[Conan D6] - Peur blanche

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Conan D6] - Peur blanche

Message : # 41738Message Avrock
29 déc. 2014, 16:18

Haytham avait changé d'avis, il était revenu et c'est a la mi-journée qu'il avait rejoint a nouveau la glacier et l'entrée de la grotte. La roche grise et noire, plus sombre que les pierres de la piste, contraste avec la neige et les stalactites de glace.

Les rayons du soleil éclairent suffisamment le tunnel s'enfonçant dans les entrailles de la terre sur plusieurs mètres pour permettre au jeune homme de remarquer qu'il n'y a la aucune trace de campement passé ou présent dans cette entrée. Si camp il y a, il doit être bien plus loin, plus loin que ce qu'il ne peut voir pour le moment. Ayant les yeux qui commencent a s'adapter a la faible luminosité, Haytham remarque que le tunnel s'enfonce en formant une virage vers la droite.
Dernière modification par Avrock le 30 déc. 2014, 12:27, modifié 1 fois.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Conan D6] - Peur blanche

Message : # 41744Message Cialf
29 déc. 2014, 19:58

Disposition des lieux. Est-ce que cette grotte correspond à la "faille" évoquée avant? Est-ce bien de là qu'il a vu sortir les trois primitifs? Si c'est là, Haytham peut supposer que la femme et le dernier primitif sont au fond. Est-ce avant ou après le glacier?
Avrock a écrit :Après un moment a observer les alentours, il aperçoit en contrebas trois silhouettes sortant d'une faille qu'il n'avait pas encore remarqué dans la combe.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Conan D6] - Peur blanche

Message : # 41756Message Avrock
30 déc. 2014, 11:49

La faille mentionnée précédemment continue en grotte et s'enfonce sous la terre. Désolé si cela était confus.
La faille est plus haute que le glacier (la langue de glace), mais se situe au niveau de la fin de celui-ci, la ou sort une rivière / torrent (calme pour le moment, mais au printemps lors de la fonte des neiges ce n'est pas calme du tout).

Et pour la peine voici un superbe plan en noir et blanc... ASCII-map power !!!

Code : Tout sélectionner

                    |      | |
   Glacier          |      | |
                    |      | |
        ____       /      / /________
  _____/    \_____/      / /__/ Faille &
 /             |        / /      Grotte
               |       | |
   Riviere    /        | |
             /         | |
           _/         / /
          /          / / Sentier utilisé
         /           | | par les primitifs
     ___/            | |
    /                | |
   /                / /       Zone de combat
  /                / /         de la veille
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Conan D6] - Peur blanche

Message : # 41780Message Cialf
30 déc. 2014, 18:48

Le truc idiot... Hier, je les ai vus s'enfoncer dans une faille, j'ai cru que c'était juste une coupure entre deux rochers, mais c'est une vraie grotte, et qui a l'air de s'enfoncer profond. Aucune trace des primitifs. Pas de sang non plus.... Si la Bête-à-pattes a traîné les cadavres quelque part, ce n'est pas par ici. Enfin, j'espère. Je n'aimerais pas du tout la rencontrer dans un endroit pareil.

Il y a encore un peu de jour dans la grotte... Le reflet du soleil sur la glace, je suppose... Mais bientôt, il va faire noir comme le cul d'un nécromant, et je n'ai pas pensé à amener une torche.

Tant pis, je coupe un bout de ma corde, je la graisse avec la viande des primitifs. Dommage de gâcher de la nourriture, mais si je réussis, j'aurai de la bouffe pour tout l'hiver, et sinon...

