[Conan D6] - Peur blanche

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

[Conan D6] - Peur blanche

Message : # 38638Message Avrock
17 juil. 2014, 13:37

Fuite vers le nord

Haytham fuit vers le nord, quittant la Némédie pour pénétrer plus profondément dans les Royaumes Frontaliers. Au moins la bas, on n'ira pas le chercher, et puis de toute façon ce n'est que temporaire. Le temps de laisser passer l'hiver qui arrive et de se faire oublier. Il sera alors venu le moment de revenir dans les mondes civilisés, sans doute de faire un retour a Belverus.

Il longe les contreforts des Graaskals en directions d'une terre plus sauvage, plus libre. Au loin il aperçoit la chaine montagneuse des Eiglophians ou le mont Crom siège en maitre drapé d'une aura mystique et surréelle. A travers monts et vaux, le jeune homme a tout loisir d'observer la nature rude des lieux et de la saison. Hormis les sapins d'un vert profond, presque noir, les feuillus ne sont plus que les griffes nues de la saison froide. D'ailleurs, ça et la dans des combes ombragées on peut apercevoir les restes des premières neiges. Il ne faudrait guère perdre que quelque degrés pour que ces traces blanches ne se transforme en un fin manteau neigeux. C'est avec certitude qu'on peut affirmer qu'il ne reste plus que quelques semaines avant que les lieux soient difficilement praticables, voir complétement bloqués.

La nuit passée a été rude: par bourrasque le vent sifflait dans les branches ou les faisait craquer, et bien que protégé par un renfoncement rocheux avec un petit feu de camp Haytham avait connu de meilleurs repos. Le ciel s'était d'ailleurs couvert durant cette nuit sans lune, laissant venir une aube morne et brumeuse. Tout était bien plus froid...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Conan D6] - Peur blanche

Message : # 38647Message Cialf
17 juil. 2014, 22:46

Je me demande encore ce que je fous là… Il paraît que je suis né en Zamora, mais je n’en ai pas gardé un grand souvenir, à part que le soleil était beaucoup plus brûlant qu’ici. Où est la plus proche taverne avec un bon feu, des danseuses et des parties de dés ? Du vin aussi, mais seulement si l’endroit est sûr, parce qu’un coup de couteau est vite arrivé… De toute façon, il n’y a rien de tout ça ici. Sauf peut-être des coups de couteau, si je rencontre un Barbare en embuscade.

Comment est le temps ? Méchamment froid, déjà… Heureusement que j’ai embarqué un bon manteau et des bottes solides, mais une paire de gants fourrés ne me déplairait pas… Et nous ne sommes qu’au début de l’hiver ! Fichu pays !

Un coup d’œil au ciel… Le vent est un peu tombé, mais les nuages sont épais : impossible de m’orienter au soleil. Je vois à peu près par où je suis venu, mais dès que j’aurai fait quelques centaines de pas, je risque de tourner en rond. Il y a des hommes qui se sont perdus, comme ça. Je dois repérer un sentier, ou un ruisseau, ou un sommet éloigné, n’importe quoi qui m’aide à garder mon axe. Règle absolue : n’importe où sauf au sud. La frontière némédienne, très peu pour moi.

Hier, j’arrivais à voir ce pic, tout là-bas… Les gens du Nord disent que c’est le séjour d’un de leurs dieux. Si j’étais un dieu, j’établirais mon culte dans un pays plus chaud et plus accueillant. De toute façon, pas de mont Crom pour le moment. Occupons-nous autrement. Mes provisions ne dureront guère, et les animaux de jour vont peut-être commencer à sortir de leurs terriers. Je prépare mon arc et je cherche un point d’affût.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Conan D6] - Peur blanche

Message : # 38659Message Avrock
18 juil. 2014, 16:42

Il s'était mis a l'affut. Après quelque temps la chance souri enfin au jeune homme qui parvient a tuer un lapin encore gras de l'été passé. C'est un met de choix pour qui est seul dans la nature. Après quelques déconvenues pour la préparation, c'est un lapin en broche qui fini dans l'estomac d'Haytham. S'il souhaite prendre ses dispositions, il peut en réserver une bonne moitié pour le soir a venir.

