[Dark Heresy - Chapitre 1]Le Tranchant des Ténèbres

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Jeune pousse
Messages : 155
Inscription : 22 juil. 2013, 16:22

Re: [Dark Heresy - Chapitre 1]Le Tranchant des Ténèbres

Message : # 30653Message Eliya
12 janv. 2014, 14:48

Artus observait les lieux, en laissant à son compagnon le choix des mots auprès de la jeune femme. Il n'hésitera pas à se lancer dans une analyse approfondie de tout ce qui pourrait attirer son attention, et à récolter des échantillons si nécessaire.

Il trouvait éventuellement imprudent d'annoncer d'emblée de jeu que nous étions ici pour enquêter sur son défunt mari. De plus, notre couverture aurait pu facilement prêter à une intervention plus musclée, afin de la faire parler, et d'être sur de récolter toutes les informations qui pourraient nous être utiles.
Artus n'aurait pas été surpris que la femme ait vendu son frère, ou acceptée de garder le silence, contre quelque somme qui l'aiderai à s'extraire de cette zone puante du sous-secteur.

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Dark Heresy - Chapitre 1]Le Tranchant des Ténèbres

Message : # 30748Message Thalgrim
15 janv. 2014, 03:34

La jeune femme parut soulagée par les paroles d'Archibaldus:
"Ha! Le gardien Locan a donc finalement déclaré la disparition de mon frère! Saint Drusus soit loué, je pensais qu'il avait décidé de ne pas s'occuper de cette affaire. Avez-vous trouvé une piste?"

Elle sembla un peu surprise par la question suivante de l'acolyte:
"Je n'ai pas spécialement d'ennuis, pas plus que tout le monde ici... Le district n'est pas sûr à cause de tous les truands, je suppose que certains d'entre eux se sont rendu compte que la chambre n'était plus habitée et ont forcé la porte en espérant trouver quelque chose de valeur. Et c'est pire en ce moment. Il y a de plus en plus de disparitions chaque nuit, personne n'en parle, mais tout le monde s'en rend bien compte."

Avatar de l’utilisateur
moderagio
Vétéran
Messages : 533
Inscription : 16 août 2013, 16:51

Re: [Dark Heresy - Chapitre 1]Le Tranchant des Ténèbres

Message : # 30828Message moderagio
16 janv. 2014, 15:38

Ce serait donc une fuite... mais le détail qui étonnait le plus Val c'était l'absence de réaction du gardien... Si sa mémoire le servait bien, le rapport signalait que la disparition de Saul datait de 30 jours. Elle soutenait pourtant qu'il n'y avait pas eu d'action de la part du gardien.

L'autre information croustillante c'était que les disparitions étaient monnaie courante. En plus des implications possibles, cela rendait encore plus étrange la réaction du gardien.

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: [Dark Heresy - Chapitre 1]Le Tranchant des Ténèbres

Message : # 30836Message Gobsama
16 janv. 2014, 16:56

Continuant sur le même ton calme et apaisant…

« Nous sommes justement ici pour en apprendre plus sur lui et savoir ce qui a pu le conduire à disparaitre…
Et pour cela nous allons avoir besoin de votre l’aide qui se révèlera j’en suis sur très précieuse... »


Archibaldus se mit alors à la questionner :
(Note : Archibaldus ne la mitraille pas de questions, il va plutôt noyer les questions qui suivent dans un tout plus vaste et moins agressif laissant le temps à son interlocutrice de répondre voire de digresser… qui sait cela pourrait être source ‘information…)

"A quand remonte la dernière foi que vous l’avez vu ?
Avait-il un comportement inhabituel ces derniers temps ?
Quels étaient les endroits qu’il fréquentait souvent ?
Y a-t-il un endroit nouveau qu’il s’était mis à fréquenter récemment.
Avait-il des amis, des relations que vous nous recommanderiez d’aller voir pour plus d’informations ?
D’autres personnes sont-elles venues vous poser des questions à son sujet ?