Je plante le bout de corde sur la pointe d'une flèche, j'allumerai quand il n'y aura plus de lumière du tout. Je garde mon arc prêt avec deux flèches entre les doigts. Si je tombe sur la Bête-à-pattes, je tire la flèche enflammée et je me carapate. Si c'est le dernier bonhomme, flèche ordinaire. J'avance sans bruit, l'oreille aux aguets. Des cambriolages risqués, j'en ai fait quelques-uns, mais là...
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Conan D6] - Peur blanche

Message : # 41920Message Avrock
02 janv. 2015, 11:40

A mesure qu'il avance, le besoin de lumière se fait sentir. Après avoir passé le coude, il allume sa torche de fortune. C'est suffisant pour éclairé l'environnement direct, le tunnel ne fait guère moins de deux mètre de large pour une hauteur beaucoup plus importante. Le descente se fait sans trop de problème malgré les pierres et autres instabilités du sol. Outre les crépitements de sa torche, il entend l'écho d'un goute a goute, sans même mentionné un grognement ou plutôt une clameur lointaine et continue.
Perception - 3D = 2 + 4 + 5 = 11
Il continue sa descente et remarque un peu plus loin de la lumière s'échappant d'un surplomb. D'un autre coté, le boyau continue sa descente dans les ténèbres et un bruit de plus en plus fort...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Conan D6] - Peur blanche

Message : # 41947Message Cialf
02 janv. 2015, 18:01

Gagné! Une lumière, à cette profondeur, ça veut dire un feu, et un feu, ça veut dire des humains et pas une Bête-à-pattes. Le grondement en bas, je ne m'en occupe pas, c'est sans doute un torrent. Il va couvrir le bruit de mes pas, parce qu'avec mes grosses bottes boueuses, je ne suis pas aussi silencieux qu'avec mes espadrilles de Belverus. Attention tout de même de ne pas faire tomber un caillou: s'il dégringole dans la galerie d'en bas, ça peut faire un sacré écho...

Il fait beaucoup moins froid que dehors. Je libère mon manteau et je le soulève avec le coude pour masquer ma torche. A quelle hauteur se trouve le surplomb? Si je peux y accéder d'un bond, c'est du gâteau. Sinon, il va falloir ruser.

Mon arc est prêt, j'ai une flèche libre entre les dents. Si quelqu'un se montre dans l'ouverture éclairée, je regarde à quoi il ressemble et si la cible a l'air bonne, je vire le manteau et la torche, et je tire la flèche. Faudrait tout de même pas tirer sur la fille blonde par erreur. Hum... Même avec un éclairage aussi nase, je ne risque guère de confondre sa silhouette avec celle des mastocs.

Et si c'est la fille? Il y aura peut-être moyen de lui faire signe, ni vu ni connu, j'agiterai un peu la torche et je la replanque ensuite.

Ouais... Et si c'est une femme ou un enfant primitif? Je suis salaud, mais il y a des limites... Bon, gardons du petit personnel, je me remets en attente jusqu'à ce que le mastoc se montre.
Mâchoires: flèche simple entre les dents.
Bras gauche: manteau dénoué, juste posé sur les épaules, soulevé par le coude pour masquer la lumière de la torche, arc dans la main gauche.
Bras droit libre, flèche-torche dans la main droite.

Et un point de personnage... Ce sera mon deuxième sur cinq, je crois.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Conan D6] - Peur blanche

Message : # 42122Message Avrock
07 janv. 2015, 14:14

Se rapprochant, le tunnel s'enfonce d'avantage rehaussant le surplomb. A son pied, ce dernier doit bien faire six mètres de haut, offrant alors une position dominante et sans doute la protection nécessaire fasse a la bête a patte. Il est difficile d'imaginer emmener la haut un ou une prisonnière en escaladant la paroi. Ils doivent avoir la haut une échelle, une corde, a moins qu'il n'existe un autre passage...
Jet de chance - 2D : 5 + 2 = 7
Vérification de la table des rencontres... :lol:
Quand a son approche, aucune silhouette ne se dessine a contre lumière, ou bien même dans le tunnel.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Conan D6] - Peur blanche

Message : # 42153Message Cialf
07 janv. 2015, 23:34

Bon... Personne en vue, pas de bruit, rien qui bouge devant le feu... Réfléchissons... Ils sont au moins deux, celui qui a emmené la fille et celui que je n'ai pas pu avoir dans le bois.

Je pourrais escalader. De la cambriole, pour ne pas perdre la main. Enlever mes grosses bottes et tout ce qui pèse, garder seulement l'arc, la dague et quelques flèches... Oui, mais s'ils me voient émerger, ils ont le temps de dégainer leur massue avant que je sois en position pour tirer.

