[Oikouménè] 1.1. La Malédiction du Blond-Peuple

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Caleto

Message : # 44160Message Crépuscule
15 mars 2015, 16:03

Aidé par ses pairs, Caleto put se hisser sur la baraque la plus proche. Observant discrètement, restant à plat ventre sur la pente opposée au grand rocher, il vit les silhouettes au sommet cherchant du mouvement en contrebas.
Il se mit alors en position, et effectua un trait précis, atteignant dans le thorax l'un de cinq archers qui recula et disparu de son champ de vision. Il se remit à couvert aussitôt. Rien n'indiquait qu'ils l'avaient repéré, et aucune flèche fusa.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Oikouménè] 1.1. La Malédiction du Blond-Peuple

Message : # 44162Message Cialf
15 mars 2015, 18:28

Eccomar
- Viens, Volcos, pas de temps à perdre.

Volcos et moi, nous reprenons notre table et commençons l'escalade de la rampe. Pour le moment, elles ne peuvent pas nous viser sans se mettre à portée de tir de Caleto. Mais la rampe fait un coude et elles savent que nous arrivons par là.

Caleto
Je profite de ce répit pour bien assujettir le carquois sur mon dos et recharger l'arc. Je jette un coup d'œil rapide pour voir si les archères reparaissent. Je regarde aussi du côté opposé, vers le village, si des renforts ennemis n'apparaissent pas. La fumée de l'incendie me cache une partie du terrain. Les flammes ont-elles progressé?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Oikouménè] 1.1. La Malédiction du Blond-Peuple

Message : # 44255Message Kenny
19 mars 2015, 09:09

Lame rouge lance alors son épée de la main gauche à la droite et fait un mouvement circulaire pour faire reculer les ennemis, il en profite pour donner un coup avec la jambe dans la poignée de son épée plantée dans le bois en plaçant sa main gauche au dessus prête à récupérer l'arme si elle saute de sa prison de bois. Si cela bouge, il tente de retirer la lame une fois, et continue son avancée vers les ennemis...


Démétrios tentait de voir ce qu'il se passait dans le village mais avec la fumée, les arbres et la palissade, il ne verrait surement rien...Il tendit sa gourde d'eau à ceux qui en avaient besoin pour continuer à avancer vers l'entrée du village...
Dernière modification par Kenny le 21 mars 2015, 00:47, modifié 1 fois.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Oikouménè] 1.1. La Malédiction du Blond-Peuple

Message : # 44334Message Cialf
21 mars 2015, 00:15

Eccomar
Cette table nous protège, mais elle ne facilite pas la vue. A défaut, je regarde à mes pieds. Brennus a-t-il laissé des gouttes de sang?

Caleto
Je vérifie que la femme est toujours là.

- Lana, je t'ai parlé brusquement tout à l'heure parce que je ne savais pas de quel côté tu étais. Es-tu décidée à t'en sortir avec nous?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Oikouménè] 1.1. La Malédiction du Blond-Peuple

Message : # 44349Message Crépuscule
21 mars 2015, 17:59

Euh ... Caleto est sur le toit ... la femme est restée en bas
Quand Caleto releva la tête pour observer les archères, il les vit en train de le chercher du regard, mais avant qu'il n'ait le temps de se baisser, il comprit qu'elles venaient de le repérer et il eu juste le temps de se mettre à couvert quand plusieurs flèches volèrent au dessus de sa tête. Le temps qu'elles rechargent, il se redressa et lâcha son trait, sans rester à découvert pour le voir atteindre sa cible, ayant vu une des archères l'arc bandé. De nouveau à couvert, une autre flèche le rata.

Le temps de recharger, il observa le village vu d'ici. En bas, il vit Eccomar et Volcos avancer vers la rampe centrale. Il croisa le regard de ce dernier, il y avait quelque chose de particulier dans ses yeux, il n'y avait pas vraiment fait attention, mais il lui semblait à présent qu'il avait déjà eu ce regard plus tôt quand il l'avait retrouvé dans le village, un regard de compassion ... Les yeux tournés vers l'entrée du village, il vit les personnes libérées par Démétrios s'évader ... il les observa un moment ... il ne voyait pas son père. Tournant son regard vers le haut de la rampe où Lame Rouge et Grannus se battaient alors que les flammes derrière eux prenaient de l'ampleur ... il y avait un autre homme, mais ce n'était pas son père ... L'inquiétude le gagnant, il observa à l'extérieur de village à la recherche de la stature du guerrier qu'il connaissait bien et qui aurait pu aider les autres à s'échapper ... aucune trace.

