[PN] Chap 1.0 Un Espadon sous le soleil.

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [PN] Chap 1.1 : Au manoir Kermodan

Message : # 34859Message darkbaron
25 mars 2014, 00:08

Gwenaëlle observa un moment la chambre afin de se familiariser à cette dernière.

Elle ne comprend pas pourquoi on lui avait accordé un serviteur, mais elle appréciait néanmoins cette délicate intention.

"Je n'ai besoin de rien pour le moment, merci. Prévenez-moi juste quand mes "compagnons" seront de retour !"

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [PN] Chap 1.0 Un Espadon sous le soleil.

Message : # 35090Message Amnèsya
05 avr. 2014, 19:47

Malgré la gravité de la situation, les Clichy savaient recevoir... Aussi, ils s'étaient assuré que leur invitée soit bien installée.

Dans les sous sols du manoir il se déroula une étrange cérémonie... Sur le rythme envoutant et maléfique d'un Jambé joué de manière un peu étrange pour une cérémonie vaudou, N'Serengui fit cheval... Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas eu à demander des faveurs à son Lwas fétiche... Au malgré le lieu peu adéquat et le caractère plus qu'improvisé de la cérémonie, Les Frères Massaras furent compréhensifs... Ils allaient voir ce qu'il pouvait faire pour ce blanc qui avait su trouver une place spéciale dans le cœur de leur Hougan...

Lorsqu'il sortit de sa trance, le géant noir malgré sa constitution herculéenne été vidée de son énergie... Il s'accouda contre la paroi de la cave, grignota un morceau et s'endormi profondément... Aussi serein qu'il était possible dans ce genre de situation... Son capitaine, son modèle allait vivre... En un sens, il avait diminué sa dette envers le capitaine...

...

Après son accrochage avec l'ancien esclave, Lothar s'était contenté d'hausser les épaules, et il était retourné veillé son patient... Un peu plus tard, le médecin de campagne était arrivé avec un peu plus de matériel, et ensemble, il avait fait en sorte que les jours du capitaine ne soient plus en danger...
Ils furent finalement étonné de la vitesse avec laquelle il avait "récupéré"... Certes, ce n'était certainement pas demain la veille qu'il arpenterais de nouveau le tillac d'un navire... mais il pensait que ce jour arriverais bien plus vite que pour tous un chacun... Peut être que cet homme de mer avait acquis une certaine capacité de régénération...
Enfin, maintenant c'était à la grâce de dieu.

...

Il venait de terminer et s'apprêter à ce coucher après cette journée riche en péripéties, lorsqu'on tapa à la porte de la chambre. C'était Malthèse.

"- On va faire une descente à cette auberge Lamor Baden pour en savoir plus, nous avons pris le matériel dont on avais besoin. Souhaitez vous venir? Il est possible que la rencontre soit musclée... Peut être que vos talent seront encore mis à contribution..."
Le médecin de campagne ajouta que de toute façon il avait prévu de rester au manoir pour veiller le capitaine...

...

On toqua à la porte de Gwenaëlle... C'était Malthèse.
"Bonsoir, nous allons à Lamor Baden... Il m'a semblait que Manuel vous a chuchoter quelque chose à votre oreille à l'évocation du nom de Casse Trogne tout à l'heure. J'avais autre chose à gérer jusqu'à maintenant, mais en cet instant, si vous souhaitez me faire part d'information c'est le moment... Et si vous souhaitez nous rejoindre, vous êtes la bienvenue.. '
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [PN] Chap 1.0 Un Espadon sous le soleil.

Message : # 35091Message Amnèsya
05 avr. 2014, 19:48

Malgré l'heure avancée, il restait dans ce bas fond de Brest, une certaine agitation... A croire que la vermine et le mal ne dorme jamais... Sous le regard bien veillant de la lune, seul être bienveillant a des lieux à la ronde, les hommes de l'Espadon, sous le commandement de Malthèse, s'approchait furtivement.

A quelques encablure du port, se trouvait le bougre de Larmor Baden... Une odeur d'alcool et de crasse emplissait déjà la ruelle et les quelques rares badeux rencontraient semblaient tous leur intimer l'ordre de faire demi-tour.... Il n'était pas les bienvenus... Mais de toutes façon personnes n'étaient les bienvenus dans ce bouge. Des vitres, il n'en reste plus que des éclats abrasifs et acérés...

