[VtR] Meeting de l'Invictus

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

[VtR] Meeting de l'Invictus

Message : # 31992Message darkbaron
03 févr. 2014, 00:39

Florence, XXIème siècle

Enzo Viktorrio et Angelo Oscuro avaient tous deux reçu un carton d'invitation arborant un sceau sur lequel on pouvait voir un coq noir et y lire l'inscription "Chianti Classico".

Les deux membres de l'Invictus étaient tous les deux conviés à une réception dans une demeure de Florence. Bien évidemment, tous deux savaient que derrière cette "réception" se cachait en fait une réunion de la Ligue qui était donc réservée uniquement aux membres de cette dernière, d'autant plus qu'ils connaissaient tous deux très bien leur hôte.

Le maître des lieux était un Ventrue très influent du nom de Roberto Orzari. Il était en partie derrière plusieurs activités phares de Florence, ce qui comprenait l'industrie, la vente d'antiquités et le commerce du chianti. En fait, d'après son propre aveu, c'était cette dernière qui avait largement sa préférence, non seulement parce qu'elle lui assurait des revenus confortables en soi, mais surtout parce qu'elle correspondait davantage à ses goûts. En effet, il n'y avait pas pour lui de meilleur sang que celui d'une belle jeune femme après quelques verres de chianti. C'était généralement quelque chose qu'il réservait aux invités lors des grandes occasions. En bon hôte, il savait recevoir dignement ses invités...

Roberto Orzari était un homme dans la cinquantaine, aux cheveux châtains et mi-longs laissant paraître çà et là quelques mèches grises, et aux yeux marron. Il arborait un costume élégant et avait une canne à la main. Il était toujours très courtois et professionnel, ce qui signifiait qu'il était rare de ne pas le voir sourire. Les vampires des autres Ligues voyaient généralement l'Invictus comme un club élitiste et composé d'individus arrogants et méprisants, ses représentants Ventrue étant sans doute les pires du lot. Roberto Orzari prouvait que ce n'était pas toujours vrai. Il était toujours poli et avenant en affaires et savait se faire aimer des autres. C'était d'ailleurs la raison pour laquelle il était le Primogène de la Ligue (que l'on appelait Conseiller au sein de l'Invictus). Il n'était peut-être pas le membre le plus ancien, ni le plus expérimenté, mais il avait réussi l'exploit de mériter le respect de l'Archevêque, ce qui n'était pas chose aisée.

Il vivait dans une villa de plusieurs siècles : la villa Orzari. Elle était en effet dans sa famille depuis plusieurs générations. Le style luxueux de cette demeure reflétait la richesse de son propriétaire. De nombreuses oeuvres d'art ornaient en effet les lieux. Certaines étaient sans doute des reproductions, mais elles étaient de qualité. Parmi tous les tableaux se trouvait le portrait d'une magnifique jeune femme brune aux yeux verts. Les vêtements de celles-ci rappelaient une tenue cléricale, mais il y avait quelques libertés avec le style. La Lancea Sanctum avait beau s'inspirer de l'Eglise catholique et être une variante du christianisme, elle n'était pas nécessairement aussi strict en matière de sexualité et bien des membres de cette Ligue portaient des tenues qu'un bon curé jugerait indécentes. En revanche, ici, à l'exception d'un décolleté, la tenue était sage. Il s'agissait tout simplement de l'archevêque Maria Carmilla en tenue officielle. En bon diplomate, Roberto tenait à avoir un tableau du Prince au pouvoir, même s'il n'appartenait pas à sa Ligue. C'était en outre une façon de se faire bien voir...

Quand ils arrivèrent sur les lieux, plusieurs autres notables de la Ligue s'y trouvaient déjà. À quelques exceptions, les membres de la Ligue étaient tous issus des clans Daeva et Ventrue, ce qui n'avait rien de surprenant dans une Ligue liée au pouvoir temporel et dans une ville connue pour son passé artistique et son influence politique. On parlait après tout de la ville de Machiavel et des Médicis et d'un des principaux foyers des arts durant la Renaissance italienne. Des hôtesses mortelles servaient les invités en leur apportant du sang dans des flûtes, mais il était bien sûr possible de se servir sur les jeunes femmes elles-mêmes et quelques vampires ne s'en privaient pas.