Il remarqua alors plus au sud, à quelques kilomètres, de la poussière s'élevant dans les arbres ... une troupe approchait. Il vit alors du mouvement, rapide, surgissant des arbres aux abords du village, plusieurs chevaux et au milieu d'eux, Luern les menant avec lui et se dirigeant vers l'entrée du village. Ils criaient aux évadés qu'il croisait de retourner au village.

Démétrios, près de l'entrée du village fut le premier à le croiser. Eccomar et Volcos arrivaient également.

"Ils arrivent! Une trentaine de guerriers, quelques cavaliers !"

*******

En haut de la rampe, Lame Rouge avait avec grâce passer son arme restante dans sa main droite, pivoter en formant un arc de cercle avec la lame, sans atteindre personne mais tenant son adversaire à distance. D'un coup de pied efficace, la lame se décoinca et s'éleva en l'air, Lame Rouge la rattrapant de sa main libre, de nouveau prêt à en découdre.

Pendant ce temps, Vlatucia avait tiré une autre flèche mais l'archère visée était vive et s'écarta de la trajectoire juste à temps. Grannus et Lucter n'eurent pas plus de chance et aucun coup ne porta. Les deux archères encore debout étaient assaillies, et elles résistaient en cédant néanmoins du terrain. Quelque chose derrière les attaquants, sembla leur redonner de la force car elles attaquèrent avec plus de vigueur. Le première tenta de repousser Lame Rouge d'un grand coup de pied mais le jeune chef d'expédition esquiva avec la vivacité d'une vipère. Alors que le seconde faisait des moulinets avec son arcs, une des bâtisses enflammées s'effondra et plusieurs rondins de bois ardents ruèrent vers eux en dégringolant les plateformes. Le choc dû à la chute d'une poutre imposante fit trembler fortement l'édifice en bois où ils se tenaient au point que l'archère en perdit l'équilibre. A présent, les flammes devenaient maîtresses du coeur du village et l'incendie s'étendait sur les plateformes, formant peu à peu une barrière de feu entre eux et le haut du village.
Je suis chaud là, j'enchaîne les 1 et les 20 ...
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Oikouménè] 1.1. La Malédiction du Blond-Peuple

Message : # 44360Message Cialf
21 mars 2015, 18:37

Eccomar
Le feu! La plate-forme en haut du rocher prend feu!

- Lame Rouge! Grannus! Revenez! La plate-forme brûle!

Nous continuons avec la table. Nous pourrons les couvrir pendant leur retraite si les archères s'obstinent à leur tirer dessus. Pendant que leur village brûle! Les insensées!

Caleto
Pourquoi Volcos me regarde-t-il ainsi? Et mon père, où est-il donc? Il est mort! Volcos le savait! Ces maudits l'ont tué! Je le vengerai, je ne laisserai que des cendres de leur village...

Mais déjà, il faut nous occuper des renforts ennemis qui arrivent. Luern va rentrer dans le village avec les évadés. Les parents de Vlatucia sont-ils parmi eux?

Les archères sont prises entre l'incendie et le groupe de Lame Rouge, elles n'ont guère le temps de penser à moi. Je descends de la cabane à toute vitesse et je me mets à courir vers la porte du village. Je zigzague pour éviter des flèches éventuelles. Près de la porte, il doit y avoir des niches pour les archers: quand les nôtres seront tous dans le village, nous pourrons fermer les portes, et les ennemis qui s'approcheront le regretteront. Les maudits! Que les chiens de l'enfer leur déchirent les entrailles!
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Oikouménè] 1.1. La Malédiction du Blond-Peuple

Message : # 44488Message Kenny
24 mars 2015, 10:48

Démétrios força tout le monde à reculer, mais dans son idée, il voulait rester en à couvert derrière les arbres tout en discrétion mais surement que le nombre des captifs ne permettait pas de rester très discret...


