[PN] Chap 1.0 Un Espadon sous le soleil.

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [PN] Chap 1.0 Un Espadon sous le soleil.

Message : # 36040Message Amnèsya
26 avr. 2014, 22:20

L'idée en soit n'était pas mauvaise.... Mais elle comportait en soit une problématique qu'il n'était pas dans les habitudes du Bosco de laisser passer...

Très vite, en homme d'action habitué restructurer son plan d'action sous la pression en fonction des évènements, une stratégie commença à poindre... Tout en continuant à guider le groupe dans les ruelles de Brest

"- Des endroits sûr, comme cela je ne vois que les hangars et les réserves de l'arsenal en contre bas de l'autre coté du quartier... Et il est clair que nous serions rattrapé avant... Et comme cela, je dirai que les apparences sont contre nous...

Donc il nous faut éviter la confrontation et l'idée d'une diversion me parait excellente... En revanche, je ne suis pas sûr que vous soyez la meilleur personne pour la mener à bien... Non que je doute de vos capacités, mais en revanche, je doute d'avoir le bras assez long pour vous sortir de prison si cela tourne mal... Les étrangers ont la vie dur et il me semble que vous n'êtes pas d'ici... Aussi... Je m'occupe d'attirer leur attention... Vous vous tirez l'action au clair et avec le reste du groupe vous trouvez un coin tranquille pour dénouer les fils...
Si tout ce passe bien on se donne rendez vous à l'auberge du Fou de Basan. Et dans l'autre cas, prenez ceci, et racontez tous au Duc D'Estré, il saura quoi faire...

Bon Courage et en cas d'improvisation, vous pouvez comptez sur N'Serengui et les autre..."
Et sans laissez le choix à l'espagnol de répondre... Il disparu dans le sens inverse...
Un peu plus tard, quelques coups de feu retentirent...

Mais les hommes de l'Espadon avait pour l'instant une autre mission à remplir...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: [PN] Chap 1.0 Un Espadon sous le soleil.

Message : # 36070Message Obsidian
28 avr. 2014, 12:29

N'Serengui, le temps de la discussion avec Malthèse, fit choir lourdement le détrousseur contre les pavés humides, accentuant encore un peu les belles ecchymoses sur son visage de bagarreur.

Le Houngan resta un moment silencieux et interrogea du regard l'espagnol, curieux de son éventuel plan.

"bezwen kòd. Gabié reyalite bon ne !Tankou sa, cass-trogn plis deplase !" dit il enfin d'un air triomphant.

Puis d'un air de conspirateur, chuchotant mystérieusement, abaissant ses larges épaules pour mettre sa tête au niveau de celle de Manuel.

"Atann siyal Malthez. Ale Arsenal. Esklav kesyon asasen"

Il fit craquer les articulations de ses larges pognes pour faire lui faire comprendre qu'il n'en avait pas encore fini avec le scélérat. Il pointa le port du doigt.

"Kidonk?"

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [PN] Chap 1.0 Un Espadon sous le soleil.

Message : # 36076Message Maëlys
28 avr. 2014, 16:52

Métajeu a écrit : Mais que me donne-t-il donc le fameux Malthèse, tu ne me l'as pas dit. :D
Manuel écouta Malthèse, à vrai dire il connaissait sûrement la ville bien mieux que lui. Et avait des ressources que lui-même ne possédait pas.
Comprenant qu'il s'agissait d'un ordre de son supérieur direct quand il sera à bord du navire, et voyant qu'il devait s'agir de la meilleure solution, il acquiesça tout en acceptant l'objet donné par Malthèse.
Puis il lui glissa quelques mots portant bonheur dans son pays : "Zorte ona"

Voyant que Malthèse partait, il rassembla autour de lui les différents hommes de l'Espadon.

"Vous avez entendu ce qu'il a dit, on lève le camp ! On va au port."

Puis se tournant vers N'Serengui tout en désignant Casse-Trogne :

"Qu'est ce que tu veux, j'ai pas compris. Tu pourras le porter jusque-là ? "

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [PN] Chap 1.0 Un Espadon sous le soleil.

Message : # 36109Message Avrock
29 avr. 2014, 13:00

Lothar suivait et écoutait les discussions tout comme les instructions. Il faut courir, pas ce que préfère le médecin mais un mal nécessaire pour se sortir de cette situation.

Lorsque le gabier parle ses premières paroles ne sont pas très claires, mais il semble logique qu'il fallait déguerpir avec ce fameux casse-trogne pour pouvoir e questionner ensuite. L'allemand acquiesce simplement puis se prépare mentalement a la future cavalcade nocturne.

Manuel ne compris pas certains mots du noir, malheureusement pour Lothar, il n'avait pas entendu les conspirations de N'Serengui pour en faire une version.

" Pour le moment, on ferais mieux de se dépêcher, non ? Pour la suite, je peux essayer de faire l’interprète, j'arrive a peu prés a comprendre notre ami gabier.
Allons-y, je vous suis. "
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [PN] Chap 1.0 Un Espadon sous le soleil.