Comme à son habitude, l'hôte des lieux vint accueillir personnellement les nouveaux arrivants, paré de son éternel sourire. Deux domestiques se tenaient près de lui, chacune avec un plateau sur lequel se trouvaient quelques verres pleins.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [VtR] Meeting de l'Invictus

Message : # 32103Message Crépuscule
05 févr. 2014, 02:32

Enzo avait revêtu son costume des grands soirs, un costume italien noir élégant, chemise blanche, noeud papillon, cela lui donnait un petit côté James Bond (Il était trop jeune d'aspect pour être comparé au Don Corleone, et il n'avait pas de moustache :) ). Cela changeait de son allure habituelle d'homme de main en marcel et veste en cuir, bien moins sophistiqué.
Mais les deux aspects montraient bien deux facettes de cette homme sachant adroitement balancer entre rudesse et élégance.

Il s'était fait déposé par son homme de main à tout faire, chauffeur pour ce soir d'une berline aux vitres teintées.

Il remercia le primogène pour son invitation et son accueil, prit un verre, et aborda la discution avec lui sur quelques sujets en cours.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: [VtR] Meeting de l'Invictus

Message : # 32105Message Asdel
05 févr. 2014, 09:46

Angelo, sa bonne mine habituelle qui contrastait avec la pâleur de ses camarades arriva en conduisant en personne une petite berline italienne, classique, ni trop en-dessous de sa condition mais sans excès aucun. Grimper le grand perron ne prit que quelque pas à cet homme énergique et élancé à l'âge indécis de la mi-vingtaine. Avec son allure d'étudiant rêveur, de fines lunettes en écailles sur le nez (il n'en avait pas besoin à vrai dire), ses boucles brunes et un éternel complet brun à la cravate légèrement de travers, il semblait un peu perdu entre ces personnages augustes. Mais ses yeux verts ne perdaient pas une miette du spectacle, cherchant à retenir tout ce qui pourrait être intéressant, qui parlait à qui, dans quel endroit et de quelle façon. Fidèle à son adage, le savoir c'est le pouvoir, le jeune homme vint donc saluer le maître des lieux, Roberto Orzari, en le remerciant pour l'accueil et les raffinements de sa "cuvée spéciale". Il n'attendait qu'une chose, connaître les grands sujets de discussion de la Ligue pour la soirée.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [VtR] Meeting de l'Invictus

Message : # 32315Message darkbaron
07 févr. 2014, 16:52

Comme à son habitude, le maître des lieux vint donc accueillir personnellement les deux invités (après tout, il n'y avait pas non plus des centaines d'individus) et les abreuva de politesses en les gratifiant de son sourire habituel. Le Conseiller Orzari leur fit bien sûr la conversation. Cela faisait partie du jeu social et ne le dérangeait aucunement. Au contraire, ça semblait l'amuser...

"Enzo, mon cher Enzo, comment vont les affaires ? Vous savez, la ville est en ébullition... Il semblerait que notre belle dame, celle qui nous dirige..."

Il se tourna alors vers le tableau de l'Archevêque en souriant avec une lueur d'admiration dans le regard. Il semblait sincèrement apprécier la dirigeante locale.

"... Ait fait comprendre à son Magistrat qu'il n'était plus vraiment le bienvenu en ville. Une sombre histoire dont je ne connais pas tout, mais toujours est-il que la place est désormais vacante. Les faits doivent être assez graves pour justifier un exil, mais pas assez pour visiblement justifier une chasse au sang, à mon grand désarroi. Je pense que c'est lié aux affaires religieuses, donc quelque chose qui ne m'a jamais intéressé. Comme notre Archevêque est bien bonne, elle a décidé de ne pas chasser l'Infant avec le Sire. Le premier reste donc Limier et doit remercier sa Ligue pour sa clémence."

Il marqua un moment de silence et ajouta :

"Cette place libre ne manque pas de candidats, mais aucun n'appartient à notre Ligue. Connaîtriez-vous quelques intéressés ?"

