[Conan D6] - Peur blanche

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Conan D6] - Peur blanche

Message : # 39879Message Avrock
02 oct. 2014, 13:26

Le jeune homme commence sa course prenant de l'élan dans la descente. Une vraie cachette dans les buissons rencontré plus tôt serai un véritable défis et les premiers arbustes sont encore loin au vu de la situation. Néanmoins c'est un coup a tenter...
Distance séparant Haytham des primitifs : 3 UD - environ 30m (donc trois tranche de réussite a cumuler pour le rattraper)
Distance séparant Haytham des premiers taillis: 5 UD
  • T1 :
    • Haytham : Vigueur 3D + 1 = 5 + 1 + 4 + 1 = 11 (bonus +1 pour la descente, pas plus car ca reste périlleux) -> 2 UD
    • Semi-Hommes : Courses = 17 -> 3 UD
    • Écart restant : 2 UD
  • T2 :
    • Haytham : Vigueur 3D = 4 + 5 + 2 = 11 -> 2 UD
    • Semi-Hommes : Courses = 17 -> 3 UD
    • Écart restant : 1 UD
  • T3 :
    • Haytham : Vigueur 3D = 6 + 3 + 6 + 5 = 20 -> 4 UD (Redbull donne des ailes, mais la peur aussi...)
    • Semi-Hommes : Courses = 5 -> 0 UD (fumble ! ca chute en cascade !)
    • Écart restant : 5 UD (s'il poursuit sa course)
NB: J'ai compris l'utilisation du PP pour le bluff... Enfin a toi de voir si tu comptes toujours bluffer ou pas, l'utiliser ou pas.
Le début de course fut dur: les primitifs se rapprochent encore et encore...
Cela semblait perdu pour le jeune homme alors qu'il était bientôt près des arbrisseaux. La peur de passer un très sale quart d'heure le saisi aux tripes, le forçant a trouver en lui des ressources insoupçonnées. Il allonge la foulée, augmentant l'écart... L'inespéré se produisit aussi, le premiers de ses poursuivants chute et entraine avec lui ses deux compagnons.

Faut il alors continuer la fuite? Jouer son coup de bluff? Tenter autre chose?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Conan D6] - Peur blanche

Message : # 39888Message Cialf
02 oct. 2014, 23:30

Ils se rapprochent... Ils sont à un jet de pierre de moi s'ils avaient la sale idée de me jeter une pierre... Dans ma prochaine existence, c'est décidé, je me fais oiseau! Je sens leur haleine sur ma nuque... Les voilà qui se précipitent et qui grognent, ça doit vouloir dire "J'ai faim!" dans leur langue...

Non, tiens... Après les grognements, ils s'éloignent. Ou plutôt, ils restent derrière. Le temps de réfléchir que je ne les entends plus courir, j'ai encore parcouru une trotte vers les buissons.

Je jette un très rapide coup d’œil en arrière. J'y crois pas! Ils se sont étalés par terre dans la descente! Quand je raconterai ça à mes potes de Belverus, ils seront morts de rire!

Mais en attendant, c'est moi qui vais être mort si je ne profite pas de l'occasion. Les grands gestes, je laisse tomber: ils sont tellement idiots qu'ils risquent de ne rien y comprendre. J'ai une meilleure idée.

Je m'enfonce dans les buissons en allant vers la gauche. J'accroche ma corde à une branche basse, puis je file à longueur de corde pour rejoindre la lisière un peu plus loin, sur la droite par rapport aux affreux. Je sors une poignée de flèches: plus le moment de faire des économies.

Dès qu'ils seront à portée d'arc, je tire un grand coup sur la corde. Ils verront l'arbuste bouger et croiront que je suis par là. Pendant qu'ils partent du mauvais côté, une flèche, puis deux... Même la Mère de Crom doit se marrer!
Point de personnage, maintenant...
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Conan D6] - Peur blanche

Message : # 40903Message Avrock
24 nov. 2014, 16:19

Haytham:
Perception 3D (+1D) = 4 + 6 + 2 + 3 = 15 (Embuscade, camouflage se trouve en perception et non en charisme)