Message : # 36157Message Amnèsya
29 avr. 2014, 20:16

Pour faire ce qu'il avait à faire l'arsenal était un bon choix.
A cette époque Brest était le plus grand port militaire du royaume. ET si dans la journée c'était probablement l'endroit le plus animé de la ville et la première source de travail, Il fallait bien l'avouer qu'a cette heure ci, ce n'était plus la même chose... C'était l'endroit rêvé pour un traquenard... d'abord, il fallait faire constamment attention où l'on mettait les pieds, le sol était régulièrement jonché de poutre, de bille de bois, de corde et d'autres matières premières... et s'était sans parler des innombrables étais, haubans, câbles, treuils, et autre machines à mater qui permettait la maintenance de ces cathédrales de toiles et de bois flottantes qu'étaient les vaisseaux de ligne...
Ce n'est sans doute qu'en raison de cette lune particulièrement généreuse que les accidents furent éviter... Cette lune qui permettait au membrures, étambots et autres squelette de navire en construction de sortir de l'ombre tel une foret inquiétante et sinistre... On avait l'impression de traverser un cimetière alors que l'endroit relevait de la maternité pour les bateaux ...

Dans un des innombrable hangar qu'il avait croisés, les matelots de l'Espadon s'était rassemblés...Le hasart, ou bien la chance, avait voulu que cet entrepôt servent de réserves de brai et de matériel de calfatage... Il y régnait une odeur insupportable de goudron et de pétrole... Pour les non habitués cela montait vite à la tête... Mais pour les matelots, ce n'était pas pire qu'une après midi dans la calle, à pomper l'eau...
Au moins, ils étaient au sec, et qui c'était si vite arrivé un accident dans ce genre d'endroit..
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [PN] Chap 1.0 Un Espadon sous le soleil.

Message : # 36166Message Maëlys
29 avr. 2014, 23:39

La course les avait mené bien vite jusqu'à ce hangar qui paraissait on ne peut plus désaffecté à cette heure avancée de la nuit. Comme tous les autres endroits du quartier à vrai dire.
Traînant le responsable de leur mésaventure, ils attendaient le moment propice pour lui tirer les informations vitales.

Une fois dans le hangar, lorsqu'ils purent reprendre leur souffle, Manuel se tourna vers le colosse noir, maintenant qu'ils étaient en sécurité il pouvait prendre le temps de comprendre son charabia pire que le français.

"Qu'est ce que tu disais tout à l'heure ? "

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [PN] Chap 1.0 Un Espadon sous le soleil.

Message : # 36449Message Amnèsya
04 mai 2014, 12:53

Le houguan articula du mieux qu'il put :

"-m 'di ke mwen gade yo ofri yon vwayaj konfòtab kas Trogne ... Pou li ka agréable jwi moman tan kap vini ..."

(moi dire que je m'occupais d'offrir un voyage tout confort à Casse Trogne... Pour qu'il puisse agréablement profiter des instants futurs...)

Il regarda l'intéressé avec un regard encore plus noir que sa peau
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [PN] Chap 1.0 Un Espadon sous le soleil.

Message : # 37329Message Amnèsya
26 mai 2014, 11:56

https://www.youtube.com/watch?v=twhrJ_qmtvc

Accoudés sur le bastingage, ou affairés à la manœuvre, les hommes de l'Espadon pouvais entendre cette triste chanson joue par les goutes de pluie qui s'écrasait tout autour d'eux...
A l'image de leur cœur, leur adieu à la Bretagne que vraisemblablement ils ne reverraient pas avant longtemps, était mélancolique... Les larmes du ciel, faisait écho à la tristesse enveloppante qui régnait à bord du navire...

La frégate fendait les flots avec résignation, portée par un léger vent de sud qui n'avait pas réussi à dispersé une légère brume qui prolongeais la houle, tel un voile funèbre qui incarnait le deuil...
Car dans le cœur des matelots, ce qui devait s'anoncer comme la tournée des vacances sonnaient maintenant comme la tournée de trop... Le monde, la royauté, la réalité venainent enfin de les ratrapper... Certains pensaient que cela avait toujours été cela de gagner... Mais pour la plus part, la Mer n'avait plus le même gout, le vent la même saveur...

Au large, l'imposant vaisseau fut mis à la cape... Le petit roulis du pont semblait bercer ce dernier voyage et accompagner celui qui avait versé son sang tant et maintes fois pour donner vie à celui qui sans ne serait qu'un tas de bois et de chanvre.
L'oraison avait été courte. De toute façon, il n'y avait pas grand chose à dire. Il avait vécu comme il avait voulu et était mort comme de la même manière, pour l'honneur, l'amitié, et la liberté...
Son corps fut plongé dans les flots... Aucune famille à terre pour le pleurer, sa famille tous le savait c'était l'équipage...
Et dans le soleil couchant, l'Espadon faisait voile vers les Antilles... Il n'avait cessé sa mission que l’espace d'un instant d'hommage...

Et les nouveaux compagnons de voyage avait un gout amer dans la bouche... Malthèse était mort, dans des circonstances sombres, le capitaine Clichy, alité pour quelques temps et le nouveau capitaine n'était que l'ombre du précédent... Le pire c'est que tous cela avait été vain... Tous ces sacrifices n'avaient servi à rien. Certes les lames et les bras armés qui avait lâchement attaqué le capitaine pendait maintenant lamentablement au bout d'une corde... Mais ils n'avaient rien pu faire pour le commendataire... L'horreur une nouvelle fois avait vaincu...
Dans un râle, casse trogne avait avoué... Et la vérité indicible auquel les matelots étaient arrivé étaient arrivé été la suivante :
Le commendataire était personne d'autre que l'ami de longue date... M de Jarnac... second de l'Espadon.

Cependant, sans force la vérité n'est rien, et ils avaient été incapable de la faire entendre, tant et si bien que Jarnac était encore en train de siroter un verre de bordeaux dans sa cabine....

Un albatros passa au ras du bastingage... Et c'était finalement peut-être là l'essentiel... Tous ils tournaient le dos à l'ancien monde... Libre de tous passé
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Verrouillé