[PEC] - BOTTTOS Chap III - Vers l'Avenir

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5915
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [PEC] - BOTTTOS Chap III - Vers l'Avenir

Message : # 346Message Crépuscule
28 mars 2011, 18:07

"Vous avez du flair chère Mlle Valentin. ** fait une petite pause ** Peut être pourrais-je vous appelez par vos prénoms, et vous pouvez faire de même. "
"Vous préférez Lucrèce ou Alice ?" ** Ajoute-t-il avec un petit sourire en coin. **
[...]
"Lucrèce (en supposant que ce soit ta réponse), je souhaite effectivement vous inviter tous les deux à un petit séjour dans les caraïbes, ce pourrait être sans raison, mais je ne vous cacherez pas que c'est en rapport à ce que je voulais vous montrer.

Hier, peu après votre départ, j'ai reçu un fax d'une de mes équipes de recherches d'objets anciens. Cela fait des années que je suis à la recherche de codex aztèques que Cortés aurait récupéré lors de sa conquête en mésoamérique. L'histoire de ces reliques est assez épique, si vous voulez je vous raconterez cela pendant le dîner, mais au final, nous avons retrouver la piste dans un repère de pirates dans les Caraïbes. L'équipe m'a averti hier avoir trouver un codex et ils ont depuis pu m'envoyer quelques photos. Une partie de ce codex traite des dieux, des dieux qui seraient venu de l'Est et aurait gouvernés les hommes.

Comme vous le savez, je cherche des preuves que les atlantes ont survécu et ont été impliqués dans l'évolution de l'humanité, et je pense que je trouverai là dedans des réponses."

** Il sort un portable faisant penser à un iPad (mais ce n'en était pas un si les invités s'y connaissait assez, d'ailleurs, il n'avait aucun logo de marque) et affiche sur l'écran une photo d'une page présentant probablement un dieu Aztèque sur un trône, d'une teinte clair légèrement bleutée, dont le bras droit semble se prolonger en une arme longue et pointu. A l'autre bras, il semble avoir un petit soleil au dessus de la main. **

"Alors, qu'en dites vous ? Vous voulez m'accompagner ?"
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Tourisme !! Plage & cocotiers

Message : # 348Message Iris
28 mars 2011, 19:05

Effectivement Lucrèce se sentait plus à l'aise avec "Lucrèce" comme prénom, elle en avait un peu pris l'habitude depuis le temps... Et puis trop de nouveautés d'un coup, ça pouvait donner le vertige, du coup "Alice" et les super pouvoirs, c'était justement beaucoup. Quant à appeler leur mystérieux bienfaiteur / mentor / autre par son prénom, elle acquiesça mais avait le rose aux joues et un peu d'hésitation les premières fois qu'elle remplaça "M. Irons" par un simple "Luther". Il allait lui falloir quelques jours pour bien prendre le plis.

" Un repaire de pirate ?!"

N'ayant qu'un vernis de connaissances historiques et beaucoup plus de films à grand spectacle dans sa culture, elle ne savait pas trop quoi imaginer, mais ça ressemblait un peu à une aventure d'Indiana Jones.

" J'en dis que je n'y comprends pas grand-chose. Je veux bien venir, mais qu'attendez-vous au juste de moi, Monsi... Luther ?"

Et puis, sa jambe en vrac, c'était censé lui durer combien de jours de repos ? ... Oui, parce qu'en fait, Lucrèce a bien envie de profiter de ses vacances en se promenant / nageant etc. et pas juste en restant plantée à l'hôtel à feuilleter des magazine féminin en espagnol, langue que d'ailleurs elle ne pratique pas.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5915
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [PEC] - BOTTTOS Chap III - Vers l'Avenir

Message : # 364Message Crépuscule
29 mars 2011, 01:43

Lucrèce devait en avoir pour une à deux semaines avec l'attelle.

"Oui, pour des raisons mystérieuses, Cortés n'avait pas ramené avec lui en Espagne certaines de ses trouvailles, peut être avait-il découvert quelque chose dans ces ouvrages, quelque chose qu'il ne voulait pas que la couronne d'Espagne découvre. Malheureusement, il n'aura pas l'occasion de retourner en Amérique après son retour dans le vieux monde et ses trésors resteront cachée dans ses coffres jusqu'en 1683 où les pirates Lorenzo et Nicolas Gramont pillèrent Veracruz où se trouvait la demeure de Cortés. Le trésor est alors passé plusieurs fois de main."

"Je ne vous cache pas que j'espère apprendre beaucoup grâce à vous si vous acceptez de m'aider, et j'espère aussi vous permettre d'en apprendre sur vos origines grâce à ce que nous allons découvrir, quant à vous Grayson, nous pourrons profiter du temps du voyage pour essayer de faire ressortir votre don. Amanda est partie rassembler l'équipe, en effet, nous y allons en bateau, j'ai besoin de transporter du matériel particulier, le départ est prévu pour la rentrée."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Et donc ?

