[VtR] Intrigues nocturnes à Florence

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: [VtR] Intrigues nocturnes à Florence

Message : # 35521Message Asdel
14 avr. 2014, 04:42

Angelo murmura à la jeune fille qu'il n'en avait aucune idée, avant de regarder la scène se jouer devant ses yeux.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [VtR] Intrigues nocturnes à Florence

Message : # 35583Message Crépuscule
14 avr. 2014, 23:19

Enzo s'agenouilla devant l'archevêque et jura solennellement :

"Je jure de défendre la Cité et ses sujets, et d'y faire respecter nos lois et nos traditions en rendant la justice avec impartialité, quelque soit le clan ou la ligue de ceux qui y commettront des crimes.

J'en fait le serment devant tous les présents, au nom de l'Invictus et de la Lancea Sanctum."


Sur quoi il scelle son serment en buvant le sang de l'archevêque.

Enzo était satisfait mais déjà, il s'empressait d'anticiper les prochains mouvements et ne s'attarda pas sur la réussite de ce tour car son seul objectif était de parvenir à la fin de la partie, sans la perdre.

Il songea avec la vivacité de son esprit à cette première mission, et déjà dans sa tête se dessinait une stratégie, et les pièces dont il aurait besoin pour y parvenir.
Il lui fallait s'entourer efficacement, tout en jouant sur le plan politique et en maîtrisant les facteurs de danger. Gangrels, Ordo Dracul, Lancea Sanctum, il allait falloir agir finement avec les principaux concernés de cette affaire. "Soit proche de tes amis, et encore plus de tes ennemis" le proverbe s'illustrait dans son esprit.

Il attendit que l'archevêque achève les formalités, poursuivant mentalement l'élaboration de ses projets, après quoi il effectuera sa requête, il fallait en effet profiter de pouvoir bénéficier de son aval pour appuyer et sceller ses choix de manière indiscutable.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [VtR] Intrigues nocturnes à Florence

Message : # 35603Message Crépuscule
16 avr. 2014, 01:04

Enzo avait bu au poignet de l'archevêque.

A présent, il était temps d'effectuer sa première action en temps que Magistrat.

"Excellence, je souhaiterai, avec votre permission, recruter quelques unes des personnes présentes pour former une côterie pour m'épauler dans la tâche que vous m'avez confié."

Après l'accord, qu'il soit gestuel ou oral

"Si eux-mêmes et leurs autorités respectives l'acceptent, je demande à ce que me rejoignent les quatre individus suivants :

Tout d'abord, parmi le clan Gangrel, qui auront à cœur de s'assurer que la Chasse aura lieu dans les règles ...
... l'infant du criminel, pour ses talents de Limier et également pour lui permettre ainsi de prouver à tous de manière indéniable sa loyauté envers Florence
... Alessandra, prometteuse personne, prête à faire ses preuves dans un tel cadre parfait pour développer ses aptitudes

Ensuite, au sein de l'Ordo Dracul, qui légitimement souhaiteront participer ...
... Nerio Strozzi, fortement habile et futé

Enfin, pour compléter la polyvalence de cette brigade ...
... Angelo Oscuro pour ses talents particuliers.
"
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: [VtR] Intrigues nocturnes à Florence

Message : # 35613Message Asdel
16 avr. 2014, 11:47

Angelo acquiesça négligemment, attendant de voir ce vers quoi ils allaient se confronter.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [VtR] Intrigues nocturnes à Florence

Message : # 35697Message darkbaron
18 avr. 2014, 14:27

L'Archevêque parut satisfaite et laissa donc son nouveau vassal boire son sang.

"Bien. Je vous nomme donc officiellement le nouveau Magistrat de Florence. J'espère que vous me décevrez moins que votre prédécesseur."

Elle écouta ensuite sa requête avec attention et y répondit positivement :

"Je ne vois aucune raison de m'opposer à votre requête. À ma connaissance, aucun de ces sujets n'appartient actuellement à une Coterie et je ne pense pas que leurs Ligues respectives s'opposeront à cette alliance. Avec ces trois Ligues, nous retrouvons trois aspects primordiaux : le pouvoir temporel de l'Invictus, l'influence spirituelle de la Lancea Sanctum et l'érudition de l'Ordo Dracul. Le pouvoir, la foi et le savoir. Trois éléments qui guident la non-vie de bien d'entre nous... Trois nobles buts à atteindre. Une Trinité qu'on ne peut que vénérer. Vous avez donc ma bénédiction, Magistrat."

Alessandra hésita un moment, mais en voyant qu'Angelo avait accepté, elle décida de faire de même et bafouilla :

"Bien, d'accord... Je ferai partie de cette band... De ce group... De cette coterie, pardon."