Semi-Hommes :
Perception 2D + 2 = 3 + 4 + 2 = 9 Ca court dans le traquenard, ca court...
Le trio se relève le plus rapidement qu'il le peut et reprend la chasse. Durant ce temps la, Haytham a mis en place son piège, rien de très compliqué, mais plutôt efficace. Ils se font duper et courent a l'opposé.
Haytham:
Tir (Coordination) 4D+1 = 2 + 4 + 4 + 1 + 1 = 12 (facile = cible de dos et portée courte/moyenne)
Dégâts 4D+2 vs Vigueur = 5 + 5 + 2 + 5 + 2 = 17 vs 13 (tout juste pour le one-shot)

Tir (Coordination) 4D+1 = 3 + 5 + 6 + 5 + 1 = 20 (facile = cible se retournant, pas d'esquive et portée courte/moyenne)
Dégâts 4D+2 vs Vigueur = 5 + 4 + 5 + 3 + 2 = 19 vs 7 (la c'est vraiment mortel...)
Arc en main il commence alors a tirer. Le premier tir n'est pas exceptionnel mais est suffisant pour en abattre un.
Alors que les deux autres se retournent, le jeune homme a déjà encocher sa seconde flèche. Il tir, instinctif et laisse les dieux guider le projectile. Ce dernier transperce le cou du primitif, qui s'effondre a son tour...
Semi-homme restant:
Charisme 1D = 3 (un jet de courage, même si l'on connait déjà le résultat... un échec)
Le dernier, n'ayant pas vraiment compris se qu'il se passe et voyant surtout ses deux compères s'effondrer ne réclame pas son reste et prend ses jambes a son cou.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Conan D6] - Peur blanche

Message : # 41081Message Cialf
28 nov. 2014, 01:57

Ils déboulent à toute vitesse, j'ai intérêt à agir avant qu'ils ne me réduisent les os en miettes... Un coup sur la corde... Première flèche... Hop!... Deuxième flèche... Yeeeh!

J'ai la main qui tremble tellement que j'aurais toutes les peines du monde à ajuster une troisième flèche. Pas la peine: le troisième affreux détale à toutes jambes. Il est parti, il est parti... Et ce n'est pas de la frime, j'entends ses pas qui disparaissent du côté du glacier.

Je me laisse tomber assis par terre, le dos appuyé contre un tronc. J'ai le cœur qui cavale comme un troupeau de chevaux sauvages. La chute de tension après l'action, c'est redoutable... Je croque une poignée de neige: j'ai la gorge sèche comme celle d'un hareng saur en vacances en Stygie.

La nuit tombe à toute vitesse dans le sous-bois. Pas de danger qu'ils reviennent, mais je dois me repérer pendant que j'y vois encore un peu. Fouille des cadavres: deux flèches à récupérer que je nettoie avec de la neige, deux fourrures dont une en bon état, l'autre a un vilain trou. Viande séchée ou autre chose? Hum...

Je récupère ma corde qui m'a fait bon usage. Est-ce que je me fais un feu? Disons que oui. Un petit, bien caché dans un creux. Et pas trop près des deux cadavres, surtout. Non seulement ils manquent de conversation, mais ils risquent d'attirer les loups.

Au programme: une bonne nuit de repos, puis je me mettrai à la recherche de... Tout ce que peut désirer un homme vivant, et dans mon cas, ça fait beaucoup.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Conan D6] - Peur blanche

Message : # 41187Message Avrock
01 déc. 2014, 15:25

Haytham récupère sa corde et ses flèches puis s'installe pour la nuit dans la pénombre. Le petit feu qu'il s'autorise réchauffe bientôt son corps meurtri par le froid et il passe la nuit moins tremblant que les précédentes. Il trouve quelques rations sur les primitifs, mais il s'interdit de se demander de quel animal peut provenir cette viande.
Il est toutefois réveillé plusieurs fois dans son sommeil par des bruits étranges et sourd, comme si quelque chose rodait autour...

Au matin, alors qu'il va planifier sa journée, le jeune homme remarque que les cadavres ont disparu. Il n'y a pas la moindre trace de sang, ni d'empreintes dans le sol gelé.
Meujeu elliptique a écrit :Je vais au plus rapide pour ne pas bloquer.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Conan D6] - Peur blanche

Message : # 41233Message Cialf
02 déc. 2014, 22:21

Eurgg... Des traces de loup ou même d'ours, je ne dis pas que ça m'aurait fait plaisir, mais pas de traces du tout... Les deux morts étaient bien morts, j'ai pu le vérifier en extrayant mes flèches de leur couenne, et d'ailleurs, même s'ils avaient été en état de bouger, ils auraient laissé des empreintes. Alors...

