[VtR] Meeting de l'Invictus

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [VtR] Meeting de l'Invictus

Message : # 32813Message darkbaron
16 févr. 2014, 18:18

La demoiselle dardait toujours ses yeux bleus sur lui et sembla hésiter avant de prendre la parole. Ce qu'elle fit tout de même en regardant autour d'elle :

"Je suis une nouvelle en ville... Je vivais à Rome auparavant. Je suis également une "nouvelle-née", oui, on peut le dire. Mon... Étreinte est récente. J'ai été choisie par mon Sire car il pensait que le clan avait besoin de membres comme moi, m'a-t-il dit. Tout cela est si étrange et nouveau pour moi... D'après lui, nous sommes doublement des prédateurs, en tant que vampire et en tant que membres du clan Gangrel. Nous avons le potentiel pour être des prédateurs sociaux comme nous pouvons êtes sauvages et céder à notre nature bestiale. Je dois avouer ne pas tout comprendre... Mon Sire ayant dû partir pour affaires, il m'a confiée aux bons soins du conseiller Orzari. Ce dernier avait assisté à mon Étreinte, comme d'autres... C'est comme si j'avais été choisie, non seulement par mon Sire, mais par la Ligue elle-même ! Je sais que cela doit paraître curieux..."

Elle hésita encore avant d'ajouter :

"Le conseiller m'apprend comment me comporter. D'après lui, ce genre de réunion est comme un baptême du feu... Mais c'est si intimidant ! Il m'enseigne aussi ce qu'il sait pour imposer ma volonté aux autres ou les impressionner car les "talents" avec lesquels je suis "née" ne me le permettent pas. Néanmoins, c'est grisant de savoir que je pourrai bientôt... Me transformer."

Elle sourit pour la première fois en regardant ses mains. Son expression était sincère : apparemment, la maîtrise du Protéisme était à ses yeux une perspective fort excitante.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [VtR] Meeting de l'Invictus

Message : # 32910Message Crépuscule
18 févr. 2014, 09:50

darkbaron a écrit :Roberto se voulut rassurant et répondit simplement :

"Nous ne sommes pas dans une période mouvementée... Pour le moment. Du moins, elle n'est pas mouvementée au point où nous risquons des actes de violence ou de rébellion. Bien évidemment, cela pourrait changer prochainement et je pense que le nouveau Magistrat sera nommé très rapidement afin de ne pas laisser à d'éventuels malandrins le temps de nuire à notre belle cité.

En attendant, l'Archevêque se charge de tout et certains membres de la Lancea Sanctum s'assurent de la sécurité en ville. Il n'y a pour le moment eu aucun incident à signaler.

Nous avons de la chance : nous n'avons pour le moment pas subi d'attaques de la part d'ennemis ignobles..."
"Pas encore ... mais je suis certain que l'Archevêque sera comme toujours efficace ... et saura prendre la bonne décision le moment donnée.

Bien, en tout cas, je vois que la réception a rassemblé cette nuit une bonne partie de la Ligue, il y a de nombreux visages qui me sont inconnus."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: [VtR] Meeting de l'Invictus

Message : # 33054Message Asdel
20 févr. 2014, 11:18

"Ce n'est pas si curieux, on ne choisit pas un infant de n'importe quelle manière" sourit Angelo. Il se demandait toutefois si dans sa sincérité la jeune femme n'avait pas essayé d'user de ses charmes vampiriques, discipline qu'il ne maîtrisait pas, pour essayer d'engager la conversation.

"La Ligue est puissante. Nous semblons unis, mais n'oubliez jamais que nous sommes des...Prédateurs" continua le Mekhet, un sourire aux lèvres. En lui-même, il essayait de se demander qu'est-ce qu'elle entendait par 'enseigner'. Orzari aurait-il fait un infant dans le dos de l'Archevêque ? Ou bien il l'avait liée par le sang afin de développer ses capacités ?

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [VtR] Meeting de l'Invictus

Message : # 33071Message darkbaron
20 févr. 2014, 15:06

Roberto observa les présents avant de répondre :

"Oh, ils ne sont pas tous inconnus, loin de là, mais beaucoup voyagent pour affaires ou opèrent depuis d'autres points de la Toscane. Nous avons beaucoup d'affaires différentes à gérer, comme vous le savez, et d'après les échos que j'ai eus, elles sont plutôt bonnes. Nous devons nous en réjouir car rien ne dit que cela va rester ainsi. La crise économique peut toujours frapper...

