Résumé des précédents chapitres de la partie expérimentale crépusculaire : Break On Through To The Other Side ([PEC] BOTTTOS)
Chap I - Break On Through To The Other Side
Rêves et Folie
Il était une fois ... une vendeuse sans passé, le regard tourné vers l'avenir qui vivait au jour le jour une vie simple qui lui convenait. Elle se nommait Lucrèce Valentin, sportive, combattive même et charmante en prime. A l'approche des fêtes de fin d'année, le fil de sa vie commença à se tordre. Il y eu cet homme, Julien R., qui avait des airs de prince charmant et qui lui fit la cour avec le charme et la carte bleu d'un Richard Gere, allant jusqu'à l'inviter à une réception mondaine et lui offrir une robe digne d'une princesse. Bien que le trouva un peu mystérieux sur certains points, elle accepta, en partie poussée par sa curiosité de découvrir ce que lui réservait cette soirée, espérant aussi pouvoir en apprendre plus sur son prince charmant.
Entre temps, elle recueillit un chat noir et dès lors commença à faire des rêves étranges. Elle le pensa spéciale, essaya de communiquer avec lui mais quand ce n'était pas un étrange rongeur, c'était des pertes de connaissance qui l'empêchèrent d'en apprendre plus, mais au fil des jours, elle commença à croire de plus en plus qu'il y avait quelque chose de surnaturel avec ce chat, et puis cette boîte de thon qui avait disparue et jusqu'à la nuit où les plantes se mirent à pousser exagérément. Elle parvint enfin à parler au chat, et découvrit que le rongeur était une sorte de lutin animal cinéphile légèrement psychopathe quand on l'énervait.
Elle plongea dès lors dans ce qu'elle prit plus tard pour un rêve ou une hallucination du moins d'après les dire des docteurs. Le chat l'appelait Alice, il était très énigmatique mais semblait dire qu'elle n'était pas ce qu'elle devait être, sans pouvoir en dire plus, à cause de "l'Interdit". Il lui dit qu'elle avait choisi d'être là, avec les Nakapiring, les "yeux bandés". Qu'il existait un voile qui l'empêchait de voir, mais qu'elle devait finir de le percer seule. Il voulait l'emmener au Havre du Renard, un endroit où des réponses l'attendaient. ils y allèrent, accompagné de Zoréo le korrigan calmé grâce à du miel. Là bas elle traversa une eau-miroir et se retrouva dans un lieu féérique, des fées voletaient, la forêt recouverte de givre y était magnifique. Elle fut accueillit par Roxie, la petite amie de Tom, le chat qui s'avérait bientôt être un jeune homme, son frère.
Il lui apprit que leur parents étaient mort dans un accident le jour où il été arrivé au Havre du Renard.
Cependant, il lui fallait voir les Anciens au Cercle afin qu'ils lèvent l'Interdit mais elle craignait perdre sa liberté. Ce qui suivit s'évanouit dans les brumes de l'Oubli. Elle avait vu les anciens, un vieux korrigan avec une longue barbe blanche à la peau proche de l'écorce, une femme magnifique à la peau mat et aux mèches verte entremêlées dans sa chevelure noir de jais, dotée d'ailes de papillon dans les même ton et un homme massif et velu à l'aspect inquiétant. Mais tout cela lui sembla n'avoir été qu'un rêve.
Elle se réveilla chez elle, plus de chat, plus de rongeur, plus de plantes anormales, plus de trappes étrange sous l'évier ... Le docteur qu'elle rencontra par la suite évoqua deux pistes, un état dépressif ou un phénomène extrêmement rare, un trouble du sommeil proche de l'état de semi-hibernation comme ceux des ours qui expliquerait les pertes de mémoire et les hallucinations.
Lucrèce prit rendez vous pour d'autres examens et décida de mettre tout ça de côté pour s'occuper de la soirée qui approchait, s'acheta une robe sobre et élégante sur le compte de son prétendant et se rendit à la soirée.Le soleil de Noël s'était levé sur une ville couverte de neige et il était temps pour les Héritiers de franchir à nouveau le portail du manoir de M. Irons.Chap II - Au delà du passé
Au manoir Luther Irons
Lucrèce était passée du monde féérique au palais de princesse, néanmoins, la réalité était bien présente en ces lieux, même si les invités de la haute société était bien loin de la réalité habituelle de la vendeuse en parfumerie.
Elle rencontra le maître des lieux, Luther Irons, un homme charismatique et sympathique qui s'intéressa à elle et l'invita à manger à sa table.
Tandis que le milliardaire retourna discuter avec un artiste extravagant anglais, Grayson Owen, et qu'il le présentait aux différents invités, Lucrèce fit une petite escapade dans le manoir avec Julien, allant même jusqu'à fouiner vers une salle recelant quelques mystérieux objets.
L'un d'eux occupa une partie du diner après que Grayson raconta la légende d'un objet de sa galerie, la femme sur éléphant. Après quelques discussions sur l'art éphémère, M. Irons offrit une visite de la pièce qu'avait entrouvert Julien et Lucrèce à qui devinerait l'objet qui y trônait. Ce fut finalement Lucrèce qui proposa 'Excalibur', sur quoi M. Irons expliqua des origines remontant aux mythes des Tuatha Dé Danann.
Arriva enfin le dessert où leur hôte fit un discours sur ses visions de l'avenir, ce qu'il voulait apporté au monde, dans quel domaine il voulait investir, et à leur table, évoqua des sujet autour de l'IA , du post-humanisme et du transhumanisme. Et les invités purent sentir que c'était le genre d'homme qui pourrait jouer un rôle dans l'évolution de l'humanité.
Au cours du repas, Julien ne s'était pas montré sous son meilleur aspect, lâche sur certains points, peu galant, mais il proposa à Lucrèce au début du bal d'aller se promener dans les magnifiques jardins du manoir. Pendant se temps, Grayson fut abordée par Amanda Sean, l'assistante de M. Irons, qui était restée plutôt discrète pendant le repas. Elle lui posa une question intriguante, à savoir s'il ne s'était pas déjà dit avoir quelque chose de plus que les autres. Ils furent interrompus par M. Irons qui cherchait Lucrèce.
Cette dernière faisait la course avec Julien vers le splendide labyrinthe qui occupait le fond du jardin à l'italienne. Là bas, elle mena Julien jusqu'au centre et découvrit un escalier menant à une grotte sombre. Les lieux étaient étrange, mais elle n'eut pas l'occasion de s'en préoccuper plus, Julien désira aller plus loin avec elle et se montra inquiétant. Elle le frappa pour s'en dégager et s'enfuit mais il la poursuivit et lui dit que son amie, récemment découverte morte et violée, elle aussi avait couru mais qu'elle ne lui avait pas échapper, et elle non plus ne lui échapperait pas. Alors qu'elle atteignait la sortie du labyrinthe, elle reçut une pierre à l'arrière du crâne et chuta en se blessant au genoux. Il était bientôt sur elle mais elle le repoussa une fois de plus, lui éclatant le nez et l'envoyant dans la haie qui se mit à croître et à saisir son agresseur, à l'étrangler. Elle partit alors vite et manqua heurter Luther Irons qui était à sa recherche et qui l'amena à l'abri en la portant.
M. Irons voulait parler à Grayson et l'invita à demeurer jusqu'au lendemain, de même qu'il logea Lucrèce après qu'elle ait vu un médecin et la police.
Le lendemain, après un petit déjeuner copieux, il les emmena visiter la pièce où se trouvait la supposée épée Excalibur, plus justement appelée d'après M. Irons l'Épée de Nuada. Grayson comme Lucrèce ressentir des sensations nouvelles et étranges dans cette pièce, ce n'était pas les mêmes, mais tous deux ressentaient la présence ou l'énergie émanant des pièces qui y était exposées. Lucrèce essaya de toucher l'épée qui réagit à son contact et dont apparut une aura lumineuse.
Après cela, Luther Irons fit partir ses employés de maison pour se retrouver seul avec eux et Amanda et les conduisit dans son bureau pour leur parler. Il expliqua qu'il excitait des personnes aux capacités surnaturelles, qui de tout temps ont eu de nombreux noms, mages, sorcières, médium ... qu'il nommait Héritier. Il dit à Grayson qu'il était comme un Amanda, un héritier partageant le même sang que lui et qu'il pourrait lui apprendre à découvrir son don. Quant à Lucrèce, il lui expliqua qu'elle la pensait être une Héritière du sang Atlante, ce que l'épée d'orichalque avait révélé, l'Épée de Nuada qui état d'après lui un atlante, tout comme d'autres personnages des légendes arthurienne, liés aux atlantes plus ou moins directement.
Il leur proposa son aide pour appréhender cette nouvelle identité et ce qui en découlait, mais Grayson préféra repartir et réfléchir à tout ça au calme. Lucrèce aussi, mais elle resta un peu plus longtemps et put interroger Amanda qui lui parla de M. Irons et de ses propres capacités.