Attendre qu'ils s'endorment en laissant seulement quelques braises? Mauvaise idée: l'éclairage sera à peu près nul, je perds mon avantage à l'arc.

Tirer la corde avec mon arc? Elle est trop lourde, il faudrait y mettre une ficelle pour la tracter ensuite. Et je ne vois aucun endroit pour la planter.

Et eux, comment font-ils pour monter et descendre? Peut-être qu'ils savent grimper, mais pour porter du gibier, de l'eau ou une captive, il leur faut une corde. Quel genre de corde? Empruntée à des voyageurs, sans doute. "Vous pouvez nous dépanner avec une corde? Soyez sympa, on vous invitera à dîner chez nous..." Ouais...

En fait, j'ai surtout envie de me gratter les orteils. Porter des grosses bottes toute la journée, ça pèse. Un sage d'Argos disait: "Le bonheur suprême est de se gratter quand on a envie de se gratter". Et puis ça stimule la réflexion.

Tant pis, j'enlève mes bottes. Si je les entends besogner la fille, si elle a la bonne idée de gémir un peu, si j'arrive à faire l'escalade assez vite... Manquerait plus qu'ils la trouvent moche.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Conan D6] - Peur blanche

Message : # 42154Message Avrock
08 janv. 2015, 12:19

Haytham :
Escalade (Agilité) - 5D + 2 + 1D = 4 + 1 + 2 + 3 + 2 + 2 + 5 = 19 vs 16 - Heureusement qu'il y a le coup de pouce du PP...
Il se prépare, respire lentement et se concentre. Haytham commence alors l'ascension, se dague passée a la ceinture et l'arc en bandoulière. Il ne faudrait pas non plus trop trainer, car bien qu'il ne gèle pas a l’intérieur, la température n'en est pas beaucoup plus chaude pour autant. Les prises sont correctes pour un grimpeur comme lui, le seul élément gênant est le manque de visibilité. C'est a plusieurs reprises qu'il échappe de justesse a la chute, ses réflexes et son expériences y étant pour quelque chose.
Haytham vs primitifs :
Discrétion (Agilité) - 5D = 3 + 3 + 4 + 3 + 5 = 18 vs Perception - 4
Il émerge, observant le surplomb le plus discrètement possible. A ce qu'il remarque, sa venue passe inaperçue.
La salle formée par la roche aurait la forme d'un œuf si on l'observait du dessus, le surplomb ou se trouve le jeune homme en étant la base, sur une largeur de 3 ou 4 mètres. Sur sa longueur, il l'estime a une douzaine de mètre et a sa largeur maximale 6 ou 7. A son centre crépite un feu de bois, les deux primitifs survivants étant en train de se restaurer ou de préparer quelque chose. Difficile a dire... Sur un bord, a gauche, par très loin du mur se trouve la captive alors qu'a l'opposé il y a un tas de bric et de broc. Au fond de la pièce, dans la pénombre, se détache une idole imposante aux formes amphibiennes.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Conan D6] - Peur blanche

Message : # 42165Message Cialf
09 janv. 2015, 00:17

J'ai réussi mon grimper à un cheveu près... J'ai laissé en bas tout ce qui encombrait, manteau, corde, carquois, bouffe, je garde juste mes armes et quatre flèches à la ceinture. Reprendre mon souffle... Bien repérer les lieux... Je me glisse très doucement vers la paroi de gauche, sans m'éloigner du surplomb. Mettre un genou à terre. Préparer mon arc et mes flèches. Poser ma dague devant moi, si par malheur l'un d'eux n'était que blessé...

La fille m'a-t-elle vu? Aura-t-elle le réflexe de prendre mon parti? Pas sûr. Et mieux vaut ne pas compter sur le reste du bric-à-brac. A droite, les provisions? Au fond, un dieu, encore un? Marrant, il a une si vilaine tronche que je crois que même la Mère de Crom hésiterait à l'inviter. Qui a bricolé cette idole? Pas les primitifs, il doit être beaucoup plus ancien...

C'est là que tout se joue. Première flèche...
Et nouveau point de personnage, si ce n'est pas trop rapproché.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Verrouillé