Message : # 372Message Iris
29 mars 2011, 07:49

Lucrèce était OK pour partir, mais finalement, concrètement : on partait quand ? il fallait préparer quoi ? ça ne posait pas de problème (visa...) ?

Ces considérations mises à part, elle ne comprenait pas tout le détail sur Cortès et les pirates mais s'attendait à ce qu'on lui expliquât plus tard ou que le cours des discussions lui permît de comprendre par elle-même.

" Donc, quelle est la suite du programme pour aujourd'hui finalement ?"

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [PEC] - BOTTTOS Chap III - Vers l'Avenir

Message : # 377Message Kenny
29 mars 2011, 10:54

Grayson se voyait déjà en baroudeur comme dans ses films de série B, belle coiffure et torse bronzé (enfin vous voyez ce que je veux dire)...

"Je n'ai jamais visité les caraïbes, dommage que je n'ai pas plus appris sur la culture aztèque, (les aztèques sont à l'honneur en ce moment :p ) mais vous devez avoir des encyclopédies complètes sur le sujet, me trompais-je ? Si cela ne vous gène pas, j'aimerai les consulter, histoire d'habituer mon œil à cette culture. C'est important pour découvrir des perles !" Un sourire sur les lèvres...

"Sinon pour mon don, aucun problème. Je vous fais confiance pour le trouver...Ah il me tarde déjà d'y être."
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5915
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [PEC] - BOTTTOS Chap III - Vers l'Avenir

Message : # 384Message Crépuscule
29 mars 2011, 13:11

Dehors la nuit ne tarderait pas et la neige tombait toujours.

"Le programme d'aujourd'hui ... et bien faire un petit dîner de fête entre amis, c'est Noël.

Je suis ravi que vous soyez partant. Ne vous en faites pas pour les papiers et tout cela, Amanda se chargera de tout et nous pourrons partir tranquille durant la première semaine de janvier, je vous avertirai quand la date sera fixée.

Mon cher Grayson, je ne doute pas que l'art mésoaméricain ne vous résistera pas longtemps. Et bien, si vous le souhaitez, je peux vous conduire à ma bibliothèque maintenant si cela vous intéresse, à moins que vous ne désiriez passer directement à l'apéritif. Oh, quel hôte je fais, vous désirez un rafraîchissement?."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [PEC] - BOTTTOS Chap III - Vers l'Avenir

Message : # 391Message Kenny
29 mars 2011, 14:29

Ah on est déjà le soir ?
"Allons prendre l'apéritif, si cela convient à tout le monde...Je ferais mes leçons plus tard..."
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Glouglou... et donc ? :-P

Message : # 397Message Iris
29 mars 2011, 15:31

Lucrèce, bonne suiveuse, accompagna les autres en trottinant vers les rafraîchissements / apéritifs, optant plutôt pour une boisson un peu sucrée ou citronnée, écoutant surtout les deux hommes parler avec leurs airs sûrs d'eux. Elle ne pouvait rien dire d'intelligent pour participer au débat sur les Aztèques ou la Mésoamérique, aussi se contenta-t-elle de s'asseoir confortablement pour reposer sa jambe (et guérir le plus vite possible !), essayant d'apprendre quelques bribes du débat de ces messieurs. Si vraiment elle n'y comprenait rien (trop de termes techniques, d'allusions incompréhensibles pour non-initiés), elle passerait le temps en regardant méthodiquement le décor.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5915
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Message : # 419Message Crépuscule
29 mars 2011, 21:36

Vous vous y êtes rendu dans l'aprés midi, et c'est l'hiver, donc il doit être entre 17h et 18h, vous avez largement le temps de proposer autre chose avant le dîner.
Luther parlait volontier de ce que ses invités aborderaient, ça pouvait aussi être sur des sujets léger, cinéma, littérature ... ou contemporain, situation mondiale ..

A défaut de conversation, ou d'interrogation auxquelles répondre, Luther avant le dîner pouvait proposer une partie de billard.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Billard alors

Message : # 435Message Iris
30 mars 2011, 09:36

Lucrèce n'était pas assez sûre d'elle pour présenter un sujet de conversation intéressant, elle se contentait donc de suivre, si elle pouvait, celui des deux "hommes du monde". Pour le billard aussi d'ailleurs, elle ne savait pas jouer, connaissant vaguement le principe pour avoir vu des amis jouer ponctuellement dans des bars, mais elle risquait fort, même si on l'invitait à jouer, à ne taper qu'un coup de toute la partie pendant que les deux autres enchaîneraient trou sur trou. Enfin, par défaut elle pouvait regarder bien sagement (bah oui, ça ou regarder le décor sans savoir où se mettre).
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé