[Oikouménè] 1.1. La Malédiction du Blond-Peuple

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Tour 4 - Vous ne passerez pas !

Message : # 45594Message Crépuscule
10 mai 2015, 16:12

Le druide n'eut pas le temps de grimper aux remparts, l'un des assaillants vint atterrir juste devant lui après avoir sauté directement du haut du rempart avant que Caleto ou Vlatucia n'aient le temps de l'abattre.

Eccomar sentit alors quelque chose ... d'abord dans l'air, une brise soufflait depuis les bois jusqu'à eux, puis le soleil dont les rayons semblèrent plus lumineux, les nimbant d'une chaleur qui n'était pas celle des beaux jours, il y avait autre chose, il le savait, il reconnaissait les signes, il avait été entendu ...
Il réagit alors avec la rapidité d'un serpent, emplit de confiance et exalté par une ardeur guerrière animant chacun de ses muscles. Son bras se tendit, s'alongea, la pointe de la lance fusa, transperça le cou de l'homme juste au dessus de la glotte et ressortit de la nuque en lui brisant les vertèbres.

La vivacité et la férocité prodigieuse gagna chacun des défenseurs. Caleto et Vlatucia décochèrent deux fois chacun, blessant à chaque fois efficacement sur les adversaires escaladant la palissade.
Caleto blessa l'un en haut de la cuisse et en fit chuter un autre, transpercer au ventre. Vlatucia s'acharna sur le même guerrier qu'elle perça successivement au torse et dans les côtes, lui faisant également lâcher prise.
Les rescapés situés sur les remparts assaillir de pierres les deux qui étaient tombés ainsi qu'un autre qui grimpant, sans qu'il ne s'arrête pour autant.

Luern, penché au dessus du rempart, tentait de sa lance d'atteindre ceux qui montaient jusqu'à eux. L'un d'eux s'arrêta à temps pour rester hors de l'allonge du vétéran tolosate, mais un second prit la lance derrière la clavicule qui s'enfonça jusqu'à ses poumons et son coeur. Lâchant prise il s'écrasa au sol tout en se noyant dans son propre sang.

Lame Rouge ne pouvant plus aider de son poste, sauta avec grâce jusqu'au sol pour soutenir Eccomar.

Enfin, Lucter s'attaqua à celui qui venait de passer la palissade et sauter près de lui sur le chemin de ronde. Son adversaire esquiva sa première attaque mais d'un mouvement de revers, Lucter lui balaya la jambe par derrière la cuisse, tranchant la chair jusqu'à l'os.

Leurs rangs avaient essuyés de lourdes pertes, mais quatre des guerriers de Geratos tentaient toujours de gravir la palissade et deux autres commençaient à les couvrir d'en bas. L'un deux qui avait récupéré un des javelots, après avoir évité une pierre, tira sur Caleto qui n'eut pas le temps de se mettre à couvert et reçu l'arme à l'épaule. Sa cotte de maille l'avait en grande partie protégé et ce n'était qu'une blessure bénigne. Quand il cria que Geratos était mort, certains hésitèrent mais pour la plupart, cette nouvelle les anima d'un nouvel élan de rage.

Dans les rochers, Grannus et le jeune qui faisait front avec lui face aux guerriers arborant le sanglier sanguinaire sentirent également cette force bénéfique qui accompagna leur fureur.
Grannus d'un seul coup d'épée décapita son adversaire tandis que le jeune frappa le sien d'abord au genoux puis lui brisa le bras d'un coup puissant.

Les guerriers de Geratos ne furent que peu ralenti par les encombrements et la confrontation fit rage, dans un chaos où malgré le nombre, le manque d'expérience et l'état affaibli des rescapés se fit sentir.
Grannus para une attaque, et plusieurs rescapés évitèrent les lames des guerriers, néanmoins, deux des rescapés furent blessés. En contre partie, deux des guerriers bestiaux périrent sous les coups des défenseurs, mais ces derniers ne parvinrent par à retenir leurs assaillants et cinq d'entre eux réussirent à les déborder et à pénétrer dans le village.
Dernière modification par Crépuscule le 11 mai 2015, 02:31, modifié 3 fois.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Tour 5 - Vaincre au prix du sang

Message : # 45597Message Crépuscule
11 mai 2015, 01:51

Plusieurs des guerriers atteignaient le haut de la palissade, l'un d'eux sauta au bas de la palissade, bien décidé à prendre la vie de Lame Rouge pour la mort de Geratos.
Un autre, assez imposant, sauta également et se jeta sur Eccomar.

