[Conan D6] - Peur blanche

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Conan D6] - Peur blanche

Message : # 43357Message Avrock
09 févr. 2015, 15:30

" Il faut partir... demain matin des les aurores. Je comprends que la nuit n'est pas un bon moment, mais il ne faut pas trainer. Les démons rodent et, et... je n'aime pas cet endroit. "

Elle avait repris sa fourrure sur ses frêles épaules, et s'était littéralement cachée dedans. Face a lui, de l'autre coté du feu de camp, elle observait la ligne rocheuse, l'endroit ou cette plateforme laissait place au vide et aux dangers que pouvait renfermer la caverne.


Quels sont les plans et occupations d'Haytham? Il lui fallait encore récupérer son équipement et il avait lorgner sur le bric a brac... sans parler de la donzelle qui tremblait de froid, a moins que ce ne soit la peur.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Conan D6] - Peur blanche

Message : # 43373Message Cialf
09 févr. 2015, 23:39

- Si ça ne te dérange pas, je t'emprunte une torche et je vais récupérer mes affaires en bas. C'est du bon matériel et je n'aimerais pas qu'il se perde. Ensuite, je vire les cadavres et dodo.

Dodo? Tout de même, il y a deux choses que j'aimerais bien faire avant de partir... L'une, le moment est mal choisi, Liszia n'a pas l'air d'humeur à folâtrer. L'autre... Quand elle dormira, il faudra tout de même que je jette un coup d’œil à ce bric-à-brac.

Ce coin a dû être un genre de sanctuaire avant que les primitifs n'y fassent leur trou. D'habitude, j'évite de me servir dans les temples parce que les prêtres sont rancuniers comme des teignes et ont des tas de pouvoirs bizarres, mais j'ai l'impression que ceux de l'idole-crapaud sont tombés en poussière depuis des siècles.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Conan D6] - Peur blanche

Message : # 43492Message Avrock
13 févr. 2015, 14:52

Haytham descend par le passage indiqué précédemment. Une faille dans la paroi suffisamment large pour s'y faufiler, guère plus. Il s'agit la d'un passage facile a défendre et peu visible. Une fois en bas, il récupères ses affaires et remonte par le même boyau étroit.

De retour, il remarque la jeune femme toujours assise prés du feu, en train de préparer comme elle le peu une place pour dormir. Elle se couche alors, perdue dans ses pensées, le regard vide.
Le voleur en profite alors pour se débarrasser des cadavres commencer a regarder ce qui se trouve a coté.
Fouille du bric a brac...
Perception 3D = 5 + 5 + 5 = 15
Des restes, voila ce qui compose en grande partie ce tas. Qu'il s'agisse d'ossements, animal ou autre (sans doute humain), ou d'objets brisés, Haytham cherche, retourne, trie ce qu'il y a la. Il ne s'en sort pas trop mal puisqu'il trouve finalement un vieille bourse en cuir rongée par les années et la moisissure. A l'intérieur, il y trouve une ambre et un oeil de tigre, 3 pièces d'argent noircie par le temps et 8 pièces de cuivre guère plus brillantes. Un maigre butin, mais il pense pouvoir tiré un prix convenable des pierres fines, s'il survit... Au moment ou il allait se désintéresser du tas, une forme l'interpelle. Regardant de plus prés, déterrant l'objet plus que le sortant du tas, il se rend compte qu'il vient de trouver une sorte de grand couteau a lame épaisse et longue. Cela lui rappel ceux que portait les garde d'une caravane venant de Turan ou d'encore plus loin. Le pommeau et la garde ont viré au vert de gris alors que le cuir de la poignée est bon a changer. La lame se présente beaucoup mieux, le temps ne lui ayant pas trop fait sentir le poids des années. Il suffirait de lui lustrer la garde, de changer la poignée et de lui redonner un coup de pierre a affuté pour en faire une arme tout a fait correcte, plus efficace que sa dague actuelle.
Histoire d'avoir une idée de l'arme trouvée :
Image

Suite a ses fouilles, Haytham se couche a son tour prés du feu. Mais la nuit est froide et le feu ne suffit pas. Quelle heureuse surprise n'a t'il pas lorsque la belle en détresse viens prés de lui a la recherche d'un peu de chaleur...


