[Conan D6] - Peur blanche

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Avrock
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Re: [Conan D6] - Peur blanche

Message : # 38974Message Avrock
13 août 2014, 15:35

Roule Dédé, roule... a écrit :Première flèche:
  • Tir (Coordination) 4D+1 = 5 + 3 + 4 + 1 + 1 = 14 (facile = cible de dos et portée courte/moyenne)
  • Dégat 4D+2 vs Vigueur = 1 + 5 + 4 + 3 + 2 - 1 vs xxx = 14 vs 15 = Echec -1 (c'est vraiment pas de bol...)
Seconde:
  • Tir (Coordination) 4D+1 vs Agilité = 6 + 2 + 4 + 5 + 1 + 5 vs xxx = 23 vs 13 = Réussite +10 (no comment... ça va faire mal !)
  • Dégat 4D+2 vs Vigueur = 5 + 2 + 5 + 5 + 2 vs xxx = 19 vs 13 = Réussite +6 + Crit. en Tir (comme dirait l'autre: headshot !)
Il avait mis son plan a exécution: préparer la flèche et le tir, se relever, viser tirer. La flèche avait tracé droit dans le dos du primitif. Un bruit sourd, le projectile tombe au sol sans sembler avoir fait le moindre dégât. Haytham ne se pose pas de question, il encoche sa seconde flèche et tire a nouveau. Cette fois la chance lui sourit: les deux primitifs s'étaient certes retournés surpris, mais le nouveau tir fait mouche et traverse le crane de sa victime... Il ne fait aucun doute que cela fait un de moins a combattre!
Sans un cri, l'homme titube quelques pas avant de s'effondrer au sol et de rouler dans la pentes sur quelques mètres. Son compagnon est abasourdi, mais cela ne durera pas longtemps.

Haytham tente-t-il les dieux et sa chance en voulant s'occuper de celui-ci aussi ou s'en tient-il a son plan?
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Cialf
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Re: [Conan D6] - Peur blanche

Message : # 39061Message Cialf
19 août 2014, 18:49

Un de moins, mais son corps roule précisément dans la direction où je voulais aller et il attire le regard du deuxième précisément là où il ne faut pas. S'il me voit courir, il aura le temps d'alerter les autres et même de me balancer une pierre... A quelle distance lancent-ils, ces malabars?

Quitte ou double... Pendant que les quatre autres ne me voient pas, je peux tenter un coup d'enfer. Si j'arrive à tuer le deuxième sans lui laisser le temps de crier... Et si, mais c'est beaucoup moins sûr, les quatre autres comprennent un peu l'aesir...

Je reste sur place et tire deux flèches de mon carquois. Si j'y arrive... Comment dit-on "mourir" en aesir?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

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Re: [Conan D6] - Peur blanche

Message : # 39077Message Avrock
20 août 2014, 12:04

Roule Dédé, roule... a écrit : Troisième:
  • Tir (Coordination) 4D+1 = 5 + 6 + 6 + 6 + 1 = 24 (facile = cible abasourdie et porté courte/moyenne - ca va faire mal aussi...)
  • Dégâts 4D+2 vs Vigueur = 6 + 3 + 1 + 3 + 2 + 5 vs xxx = 20 vs 17 = Réussite +3 (normalement 1 niveau de blessure, mais vu la réussite du tir ça passe a 2)
Je rappel au cas ou tu ais oublié qu'il est possible d'utiliser les points de personnage ou de destin pour amélioré tes chances. Mentionne leur utilisation en encart lorsque tu déclares tes actions. Enfin si tu veux en utiliser...
Ses dieux devaient être avec lui. Le jeune homme arme et décoche sa troisième. La flèche vole rapide comme l'éclair et vient foudroyer le primitif en pleine poitrine, lui arrachant un cri de douleur qui se mue rapidement en râle d'agonie. Il tombe au sol, le regard perdu dans le ciel. Bientôt la respiration lourde du primitif ne sera plus...
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Re: [Conan D6] - Peur blanche

Message : # 39096Message Cialf
21 août 2014, 08:43

Et de deux... Maintenant, le temps que les autres réagissent, je me repasse ce que je sais d'aesir. Et je pense très fort à quelqu'un que j'ai connu dans mon enfance...
Cialf a écrit :Je n'oublie pas. Pour le coup suivant, cela vaudra la peine de dépenser un point de personnage et même de destin, parce que Haytham prend un gros risque côté dieux... Si la campagne est courte, je peux risquer un point de destin.
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Re: [Conan D6] - Peur blanche

Message : # 39139Message Avrock
25 août 2014, 10:36

Les secondes passent... Puis les minutes... Personne ne semble venir. Ont-ils au moins entendu?

Est-il plus prudent de rester cacher ou de déguerpir? A moins qu'une approche plus agressive n'ai les faveurs du jeune voleur.


Le vent souffle toujours en rafale et le froid se fait plus intense a son passage. Le disque ambré touche l'horizon et Haytham sait que les derniers rayons de soleil se dissiperont bien vite. Alors seul les étoiles et leur très faible lumière pourront le guider.
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Re: [Conan D6] - Peur blanche

Message : # 39161Message Cialf
26 août 2014, 11:00

Rien ne va plus. Est-il possible qu'ils aient fichu le camp en abandonnant leurs deux comparses? Ce serait trop beau. Ils ont sûrement entendu la chute du premier et le cri d'agonie du deuxième. Ils doivent être en train de ramper pour encercler mon coin de rocher. Avec la nuit, je vais perdre mes deux principaux atouts: la portée de l'arc et la vitesse à la course. Sans compter qu'à force de rester immobile, le froid m'engourdit et je ne serai bientôt même plus capable d'agir efficacement.

