[Oikouménè] 1.1. La Malédiction du Blond-Peuple

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Oikouménè] 1.1. La Malédiction du Blond-Peuple

Message : # 45158Message Crépuscule
16 avr. 2015, 01:43

Les gaulois étaient regroupés au pied de la rampe, Eccomar avait été écouté attentivement par les rescapés.

Le père de Vlatucia après les explications de Caleto, partit sans attendre pour trouver Lana, accompagné de Vlatucia et de Lucter, visiblement sans la trouver, pas de temps à perdre à la chercher, ils prennent alors la direction du rocher pour le contourner par l'est.
En attente d'un plan de bataille de la part des 2 chefs d'expédition (cf rappel sur le HRP), et participe à la préparation à la défense, qui participe à l'opération de sauvetage de petite soeur.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Oikouménè] 1.1. La Malédiction du Blond-Peuple

Message : # 45167Message Cialf
17 avr. 2015, 00:41

Eccomar
- Lame Rouge, il vaudrait mieux que j'aille avec eux. Je ne doute pas de ta valeur de guerrier, mais ils auront affaire à un druide, maléfique et corrompu peut-être, mais un druide tout de même. Je crois être mieux préparé.

Caleto
Et voilà, Vlatucia se lance à l'aventure et je reste encore en arrière... Enfin, il faut quelqu'un pour occuper ce poste et j'aurai aussi l'occasion de me distinguer.

Je lance aux ex-captifs:

- L'un de vous sait-il se servir d'un arc? Il y a des armes abandonnées sur la plate-forme, vous devriez pouvoir les ramasser si tout n'a pas brûlé. C'est mieux que d'attendre et vous laisser égorger sans rien faire.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

zukette13
Petite graine
Messages : 41
Inscription : 18 juin 2014, 22:14

Re: [Oikouménè] 1.1. La Malédiction du Blond-Peuple

Message : # 45182Message zukette13
18 avr. 2015, 16:52

Je partie sans attendre la fin de la phrase de Caleto. Je ne voudrais pas le haïr si il n arrivait pas à sauver ma soeur...

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Oikouménè] 1.1. La Malédiction du Blond-Peuple

Message : # 45196Message Kenny
20 avr. 2015, 09:05

Démétrios n'allait pas mourir pour quelques pecnots de gaulois, il fallait d'abord sauver sa vie avant de penser à celle des autres... Il recula dans la forêt et attendit patiemment...


Lame rouge regarda Luern rentrer et barricader la porte d'entrée. Il porta alors son regard au delà de l'entrée : "La vrai bataille commence maintenant ! Armez-vous de tout ce que vous trouvez et défendez ce village ! "

Désignant un groupe d'évadés : " Vous ! Allez à l'Est avec des archers. Si vous êtes débordés, vous reculez vers l'entrée du village."

Lame rouge descend vers l'entrée pour parler à Luern...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Oikouménè] 1.1. La Malédiction du Blond-Peuple

Message : # 45232Message Crépuscule
22 avr. 2015, 01:15

Eccomar était parti à la suite de Vlatucia et de son père, et de Lucter. Volcos l'accompagna. Les autres avaient déjà commencé à contourner le grand rocher par l'est et il dut s'activer pour les rejoindre.
Il les retrouva de l'autre côté du rocher où une échelle permettait de grimper par le nord sur les plateformes menant à la demeure du druide. Carvaros avait déjà entamé l'ascension, Vlatucia encore en bas surveillait les hauteurs tandis que Lucter restait vigilant sur les alentours proche au niveau du sol.

A part quelques mouvements dans les bois derrière eux, le village semblait déserté par ici. Vlatucia repéra un mouvement sur une des plateformes, et fut la première à voir l'archère qui s'était approchée pour tirer sur son père, était-ce la fatigue ou la précipitation, la flèche rapidement décochée par Vlatucia alla se planter sous la plateforme, tandis que celle de l'ennemi fusa droit vers la tête de Carvaros. Vlatucia la vit passer en emportant avec elle une gerbe de sang, son père lâcher prise ... mais il se rattrapa aussitôt et reprit la montée. La seconde flèche de Vlatucia atteignit l'archère au bras et la fit reculer.

*********

A l'entrée du village, les rescapés suffisamment valides ramassèrent les armes qu'ils trouvèrent et un groupe d'une dizaine de personne, accompagnés par Grannus et 4 archers partirent vers les rochers à l'est. Lame Rouge entendit Grannus dire à certain de rassembler un maximum de pierres et d'objets pour encombrer les passages sensibles. Lui même, aider d'un jeune homme bien bâti récupérèrent la table.