*****
Pendant ce temps, Angelo pouvait apprendre quelques informations à travers les quelques conversations qu'il écoutait. Apparemment, le pouvoir en place était en émoi à cause de révélations peu plaisantes qui venaient de vampires n'appartenant ni à la Lancea Sanctum, ni à l'Invictus. On ne savait pas tout, mais il semblait y avoir quelque chose qui agitait l'Archevêque. Certains pensaient qu'il y avait quelques désaccords entre Catherine de Ricci, la dirigeante de la Lancea Sanctum à Florence, et l'Archevêque. D'autres évoquaient l'idée d'une menace hérétique ou d'une découverte d'une grande importance sur le plan occulte ou théologique.

Ailleurs, on parlait affaires. Apparemment, le tourisme et la vente de vin se portaient bien, de même que la reproduction d'arts. Cette dernière partie du business était dirigé par un Daeva, Antonio Balducci, un jeune homme aux cheveux châtains et aux yeux bleus qui arborait un bouc et portait un costume plus décontracté que la moyenne (il se passait de cravate et semblait rechigner à l'idée de rentrer sa chemise dans son pantalon). Il était assis sur un fauteuil, une des hôtesses du Primogène sur lui, et discutait avec plusieurs autres membres. De temps à autre, il félicitait le maître des lieux et son bon goût.

À l'écart, d'autres vampires discutaient : généralement, il s'agissait de ceux qui n'étaient pas à l'aise dans un contexte social ou accordaient une certaine importance à la confidence. Angelo put entendre une partie de leurs messes basses et apprendre notamment que les troubles actuels avait été partiellement provoqués par des rumeurs, parfaitement fondées, de la Harpie. Apparemment, le précédent Magistrat avait été trop bavard et la Harpie avait su exploiter certains de ses vices pour le pousser à révéler certaines informations. Des adversaires politiques en avaient ensuite profité pour affaiblir le pouvoir.

On était visiblement dans un contexte assez délicat où quelque chose risquait d'éclater, mais il semblait y avoir autre chose de plus profond... De plus occulte...

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [VtR] Meeting de l'Invictus

Message : # 32457Message Crépuscule
11 févr. 2014, 03:48

Enzo était particulièrement avenant, ses années à gérer des palaces du jeu laissait des traces dans ses réflexes sociaux, sachant s'adapter, passant quand il le fallait de l'imposant à l'accueillant. Enzo savait effectivement imposer sa présence en son domaine, pas particulièrement par sa stature, mais par son attitudes et ses mots, néanmoins il savait tenir sa place en dehors de son domaine et laisser à son hôte toute la lumière, tant que rien ne justifiait le contraire.

"Les projets entamés se portent bien, le tourisme de luxe reste une valeur sûre, et apporte de nombreux contacts pour ceux qui s'interressent à l'exportation, nous pourrions d'ailleurs à l'occasion échanger à ce sujet, je suis certain que nous pourrions collaborer de manière efficace autour du Chianti.

Mais le sujet que vous soulevé est bien plus important. Je connais effectivement un ventrue désireux de serrer les boulons de ceux qui mettent en péril la bonne marche de notre société, et la bonne santé de nos investissements dans la société humaine, ceux qui outrepassent les règles qui assurent notre pérennité.

Il est d'ailleurs un audacieux stratège particulièrement habile pour apprendre la vérité. C'est un vampire qui s'implique autant pour son clan que pour sa ligue, qui respecte l'autorité en place et admire son élégante représentante. Ajoutez à cela son charme sicilien irresistible ..."
Ajouta-t-il une pointe d'espiéglerie
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [VtR] Meeting de l'Invictus

Message : # 32676Message darkbaron
13 févr. 2014, 19:15

Roberto sourit et ajouta sur un ton presque aussi espiègle que celui de son interlocuteur :

"Jusqu'à la mention du charme sicilien, je pensais que vous parliez de moi et que vous essayiez de me flatter ! Je suis quelque peu déçu... Cela dit, je note votre proposition fort intéressante et j'en ferai part à notre belle Archevêque lors de notre prochaine réunion. Soyez certain que j'appuierai votre candidature. Il risque d'y avoir d'autres profils intéressants en lice et vous aurez besoin de tout mon soutien.

Je pense que Catherine, la Madre Sanguigna, proposera elle-même un candidat. L'ancienne Archevêque bénéficie encore d'une certaine influence. Elle n'est peut-être plus à la tête de la ville, mais il ne faut pas pour autant négliger son pouvoir. Elle reste après tout une sainte parmi les hommes et l'un de nos Parents les plus anciens en ville. Monseigneur Maria Carmilla la respecte énormément."