Dite m’en plus sur ces disparitions nocturnes ? Pensez-vous que votre frère en aurait été victime ?
A quand remonte la première foi que vous avez entendue parler de ce phénomène ?"

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Dark Heresy - Chapitre 1]Le Tranchant des Ténèbres

Message : # 30915Message Thalgrim
18 janv. 2014, 03:56

Archibaldus nota que maintenant que Lili Arbest était remise de la surprise et de la frayeur initiale, elle l'observait, lui et ses compagnons, avec davantage d'attention.
"La dernière fois que je l'ai vu? Ça doit remonter à une quarantaine de jours. Je ne me suis pas rendu compte tout de suite qu'il avait disparu..." la jeune femme baissa brièvement les yeux, l'air gênée et honteuse. "J'avais un contrat pour travailler dans une manufactorum deux étages au dessus. Je partais tôt le matin, et lorsque je rentrais le soir, j'étais trop éreinté pour me soucier de quoique ce soit. En plus, Saul n'était pas toujours facile à voir... Il buvait beaucoup, noyant ses soucis et son chagrin pour tenter de s'en débarrasser. Le temps que je réalise qu'il avait disparu, plusieurs jours étaient passés je pense. Je l'ai cherché partout dans le district. Je suis même allée à l'Union des ouvriers pour tenter de retrouver sa trace, et je déteste cet endroit. Ils m'ont tous fixée avec leur regard vide, et c'est là que j'ai compris qu'il avait disparu."
La jeune femme s'arrêta de parler, l'air hésitante.
Pendant la discussion, Artus avait noté un regain d'activité dans la tour-hab, causé par le retour de plusieurs équipes de travail.
Lili repris finalement la parole:
"Et si vous répondiez à ma question? Vous n'êtes pas d'ici, et vous n'êtes visiblement pas du Magistratum. Alors qui êtes vous et pourquoi vous vous intéressez à mon frère? Et qu'est ce que vous savez sur lui?"
Archibaldus réalisa que la jeune femme était loin d'être idiote, et elle avait manifestement compris qu'il ne lui avait pas tout dit.

Avatar de l’utilisateur
Eliya
Jeune pousse
Messages : 155
Inscription : 22 juil. 2013, 16:22

Re: [Dark Heresy - Chapitre 1]Le Tranchant des Ténèbres

Message : # 30941Message Eliya
19 janv. 2014, 13:51

Artus , conscient que le retour des ouvriers risquait de compliquer leur tâche (trop de monde équivaut à moins de discrétion) en profita pour prendre la parole, de façon un peu brusque :

Madame, nous sommes membres de l'Epreuve Coblast. Comme vous le savez surement, notre organisation fait travailler des milliers d'hommes et de femmes. Saul avait ainsi son emploi en grande partie grâce à notre soutien. Malheureusement, il semble qu'une guilde aux méthodes douteuses cherche à mettre hors circuit bon nombre des employés liés à notre organisation.
La réputation que nous avons quant à nos méthodes est infondée en ce qui concerne les personnes que nous soutenons ainsi que leurs familles. Nous sommes néanmoins impitoyables avec nos ennemis. Et s'attaquer à nos intérêts c'est s'attaquer à notre groupe entier.
C'est pour cela que nous avons besoin de votre aide. Votre frère semblait prendre certaines drogues. Auriez-vous une idée du lieu ou de la personne qui aurait pu lui en fournir? Avait-il des amis ou camarades proches à l'Union des ouvriers?
Aidez-nous en nous fournissant des pistes, et nous vous garantissons la tranquillité et un certain niveau de vie pour vous et votre famille.
Si nous n’obtenons pas d'aide, d'autres personnes, qui vous sont peut-être proches, pourraient être impactées.


Suite à cela, Artus saisit l'équivalent d'1 trône en pièces et billet, et le pose sur la table à côté de Lili.