Le lendemain matin...
Des éléments a rajouter (petit-déj’, réparation, autre chose...) ou l'on passe a la suite ?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Conan D6] - Peur blanche

Message : # 43495Message Cialf
13 févr. 2015, 15:48

Une belle lame... Je la ramène vers le feu pour avoir un peu plus de lumière. Pratiquement pas rouillée. Est-ce que c'est un acier qui ne rouille pas, ou bien est-elle beaucoup plus récente que l'idole? Les primitifs ont dû ramener du butin en détroussant les voyageurs... Ou alors c'était à un collègue voleur qui a cherché à visiter leur grotte. Désolé, camarade, celle-là est pour moi.

Rien d'autre qui mérite d'être ramassé. Je fais un baluchon vite fait avec une des fourrures et j'expédie les deux corps. Le monstre se chargera d'effacer les traces, s'il fréquente ce coin.

Et maintenant, dodo... Eeeh... Si je m'attendais à ça...

.....

Petit matin pas franchement chaud, mais il vaut mieux partir tout de suite sans tenter le sort. Je vérifie que nos bottes sont en bon état. Le reste, ça peut toujours attendre, mais une semelle qui se barre au mauvais moment... Le temps de manger un bout de viande, de faire deux torches avec les bouts de bois qui traînent, et nous n'avons plus qu'à remonter à l'air libre. Je prépare mon arc et une flèche, par habitude. Je ne m'attends pas vraiment à une visite.

- Alors, Liszia, toujours d'attaque? Tu as une idée de la direction?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Conan D6] - Peur blanche

Message : # 43657Message Avrock
18 févr. 2015, 15:59

Ils se préparent, finissent de manger et redescendent de leur perchoir pour ensuite remonter a l'air libre.
" Une fois dehors, il faut redescendre vers la vallée et suivre le torrent vers les plaines et les marais. Une fois la bas, nous pourrons trouver de l'aide. "

Ce n'est pas vraiment une surprise pour Haytham que les corps aient disparu, par contre cela mets visiblement mal a l'aise Liszia. " Ils sont la... Les démons... "
Ils arrivent enfin a l'air libre. Le vent matinal est toujours aussi glacial que les jours précédents. Le ciel gris et nuageux n'annonce rien de bon, ce ne serait pas une surprise s'il commençait a neiger. A gauche, la sente redescend en suivant le torrent alors qu'il part se cacher entre les roches et le col vers la droite. Face a eux, la source, ou plutôt réémergence du torrent passant sous le glacier.

Alors que le jeune homme commence a prendre le chemin descendant, elle lui attrape le bras et essaie de lui montrer quelque chose en contre-bas, prés des eaux tumultueuses. " Un démon... la... " La peur se lit sur son visage, néanmoins Liszia arrive a se contrôler.
Tout en camaïeu de gris, de blanc et de noir, une forme énorme rappelant la statue de la grotte. Aucun doute possible: cette abomination peut bien avaler un homme entier d'une seule bouchée...
Et comme une image est plus parlante qu'une longue description. Enfin, il faut juste adapter la taille et les couleurs...
Image

Un doute subsistait, avaient-ils été repérés ?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Conan D6] - Peur blanche

Message : # 43698Message Cialf
19 févr. 2015, 22:19

Bran des dieux! Il n'aurait pas pu choisir une autre heure pour faire trempette, celui-là? Est-ce qu'il n'a pas assez mangé, ce goinfre? Je me dépêche de pousser Liszia à l'abri d'un rocher et je me planque avec elle, si c'est possible.