Avez-vous entendu certaines nouvelles ? La Harpie a quelque peu agité le pouvoir et les Carthiens s'amusent dans les remous comme les enfants qu'ils sont. Ils aiment les vagues."

*****
La jeune femme sourit légèrement en continuant à tortiller ses cheveux. Elle portait une robe de soirée blanche qui convenait parfaitement à sa beauté, mais ça ne semblait guère être le style vestimentaire qu'elle affectionnait le plus, ce qui accentuait probablement son malaise. On devinait que cela avait été la volonté de l'hôte de ces lieux et non celle de la jeune nouvelle-née.

"Oui, vous avez sans doute raison. Mon Sire a promis qu'il me montrerait davantage de choses à son retard. Je suis impatiente..."

Elle marqua un moment d'hésitation et ajouta à voix basse, ne voulant pas paraître trop curieuse :

"Et vous, êtes-vous... Un Gangrel ?"

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: [VtR] Meeting de l'Invictus

Message : # 33137Message Asdel
21 févr. 2014, 19:14

"Pas du tout mademoiselle. Je ne suis qu'un humble mekhet, qui se plait rarement dans ce genre de réunions, bien plus intéressé par les ombres de ma bibliothèque." pieux mensonge, de l'avis d'Angelo, leur hôte si prévenant à l'égard de la jeune Gangrel devait avoir donné quelques idées des personnalités de la ligue, ne serait-ce que pour qu'elle ne commette aucune bévue.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [VtR] Meeting de l'Invictus

Message : # 33178Message darkbaron
23 févr. 2014, 18:42

Roberto lui avait probablement enseigné quelques principes fondamentaux à respecter et lui avait sans doute parlé de quelques individus, mais en ce qui concernait Angelo, elle semblait tout à fait croire ses propos. En tout cas, rien n'indiquait dans son expression qu'elle ne le croyait pas. Après tout, ils faisaient partie de la même Ligue et pensait donc lui faire confiance...

Les Nouveaux-Nés étaient généralement ainsi : il y avait généralement chez eux cette forme de naïveté, mêlée à un sentiment d'appartenance, qui endormait plus ou moins leur vigilance. Bien évidemment, avec le temps et l'expérience, certains finissaient par apprendre de leurs erreurs, s'adapter et faire preuve de davantage de prudence et de méfiance.

Pour le moment, Alessandra ne semblait pas tout à fait avoir perdu cette innocence caractéristique et répondit avec un léger sourire :

"Je vois... Lire, j'aimais cela avant. Maintenant, je trouve que j'ai... Plus de mal à me concentrer. Même à penser et à... réfléchir. C'est étrange..."

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [VtR] Meeting de l'Invictus

Message : # 33359Message Crépuscule
27 févr. 2014, 00:39

darkbaron a écrit :Roberto observa les présents avant de répondre :

"Oh, ils ne sont pas tous inconnus, loin de là, mais beaucoup voyagent pour affaires ou opèrent depuis d'autres points de la Toscane. Nous avons beaucoup d'affaires différentes à gérer, comme vous le savez, et d'après les échos que j'ai eus, elles sont plutôt bonnes. Nous devons nous en réjouir car rien ne dit que cela va rester ainsi. La crise économique peut toujours frapper...

Avez-vous entendu certaines nouvelles ? La Harpie a quelque peu agité le pouvoir et les Carthiens s'amusent dans les remous comme les enfants qu'ils sont. Ils aiment les vagues."
"Les vagues peuvent être dangereuses et les enfants turbulents ont souvent besoin d'autorité pour rentrer dans le droit chemin...

Quoi qu'il en soit, mes employés entendent bien des choses, mais aucune pour l'heure qui semblent suffisament importantes pour faire varier la marée, éventuellement utiles pour quelques chasses au crabe. Le moment venu, quand vous aurez une petite fringale, je me ferai une joie de vous apporter la carte.

Mais peut être songiez vous à des sujets dans un domaine particulier ? "


Une manière subtile de dire qu'il n'était jamais à court d'information, ou du moins qu'il pouvait en obtenir si nécessaire ... et peut être aussi sous-entendait-il que rien n'était gratuit, sans vouloir risquer d'offusquer son hôte.