Chez Lucrèce
Le soir même alors que le Réveillon été fêté partout, Lucrèce invita Grayson chez elle et ils discutèrent de tout cela et décidèrent finalement de retourner voir Irons le lendemain pour en apprendre plus sur leurs dons, mais avec une certaine vigilance à son égard néanmoins.
[PEC] - BOTTTOS Chap III - Vers l'Avenir
-
- Mathusalem
- Messages : 5917
- Inscription : 17 févr. 2011, 17:16
[PEC] - BOTTTOS Chap III - Vers l'Avenir
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
PJ:[AdC] Agent Irish
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
- Iris
- Grand Ancien
- Messages : 16881
- Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
- Localisation : Nord-Est de Lyon
- Contact :
Chouette ! je suis plus la seule MJ active !
Ainsi donc ce 25 décembre 20**, Lucrèce Valentin prépara une petite valise, sans doute d'utilité en partie superflue, mais ça lui permettait d'avoir quelque chose à elle avant de retourner dans cette grande et mystérieuse demeure du trop parfait Luther Irons. Toujours encombrée par son genou en vrac, elle constatait tout l'inconfort et la difficulté de faire les gestes les plus simples du quotidien comme sortir de son lit, trottiner jusqu'à la cuisine, se faire un café, prendre sa douche,...
Cependant, elle serait finalement prête avec paire de collant en laine opaque blanc, bottines fourrées, petite robe tendance année 1960 avec veste en lapin par dessus et un fin pull à col roulé, un bonnet à pompon et un manteau longueur trois quart... Prête à probablement prendre le taxi pour rejoindre Grayson Owen sur place et voir quel était le programme de la suite des événements, ne se sentant à titre personnel pas du tout extraordinaire ni vraiment atlante (juste une humaine avec un genou qui était en piteux état).
Et maintenant ? ... Luther Irons était-il toujours aussi charmant et parfait ? ... Quid de la mystérieuse assistance, son âme damnée ? Et d'ouvrir les portes d'autres mondes pour provoquer l'Apocalypse ? Grayson Owen se révèlerait-il un vrai héros sous ses dehors hésitants ? ... tant de questions !
Cependant, elle serait finalement prête avec paire de collant en laine opaque blanc, bottines fourrées, petite robe tendance année 1960 avec veste en lapin par dessus et un fin pull à col roulé, un bonnet à pompon et un manteau longueur trois quart... Prête à probablement prendre le taxi pour rejoindre Grayson Owen sur place et voir quel était le programme de la suite des événements, ne se sentant à titre personnel pas du tout extraordinaire ni vraiment atlante (juste une humaine avec un genou qui était en piteux état).
Et maintenant ? ... Luther Irons était-il toujours aussi charmant et parfait ? ... Quid de la mystérieuse assistance, son âme damnée ? Et d'ouvrir les portes d'autres mondes pour provoquer l'Apocalypse ? Grayson Owen se révèlerait-il un vrai héros sous ses dehors hésitants ? ... tant de questions !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Joueuse : /
Re: [PEC] - BOTTTOS Chap III - Vers l'Avenir
Grayson Owen avait lui aussi préparer quelques affaires, une tenue de sport, une décontractée et une autre un peu plus habillée, et en route vers la propriété de Irons...
Il était moins suspicieux que la veille, cette petite soirée lui avait redonné envie de céder à la curiosité, tout en faisant bien sûr attention...Il faut dire que Irons avait tout du gourou charmant et manipulateur...
Il était moins suspicieux que la veille, cette petite soirée lui avait redonné envie de céder à la curiosité, tout en faisant bien sûr attention...Il faut dire que Irons avait tout du gourou charmant et manipulateur...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys
-
- Mathusalem
- Messages : 5917
- Inscription : 17 févr. 2011, 17:16
Re: [PEC] - BOTTTOS Chap III - Vers l'Avenir
Devant le double escalier du grand hall avait été amené un grand sapin décoré élégamment et scintillant.
M. Irons les accueillit chaleureusement :
"Je suis heureux de vous revoir.
Restez vous pour la soirée, je peux vous faire préparer une chambre si vous le désirez, je serais ravi de vous avoir à dîner.
Mais je suppose que vous avez bien d'autres préoccupations que celles d'un repas de fête.
