez-vous avant de se poster un peu plus loin pour l’observer un moment avant de s’y rendre à l’heure pile du rendez-vous.

Avatar de l’utilisateur
moderagio
Vétéran
Messages : 533
Inscription : 16 août 2013, 16:51

Re: [Dark Heresy - Chapitre 1]Le Tranchant des Ténèbres

Message : # 28233Message moderagio
18 nov. 2013, 17:18

Valerius avait passé les trois dernières semaines à visiter les lieux avec curiosité. La vie sur les planètes de l'imperium lui était inconnu tout comme la possibilité d'avoir du temps libre. Il avait passé son temps dans les vaisseaux ou dans les rangs impériaux. Aujourd'hui, il pouvait gouté à ce qu'il avait été mandé pour protéger. Le moins qu'on puisse dire était que Scintilla n'avait pas été une hôte des plus accueillantes. Les cités ruches étaient grotesques à son goût et plutôt désordonnées. L'endroit respirait la déchéance à plein nez et Valerius avait pris pleine conscience des enjeux que l'Inquisition engageait. Sans des fondations solides, l'Imperium finirait par s'écrouler même si ses armées luttaient courageusement contre les forces extérieures.
La lettre était tombé à pique. Valerius lut son contenu avec une légère appréhension. Il n'avait pas principe rien contre le travail d'équipe, il connaissait parfaitement ses limites et savait que les connaissances d'autres personnes seraient nécessaires pour accomplir la mission qui lui serait confiée, mais il doutait toujours des convictions et de la morale de ses compagnons. Cela ne le rendait pas particulièrement apte à travailler en cohésion avec les autres mais cela avait déjà sauvé sa vie. Pour l'instant, il décida de se fier à l'expérience de son recruteur. Il jugerait sur acte ensuite.
Après avoir pondéré les instructions de la lettre, Valerius se prépara et partit sur place. Selon les précautions d'usage, il veilla à ne pas tomber dans une embuche sur le chemin. Les rues n'étaient pas sures. Puis, s'installa au lieu du rendez-vous un dizaine de minutes en avance, observant les lieux pour jauger si personne n'était en train de le surveiller.

Avatar de l’utilisateur
Eliya
Jeune pousse
Messages : 155
Inscription : 22 juil. 2013, 16:22

Re: [Dark Heresy - Chapitre 1]Le Tranchant des Ténèbres

Message : # 28249Message Eliya
18 nov. 2013, 22:49

Un monde ruche. Une conception d'un monde issue de la vision de la chair, des muscles, organes et autres parties faibles, si faibles du corps humain.
Les derniers mois passés à effectuer tout un tas de tests étaient la seule once de normalité aux yeux d'Artus. Quoi de plus normal que de passer une batterie de tests avant de lancer un projet, ou de faire fusionner son corps avec l'esprit de la machine? Dans le cas présent, l'Inquisition se devait d'apprendre à connaître ses nouveaux outils et leurs capacités. Artus était l'un de ces nouveaux outils.

Les dernières semaines passèrent sans but précis. A quoi bon passer du temps sans objectif? L'isolation n'est pas un problème en soi, au contraire, et Artus se mit à étudier les documents qu'il avait eu le temps d'enregistrer dans sa mémoire système avant son départ. Quitte à être seul, autant le mettre à profit au service de l'Omnismescie et de l'Empereur.

En recevant le message codé, Artus analysa rapidement ses composantes. Un ordre direct de rendez-vous. Pas de questions à se poser. Uniquement agir pour le succès de la mission.
Après s'être équipé et avoir vérifié l'état de ses implants, il se mit en route. Droit au but. S'il était suivit, la créature ou l'homme qui l'avait suivit pouvait facilement être classé dans la catégorie 3 de danger, niveau "Méfiance" : personne n'aimait traîner près d'un serviteur du Dieu Machine sans raison particulière, qu'il soit animé de bonnes intentions, ou non.
Artus arriva pile à l'heure, au lieu exact de rendez-vous, sur ces gardes, l'ensemble de ses fonctions "Search and target" activés.

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Dark Heresy - Chapitre 1]Le Tranchant des Ténèbres

Message : # 28260Message Thalgrim
19 nov. 2013, 05:22

Désireuses de faire leurs preuves, les nouvelles recrues suivirent les instructions qui leur étaient données. Après un long trajet dans le transpole bondé de monde, ils arrivèrent dans l'un des districts gouvernementaux de la cité. Une foule d'adeptes et de citoyens se déplaçait entre les bâtiments aussi massifs qu'anonyme de l'Administratum, accomplissant leur devoir au service de l'Empereur ou cherchant à effectuer quelque formalité administrative. De manière régulière, les les silhouettes des agents du Magistratum, engoncés dans leurs lourds manteaux blindés vert foncé, étaient visibles. Traçant leur chemins dans la marée humaine, en évitant particulièrement de remonter ses courants, les recrues parvinrent finalement dans une allée située à l'arrière d'un immeuble imposant recouvert de bas-reliefs figurant crânes, urnes et autres symboles mortuaires, et au sommet duquel siégeait l'immense statue d'un saint en lamentation. L'adresse semblait indiquer une plateforme ascensionnelle discrète encastrée dans le mur du bâtiment.