Première solution: la Mère de Crom ressemble vraiment à ma vieille taulière de Belverus et elle n'aime pas les déchets qui traînent. Non, pas ça, elle m'aurait réveillé pour m'engueuler et m'obliger à nettoyer moi-même.

Deuxième solution: il y a quelqu'un ou quelque chose qui s'intéresse aux cadavres de primitifs et qui est capable de les faire évaporer. Et là, je ne comprends pas du tout qui ni pourquoi. C'est un jeu qui ne me plaît pas parce que je ne connais pas la règle.

Je fais encore le tour des lieux en élargissant mon cercle et en cherchant les endroits boueux ou neigeux. On peut masquer ses traces sur des cailloux, mais pas sur de la neige vierge... Neige vierge, tiens, ça me fait penser à cette jolie femme avec sa cape de fourrure blanche. Qu'est-elle devenue? C'est que je l'aurais bien gardée pour me tenir compagnie, moi...

Pas le moment de rêver. Je ne peux rien pour elle. Si j'essaie de suivre sa piste à travers le glacier, je vais tomber sur la tribu des brutasses, et quand je n'aurai plus l'effet de surprise; je ne peux même pas leur faire une attaque massive en rangs serrés, comme disait mon capitaine. Le premier, le brave bougre, quand il était bourré. "Je vois le Gunderman et je l'attaque en rangs serrés pour lui éclater la tronche!" Le deuxième ne s'amusait pas à ça...

Pas du tout de traces, hein? Je regarde dans les arbres, à tout hasard... Ils sont plutôt chétifs, ici, à peine capables de planquer des dieusinets, mais sait-on jamais...
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Conan D6] - Peur blanche

Message : # 41240Message Avrock
03 déc. 2014, 12:25

Haytham:
Perception 3D = 6 + 4 + 6 + 3 = 19 (on voulait voir des traces, alors en voila... et des belles en plus)

Un peu d'ambiance, parce que ça m'inspire un peu... https://www.youtube.com/watch?feature=p ... w0_hk#t=18
Après avoir parcouru le flan de montagne, le jeune homme trouve enfin une première trace dans une tache de neige fraiche. L'empreinte l'attire particulièrement, elle fait presque une coudée de long, une énorme patte de trois doigts principaux plus un quatrième beaucoup plus petit sur le coté.
Haytham trouve d'autres traces équivalentes en direction du glacier. Certaines sont plus longues, une peu plus grosses. Sans doute les pattes postérieurs, se dit il.

Le ciel d'un blanc plomb est lourd, une très légère brume couvre le paysage, a moins qu'il ne commence a neiger lentement. On y perçoit les montagne au loin, les quelques arbustes poussant ca et la, mais tout est en nuance de gris.

Mais qu'en est il des plans de notre fugitif? Quitter cet endroit maudit au plus vite? Ou chercher la gloire et sans doute quelques récompenses en sauvant la jeune femme?
Peu importe ses choix, Haytham sait qu'il doit bouger, faire quelque chose, s'il ne veut pas mal finir.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Conan D6] - Peur blanche

Message : # 41261Message Cialf
04 déc. 2014, 00:26

Là, je veux bien être pendu... Enfin, façon de parler, je n'y tiens pas vraiment, en fait... si je comprends ce que c'est. Je me creuse la tête sur tout ce que j'ai pu entendre sur les légendes du Nord et les cauchemars des poivrots aesirs... Certains gueulent des choses étonnantes quand le tavernier leur a servi sa cuvée spéciale... Mais je ne vois rien qui ressemble, même de loin, à cette espèce de bête à pattes. Le toutou de la Mère de Crom?

J'ai le frisson en songeant que la Bête-à-pattes est passée près de moi pendant que je dormais. Est-ce qu'elle ne m'a pas senti? Pourtant, j'avais les deux fourrures des primitifs sur moi en plus de la mienne, et ils ne se lavent pas souvent. Ou bien est-ce qu'elle avait l'estomac plein? Peut-être qu'elle avale ses proies en un seul morceau, comme un serpent qui avale une grenouille.

Si elle se nourrit comme les serpents, elle doit être endormie quelque part en train de digérer. Hum! Peut-être qu'elle a regagné son gîte qui doit être... du côté du glacier. Je comprends mieux pourquoi les primitifs étaient pressés.