Caleto en abattît un d'une flèche dans le torse, qui ressortit dans son dos quand il s'écrasa au sol à plat ventre, prêt de Lame Rouge. Un autre sauta à côté de Luern, Caleto et Vlatucia, poussant cette dernière. Luern lui planta sa lance dans la jugulaire.
Lucter de son côté acheva son adversaire. En bas, le guerrier affrontant Lame Rouge était vif et malgré plusieurs attaques, ni l'un ni l'autre ne parvinrent à se blesser.
Enfin, le guerrier ayant bondi sur le jeune druide abattit son bras massif sur celui d'Eccomar, l'os se rompit un peu avant le coude, les chairs se déchirèrent et la lame du bras du guerrier finit sa frappe contre les côtes de druide.

Du bas de la palissade, de l'autre côté, les deux guerriers restant jetèrent ce qu'ils avaient à portée sur Luern, qui essuya les attaques sans dommages.
De nouveaux assauts de pierre lancés par les rescapés plurent maladroitement vers eux.

L'un des rescapés sauta depuis le rempart sur l'adversaire de Lame Rouge, l'empalant entre les deux omoplates.


Du côté des rochers, Grannus abattit son arme sur l'épaule d'un des guerriers l'ayant encerclé, brisant la clavicule et plantant son arme qui s'enfonça dans le thorax comme la hache d'un bûcheron dans le bois.
Mais un autres le frappa violemment au torse, le lacérant d'une longue entaille rougeoyant rapidement sa tunique.

Deux autres assaillants abattirent des rescapés, l'un en le blessant sévèrement à la hanche, l'autre en tranchant la jambe du rescapé sous le genoux.
Les autres rescapés semblaient déstabilisés par ces horribles blessures, par la rage du combat, l'un d'eux acheva néanmoins le vétéran au bras cassé.

Les archers, plus serein, hors de portée des armes des assaillants, tirèrent sur ceux s'écartant vers l'intérieur du village. L'un d'eux reçu deux tirs, dont l'un se plantant à l'arrière de son crâne, le fit chuter, pris de spasmes.
Reste 2 guerriers adverses à l'extérieur + 1 costaud face à Eccomar
Eccomar n'est plus en état de se battre (mais il est conscient)

Reste 4 guerriers adverses dans le village du côté des rochers
Grannus est gravement blessé au thorax mais encore en état de se battre
+ le jeune costaud gravement blessé à la jambe mais en état de se battre
+ 2 blessés graves hors d'état de combattre
+ 1 blessé léger
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Oikouménè] 1.1. La Malédiction du Blond-Peuple

Message : # 45617Message Kenny
12 mai 2015, 11:52

Lame rouge se positionna en face du guerrier d'Eccomar, le jaugea, et fit une feinte d'attaque pour le tester, et pourquoi pas attaquer ensuite...


Démétrios prit les rênes du cheval pour le faire avancer en flattant son cou :"Allez mon ami, vers la palissade !" ...comme il aurait fait avec son bouc...
Il voulait ensuite crier aux attaquants que leur chef était mort et qu'ils pouvaient se rendre...
Dernière modification par Kenny le 16 mai 2015, 01:36, modifié 1 fois.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Oikouménè] 1.1. La Malédiction du Blond-Peuple

Message : # 45633Message Cialf
12 mai 2015, 23:59

Eccomar
Onze prêtres armés avec leur épée brisée et leur tunique ensanglantée... La douleur ne vient pas tout de suite, plutôt la stupeur... J'essaie encore de parler, mais j'ai peut-être les côtes brisées, je ne suis pas sûr que ma voix s'entende...

- Ce village est maudit. La Nécessité unique, le Trépas, père de la Douleur... Lame Rouge, tu dois entraîner les survivants hors d'ici.

Caleto
Il n'y a plus qu'un ennemi à l'intérieur des portes, et Lame Rouge s'en charge... Mais peut-être que d'autres ennemis arrivent par les rochers. Grannus pourra-t-il les arrêter? Deux ennemis restants à l'extérieur des portes, il n'y a plus guère de danger de ce côté.

- Vlatucia, occupe-toi de ces deux-là, je vais aider Grannus!