Je vous aurais bien proposer de sortir marcher un peu pour discuter mais avec votre genoux Mlle Valentin, je ne voudrais pas vous imposer cela. Allons dans le grand salon si vous le voulez, j'aurais peut être quelque chose à vous montrer qui pourrait vous intéresser."
M. Irons les accueillit chaleureusement :
"Je suis heureux de vous revoir.
Restez vous pour la soirée, je peux vous faire préparer une chambre si vous le désirez, je serais ravi de vous avoir à dîner.
Mais je suppose que vous avez bien d'autres préoccupations que celles d'un repas de fête.
Je vous aurais bien proposer de sortir marcher un peu pour discuter mais avec votre genoux Mlle Valentin, je ne voudrais pas vous imposer cela. Allons dans le grand salon si vous le voulez, j'aurais peut être quelque chose à vous montrer qui pourrait vous intéresser."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
PJ:[AdC] Agent Irish
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
- Iris
- Grand Ancien
- Messages : 16881
- Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
- Localisation : Nord-Est de Lyon
- Contact :
Et donc ... ?
Très honnêtement, Lucrèce n'avait rien à dire, elle était heureuse de revoir Grayson Owen, charmée des attentions de Luther Irons, mais n'ayant aucune idée de la suite des événements, elle se contentait très simplement de suivre le mouvement en attendant de voir quelle tournure prenaient les événements.
Si vraiment la conversation ne démarrait pas, elle tenterait de meubler un peu en confirmant qu'elle resterait un peu, elle avait quelques effets personnels, de quoi être en "vacances" et se laisser gâter en ayant toujours du mal à voir tout cela comme "vrai" tellement c'était énorme ... Et puis toujours histoire d'animer un peu et de ne pas rester plantés à se regarder en chien de faïence, elle confirmerait sa curiosité à voir le bidule mystérieux qu'il voulait leur montrer.
... Bref, elle écoutait, regardait, attendait...
Si vraiment la conversation ne démarrait pas, elle tenterait de meubler un peu en confirmant qu'elle resterait un peu, elle avait quelques effets personnels, de quoi être en "vacances" et se laisser gâter en ayant toujours du mal à voir tout cela comme "vrai" tellement c'était énorme ... Et puis toujours histoire d'animer un peu et de ne pas rester plantés à se regarder en chien de faïence, elle confirmerait sa curiosité à voir le bidule mystérieux qu'il voulait leur montrer.
... Bref, elle écoutait, regardait, attendait...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Joueuse : /
-
- Mathusalem
- Messages : 5917
- Inscription : 17 févr. 2011, 17:16
Re: [PEC] - BOTTTOS Chap III - Vers l'Avenir
"Installez vous, je reviens."Il est pas censé savoir ce qui vous amène, juste venir manger la dinde parce que vous avez pas d'amis, lui poser des questions ou vous vouer corps et âme à le suivre
Si jamais vous voulez échanger rapidement tout les deux, c'est le moment. Au passage vous n'avez pas encore vu Amanda, ni personne d'autre.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
PJ:[AdC] Agent Irish
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
- Iris
- Grand Ancien
- Messages : 16881
- Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
- Localisation : Nord-Est de Lyon
- Contact :
Euh ?... ben... hum...
Lucrèce à Grayson :
" Bon, on fait quoi maintenant ? on lui demande comment on est censé développer nos super pouvoirs ? Ou bien tu as une meilleure idée ? ... parce que moi ... eh bien..." *rire*
" Personne dans une aussi grande maison ? je plains la femme de ménage qui va arriver ! C'est un coup à nettoyer chaque jour une pièce et quand t'as fini le château, tu peux recommencer à nettoyer la poussière dans la première salle !"
" Bon, on fait quoi maintenant ? on lui demande comment on est censé développer nos super pouvoirs ? Ou bien tu as une meilleure idée ? ... parce que moi ... eh bien..." *rire*
" Personne dans une aussi grande maison ? je plains la femme de ménage qui va arriver ! C'est un coup à nettoyer chaque jour une pièce et quand t'as fini le château, tu peux recommencer à nettoyer la poussière dans la première salle !"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Joueuse : /
Re: [PEC] - BOTTTOS Chap III - Vers l'Avenir
"Oui est là pour ça non ?"
Grayson attendit donc en faisant la conversation à Lucrèce, parlant surement de la pluie et du beau temps pour meubler, son côté superficiel ressortait quand il était nerveux, mais affichait qu'en même un sourire et une mine enjouée.