Lorsqu'il arriva sur place, Archi trouva la ruelle déserte, ce qui rendait d'ailleurs un premier passage sans s'arrêter l'air de rien assez superflu, d'autant qu'à priori, personne ne passait dans cette allée. Il se posta donc à une dizaine de mètre de la plateforme, notant en passant près d'elle le visage du serviteur ratatiné qui y était intégré. Quelques minutes passèrent, avant qu'il ne voit une autre personne se séparer du flot de la foule pour entrer dans la ruelle.
Valerius arriva dans l'allée, et un rapide coup d'oeil lui permit de remarquer qu'une silhouette s'y trouvait déjà.

Avatar de l’utilisateur
moderagio
Vétéran
Messages : 533
Inscription : 16 août 2013, 16:51

Re: [Dark Heresy - Chapitre 1]Le Tranchant des Ténèbres

Message : # 28261Message moderagio
19 nov. 2013, 08:39

"Pas franchement discret..." marmonna Val.

Voilà qu'il était surveillé déjà. Pas que ce soit une expérience nouvelle... Restait à savoir quelles étaient les intentions de cet espion. Mal intentionné ou non, il valait mieux attendre du renfort.

Valerius consulta l'heure... Encore quelques minutes...

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Premier contact

Message : # 28268Message Gobsama
19 nov. 2013, 11:43

Adossé au mur a une dizaine de mètres, Archi observa le nouvel arrivant, sans pour autant se cacher. Le but était de voir ce qui allait arriver et de maintenir cette distance de sécurité en attendant.

Si rien ne se passe, il se redresse et avance calmement vers la plateforme ... rien d'agressif dans sa démarche ni dans son attitude, mais il reste sur ses gardes.

Tout en observant avec attention les réactions de son interlocuteur il prend la parole sur un ton détaché mais cordial tout en faisant le signe de l'Aquila sur ses premières paroles.

"Salutation !"

"C'est une rue bien vide pour que le hasard pousse deux personnes à s'y retrouver en même temps ... qu'en pensez-vous ?"

Avatar de l’utilisateur
moderagio
Vétéran
Messages : 533
Inscription : 16 août 2013, 16:51

Re: [Dark Heresy - Chapitre 1]Le Tranchant des Ténèbres

Message : # 28274Message moderagio
19 nov. 2013, 15:08

Valerius lui rendit le salut de manière négligée et détendue.

"Tu crois ça ? P'tet qu'on cherche tous les deux un peu de solitude dans un moment d'oisiveté. Entre le travail et la foule, j'trouve la cité particulièrement étouffante ces derniers temps."

Valerius alluma un cighallos avant de poursuivre. Est-ce que la lettre avait laissé un signe de reconnaissance pour retrouver ses compagnons d'infortune? Il avait un trou de mémoire;..

"L'air de rien, dans ces cités, quand l'Empereur vous accorde un temps de libre, autant en profiter, non ?"

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: [Dark Heresy - Chapitre 1]Le Tranchant des Ténèbres

Message : # 28312Message Gobsama
20 nov. 2013, 15:07

Maintenant qu’ils étaient plus proches son interlocuteur avait l’opportunité de voir Archi.
C’était un jeune homme charismatique au port droit et fier portant un grand manteau noir lui descendant jusqu’en bas des jambes. Des cheveux blonds presques blanc coupés court sur un visage avenant aux traits fins et des yeux d’un violet améthyste aux regards vifs.

Archi réfléchit un moment avant de donner sa réponse, se demandant si le « préparez-vous à avoir de la compagnie » pouvait se traduire par la présence futurs équipiers sur cette mission.

Il décida donc de tenter une approche moins subtile mais qui aurait le mérite de mettre les choses aux claires..

« Ou peut-être l’Empereur a-t-il guidé nos pas ici et à cette heure précise dans le but de servir ses desseins… »

Puis il sort également un cighallos de qualité supérieure et se propose avec un sourire avenant d’allumer celui de son vis-à-vis avant de se délecter des premières bouffées du sien.

Puis il poursuit sur le ton de la conversation.

« Concernant l’aspect étouffant de la cité on dirait bien que vous n’êtes pas d’ici… Si vous alliez vous promener dans la sous-ruche vous connaîtriez le vrai sens du mot étouffant voire oppressant… »

Avatar de l’utilisateur
moderagio
Vétéran
Messages : 533
Inscription : 16 août 2013, 16:51

Re: [Dark Heresy - Chapitre 1]Le Tranchant des Ténèbres

Message : # 28317Message moderagio
20 nov. 2013, 15:53

A la mention de l'Empereur, Val avait jeté un regard nerveux alentour. Il avait préféré feindre l'ignorance lors des premières questions, après tout l'Inquisition restait une "police secrète", mais celle-ci ne laissait que peu de doutes sur les raisons de la présence de l'homme devant lui.

Il accepta le geste de son collègue.

"Merci"

Il laissa passer une bouffée tranquillement. Pour bien travailler, il espérait au moins deux autres collègues. il consulta l'heure à nouveau.

"J'ai fait un tour en bas. C'est un vrai repaire de vermine honnêtement et en même temps, une soupape nécessaire, à plusieurs titres."

L'air de rien, Valerius se dit qu'il était temps de rentrer dans vif du sujet. Il tendit la main à Archi.

"Plutôt que de parler de ces coins peu recommandables... Je vais me présenter. Je suis Valerius Witz, mais tu peux m'appeler Val."

Verrouillé