Gare à ceux qui passeraient pas inadvertance par là...

Parmis ceux qui été de la partie Manuel, Gui, Malthèse et quelques matelots de l'espadon, frédéric Bichon, Mael... Et Lothar et Gwen s'ils le souhaites...
Malthèse n'avait pas vraiment laisse le choix de la stratégie à qui que soit, et ceux qui le fréquentais savait qu'il ne fallait pas le contrarier quand il était dans cet état...

"Manuel, tu reste dehors... Tu surveille la ruelle, faudrait pas que la garde officielle s'en mêle et tu es par ailleurs charger d'assurer la sécurité des non combattant...
Il y a t'il des volontaires pour partir en reconnaissance dans ce rade crade... Savoir si casse trogne est là, Mael, tu fait le tour du pâté de maison et tu me dis s'il existe d'autre sortie à sécuriser... Puis suivant ce qui est ce qu'on retrouve comme information, on donne l'assaut..."

En cas de coup dure vous criez et on intervient...

Des Objections?"
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [PN] Chap 1.0 Un Espadon sous le soleil.

Message : # 35165Message Avrock
07 avr. 2014, 10:57

Lothar avait suivit tout en priant pour que tout se passe bien. Il avait survécu jusqu’à Brest, voyageant sans chercher les ennuis, et le voila maintenant avec nombre de ses futurs camarades d'équipages a descendre dans les bas fond de la ville portuaire pour laver leur honneur et celui de leur capitaine.

L'allemand se contente de hocher la tête pour acquiescer les ordres de Malthese. Il tapote nerveusement sa besace en attendant.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [PN] Chap 1.0 Un Espadon sous le soleil.

Message : # 35177Message Amnèsya
07 avr. 2014, 21:02

Malthèse s’aperçut alors de l'anxiété de l'allemand... Pour lui, il n'y avait que la tension d'un champ de bataille... ce délicieux frissons, qui le rendait si vivant et qu'il appréciait... Celui de savoir qu'il allait jouer avec sa vie... celui de savoir que ce soir, il allait devoir, encore, être meilleur que celui d'en face...

Mais, il savait que ce n'était certainement pas le ressenti de tous, et qu'il faillait passer par des cases par classiques pour en arrivé là... Mais ce qu'il savait surtout, c'est que tous cela n'était rien... Absolument rien par rapport à ce qui attendait ses futurs recrues... Aussi horrible et angoissante que pu être la situation, elle était loin d'arriver à la hauteur du carnage que pouvait représenter un combat naval... A terre, c'était des escarmouches, il y avait des endroits ou se cacher, des épée pour se défendre... En mer, rien ne résister au canon, aux murailles qui explose et qui se transforme en milliers d'esquille de bordé qui vienne se loger dans le ventre, les épaules et les yeux des marins, laissant des boucheries, telle qu'aucune arme terrestre était capable de créer... Et hormis la chance, lorsque la poudre tonne, il y a pas d'autre ange gardien ni d'autre échappatoire que la victoire ou la mort...

Cependant, Lothar était-il de ces médecins qui en avait vu de toute les couleurs?

"T'inquiète pas, tout se passera bien, ils nous ont prit par surprise, mais nous les avons quant même eu... Et puis, on a tous une dette envers toi, donc comme en mer, tu es notre ange, alors, nous on veille au grain... Ce soir, c'est ton baptême du Feu... et si t'apprécie, il serait bon qu'on t’apprenne un peu l'art subtil de planter un bout de fer dans le corps d'un autre..."


Trait d'humour ironique pas forcément bien placé mais dans la lueur de la lune, il se dégageait des marins de l'Espadon, une sorte de sérénité, qu'il était difficile de ne pas les croire en train de jouer à la belote... En tout cas, ils semblait plus que capable de tenir leur engament...

De toutes façon Lothar avait-il d'autre choix?
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [PN] Chap 1.0 Un Espadon sous le soleil.

Message : # 35199Message Avrock
08 avr. 2014, 16:16

Lothar répond avec un sourire forcé : " C'est que d'habitude ils sont volontaires pour se faire planter ou inciser. C'est plus simple... "

Ses doigts continuant de danser en rythme sur le cuir de son sac. L'attente est longue, trop longue...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: [PN] Chap 1.0 Un Espadon sous le soleil.

