[Conan D6] - Peur blanche

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Conan D6] - Peur blanche

Message : # 42230Message Avrock
13 janv. 2015, 12:32

Vu la situation et les jets de combats précédents, a mon humble avis le PP n'est pas vraiment utile. D'autant plus qu'il ne sont pas encore conscient de ta présence... A voir s'il y a besoin d'en utiliser un en cours de route.

Haytham:
  • Première flèche:
    Tir (Coordination) 4D+1 = 6 + 4 + 1 + 1 + 1 + 6 + 1 = 20 (facile = portée courte et cible prise au dépourvu / critique et marge de réussite énorme => +2D de dommages)
    Dégâts 4D+2 +2D vs Vigueur = 3 + 3 + 6 + 3 + 2 + 6 + 6 vs X = 29 vs 14 (uhmmm... il n'y a pas photo sur le résultat)
  • Seconde:
    Tir (Coordination) 4D+1 = 2 + 6 + 2 + 1 + 1 = 12 (facile = portée courte et cible prise au dépourvu)
    Dégâts 4D+2 vs Vigueur = 3 + 4 + 4 + 2 + 2 vs X = 15 vs 10 (bon, bon, bon... encore un massacre)
Telle la mort elle même, Haytham bande son arc, ajuste et laisse la flèche partir. Une fraction de seconde plus tard le premier primitif tombe a la reverse, le crane transpercé. Surpris et sans couvert le second est une cible parfaite. Le jeune homme encoche une autre flèches et tire. Il s'en serait fallu de peu pour le manquer. Il le touche a la hanche, ou peut être bien dans le bas du dos, quoi qu'il en soit il ne parvient pas a se lever et après quelques grognements et autres allocutions qu'Haytham ne comprend pas, il rend son dernier souffle.

Quels sont maintenant les priorités du jeune homme?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Conan D6] - Peur blanche

Message : # 42238Message Cialf
13 janv. 2015, 22:37

Ca y est! J'ai réussi! J'aurais jamais cru arriver à un coup pareil... Six bonshommes coup sur coup! Mon ancien capitaine aurait été épaté: "Toi, Haytham, tu es malin, mais je sais pas encore ce que tu vaux comme guerrier..." Ouais!

Et je me retrouve seul avec la femme... Elle est encore plus belle que ce que j'avais aperçu... J'aurais jamais cru, dans un coin pareil... Et les deux derniers primitifs qui achèvent de clamser dans leur sang, et les autres, tout un tas de cadavres sanglants entre moi et la fille... Je tente de placer ma phrase d'entrée de jeu en aesir:

- Salut. Je suis un type très cool et je...

Le mur de la grotte me flanque une grande tape dans le dos, je sens mes genoux qui filent se mettre à leur compte et le reste du bonhomme qui s'affaisse sur le plancher. J'ai l'impression de ne plus avoir une goutte de sang dans les veines. Comme entrée de jeu, c'est réussi!
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Conan D6] - Peur blanche

Message : # 42516Message Avrock
21 janv. 2015, 12:13

Puisque Haytham a l'air d'avoir une petite faiblesse, voyons voir ça d'un peu plus pré... Résistance physique et le courage.
Vigueur 3D = 3 + 6 + 6 = 15 (pas si mal que ca...)
Charisme 2D + 2 = 1 + 1 - ( 4 ) = -2 (par contre je crois que les dés te donnent raison pour ce qui est du mental)
Le héro tombe inconscient... Chute d'adrénaline, chute de tout ce qui le maintenait debout une fois le danger le plus immédiat passé. C'est le mental qui lâche, un black out soudain et incontrôlable.


Haytham reprend conscience. Il est toujours dans la grotte gelé, mais cette fois plus prés du feu, l'une des peaux puantes de ses adversaire le couvrant partiellement.
Lorsque la jeune femme remarque qu'il reprend connaissance, elle se saisi rapidement d'un couteau, chevauche son torse pour le maintenir cloué au sol et lui place la lame effilée sous la gorge. Elle lui parle dans un dialecte qu'il ne comprend pas, toutefois il reconnait quelques mots d'aesir.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Conan D6] - Peur blanche

Message : # 42541Message Cialf
21 janv. 2015, 22:06

Eurgh... Il doit y avoir un truc que je n'ai pas compris... La position ne me déplairait pas tant que ça s'il n'y avait pas ce couteau... Un couteau sur la gorge, je trouve que ça ne facilite pas la conversation quand on est du mauvais côté du manche...

Je dois gagner du temps jusqu'à ce que je comprenne quelque chose à son charabia. J'aurais vraiment dû réviser "L'aesir pour les nuls" avant de me lancer dans cette combine. Je commence par lui répéter lentement ce qu'elle vient de me dire, en évitant soigneusement d'avoir l'air de la ramener. Puis j'ajoute, avec ce regard ballot et éperdument sincère que je réserve aux sergents du guet que je croise dans la rue aux heures nocturnes:

- Pas compris.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Conan D6] - Peur blanche

Message : # 42792Message Avrock
26 janv. 2015, 15:15

La jeune femme semble avoir compris les deux mots en aesir lâcher par Haytham. Elle répète alors lentement.
Langue - Aesir (Savoir) 3D + 2 = 5 + 6 + 2 + 2 = 15
La demoiselle utilise un idiome, mélange d'aesir, de némédien et d'autres choses qu'il ne peut reconnaitre. A n'en pas douter, elle vient des Royaumes Frontaliers.
Il comprend en substance qu'elle lui demande qui il est et ce qu'il fait la. Le tout ayant été enjoliver d'insultes et de menace s'il devait essayer de la brutaliser. Elle ne desserre pas l’étreinte ni ne relâche la garde du couteau.