Je lui parle aussi doucement que possible. Je ne sais pas si ce bestiau a l'oreille fine... Avec le torrent à côté, il y a une petite chance pour qu'il ne nous entende pas du tout.

- Pas possible par là. Attends... A ton avis, c'est possible de passer par le glacier?
Il doit y avoir des plaques glissantes, des failles... Mais en restant sur la partie solide, à bonne distance du torrent, c'est peut-être faisable... Et hors de vue de ce vilain monstre... Qui a eu l'idée de prendre ce cauchemar d'ivrogne pour un dieu?
Je vois assez la prochaine scène.

http://static.comicvine.com/uploads/sca ... 040_01.jpg
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Conan D6] - Peur blanche

Message : # 43706Message Avrock
20 févr. 2015, 11:25

Je pense qu'il y a un petit couac dans la description ou la compréhension, donc je ressort ma carte et y ajoute tout ce petit monde dessus.
  • C: crapaud
  • H: Haytham et Liszia
Il y a une vingtaine de mètre entre vous et la bestiole.

Code : Tout sélectionner

                        |      | |
       Glacier          |      | |
                        |      | |
            ____       /      / /________
      _____/    \_____/      /H/__/ Faille &
     /             |        / /      Grotte
                   |       | |
       Riviere    /C       | |
                 /         | |
               _/         / /
              /          / / Sentier
             /           | | 
         ___/            | |
A moins que ton idée ne soit vraiment de remonter plus haut vers le col et de traverser le glacier.
Je te laisse me confirmer ton action ou la changer, au vu du complément d'info fourni.
Dernière modification par Avrock le 23 févr. 2015, 11:53, modifié 1 fois.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Conan D6] - Peur blanche

Message : # 43741Message Cialf
21 févr. 2015, 00:27

Ouais... Plusieurs choix possibles, mais tous sont mauvais.

Prendre le chemin vers le haut, le long du glacier: il va faire de plus en plus froid, de plus en plus venteux, pas de bois, pas de gibier et probablement personne qui y habite.

Rentrer dans la grotte et regagner notre petite chambre sympa: pas sûr que Grande-Bouche soit seul de son espèce. Ils peuvent se mettre en attente, digérer tranquillement les primitifs et attendre que nous nous jetions dans leur gueule.

Partir à l'opposé de la rivière: mauvais. Je connais le secteur, et les crapauds aussi, j'ai vu leurs empreintes la nuit dernière. Si la neige tombe, nous risquons de tourner en rond et de nous jeter dans leur gueule... Non seulement mes scénarios sont mauvais, mais ils finissent toujours de la même façon.

Prendre le chemin vers le bas: pas trop bon non plus. Monsieur Gros-Ventre ne doit pas être très bon grimpeur, mais dans la descente, et surtout si nous allons vers les plaines, il peut nous rouler dessus comme une avalanche...

- Liszia, est-ce que tu te sens capable de courir très vite?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Conan D6] - Peur blanche

Message : # 43780Message Avrock
23 févr. 2015, 12:05

- Courir vite ? Oui, peut être... Que comptes tu faire ?
En attendant que vous vous décidiez...

Crapaud:
Rechercher (Perception) = 0 - Fumble... Mais pourquoi ? ! ?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Conan D6] - Peur blanche

Message : # 43788Message Cialf
23 févr. 2015, 22:38

- Courir le long du chemin, puis rejoindre la rivière plus loin, quand nous serons hors de vue... S'il vient de manger, il ne va pas trop se fatiguer pour nous courir après. Ca te paraît faisable?

J'examine ce qui peut nous servir... Deux torches éteintes, mes flèches, ma corde, de la viande grasse et mon briquet... J'ai de quoi faire quelques projectiles enflammés. Ces Bêtes-à-Pattes doivent bien avoir peur de quelque chose, sinon les primitifs n'auraient jamais pu sortir de leur caverne.

Et quelques fourrures en rab... Tiens, peut-être de quoi faire un leurre, mais je ne vois pas encore comment.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Verrouillé