Luern confia les chevaux à un autre, lui indiquant de les garder à l'écart de l'incendie. Lame Rouge et Luern rejoignirent Caleto dans la petite tour en bois servant de vigie prêt de l'entrée? Dans les bois devant eux, le calme s'était installé ... un calme ayant un goût sinistre. Quelqu'un venait de trouver un petit stock d'armes et répartit épées courtes, lances et javelots. Luern indiqua qu'on leur en garde plusieurs .
Dernière modification par Crépuscule le 26 avr. 2015, 08:51, modifié 1 fois.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

zukette13
Petite graine
Messages : 41
Inscription : 18 juin 2014, 22:14

Re: [Oikouménè] 1.1. La Malédiction du Blond-Peuple

Message : # 45246Message zukette13
22 avr. 2015, 22:46

Vlatucia senti sa joue chauffée par la blessure, le sang coulait doucement mais elle ne ressentait pas la douleur

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Oikouménè] 1.1. La Malédiction du Blond-Peuple

Message : # 45297Message Cialf
26 avr. 2015, 02:29

Eccomar
J'entends siffler une flèche. Vlatucia est-elle blessée? Non, elle riposte. C'est le père de Vlatucia qui est touché. Je crois qu'il n'y a qu'une seule archère devant nous, mais elle est retranchée sur son rocher et sera difficile à déloger. Je crie:

- Je demande à parler à votre druide. Je suis Eccomar, druide des Tolosates. Qui est-il?

Il y a trop de fumée pour que le faucon de Volcos soit utilisable. J'essaie de percevoir la force magique du druide masqué.

Caleto
Nous avons encore un peu de temps avant l'arrivée des ennemis. Je scrute le chemin. Je laisse Lame Rouge organiser la défense, mais je crie:

- Amenez-moi des flèches si vous en trouvez. Prévoyez aussi des pierres pour bombarder les ennemis quand ils s'approcheront.

- edit. Message retouché.
Dernière modification par Cialf le 27 avr. 2015, 21:20, modifié 1 fois.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Oikouménè] 1.1. La Malédiction du Blond-Peuple

Message : # 45300Message Crépuscule
26 avr. 2015, 08:50

Lol ... pour remettre les choses dans l'ordre c'est le père de Vlatucia qui est blessé, qui a failli tomber mais qui s'est rattrapé.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Oikouménè] 1.1. La Malédiction du Blond-Peuple

Message : # 45379Message Crépuscule
30 avr. 2015, 00:47

Carvaros finit par atteindre le haut de l'échelle et se hissa. Lucter avait déjà entamé l'ascension. Des bruits de lutte retentirent sur la passerelle. Vlatucia et Eccomar ne tardèrent pas à grimper à leur tour, et quand ils atteignirent à leur tour la plateforme, ils découvrirent l'archère maintenue par une clef de bras par Lucter. Il leur dit que Carvaros était parti vers la maison en haut du rocher par la passerelle à leur gauche.

Vlatucia n'attendit pas d'en savoir plus pour suivre son père.

Leur prisonnière, blessée, ne tarda pas à répondre aux interrogations du jeune druide. Elle était seule effectivement, les autres étaient tombées dans les flammes en tentant de contourner le rocher par la passerelle menant au coeur du village quand elle s'est effondrée.

Le druide Luern n'est pas là, s'il était remonté à sa maison, elle l'aurait vu.

Plus haut, Carvaros et Vlatucia avaient atteint la maison du druide, plus personne ne la gardait, la première porte était ouverte, à l'intérieur, une autre était verrouillée par un loquet que Carvaros débloqua. Une forte chaleur les assaillit en même temps que de la fumée s'échappa de la pièce. Les flammes léchaient déjà la structure de la bâtisse et ne tarderaient pas à s'étendre. La fumée ayant envahie la pièce, ni l'un ni l'autre ne réussit à repérer la jeune fille. Alors qu'ils cherchaient et l’appelaient malgré la chaleur, le plancher céda sous les pieds de Vlatucia de même qu'un pan du mur, tombant dans les flammes en-dessous. Vlatucia perdit l'équilibre et chut, mais Carvaros la saisit à temps.
Il appela à l'aide et Eccomar arriva pour l'aider à la remonter. L'ouverture ayant libéré la fumée, il découvre la soeur de Vlatucia inconsciente dans un coin de la pièce. Ils ressortent tous les trois à temps, Carvaros portant sa fille inconsciente. A l'aide d'une petite nacelle, tous le monde redescendit;

Je laisse Eccomar et Vlatucia réagir et j'enchaîne avec l'arrivée des troupes adverses
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Oikouménè] 1.1. La Malédiction du Blond-Peuple

Message : # 45431Message Cialf
30 avr. 2015, 23:21

Eccomar
Ce faux druide a pris la fuite en abandonnant ses fidèles... Je me sens furieux et honteux. Comment a-t-il pu tomber si bas? Nous ne pouvons même plus compter sur lui pour négocier une trêve. Enfin, Vlatucia est saine et sauve, et sa sœur aussi. Les dieux ne nous ont pas abandonnés.

- Carvaros, sais-tu où est le puits du village? Ta fille a besoin d'eau. Je la soignerai dès que nous pourrons. Ta blessure aussi a besoin d'être pansée.

Je ne vois plus notre compagnon Lucter. Est-il parti à la recherche du druide masqué?

- Lucter!
Dernière modification par Cialf le 02 mai 2015, 00:30, modifié 2 fois.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Verrouillé