Je dégringole de mon perchoir et je cours vers les rochers. Grannus m'a sauvé la vie, je lui dois bien ça.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Tour 6 - Reddition

Message : # 45670Message Crépuscule
14 mai 2015, 19:41

Démétrios parcourait la pente menant au village où quelques guerriers gisaient, certains gémissant encore.

Les deux ennemis coincés au pied de la palissade et cerné, lâchèrent à terre leurs dernières munitions sur ces sommations.

De l'autre côté de la porte, Lame Rouge s'était interposé entre le puissant guerrier et le druide. D'une feinte de son bras droit il amorça une attaque pour que son adversaire la pare en levant le bras. Une fois fait, Lame Rouge, de sa seconde arme dans sa main gauche, attaqua d'estoc et l'enfonça dans les entrailles de l'homme.
Ainsi empalé, son regard plongea dans celui de Lame Rouge, il lui cracha à la figure puis il lui sourit, du sang commença à ressortir par sa bouche et quand le chef tolosate retira son arme, le guerrier s'effondra.

Caleto sauta à terre et se hâta de passer entre les maisons pour être en vue des rochers.
Il vit alors Grannus, le torse ensanglanté ainsi qu'un jeune près de lui également blessé à la jeune. Grannus venait d'abattre avec violence sa lame sur le bras gauche de son adversaire, lui déboîtant l'épaule et l'entaillant jusque dans le torse. Le coup du jeune gaulois à son côté atteignit le guerrier qu'il affrontait à la nuque, juste après quoi un des rescapés le frappa au bras. Caleto le vit alors tomber à terre.
Un autre rescapé atteint à son tour l'ennemi qui combattait Grannus pour l'achever.

Il ne restait que deux attaquants, l'un deux venait de blesser un jeune garçon, l'un des fils de Carvaros, mais malgré la blessure, ce dernier continuait de combattre et réussi d'un coup adroit à égorger son adversaire.
L'autre, pendant ce temps venait de frapper un autre rescapé.

Caleto arma et cibla ce dernier, son tir était puissant et sa flèche atteint sa cible dans le ventre. Alors que l'homme portait ses mains à son ventre et tombait à genoux, un des rescapés posté sur les rochers l'atteint d'une flèche dans la tête.

Le combat était bel et bien terminé, à présent, il fallait s'occuper des prisonniers d'une part, et surtout des blessés, à commencer par Eccomar qui devait être soigné de toute urgence.
Il craignait fortement qu'il ne puisse plus se servir de son bras comme avant, et pire, s'il n'était pas soigné, peut être faudrait-il l'amputer, mais l'urgence était d'arrêter son hémorragie.

Du côté des rochers, Grannus également avait besoin de soins, mais il n'avait pas d'hémorragie. Cependant, sa profonde entaille avait de fortes chances de s'infecter.

Deux des rescapés ne passerait probablement pas la nuit, et trois autres nécessitaient aussi d'être soignés (le jeune musclé, le fils de Carvaros et un autre).
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Oikouménè] 1.1. La Malédiction du Blond-Peuple

Message : # 45676Message Cialf
14 mai 2015, 22:41

Eccomar
La douleur est supportable. Je ne suis pas en état de panser les blessés, mais je peux donner des instructions à ceux qui viennent m'aider.

- Merci. Cherchez mon cheval, il doit être dans les rochers avec du matériel de soins dans ses sacoches. Il y a des blessés plus graves que moi...

Que deviennent Grannus et Volcos? Enfin, ceux que j'ai pu voir sont sains et saufs. Les dieux ne nous ont pas abandonnés.

Caleto
Je reprends mon souffle... Plus aucun ennemi en vue. Ceux qui ne sont pas morts ont pris la fuite, mais je ne suis pas sûr qu'ils aient voulu fuir... Ils se battaient vraiment comme des enragés. Je donne une accolade à Grannus:

- Grannus! Sacré Gaulois! Content de te revoir encore en un seul morceau!

La pensée de Donno vient assombrir notre victoire... Suis-je certain qu'il est mort? Personne ne me l'a dit clairement, mais j'ai un mauvais pressentiment... J'ai encore quelque chose à faire:

- Je vais à la recherche de leur druide masqué. Qui vient avec moi?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Oikouménè] 1.1. La Malédiction du Blond-Peuple

Message : # 45718Message Kenny
16 mai 2015, 13:49

Lame rouge achève le combattant en lui coupant la tête, puis essuie ses armes sur sa carcasse et les range.