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Dark Heresy - Chapitre 1]Le Tranchant des Ténèbres

Message : # 31012Message Thalgrim
21 janv. 2014, 06:56

Lili Arbest fit une grimace aux paroles d'Artus:
"Je sais bien quel genre de travail votre organisation fournit... Et je suppose que c'est à cause de ce travail que mon frère a disparu. Il bossait pour vous comme passeur c'est ça? Et les trafiquants du coin n'ont pas apprécié que vous marchiez sur le territoire? Si vous les cherchez, vous les trouverez à l'Union des ouvriers. Et maintenant laissez moi tranquille et gardez votre argent, je n'ai rien d'autre à vous dire."

Avatar de l’utilisateur
Eliya
Jeune pousse
Messages : 155
Inscription : 22 juil. 2013, 16:22

Re: [Dark Heresy - Chapitre 1]Le Tranchant des Ténèbres

Message : # 31138Message Eliya
22 janv. 2014, 15:40

Artus compris le dégoût que vouait Lily à l'organisation qui leur servait de couverture.
La notion de dégoût ne lui était pas familière, outre dans les écritures, mais il comprenait le rejet de ce type de groupement de personnes :

Je ne pense pas que vous devriez nous rejeter comme ceci Madame. Si vous voulez tout savoir, votre frère a fait cela pour sa famille, comme la plupart des membres de notre organisation. Alors que notre organisation rivale fait cela pour le plaisir égoïste de l'argent et du pouvoir. Nous, nous voyons ces 2 outils comme un moyen de mieux vivre pour ceux qui font le choix de nous rejoindre.
Sachez qu'il est plus viable pour tout le monde d'avoir des organisations et des règles, plutôt qu'une anarchie totale, et ce même si ces règles sont parfois jugées non conformes par certains.
En bref, je le dit et je le répète, nous sommes ici pour protéger la famille d'un de nos anciens membres.


Puis après un temps d'attente, et en fonction de la réaction de Lily : avez vous des noms à nous donner? D'autres pistes? Vous avez mentionné l'Union des ouvriers plusieurs fois. Pouvez vous nous en dire plus?

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: [Dark Heresy - Chapitre 1]Le Tranchant des Ténèbres

Message : # 31148Message Gobsama
22 janv. 2014, 16:41

L'intervention d'Artus était bien tombé, malheureusement la dénommée Lili Arbest s'était braqué et ne semblait plus disposée à leur dire quoique se soit... des questions restaient en suspend et Archibaldus restait sur sa faim... Il tenta d'ajouter pour aller dans le même sens que lui:

Sur un ton courtois avec une touche de solennité...

Ce que dit mon collègue est vrais, j'ajouterais de plus que quoi que vous pensiez de nous, nous sommes ici pour faire payer la mort de votre frère à ceux qui en sont responsables... par conséquent toutes les informations nous aidant à punir ceux qui ont fait ça seront les bienvenues...".

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Dark Heresy - Chapitre 1]Le Tranchant des Ténèbres

Message : # 31202Message Thalgrim
23 janv. 2014, 01:57

La jeune femme s'assit si le lit en apprenant la mort de son frère, le chagrin prenant la place de la colère sur son visage. Même si elle s'était probablement attendu à cette issue, les paroles d'Archibaldus venaient de la confronter brutalement à la dure réalité en détruisant ses derniers espoirs.
"Depuis que Tantalus a abandonné le district, des narcotruands ont repris la gestion de l'Union des ouvriers. C'est tout ce que je sais sur cet endroit. Et gardez vos grandes phrases pour les imbéciles." Elle désigna la chambre d'un geste de la main. "C'est ça que vous appelez mieux vivre? N'essayez pas de me faire croire que vous avez amélioré la vie de mon frère, vous êtes tout autant responsable de sa mort que ceux qui l'ont tué."

Verrouillé