Quant au Limier, il lâcha dans un grognement :

"Qu'il en soit ainsi."

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [VtR] Intrigues nocturnes à Florence

Message : # 35802Message Crépuscule
20 avr. 2014, 20:11

"Afin d'unir nos ligues et nos clans dans un but commun de justice, scellons notre alliance par le rites de fondation des Côteries qui sera la dalle de béton sur laquelle nous bâtirons une équipe solide, unie et infaillible."

Enzo songea un instant que le béton lui avait servi à bien d'autre urgent par le passé, comme faire disparaître des traîtres ou des personnes gênantes ... Il demanda la permission d'utiliser un des calices présent dans la basilique pour recevoir le sang de chacun des membres.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [VtR] Intrigues nocturnes à Florence

Message : # 36315Message darkbaron
01 mai 2014, 18:11

La permission lui fut accordée par l'Archevêque. Chaque membre concerné versa donc un peu de son sang afin qu'ils puissent tous s'unir au sein d'une même coterie aux intérêts communs.

Certes, les membres étaient issus de Ligues différentes, mais tous partageaient normalement les mêmes aspirations, notamment l'entente entre les Ligues, indépendamment de leurs idées.
C'était bien sûr la théorie : personne ne pouvait vraiment savoir ce que l'autre pensait...

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [VtR] Intrigues nocturnes à Florence

Message : # 36501Message Crépuscule
05 mai 2014, 00:54

Une fois fait, avant de les libérer, Enzo demanda à chaque membre de le retrouver à l'hôtel "Il Salviatino" à la première heure la nuit prochaine, expliquant que ce soir la nuit était bien avancé et que chacun ayant probablement ses propres affaires à mettre en ordre avant de s'engager dans cette chasse.

Il avait jeté un regard en direction de Rose après avoir évoqué cela, comme une invitation peut être, à moins qu'au contraire ce soit pour lui signifier qu'il serait occupé ce soir sachant qu'il n'aura pas le temps de terminer leur discussion ...

Enzo saluât et remercia l'archevêque puis ses nouveaux collègues avant de rejoindre le conseiller Orzari en compagnie d'Angelo et d'Alessandra.

Une fois la réunion terminée, dans la voiture, il écoutera le remarque probable du conseiller sur sa décision, puis leur demandera leur avis vis à vis du limier, savoir comment ils le sentaient, plutôt à chercher à racheter les erreurs de son sir ou plutôt comme un prisonnier qu'il aurait enchaîner à la coterie ?

Avant de laisser partir Alessandra, il lui dira qu'il attendait d'elle qu'elle gagne la confiance du Limier, il sera pas facile d'unir l'équipe, une affinité de clan permettra de nouer un lien fort qui renforcera la côterie.

Enfin, une fois Alessandra partie (sinon par un autre moyen de communication), il demandera à Angelo de veiller sur elle, d'être son ange gardien, elle était la plus jeune et la situation n'était pas simple et le danger était bien présent.
Comment ça se passe par rapport au rituel de la côterie et à la loyauté ? On ressent quelque chose quand on se fait trahir?

C'est pour savoir s'il est nécessaire de jouer un pion pour faire surveiller le Limier par crainte (ou espoir ^^) qu'il prévienne son sire ... et nous amène direct à lui... ou si ce n'est pas la peine car avec le rituel, on serait directement prévenu et qu'il ne sera pas assez idiot pour faire ça.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [VtR] Intrigues nocturnes à Florence

Message : # 36571Message darkbaron
07 mai 2014, 16:07

Non, vous avez tous un Lien de sang, mais ça s'arrête là. Cela diminue légèrement les risques de trahison, mais il n'est pas complet non plus...
Dans la voiture, le Conseiller félicita le nouveau Magistrat et la coterie nouvellement formée avant de donner son avis au sujet du Limier, qu'il avait quelques difficultés à juger de son propre aveu. Ce dernier lui avait toujours semblé... Quelconque et creux, un brave petit soldat probablement étreint par son Sire pour sa capacité à suivre les ordres sans discuter. Il devait garder une part de fidélité envers son Sire ou le détester... Il était difficile de savoir s'il allait trahir l'autorité et contester sa décision ou au contraire profiter de l'occasion pour s'émanciper d'un Sire qui ne lui avait jamais vraiment permis de s'accomplir. Cette coterie allait peut-être lui permettre d'apprendre à développer des initiatives personnelles sans avoir à craindre le jugement de son Sire. C'était en tout cas ce que le Conseiller lui souhaitait...

Une nouvelle coterie (avait-elle un nom ?) venait d'être créée et, avec sa création, c'était un nouveau chapitre qui s'ouvrait, mais pour une autre nuit...

Verrouillé