[PN] Chap 1.0 Un Espadon sous le soleil.

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [PN] Chap 1.0 Un Espadon sous le soleil.

Message : # 34503Message Amnèsya
19 mars 2014, 10:00

"Même si je ne suis jusque-là qu'un invité à bord, je viens aussi. Les traitres n'ont jamais eu leur place dans mon coeur, d'autant que ce Casse Trogne m'a déjà menacé plus tôt dans la journée..."


Les braves sont toujours les bienvenus à bord de l'Espadon.

"Il faudrait par contre que certains restent ici ce soir. Vu leur témérité plus tôt, ils seraient bien capable de partir à l'assaut du manoir, quelques lames au sein de la demeure pourraient mettre en sécurité résidents et domestiques de cette sale engeance."

Il est vrai qu'un peu de précaution n'a jamais fait de mal.
Mais là je pense que c'est inutile... On sait que la cible était le capitaine, vu la manière dont il a été touché, il est probable que nos assaillants pensent qu'ils ont accomplis leurs missions...
Donc je pense qu'ici nous somme en sécurité... et le capitaine aussi... Maintenant, il est vrai que si certain veillent veiller au grain ici, je n'ai pas de raison de m'y opposer...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: [PN] Chap 1.0 Un Espadon sous le soleil.

Message : # 34505Message Asdel
19 mars 2014, 10:43

"On peut laisser le bon docteur ici avec quelques gars solides, et nous, on va se faire ces enflures" coupas Gui, sa voix se faisait plus basse, presque un feulement de rage.

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Préparatifs de cérémonie

Message : # 34507Message Obsidian
19 mars 2014, 11:14

L’ancien esclave noir avait rejoint la troupe dans le hall, les bras chargés de matériels hétéroclites plus étranges les uns que les autres. Des cruches, des rameaux divers, un vase en porcelaine, des maïs grillés qui embaumaient la pièce, quelques petits gâteaux qu’il avait quémander aux cuisines…

A ses pieds, étaient posés un curieux poteau de bois qu’il avait commencé à graver et une pierre, grosse comme le poing, d’un noir profond et envoûtant…

« Mwen rete isit. Pwoteksyon pou Komandan. Kontinye akselere gerizon tou. Vé kreye Hounfor et caye-myster pou priye Lwas. Vé ala kav du manwa kermodan. Poto-mitan pou fé vini Fwewe Marassa. Komandan vit refé.

Lapoud revanj pou mwen !”


Il fit un signe de tête à l’officier Malthèse et, sans intervention de sa part, se dirigea vers les caves de la grande bâtisse des Clichy…
Me suis permis de broder un peu et de considérer que je trouvais ce dont j'avais besoin, dis moi si cela te va ;)

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

En compagnie du Houngan

Message : # 34517Message Obsidian
19 mars 2014, 17:03

Le « Doctè-fey » était descendu à la cave du manoir de Kermodan.

Le lieu était parfait pour créer une Caye-mystère et rendre honneur à son lwa racine, les jumeaux divins.

Il s’agissait d’une grande salle voutée en granit, flanquée de plusieurs rayonnages de bouteilles de vin, de tonneaux d’alcools raffinés et où de multiples victuailles salées finissaient de sécher, pendues au plafond.

« Deplase li isit la »

Précédemment, en allant récupérer la chemise du Capitaine pour avoir le lien nécessaire à toutes demandes de fortunes, il avait demandé l’autorisation à Madame de Clichy de se voir attribuer un domestique comme manard.

Le jeune garçon, tout au plus d’une quinzaine d’années, le regardait avec des yeux ronds et une appréhension certaine, ne sachant pas dans quel guêpier l’avait fourré sa maîtresse.

En quelques mouvements, le Houngan lui fit comprendre qu’il fallait déplacer les encombrants et faire place nette.

Quelques minutes plus tard, le Hounfor pouvait être créé.

N’Serengui lia 4 gros tonneaux en ligne et y posa, avec l’aide du jeune garçon, une grand planche de bois afin de faire un hôtel digne de ce nom. Il la recouvrit entièrement de plusieurs grandes feuilles de maïs.

Consciencieusement, il alluma plusieurs bougies, remplit deux bassines de bois d’eau claire et étala ses objets de culte. Il sépara à une distance identique la cruche de terre, la pierre de météorite donnée par son mentor et finalement le vase de porcelaine lisse qui accueillit son âme lors de son intronisation.

Il attrapa ensuite le poteau de bois qu’il avait gravé tout en psalmodiant lors du voyage en fiacre et le planta au centre de la pièce. Le poteau-mitan était créé et serait la voie d’accès des frères Marassa sur la terre des hommes.

Il sortit le plateau en argent qu’il avait « emprunté » à son maître et y déposa alors le mangé-lwas : les maïs grillés et les petits gâteaux sucrés préparés par la grosse cuisinière bretonne des De Clichy.

Il recula de quelques pas et observa l’installation : les maîtres de la guérison seraient contents. Avec un peu de chance, il éviterait leurs courroux et sauverait le français qui l’avait affranchi.