Il reprend son exile, s'éloignant de Némédie pour un endroit plus accueillant. Si tant est que le froid du nord puisse être accueillant. Le jeune homme décide de prendre de la hauteur pour plus de visibilité. La voie qu'il emprunte est semée de cailloux et les arbres se font plus petits, plus trapus. A l'ombre de ces buissons quelques taches de neige subsistent. A mesure que la journée passe les nuages lourds de la nuit s'éloigne vers l'est, les hauteurs des Graaskals et l'Hyperborée. Lorsqu'il arrive enfin sur la crête en fin de journée, le paysage alentour s'offre a lui avec les derniers rayons de soleil. Le ciel et ses couleurs orangées et pourpres contraste avec la température ambiante.
Plus loin, dans la vallée en contrebas, quelque chose attire l'attention du jeune homme: depuis les hauteurs lointaines de l'est descend jusqu'ici une langue de glace. Le glacier qui serpente le long de la montagne réfléchi les cieux et les derniers instants de lumières.

Il est temps de monter le camp pour la nuit, de trouver un endroit protégé et de penser a l'itinéraire du lendemain.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Conan D6] - Peur blanche

Message : # 38673Message Cialf
19 juil. 2014, 10:19

Et voilà, une journée de tirée… D’après le soleil, je n’ai pas trop dévié et je devrais pouvoir continuer dans la même direction demain. Le glacier fait un bon point de repère, il est visible d’assez loin et ne risque pas de disparaître dans les nuages. Est-ce qu’il vaut mieux suivre la vallée ou remonter la crête de l’autre côté ? Une vallée, ça veut dire une rivière et je n’ai aucune envie de prendre un bain. Il faudra trouver un passage quelque part.

Je cherche un endroit avec des sapins. J’ai remarqué qu’ils protégeaient bien du vent et des regards indiscrets, et les aiguilles sèches font un tapis confortable. En passant, je ramasse quelques branches mortes pour le feu. Ce soir, je fais cuire l’autre moitié du lapin, avec la cervelle, c’est le meilleur. Et je nettoierai la peau avec de la neige. Je verrai si j’arrive à me faire une paire de mitaines, en faisant bien sécher la peau au-dessus du feu. C’est une des choses que j’ai apprises en garnison : il ne faut pas s’habiller avec de la peau trop fraîche. Quand je suis arrivé, les soldats m’ont offert des chaussures faites avec la peau d’un bœuf fraîchement écorché : ensuite, la peau s’est contractée et j’ai eu horriblement mal… Ah, ils se marraient bien, ces enfoirés !
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Conan D6] - Peur blanche

Message : # 38700Message Avrock
23 juil. 2014, 15:00

La nuit n'est guère mieux que la précédente, le vent continue ses plaintes a travers les branches et le froid glaciale de la nuit se fait sentir a travers son abri de fortune.
Le matin venu, la recherche d'un repas se fait sans poser de réel problème et la route reprend. Haytham descend vers l'amont de la vallée, en direction du glacier, la ou s'il ne repère pas de gué pourra toujours tenter un passage au dessus des glaces. Au fur est a mesure qu'il s'approche, l'environnement se fait plus sec: les roches sont plus nombreux, les arbustes plus éparses. Le soleil ayant continué sa course, les ombres commencent elles aussi a s'étendre alors que l'ambre de l'astre solaire se reflète a la surface de la langue de glace.

Alors que le jeune homme s'apprête a choisir un refuge pour la nuit, il remarque en contre-bas sept silhouettes. A première vue, six hommes trapus couvert de peaux et n'ayant comme équipement que de simple bâton et outils en pierre. Certains sages des pays civilisés ayant pour théorie que le l'homme et le singe sont apparenté y verrai la le chainon manquant. La septième silhouette est quant a elle élancée et grande. Elle semble plus habillé que les autres, portant une cape de fourrure blanche d’où émerge de long cheveux couleur cuivre. Une femme a n'en pas douté, et qui plus est semble prisonnière.
Le groupe n'est guère qu'a distance de tir et si Haytham n'agit pas rapidement, ils risquent de le remarquer...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Conan D6] - Peur blanche