Ils n'ont pas pu me voir, mais ils peuvent apercevoir les deux cadavres et viser un point situé entre les deux. J'essaie de calculer leur vitesse d'approche... C'est que je ne suis pas un spécialiste du ramper sur les cailloux, moi... Pour que mon plan marche, il faut qu'ils soient à portée de voix.

Je souffle dans mes doigts pour les réchauffer, je prépare une flèche. Si mon plan rate, ce sera probablement la dernière. Quand j'estime qu'ils sont assez proches, je repense à quelqu'un... La vieille taulière de ma mère à Belverus, la personne que je redoutais le plus quand j'étais gamin. Je hurle à pleins poumons, en aesir, d'une voix stridente de vieille femme enragée:

- Vous êtes sur le territoire maudit de la Mère de Crom! Allez-vous en! Si vous restez, vous allez tous mourir! Partez tous, sauf cette femme qui est ma servante et qui m'appartient!

La femme! Si elle rentre dans le jeu, j'ai une chance de plus. Et elle, je suis sûr qu'elle comprend l'aesir.

- Femme! Tu vas mourir si tu restes avec eux! Tombe à genoux et supplie pour ta vie!

Je ne trouve plus mes mots assez vite en aesir. Tant pis, je continue en némédien. A la nuit tombante, au pied d'un glacier, avec deux cadavres à côté, mes criailleries de vieille sorcière peuvent faire leur petite impression.

- Fichez le camp! Vous êtes une pourriture sur mon parquet! Et toi, salope, si je te reprends à inviter tous les jolis minets du quartier pour qu'ils dégueulent dans mon escalier! Tu vas payer ce que tu dois, sinon je t'écorche les fesses et je te jette à la rue toute nue!
Cialf a écrit :Je risque un point de destin.
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Re: [Conan D6] - Peur blanche

Message : # 39496Message Avrock
09 sept. 2014, 10:58

Il se redresse, cherchant du regard les primitifs et vociférant ses menaces. Le vent hurle des réponses incompréhensibles au jeune homme, entrecoupé de murmure et de sifflements. Il ne voit aucune trace, n'entend aucun bruit pouvant trahir la présence de ses adversaires.
Roule Dédé, roule... a écrit :Perception 3D = 2 + 6 + 3 = 11
Après un moment a observer les alentours, il aperçoit en contrebas trois silhouettes sortant d'une faille qu'il n'avait pas encore remarqué dans la combe.

Haytham doit se faire a l'idée que les dieux étaient avec lui ce soir, le reste du groupe n'avait pas entendu l'incident et il était actuellement maitre de la situation. Mais pour combien de temps?
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Re: [Conan D6] - Peur blanche

Message : # 39524Message Cialf
10 sept. 2014, 23:10

Ah la vache... Je me suis époumoné pour rien, ils ne m'ont même pas entendu. Ou peut-être que l'écho leur a vaguement porté quelque chose. Si ça se trouve, l'endroit est réellement maudit et ils n'ont aucune envie de s'attarder. Et si ça se trouve... J'étais déjà recruté de force, déserteur, mis à prix, perdu sans ressources dans un désert glacé avec pour seule compagnie deux cadavres de pithécanthropes, mais après un coup pareil, je sens que je me suis attiré pour de bon la malédiction de la Mère de Crom. Si elle existe et si elle est d'humeur aussi radieuse que notre taulière de Belverus.

Dommage, une jolie blonde pour réchauffer mes nuits, ça ne m'aurait pas chagriné. Sans compter que si elle a une tribu qui souhaite la récupérer, c'était le gîte assuré pour l'hiver. Enfin, ce qui est fait est fait, il ne me reste plus qu'à profiter de ce que j'ai.

Je vais visiter les cadavres des deux pousse-pierres. J'ai des flèches à récupérer, et par les temps qui courent, une fourrure supplémentaire, même pouilleuse, ne me déplairait pas. Et même un bout de viande séchée, si le service de l'auberge prévoit ces raffinements. Je commence par le second malabar, parce que l'autre a roulé en contrebas et doit être plus difficile d'accès.

Je regarde vers le groupe encore une fois... Trois silhouettes alors qu'il y avait quatre bonshommes plus la fille, le compte n'y est pas. Je tiens mon arc prêt si l'un d'eux cherchait à rectifier le calcul.
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Re: [Conan D6] - Peur blanche

Message : # 39839Message Avrock
30 sept. 2014, 12:31

Les semi-hommes avancent vers leur position précédente tout en continuant de chercher. En y réfléchissant bien ce n'est qu'une question d'instants avant qu'ils ne remarquent le corps de leurs congénères.

Haytham récupère la flèche au sol et celle plantée dans la poitrine du primitif. Pour la dernière, il faudrait descendre de quelques mètres et espérer que la chute du cadavre ne l'ai pas brisée.

Faut-il prendre les devants et attaquer ou chercher a fuir dans la pénombre naissante?
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Re: [Conan D6] - Peur blanche

Message : # 39874Message Cialf
01 oct. 2014, 22:31

Aïe! Je ne vais quand même pas retenter le coup de la Mère de Crom... C'est le genre de truc qui ne marche qu'une fois. Et encore!

Tant pis. Je laisse tomber la fourrure, trop lourde, et le cadavre d'en bas, vu d'ici il est encore plus moche que celui d'en haut. Je me réchaufferai en courant.

Démarrage rapide dans la descente. Je cherche à retrouver la piste que j'ai suivi à l'aller. A quelle distance sont les arbres, déjà? Des petits arbres rabougris, mais tout de même un début de cachette... Dès que je vois les arbres, je me mets à faire des grands signes du bras comme pour des copains qui m'attendraient en embuscade. Comme disait un vieux pote, le bluff, ça marche mieux quand il y a un public pour vous voir.
Et un point de personnage, un.
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