Édition : Petite correction de vocabulaire...
Dernière modification par Avrock le 27 janv. 2015, 09:13, modifié 1 fois.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Conan D6] - Peur blanche

Message : # 42806Message Cialf
26 janv. 2015, 23:53

Ah, ouais, elle parle némédien... Enfin, du némédien mélangé à autre chose. J'aurais aussi bien pu lui parler en zingarien, tant qu'à faire. Ce qui est bien, dans ma position, c'est que je me réchauffe et que ma cervelle recommence à fonctionner normalement. A part le problème du couteau, je finirais par y prendre goût.

Je parle lentement, en articulant bien, d'abord en némédien, puis en aesir, quand j'arrive à me rappeler de quelques mots d'aesir:

- Je m'appelle Haytham. Je viens de Némédie. Je suis parti de Némédie parce que... euh... je n'acceptais pas une injustice. Je ne connais pas ces... euh... ces gens qui sont là. J'ai pensé qu'ils voulaient vous... hem... vous agresser.

Je désigne du menton les deux cadavres à l'entrée. Pour "agresser", je renonce à trouver un équivalent en aesir: les trois ou quatre mots que je connais sentent un peu trop le corps de garde.

- Voilà. Je vous jure par la Mère de Crom que je ne voulais pas vous faire de mal.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Conan D6] - Peur blanche

Message : # 42878Message Avrock
29 janv. 2015, 12:37

" Haytham ? " La blonde retire le couteau de la gorge de notre héros. Soulagement. Elle se relève au plus grand damne du jeune homme...
Il se rend alors compte qu'il a perdu toute notion du temps, quelle heure peut il être ? Jour ou nuit ?

De son coté la jeune femme était partie rechercher dans les réserves de quoi se mettre quelque chose sous la dent et en rapporte aussi a Haytham. Elle n'avait de cesse de le garder dans son champ de vision, suspicieuse ou tout simplement prudente. Elle s'essaie a lui parler en aesir, tout en lui tendant un morceau. " Tiens, mange. " De la viande séchée, boucanée, peu importe, cela n'est pas vraiment bon, mais en ces conditions a-t-il vraiment le choix ?

" Liszia, je suis Liszia, fille d'Hornmund. Merci pour ton aide, mais maintenant Haytham quels sont tes plans ? " Son aesir n'est pas parfait, mais suffisamment pour qu'ils puissent tout deux communiquer.

Note HRP a écrit :Concernant le niveau de langue, 4D représente l'utilisation de la langue courante, le personnage peut s'exprimer sans problème particulier a moins qu'il ne cherche un style littéraire ou utilise du vocabulaire spécifique, dans lequel cas ça se complique un peu. Avec 3D+2, Haytham est quasiment a 4D...
Concernant le jet précédant, la langue des Royaumes Frontaliers est mélange des langues limitrophes aesir, némédien, etc... en plus de mots spécifiques a leur culture.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Conan D6] - Peur blanche

Message : # 42913Message Cialf
29 janv. 2015, 21:48

- Merci, Liszia, j'avais vraiment faim.

Mes notions d'aesir commencent à me revenir. Je dois juste faire attention à ne pas gueuler dans le style caserne frontalière ou dans le style Mère de Crom. Pas à dire, fréquenter des femmes comme il faut, ça améliore le langage.

- Mes plans, je suis en train d'y réfléchir. Tu sais, je suis venu ici parce que je suis exilé. Je dois chercher un meilleur endroit pour habiter. Pas l'endroit d'où je viens. C'est pour ça que je n'ai pas grand-chose avec moi... Ah, ouais... Oui, pardon... Mes autres affaires sont restées en bas. Est-ce que tu as une corde ou quelque chose comme ça?

Je regarde du coin de l’œil le tas de bric-à-brac qui encombre l'autre côté de la salle. Peut-être qu'il y a des choses précieuses, mais on verra plus tard, chaque chose en son temps. Liszia n'aimerait peut-être pas avoir affaire à un voleur professionnel.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Conan D6] - Peur blanche

Message : # 43114Message Avrock
03 févr. 2015, 12:34

" Une corde ? Pourquoi? Il y a un passage caché par la. " La jeune femme pointe du doigt ce qui semblait n’être qu'une simple alcôve naturelle dans la paroi.
" On devrait retourner dans les plaines... Les démons rodent, ce n'est pas sur ici. "

Pour le peu qu'elle mentionnait, il n'y avait rien de rassurant. Si ce qu'Haytham appel des bêtes a pattes sont effectivement des démons, les choses s'annoncent plus mal que prévues.

Sans y mettre vraiment les mains dedans, impossible de savoir ce qui peut se cacher dans le bric a brac.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Conan D6] - Peur blanche

Message : # 43226Message Cialf
04 févr. 2015, 21:44

- Ouais? Pardon, oui... Sans vouloir t'inquiéter, j'ai dû passer pas très loin d'une de ces bêtes que tu appelles des démons. Mais il a emmené deux cadavres de... euh... de ceux-là et il doit avoir de quoi manger pour plusieurs jours. Nous avons le temps de faire nos bagages et peut-être même de nous reposer un peu.

A défaut d'autre chose, un peu de repos ne m'aurait pas déplu. C'est qu'il fait presque chaud, ici, comparé au dehors. Les primitifs n'avaient pas l'air de s'inquiéter des démons, ils ne doivent pas venir si souvent.

- Je comprends, ce sont ceux-là qui 'inquiètent? C'est vrai que deux cadavres, ce n'est pas une bonne compagnie. Peut-être qu'il vaudrait mieux les balancer en bas.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Verrouillé