Regardons les choses en face. Ni ma dague, ni mes flèches ne sont taillées pour affronter une Bête-à-pattes. Le forgeron qui les a faites ne devait jamais avoir vu ce bestiau, même en cauchemar. Mieux vaut partir à l'opposé. Je reprends le chemin de la vallée.

Je reviens à une idée qui me trottait dans la tête depuis hier soir. Cette fille, elle n'est pas née d'un tas de neige. Elle a une tribu, une famille, peut-être des frangins qui sont à sa recherche. Si je les trouve et que je peux leur dire où est leur sœur, et que je les aide à la délivrer, à moi la récompense... Au moins un hiver au chaud avec nourriture à volonté. C'est moins bien que si j'avais ramené la fille moi-même, et je n'espère pas trop qu'ils me la laissent pour mon confort personnel, mais c'est toujours ça de gagné.

En remontant les empreintes des primitifs, je devrais tomber sur les frangins ou au moins sur des indices qui me permettront de les trouver. J'ai de quoi manger pour deux jours, plus ou moins. Si j'arrive à leur sortir assez de baratin en aesir, et à les convaincre de m'accompagner...

Sauf que... Entre la fille et nous, il y a la Bête-à-pattes. Est-ce qu'elle va dormir assez longtemps pour nous laisser faire ce que nous avons à faire?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Conan D6] - Peur blanche

Message : # 41369Message Avrock
09 déc. 2014, 11:53

Le fugitif prend la direction de l'ouest et des Royaumes Frontaliers, laissant derrière lui le glacier, ses mystères, le dernier primitif et sa captive. Après quelque temps de marche, Haytham se retourne et voit au loin le glacier. Il en est a se demander a quelle distance se trouve la famille de la jeune fille et s'il les trouvera car bien qu'il y ai une sente que les primitifs ont suivit, plus il s'éloigne du glacier, plus la piste est froide et diffuse. Il n'est pas trop tard pour changer d'avis et jouer les héros.
HRP a écrit :A toi de voir si Haytham passe son chemin ou joue les héros pour toucher le jackpot !
No pain, no gain ;)
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Conan D6] - Peur blanche

Message : # 41393Message Cialf
09 déc. 2014, 23:59

La piste est de moins en moins nette et l'horizon de plus en plus couvert... Si ça se trouve, il va neiger bientôt, les dernières traces vont disparaître et je serai complètement perdu... S'il y avait une grotte, je pourrais attendre le retour du soleil, mais je ne vois toujours rien qui y ressemble... Ce serait trop bête de mourir gelé alors que ces pignoufs sont bien au chaud dans leur caverne avec une jolie fille...

La Mère de Crom doit me regarder et se marrer. Bien au chaud dans leur caverne... Avec des provisions pour l'hiver... Toute une tribu... Chiasse des dieux! Pardon, Mémé de Crom, ça m'a échappé. Pourquoi est-ce que je me suis mis en tête qu'ils étaient toute une tribu? Personne n'a jamais entendu parler d'eux, ils ne doivent pas être une multitude, peut-être un petit groupe par-ci par-là. Peut-être que ceux que j'ai vus étaient les derniers bonshommes valides du groupe. J'ai vaguement entendu parler d'histoires comme ça: une tribu complètement isolée attrapait une maladie au contact des marchands, un truc bête, rougeole ou scarlatine, et mourait en masse. Ceux-là cherchaient peut-être une femme pour remplumer l'effectif de leur tribu, tout simplement.

Plus j'y réfléchis, plus ça colle. Tant qu'à faire, il vaut mieux me fier à mon arc et à ma jugeotte qu'à ces frangins que je ne connais pas et qui n'ont peut-être aucune envie de me voir. Je regarde une dernière fois l'horizon de l'ouest. Rien qu'une mélasse blanchâtre, rien qui me donne envie d'y aller. De l'autre côté, le glacier. J'ai encore une bonne longueur de jour, assez pour franchir la glace et retrouver la piste des primitifs de l'autre côté. Si j'atteins leur grotte avant qu'ils n'aient le temps de se mettre en garde...

Tant pis, si je dois périr dans ces montagnes, que ce soit comme un voleur: en cherchant du butin et des filles. En avant!
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Verrouillé