Grayson attendit donc en faisant la conversation à Lucrèce, parlant surement de la pluie et du beau temps pour meubler, son côté superficiel ressortait quand il était nerveux, mais affichait qu'en même un sourire et une mine enjouée.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys
-
- Mathusalem
- Messages : 5917
- Inscription : 17 févr. 2011, 17:16
Re: [PEC] - BOTTTOS Chap III - Vers l'Avenir
M. Irons revient avec deux petits paquets cadeaux (genre taille pochette cadeau de magasin de fringue) et vous en donne chacun un.
"Joyeuses fêtes.
Désolé, ce n'est pas grand chose, mais j'ai été court en temps. Allez-y ouvrez."
A l'intérieur, Lucrèce découvrit un paréo turquoise et Grayson une paire de tongs.
"Joyeuses fêtes.
Désolé, ce n'est pas grand chose, mais j'ai été court en temps. Allez-y ouvrez."
A l'intérieur, Lucrèce découvrit un paréo turquoise et Grayson une paire de tongs.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
PJ:[AdC] Agent Irish
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
- Iris
- Grand Ancien
- Messages : 16881
- Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
- Localisation : Nord-Est de Lyon
- Contact :
Polynésie ?
Lucrèce Valentin était un peu sur sa faim avec une discussion pleine de platitudes avec Grayon Owen mais elle patienta, après tout, il n'y avait pas beaucoup à attendre avant de voir la surprise de Luther Irons. Recevant le paquet, elle fut d'abord un peu déçue, à quoi ça rimait ? Puis dans la seconde qui suivit les rouages de son cerveaux analysèrent : cadeaux dérisoires mais à thème + il n'y a pas longtemps il parlait de les inviter dans les îles, non ? Et si c'était en fait une invitation à passer une ou deux semaines au soleil dans un hôtel cinq étoiles ou bien sur une île privée paradisiaque avec sable blanc, eau turquoise et tout le reste ? Rien qu'à cette idée elle souriait déjà mais n'était pas tout à fait sûre de sa supposition :
" C'est une invitation à tester la piscine chauffée de cette maison ou c'est à utiliser pour une vraie escapade à l'autre bout du monde ?"
Et manifestement, l'idée de courir sur la plage, nager, faire de la plongée, manger des fruits exotiques, des poissons en grillade parfumée... eh bien ça lui convenait au point d'avoir les yeux qui brillaient d'espoir et en même temps se mordre la lèvre de peur que ce ne soit qu'une idée folle... Si en tous cas ça se confirmait, elle laisserait éclater sa joie... juste avant de se rappeler son genou en vrac et espérer qu'il n'y avait pas de contre indications pour nager un peu.
A part régler un mois de loyer d'avance, s'assurer que tout le monde savait qu'il fallait la joindre par mail, elle n'avait pas vraiment de formalités ou de raisons de traîner.
En fait, elle n'attendait qu'une chose, une question qui lui brûlait les lèvres : "Quand est-ce qu'on part ?" ... faisant déjà des plans imaginaires sur tout ce qu'elle pourrait faire, sur le romantisme de la situation, l'enchantement des lieux, ... tout faire pour accumuler un maximum de souvenirs parce que ça ne serait pas demain la veille qu'elle referait une éventuelle virée à l'autre bout du monde en jet privé.
" C'est une invitation à tester la piscine chauffée de cette maison ou c'est à utiliser pour une vraie escapade à l'autre bout du monde ?"
Et manifestement, l'idée de courir sur la plage, nager, faire de la plongée, manger des fruits exotiques, des poissons en grillade parfumée... eh bien ça lui convenait au point d'avoir les yeux qui brillaient d'espoir et en même temps se mordre la lèvre de peur que ce ne soit qu'une idée folle... Si en tous cas ça se confirmait, elle laisserait éclater sa joie... juste avant de se rappeler son genou en vrac et espérer qu'il n'y avait pas de contre indications pour nager un peu.
A part régler un mois de loyer d'avance, s'assurer que tout le monde savait qu'il fallait la joindre par mail, elle n'avait pas vraiment de formalités ou de raisons de traîner.
En fait, elle n'attendait qu'une chose, une question qui lui brûlait les lèvres : "Quand est-ce qu'on part ?" ... faisant déjà des plans imaginaires sur tout ce qu'elle pourrait faire, sur le romantisme de la situation, l'enchantement des lieux, ... tout faire pour accumuler un maximum de souvenirs parce que ça ne serait pas demain la veille qu'elle referait une éventuelle virée à l'autre bout du monde en jet privé.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Joueuse : /