Il positionna son Djembé à quelques pas du poteau de bois. Il ne restait plus qu’à tracer les Vévés et à « faire le cheval ».

« Mwen bezwen farinfrans mayi et mizisyen »

Une nouvelle fois, le jeune homme blanc semblait perdu.

Le marron, quelque peu excédé par cette mauvaise volonté évidente, se concentra sur les quelques souvenirs de mots français que lui avait appris l’équipage de l’Espadon.

« Farine ! » dit il d’un air victorieux en montrant l’un des épis de maïs.

« Et quelqu’un pou… » il se rapprocha du tambour africain et fit vibrer la peau quelques fois.

« Ki gen ladan ?! » L’interrogea t’il de sa grosse voix ?

Apeuré ou illuminé, le jeune blanc bec disparut aussitôt…

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [PN] Chap 1.0 Un Espadon sous le soleil.

Message : # 34646Message Maëlys
21 mars 2014, 01:27

En entendant Gui, Manuel eut quelques instants des doutes... Partir dans un tel état d'esprit ne menait souvent qu'à une seule chose : la mort.

"Même s'ils nous ont attaqué, on ne peut pas faire une vendetta, on se trouvera en ville et si la garde nous tombe dessus c'est la corde qui nous attends. Ce qu'il faut c'est prouver leur implication puis passer par la justice directement. On ne peut pas se permettre ce qui s'est passé tout à l'heure en plein milieu d'une ville.
Si on appareillait cette nuit, cela aurait été possible... Mais ce n'est pas le cas.
"

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [PN] Chap 1.1 : Au manoir Kermodan

Message : # 34824Message Amnèsya
23 mars 2014, 22:05

Pour le jeune homme, décidément, ce n'était pas une nuit comme les autres... Déjà, son maître revenait d'entre les morts... et maintenant il se retrouvait dans une cave, avec cet homme qui devait être un esclave mais qui visiblement était autre chose... Peut être une sorte d'incarnation de l'Ankou... échappé de quelques mythologies perversées...

Il saisit l’occasion pour fuir cet endroit sinitre lorsque le noir lui aboya dessus... Mais il avait quelque choses d'inexplicable dans les sensations qu'éveillé en lui le Houngan, bien qu’évidemment il ignorait tous de la signification de ce mot et probablement même le mot lui même...
Cette dévotion, cette application dans ces mouvements... Il se dégageait de lui autre chose que de l’inquiétude... Il parti chercher un de ses amis qui jouer du tambourin... Et comme il avait compris le mot farine mais guerre plus, il dévalisa le garde manger du manoir de toutes les formes de farines qu'il put porté...

Ils redescendirent quelque temps après...

ils restèrent sur le pas de la cave avec leur paquetage... Ils ignoraient ce qu'il fallait faire après et interrogèrent N'Serengi du regard, conscient que c'était probablement la manière la plus explicite de communiquer avec ce géants...

De toute façon, l'étrange atmosphère mélancolique et dépressive qui semblait avoir envelopper le manoir, n'était pas à leur gout... La curiosité était plus forte que l’appréhension...
je te donne le résultat du tirage. 2 soleil tu peux donc monter au lvl deux pour soigner le capitaine, et 2 éclairs... Tu as fait beaucoups d'effort pour ne pas froisser les lwas, mais tu sens que pour l'instant, ils n'aiment pas vraiment être invoqué si loin de chez eux...

Je te laisse me dire si tu souhaites qu'on joue des echanges mystiques.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [PN] Chap 1.1 : Au manoir Kermodan

Message : # 34825Message Amnèsya
23 mars 2014, 22:08

On avait installée Gwenaelle dans une des chambres d'ami à l'ecart du reste...
Un serviteur lui avait été dévoué...

prenez vos aises Mademoisselle. Souhaitez vous quelques choses pour vous remettre de vos émotions? Si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hésitez à me le faire savoir
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [PN] Chap 1.0 Un Espadon sous le soleil.

Message : # 34826Message Avrock
23 mars 2014, 22:13

" Essayez de tous revenir en un seul morceaux. Que Dieu vous garde mes amis. " dit Lotahr a l'attention des membres d'équipage qui partaient venger leur capitaine.

L'allemand voit arriver le marron avec tous son attirail de colifichet et ingrédient hétéroclite. Il mentionne des protections et autres sortilèges impies. Lothar s'approche de N'Serengui et s'adresse à lui : " Allons mon ami, du calme. Tu crois vraiment que tes babioles peuvent faire une différence ? J'ai déjà fait tout ce qu'il était humainement possible de faire pour sauver le Capitaine. Il ne lui faut plus que du repos et la bienveillance de Dieux pour qu'il s'en sorte. "
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: [PN] Chap 1.0 Un Espadon sous le soleil.

Message : # 34835Message Asdel
24 mars 2014, 11:33

"Et qu'est-ce que la justice elle va leur faire mordious ? C'est une perte de temps mes avis".

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: [PN] Chap 1.0 Un Espadon sous le soleil.

Message : # 34838Message Obsidian
24 mars 2014, 13:26

" Babié po konésance bondye, mwen si"

Verrouillé