Il se tourne alors vers Eccomar pour voir comment il va : "Je peux faire quelques chose ?"


Démétrios, une fois arrivé à la palissade demande à ce qu'on lui ouvre... "Hé ho ! J'ai arrêté leur chef, il n'y a plus aucun risque vous pouvez ouvrir !"
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Oikouménè] 1.1. La Malédiction du Blond-Peuple

Message : # 45732Message Crépuscule
16 mai 2015, 16:38

On ouvrit la porte à Démétrios dont le bouc, imperturbable, n'avait cessé de brouter un peu plus loin tout du long.

Grannus tenta de lui rentre sa tape amicale, mais la douleur le freina

"Un seul morceau ... il s'en ait failli de peu cette fois que je sois ouvert en deux, Teutatés a été bon avec moi aujourd'hui."

Il demanda à deux des rescapés qui s'était vaillamment battu à ses côtés d'accompagner Caleto. De son côté, il aida à porter les blessés jusqu'à l'une des maisons où Eccomar pourrait les soigner.

Du côté de l'entrée, plusieurs des rescapés avaient entendu ce qu'Eccomar avait dit, et quelqu'un un commençaient à s'interroger sur le fait de partir rapidement de là.

Eccomar allait avoir besoin de mains habiles pour l'aider. On lui ramena les sacoches.
Il s'avérait que Démétrios était habile et délicat, et qu'il s'y connaissait pas mal en soin.
Comment Eccomar veux-t-il organiser les soins ?
Comment Caleto veux-t-il fouiller à la recherches du druide ?
Que fait Lame-Rouge ... nouveau chef du village des Maudits ?
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Oikouménè] 1.1. La Malédiction du Blond-Peuple

Message : # 45774Message Cialf
18 mai 2015, 21:41

Eccomar
La colère de Taranis et Esus est passée sur ce village, et tous ceux qui ne sont pas morts sont plus ou moins blessés... Parfois des plaies de l'esprit, aussi graves que des blessures visibles. Je me demande encore ce qui est arrivé à Lame Rouge ce matin... Mais je verrais plus tard.

- Finissez de panser mon bras... Oui, merci. Aidez-moi à faire le tour des blessés. Faites attention de laver les plaies avant de les bander... Ah, mon cheval! C'est Epona qui t'envoie, tu portes tout ce qu'il me faut... Portez les blessés vers le puits, si la fumée a eu le temps de se dissiper, puisez de l'eau. Cherchez dans les maisons, du linge propre et du vinaigre. Merci, Démétrios, tu es notre Asclépios, fais ce qui te semble bon.

J'ajoute quelques paroles de réconfort pour ceux qui peuvent m'entendre. Aux ennemis blessés, je dis seulement: "La bataille est finie".

Caleto
Le chêne... Il a dû se réfugier près du grand chêne, pour demander son secours ou pour attendre la mort près de lui. Nous contournons les maisons en flammes et traversons le petit bois... Le sol est brûlant et il faut marcher avec précautions... J'ai commencé par crier des ordres à ceux qui m'accompagnent, mais plus nous avançons, plus je garde le silence... Le chêne géant se dresse devant nous comme un dieu des origines, sortant de la nuit des temps...
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Oikouménè] 1.1. La Malédiction du Blond-Peuple

Message : # 45781Message Kenny
19 mai 2015, 08:38

Lame rouge ne voulais pas rester ici et demanda conseil à Eccomar : "Penses-tu qu'il soit bon de rester ici ? Cet endroit n'est-il pas maudit ? Je voudrais qu'on reparte le plus tôt possible après avoir soigné les blessés, mais si tu dis que certains ne peuvent pas être transporté en litière, il va falloir s'organiser pour trouver à manger et à boire."


Démétrios aida de son mieux à soigner les blessés. Puis il ne refusa pas de boire un peu de vin épicé pour se remettre de cette journée harassante. Il s'inquiéta de son bouc. Une fois restauré, il se demandera si sa mission en Gaule ne viendrait pas son terme. C'est vrai au fond, il avait découvert et arrêté ceux qui détruisaient les producteurs de vin...Démétrios se lécha l'index, leva le bras pour sentir le vent, et ajouta à Clio (le bouc) : "Bon le vent va t-il nous porter vers d'autres aventures ?"
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Verrouillé