Message : # 35248Message Asdel
10 avr. 2014, 09:48

Gui attendait calmement que l'homme envoyé par Malthèse pour vérifier que Casse Trogne entre dans la taverne revienne. Il aurait bien aimé y aller lui-même, mais il aurait risqué de bondir sur Casse Trogne de rage et de tout faire rater. Le plan était simple, encercler le bouge, entrer, casser quelques gueules et surtout capturer le chef des assassins. Ca, c'était le plan.
Quand l'espion revint, Gui s'avanca en premier, et d'un coup de pied rageur, sabre au poing, il enfonça la porte en hurlant "ESPADOOOOOOOON". La partie pouvait commencer

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [PN] Chap 1.0 Un Espadon sous le soleil.

Message : # 35268Message darkbaron
10 avr. 2014, 16:27

Quant à Gwenaëlle, elle avait décidé d'accompagner les hommes. Elle n'avait pas trop eu d'informations à transmettre : elle n'en savait pas tellement plus que les autres à ce sujet. Elle avait envie de connaître le fin mot de cette histoire et d'assister elle-même à la confrontation. Elle ne voulait plus rester passive. Elle désirait voir les choses de ses propres yeux. Elle devait bien cela à ses compagnons...

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [PN] Chap 1.0 Un Espadon sous le soleil.

Message : # 35437Message Amnèsya
12 avr. 2014, 19:48

[url]https://www.youtube.com/watch?v=3TKyNTw ... 30FD35F87E[/url

]ESSPPPAAAAADDDDDOOOONNN

Ce cri résonna comme un hurlement dans la ruelle... Plus qu'un signal, c'était un cri de l'âme, une profession de foi des marin...
Pour Lothar et Gwenaëlle, qui probablement assistait à une attaque planifié pour la première fois de leur vie, ce fut rapide... Probablement trop rapide pour qu'ils puissent comprendre de quoi il en retourné... La porte avais volé en éclat... et l'instant d'après, les pauvres diables qui se trouvait là, par hasard où non... se retrouvait avec une lame sous la gorge, prête à leur facilité la digestion de leur tafia...

Gwennaelle se demanda même si emporté par leur habitude d'abordage, il n'allait tous simplement pas tuer tous le monde... Elle allait hurler quelques choses...
Mais sa voie fut complètement couverte un râle bestial effroyable... Un pauvre matelot dégringola de l'escalier qui menait aux chambres, et où l'on présentait que devait se trouver Casse trogne. Un autre marin passa par dessus la balustrade et vint s'encastrer dans une table qui se rompit sous le choc...
Le visage déformé, il était maintenant inutile de se demander d'où venait le son surnom, même s'il devait avoir cassé des gueule lui aussi plus souvent qu'à son tour, il était apparu devant eux... Dans le noirou la poussière ils n'avaient pas remarqué à quel point il était impressionnant mais dans la lumières des lampes à huiles de l'auberge, il avait l'air d'un démon scandinave échappé de je ne sais quel mythologie oubliée...

Il saisit le dernier matelot qui lui barrit le passage et l'envoya valser ailleurs comme un fétu de paille... Et ses yeux noirs plantés dans l'assistance, il entrepris de descendre tranquillement l'escalier...
metajeu a écrit : Casse Trogne dispose d'un trait de réputation "Intimidation" (Quand vous aurez de la réputation ou de l'infamie à dépenser, je détaillerais les possibilités, pour garder votre calme, il vous faut réussir un test de pouvoir
Gui 1 réussite critique (tu gardes ton calme et tu dispose d'une facilité d'action car il ne s'attend pas à ce qu'on lui résiste.
Lothar 4 réussite (Tu es très mal à l'aise mais tu ne fais pas dans ton pantalon... :D :D :D
Gwen 8 échec (je te laisse jouer ta peur)
...

Il sourit et sort tranquillement ses armes... IL est clair que ce n'est pas un bandit ordinaire et qu'il compte tranquillement rejoindre la sorti... sans qu'on l'embête... A première vue, éviter le combat frontal est la meilleure solution...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: [PN] Chap 1.0 Un Espadon sous le soleil.

Message : # 35522Message Asdel
14 avr. 2014, 04:44

Gui attend que Casse Trogne passe près de lui, et essaie de le saisir pour le désarmer vraiment de très près.

Verrouillé