Lame rouge recula tout en restant extrêmement vigilant aux ennemis...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Oikouménè] 1.1. La Malédiction du Blond-Peuple

Message : # 44556Message Cialf
25 mars 2015, 04:10

Eccomar
Lame Rouge et Grannus font face aux archères et ne nous voient pas, mais ils ont dû comprendre, ils reculent vers nous. Un troisième guerrier les a rejoints que je ne connais pas, sans doute un captif évadé. Et un homme est étendu au sol en travers de la rampe... Je reconnais le casque de Brennus.

- Volcos, c'est Brennus! Posons la table, je regarde s'il vit encore.

Je m'agenouille à l'abri de la table et je l'examine rapidement... Il a reçu une flèche dans l'œil qui ne laisse guère d'espoir.

Caleto
Les maudits... Ils ont tué Donno.... Je n'arrive pas à penser à autre chose... Les évadés reviennent vers le village, ils vont me prendre pour un fou, noir comme du charbon avec une lueur de massacre dans mon regard... J'ai le réflexe de baisser mon arc, qu'ils ne me prennent pas pour un ennemi. Je ne vois pas le jeune Grec , mais ce n'est pas le plus urgent. Luern arrive avec les chevaux. Il faut les orienter vers l'est du village, qu'ils ne se précipitent pas dans la partie en flammes. Je voudrais crier, mais j'ai la gorge tellement serrée que pas un son ne sort...
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Oikouménè] 1.1. La Malédiction du Blond-Peuple

Message : # 44756Message Crépuscule
29 mars 2015, 10:10

En haut de la rampe, alors que le feu faisait à présent des ravages sur les bâtisses et les plateformes, les deux dernières défenseurs subissaient les assauts de leurs assaillants.
La 'vipère' continua ses esquives répétées avec souplesse et vivacité ..une flèche, un coup puissant de Grannus ... mais pas la lame de Lucter qui l'éventra d'un coup.

Lame Rouge de son côté,avant de reculer, frappe celle tombée, lui enfonçant l'une de ses lames dans la hanche. La laissant là, encore conscient mais avec un flot de sang sortant de la plaie.

Caleto de son côté prit place sur la vigie située prêt de la porte, voyant les derniers rescapés retourner dans le village se mettre à l'abri. Eccomar et Volcos pouvaient à présent fermer les grandes portes en bois. Pas de trace du grec ? Petit comme il est, ils ne l'avaient probablement pas répéré au milieu de la foule.

Lame Rouge, Vlatucia, Grannus et Lucter rejoignaient les autres au pied de la rampe, croisant le père de Vlatucia qui le pria de l'aider à trouver un moyen de trouver la maison du druide pour sauver sa fille.

Lana était restée en retrait, à l'abri entre les bâtisses situées à droite de la rampe.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Oikouménè] 1.1. La Malédiction du Blond-Peuple

Message : # 44961Message Cialf
04 avr. 2015, 16:02

Eccomar
Je rejoins Volcos pour l'aider à fermer les portes et à canaliser les rescapés. Je leur fais un discours rapide:

- Les dieux vous ont sauvé de la captivité et de l'esclavage. Certains d'entre vous paraissent malades ou drogués. Je demande que les plus valides s'occupent des autres et prennent soin de nos chevaux. Nous sortirons sains et saufs de ce lieu si chacun soutient les autres.

Je demande à Luern et à Caleto ce qu'ils ont vu. D'après ce qu'ils disent, une troupe ennemie arrive vers nous, mais ils ne serons pas ici avant une demi-heure. Ils ne savent pas où est Démétrios.

Caleto
- Le druide masqué qui s'appelle Luern se cache quelque part dans le village. La jeune femme qui m'a accompagnée se nomme Lana et elle peut nous aider à le trouver. Je l'ai laissée de l'autre côté de la rampe.

Je décris la femme et j'explique l'itinéraire. L'incendie rend les parages dangereux, mais en contournant le rocher par l'est, ils devraient la trouver. J'apprends qu'un des hommes est le père de Vlatucia et que son autre fille est avec le druide masqué.

- Vlatucia, c'est de ta sœur qu'il s'agit. Il faut qu'un de nous deux reste ici comme archer pour monter la garde. Si tu acceptes que j'aille à sa recherche, j'en prendrai soin comme de ma propre sœur. Si tu veux y aller toi-même, c'est comme toi et ton père en décideront.

J'aimerais mieux y aller moi-même, ce druide masqué est rusé et maléfique , mais j'ai déjà remarqué que Vlatucia ne fait que ce qui lui convient...
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Verrouillé