Message : # 38703Message Cialf
23 juil. 2014, 20:48

Hum… Ce matin, je croyais que le glacier était plus proche, mais le soleil va bientôt se coucher et je ne l’ai pas encore atteint. J’essaie de me souvenir du peu que j’ai appris sur la neige depuis que je suis dans le Nord : je ne dois pas passer trop près du débouché de la rivière, parce que la glace risque d’être fragile. Donc, prévoir un grand détour sur cette fichue patinoire. Dans l’obscurité, le risque de glissade est vraiment trop grand, même pour moi qui ai le pied sûr. Mieux vaut dormir ici et attendre demain matin pour franchir le glacier. Il y a bien quelques rochers assez gros pour faire un abri. Ce sera encore plus froid que mes deux dernières nuits, mais il va falloir s’y faire.

Un dernier coup d’œil en contrebas, si je ne vois pas un chamois ou une marmotte bien grasse qui s’attarde…

Chiasse des dieux ! Qu’est-ce que c’est que ces vilains museaux ? Je bondis derrière le rocher le plus proche en espérant qu’ils ne m’ont pas vu. Une fois à l’abri, je risque un œil, tout doucement… J’ai l’habitude de me planquer, et s’ils ne sont pas plus malins que le guet de Belverus, ils n’ont pas dû me repérer… Oh ! Ils sont encore plus vilains que je ne le pensais. Des vraies brutes. A côté, même des Aesirs auraient l’air de poupées parfumées. Combien sont-ils ? Six, plus une femme qui n’est visiblement pas de leur bande. Celle-là, mon ex-commandant n’aurait pas hésité à l’inviter à sa table… Et à envoyer ses hommes à l’assaut, Haytham compris, pour la débarrasser de ses gorilles. Qu’il aille au diable ! Je n’ai qu’une peau et je ne vais pas la risquer pour une femme que je ne connais même pas. Dommage… Est-ce qu’ils veulent se la garder pour la nuit ou en faire leur repas du soir ?

Pas de risque inutile. J’ai un arc, pas eux, mais ils sont six et je n’ai pas assez de flèches pour leur régler leur compte. Leurs grosses jambes poilues ne doivent pas être très rapides, mais ils risquent d’être infatigables, et je ne connais pas le pays, et il va faire nuit…

Colique des dieux, des déesses et des dieusinets ! J’ai l’impression qu’ils se rapprochent ! Comment dit-on "Je suis un type très cool et je sais un tas de blagues" en aesir ?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Conan D6] - Peur blanche

Message : # 38754Message Avrock
29 juil. 2014, 10:42

Vif, il se jette a plat ventre derrière le plus proche rocher. Abris sommaire s'il en est, la roche a tout de même l'avantage d'offrir camouflage et protection. Les secondes passent lentement, semblent durer une éternité pour celui qui se cache, incapable de savoir s'il a été vu ou si sa tentative est couronnée de succès. Il ne lui reste plus qu'a espérer que le groupe s'éloigne rapidement de sa position, enfin s'ils sont encore la. Le jeune homme dans sa manœuvre n'ayant pas estimé leur direction et leur vitesse. Impossible pour lui de savoir ou ils sont.

En de telles circonstances, que faire? Attendre et laisser la nuit faire son œuvre, profiter des derniers instants de lumière? Chacun des choix qui se présente a Haytham avait ses avantages mais aussi ses inconvénients...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Conan D6] - Peur blanche

Message : # 38761Message Cialf
29 juil. 2014, 22:44

Que faire ? Si j’avais une meilleure cachette, j’attendrais la nuit tranquille, mais là… Déjà, tendre mon arc et préparer deux flèches. Je n’aurai pas le temps d’en tirer davantage avant de m’éclipser en courant. Ensuite, réfléchir. Je n’entends pas un bruit, ce qui peut être bon ou mauvais signe. Soit ils n’ont rien vu du tout, soit ils m’ont repéré et ils manoeuvrent en silence pour m’encercler. S’ils suivent le même chemin que moi pour contourner le débouché du glacier, ils vont arriver tout droit sur moi… Je sens que le dialogue constructif, ce n’est pas leur point fort.