Faire des cadeaux n'était pas chose courante dans les méthodes d'Enzo, et le cas échéant, c'était jamais sans aucune attente de contrepartie.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [VtR] Meeting de l'Invictus

Message : # 33442Message darkbaron
28 févr. 2014, 19:23

Le Conseiller sourit et répondit :

"Notre Archevêque est troublée, tout comme la Lancea Sanctum. Le précédent Magistrat a été bavard... Trop bavard. Cela dit, ses révélations ne sont qu'à moitié surprenantes. Cela prouve que c'était une grave erreur de nommer un Gangrel qui écoutait autant ses instincts et ses vices à une telle fonction. On a voulu lui donner sa chance et voilà le résultat... Piètre résultat, il faut l'avouer. Et pourtant, je dois avouer que j'ai une tendresse particulière envers le clan Gangrel. L'un de mes meilleurs amis est un Gangrel et il est aussi féroce en affaires qu'au combat. Ce n'en est que plus décevant. Un Gangrel est comme un acteur avec beaucoup de potentiel : bien dirigé, il est excellent et peut espérer atteindre des sommets. En revanche, mal dirigé, le cabot cabotine et il devient une véritable honte. Comme tous ces mauvais films italiens dont les mortels se moquent...

L'Ordo Dracul risque d'avoir quelques revendications après de telles révélations. Vont-ils réclamer réparation ? Je l'ignore. Ils ne doivent pas s'attendre à être en mesure d'assouvir leur besoin de vengeance, mais il n'est pas exclu que notre Archevêque décide de lancer une Chasse au Sang contre son ancien serviteur. Le temps nous dira. Peut-être connaîtra-t-on bientôt les requêtes des Dragons..."

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [VtR] Meeting de l'Invictus

Message : # 33466Message Crépuscule
01 mars 2014, 20:43

"Des révélations qu'à moitié surprenantes? Vous semblez en savoir plus que vous ne le laissiez entendre tout à l'heure cher Conseiller. Comme je me doute que vos mots sont toujours bien choisis, je suppose que vous souhaitiez faire accroître progressivement ma curiosité... c'est réussi.

Donc si je n'ai rien raté, pour l'instant le gangrel est en exil mais l'Ordo Dracul pourrait exiger plus et nous aurions l'obligation d'une chasse au sang pour éviter l'incident diplomatique. Ces révélations doivent être particulièrement préjudiciables. "
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [VtR] Meeting de l'Invictus

Message : # 33534Message darkbaron
03 mars 2014, 17:48

"Disons que la Lancea Sanctum n'apprécie guère quand l'un des leurs médit et fait des révélations croustillantes... Rien de bien surprenant en soi. C'est même..."

Le Ventrue fut interrompu par une sonnerie de téléphone mobile. Il s'agissait de l'"Ave Maria" chantée par la Callas.

"Oh, excusez-moi..."

Il prit son mobile entre les mains et décrocha en s'éloignant afin de répondre à son interlocuteur, puis revint en raccrochant et éleva la voix.

"Je suis navré, mes nobles et loyaux amis, mais je vais devoir interrompre cette réunion et vous quitter. L'Archevêque désire me voir immédiatement. Mes chers invités peuvent bien sûr continuer à s'amuser. Je ne vais pas les chasser sous prétexte que le devoir m'appelle. De toute façon, d'après ce que j'ai entendu, les affaires se portent bien, mais nous ferons sans doute un bilan des différentes activités économiques, financières et politiques durant une prochaine soirée. Il me tarde de connaître certains chiffres d'affaire. Si vous voulez connaître les miens, mon agent saura vous communiquer ces informations."

Il revint vers le Ventrue et ajouta à son adresse :

"Vous pouvez m'accompagner en tant que candidat au titre de Magistrat. Je pense que ce sera l'occasion de vous présenter à l'Archevêque."

Il s'éloigna ensuite et s'approcha de sa protégée pour lui adresser la parole en souriant :

"Mon enfant, votre Sire m'a chargé de votre éducation. Veuillez m'accompagner. Je suis sûr que ce sera... Très instructif."

Il jeta un rapide coup d’œil en direction d'Angelo et ajouta :

"Bien sûr, votre ami peut nous accompagner."

Verrouillé