*****
Alors qu'il continuait à écouter les conversations des membres éminents de la Ligue, Angelo se sentit observé. Non loin se trouvait une jeune femme qui dardait sur lui des yeux bleus de prédateur. Elle dégageait cette étrange aura de sauvagerie et de méfiance assez typique du clan Gangrel et restait à l'écart des autres en tortillant nerveusement des mèches de ses longs cheveux châtains entre ses doigts.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [VtR] Meeting de l'Invictus

Message : # 32697Message Crépuscule
13 févr. 2014, 21:33

Enzo inclina légèrement la tête en signe de remerciement à la proposition de soutien du Conseiller.

"Et en attendant, qui assure l'intérim ? Il ne faudrait pas que certains profitent de cette période pour franchir les bornes."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: [VtR] Meeting de l'Invictus

Message : # 32730Message Asdel
14 févr. 2014, 12:23

Troublé par ces yeux bleus, le Mekhet se mit à louvoyer doucement dans la salle après quelques secondes de réflexions. Sans chercher réellement à s'approcher de cette demoiselle, ou plutôt, en souhaitant provoquer une rencontre fortuite. Faisant mine de n'avoir pas vue son petit jeu, Angelo se faisait lui-même souris face à cette chatte de grand style, prédateur ultime qui tenait plus du grand fauve que de la petite innocente.
Hrp: Angelo la connaît ?

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [VtR] Meeting de l'Invictus

Message : # 32750Message darkbaron
14 févr. 2014, 16:06

Roberto se voulut rassurant et répondit simplement :

"Nous ne sommes pas dans une période mouvementée... Pour le moment. Du moins, elle n'est pas mouvementée au point où nous risquons des actes de violence ou de rébellion. Bien évidemment, cela pourrait changer prochainement et je pense que le nouveau Magistrat sera nommé très rapidement afin de ne pas laisser à d'éventuels malandrins le temps de nuire à notre belle cité.

En attendant, l'Archevêque se charge de tout et certains membres de la Lancea Sanctum s'assurent de la sécurité en ville. Il n'y a pour le moment eu aucun incident à signaler.

Nous avons de la chance : nous n'avons pour le moment pas subi d'attaques de la part d'ennemis ignobles..."

*****
La jeune femme, qu'Angelo n'avait jamais vu dans une réunion de l'Invictus auparavant (et c'était sans doute normal car elle lui paraissait plus jeune que lui-même), guettait les mouvements de ce dernier, se demandant sans doute ce qu'il faisait. Au bout d'un moment, elle finit par s'approcher elle-même du Mekhet et s'inclina poliment, visiblement mal à l'aise avec les conventions sociales.

Elle ne quitta toutefois pas ses yeux du regard, mais il n'y avait aucune insolence dans son regard. Plutôt de la curiosité et de l'interrogation. Un air de défi pouvait coûter cher ici...

Au bout d'un moment, elle prit enfin la parole et se contenta simplement de dire :

"Monsieur. Enchantée de vous connaître. Mon nom est Alessandra."

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: [VtR] Meeting de l'Invictus

Message : # 32812Message Asdel
16 févr. 2014, 17:53

Sur un ton un peu plus désinvolte, tout en étudiant la "demoiselle", si tant est que ce terme signifiasse quelque chose pour des vampires, le mekhet répondit.

"Angelo. Ravi de rencontrer une délicieuse membre du clan de la lune"

Il aurait pu utiliser fière, belle, ou sauvage, mais se moquer des Animaux n'était pas une bonne idée, quant à la complimenter, même si la non vie la rendait sublime, rien n'indiquait que la flânerie fonctionnerait. Et puis, elle devait bien appartenir à l'Ordre pour être ici. Il valait donc bien mieux ne pas froisser la vampire sur ses origines, et continuer de la questionner innocemment.

"Même si je ne suis pas un grand adepte des petites sauteries de l'Elyseum, une dame telle que vous aurait dû marquer mon esprit. Seriez-vous nouvelle en ville ?"

Ou même, une nouvelle née ?

Verrouillé