Seul moyen d’être sûr : lancer un caillou. Pas dans leur direction, ils me repéreraient tout de suite, mais vers le côté, un peu en hauteur, quelque part où il puisse tomber en roulant pendant quelques instants. Un caillou qui dévale tout seul, ou poussé par un animal quelconque, ça arrive. En visant le soleil couchant, pour que la lumière les gêne un peu, ce serait l’idéal, mais je ne sais pas si ma position est très bonne pour ça.

Un caillou, un bruit, un coup d’œil pendant que leur attention est ailleurs, et s’ils sont trop près, une flèche… J’ai l’impression de jouer ma peau aux dés et je n’aime pas ça du tout.

Hop !
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Conan D6] - Peur blanche

Message : # 38895Message Avrock
05 août 2014, 09:55

Roule Dédé, roule... a écrit :Haytham
  • Tir (Coordination) 4D = 2 + 2 + 2 + 3 = 9 (OK)
  • Perception 3D = 6 + 4 + 5 (+ 1) = 16 (comme quoi, on peut se vautrer et ensuite toucher le jackpot)
  • Discrétion (Agilité) 5D = 2 + 3 + 3 + 2 + 3 = 13 (simple vérification, OK)
Haytham lance sa pierre en direction du couchant, suffisamment loin pour ne pas attirer l'attention directement sur lui. La pierre ricoche et fini par entrainer dans sa chute quelques caillasses. Il entend un grognement en contrebas, et jetant un rapide coup d'œil il localise a nouveau le groupe. Les pré-humains et leur captive ont sans doute traversé une crevasse ou tranchée se trouvant sur le versant.
Quoi qu'il en soit, deux d'entre quitte le groupe et commencent l'ascension vers la crête et la pierre lancée par le jeune homme. A l'aller il n'y a aucune chance qu'ils le remarquent, mais dés qu'il s'en retourneront...
Le reste semble quand a lui continuer vers l'est et le glacier avançant toujours au même rythme. Celui qui mène la troupe s'arrête un instant, il cherche quelque chose du regard, un point, un abri peu être.

Les choses se sont précisées pour le jeune homme, mais il risque maintenant d'être pris en tenaille...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Conan D6] - Peur blanche

Message : # 38898Message Cialf
05 août 2014, 21:44

Aïe ! Pour l’instant, les deux groupes s’éloignent l’un de l’autre et aucun ne regarde de mon côté. Mais les deux chasseurs de cailloux peuvent se retourner d’un instant à l’autre et me voir. Ma seule voie de fuite, ce serait au nord, mais je me retrouve bientôt sur la glace, avec le risque de me casser une jambe dans une faille ou sur une plaque glissante. Et s’ils me rattrapent, ou seulement s’ils arrivent à un jet de pierre de moi, je suis fichu.

Ils ont l’air costauds, les vaches ! Même avec deux flèches chacun dans le buffet, je ne suis pas sûr de les mettre hors de combat. Je profite que j’ai l’avantage sur les deux, tant qu’ils me tournent le dos sans méfiance et qu’ils sont à portée de flèche.

Dès qu’ils m’auront repéré, j’aurai toute la bande à mes trousses. Il faut bien calculer mon mouvement. D’abord les chasseurs de cailloux. Je tire mes deux flèches sur le plus proche, puis je dévale vers le sud-ouest pour passer en-dessous du deuxième. La pente descend et je retombe sur le chemin que j’ai suivi en venant, je dois pouvoir filer assez vite. Le temps qu’il comprenne ce qui lui arrive, je peux me trouver un nouveau poste de tir et sortir encore deux flèches de mon carquois. Ensuite… Plus rien à faire sauf courir, courir, courir. Ceux qui restent devront peut-être soigner un blessé, ou surveiller la fille, en tout cas je n’aurai pas toute la bande sur le paletot.

Si j’atteins le plus proche endroit boisé… Était-ce loin, déjà ?... Troisième poste de tir.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Verrouillé