Page 7 sur 7

Re: [Conan D6] - Peur blanche

Publié : 06 mars 2015, 17:07
par Avrock
Elle n'avait pas l'air convaincue, ni même sure d'elle, néanmoins elle hocha la tête en signe d'approbation, puis ajoute :
- Je passe devant ? ! ?

Haytham inventoriait ce qui pourrait lui être utile, réfléchissant aux éventualités. La jeune femme attend un signe, le lancement de la course pour sa survie.

Re: [Conan D6] - Peur blanche

Publié : 12 mars 2015, 23:30
par Cialf
- Attends, je prépare le matériel.

Avec trois flèches, trois bouts de corde et un peu de viande grasse, j'apprête trois projectiles prêts à enflammer. Avec nos deux torches, ça fera cinq. Pour faire bonne mesure, je déballe la lame de coutelas que j'ai trouvée dans la grotte: je laisse juste un pan de peau tenu par un seul brin, et j'étale encore une épaisseur de viande grasse sur la peau. Ce sera en dernier recours, parce que je n'aimerais pas perdre cette lame, mais si Zyeux-Ronds vient nous zieuter de trop près, il aura droit à une pilule dure à digérer.

- Et voilà! Je rallume les torches, j'en prends une, tu prends l'autre, et si la Bête-à-Pattes n'a pas bougé, nous fonçons!

Re: [Conan D6] - Peur blanche

Publié : 23 mars 2015, 12:51
par Avrock
Crapaud :
Rechercher (Perception) = 11 vs difficulté de "base" - Attention, le monstre se réveille. :twisted:

Haytham :
Rechercher - 3D = 6 + 3 + 6 + 2 = 17 vs difficulté de "base" - En partant du principe qu'il gardait toujours un œil sur la bête a patte.
Haytham terminait de se préparer et Liszia s'élance dans la sente pour quitter cet endroit maudit. Il s’apprête a la suivre lorsqu'il remarque que l'abomination les a repérés.
Il faut agir vite, mais que faire ?

Re: [Conan D6] - Peur blanche

Publié : 26 mars 2015, 22:12
par Cialf
Et le voilà qui bouge... Pas bon du tout, ça. Si je pars à toute vitesse, je peux lui échapper pendant un moment, mais il sera peut-être assez malin pour nous attendre en aval.

Je pars au petit trot, la torche dans une main, l'arc de l'autre, et je me dirige vers le premier rocher en bord de chemin. Je lui laisse le temps de se mettre à ma poursuite, si par hasard il a encore faim.

Au rocher, je me mets en embuscade... Juste un coup d'œil pour voir s'il me suit. Pour remonter la pente depuis le torrent, il va devoir ramer, ce gros lourd. Je plante la torche, je cherche un angle commode pour viser et je sors ma première flèche.

Re: [Conan D6] - Peur blanche

Publié : 30 mars 2015, 11:25
par Avrock
Rahhh..... Je viens de perdre la réponse :( Excuse moi de ne donc pas mettre les jets du combat.
Haytham faisait le leurre, attirant le monstre sur la pente. Ce dernier le suit, sautant pour réduire la distance le plus vite possible. Arrivant au rocher, il prépare sa flèche et décoche. Le monstre est touché, blessé en plein saut. Malheureusement, le jeune homme a sous-estimé la vitesse du monstre et la bête se retrouve au corps a corps bien plus vite que prévu, surprenant ce dernier et ne lui laissant pas le temps de vraiment réagir. Il se fait avaler...
Suite a un long moment dans les entrailles du crapaud, il parvient a s'extirper du ventre de ce dernier en lui incisant le ventre, le tuant par la même occasion. Terrible expérience...

Suite a cet incident dont les répercussions auraient pu être bien pire, il lui faudra laver son équipement et faire du tri dans ses provisions.
En contre-bas, il remarque que Liszia courre toujours...

Re: [Conan D6] - Peur blanche

Publié : 01 avr. 2015, 21:36
par Cialf
Un boyau noir comme la mort, rempli de tripes puantes qui vous rongent comme une cuve d'acide... Je ne sais plus quel prédicateur taré de quel dieu obscur faisait ce boniment dans le quartier des voleurs pour nous persuader que le pire des enfers nous attendait... Eh bien, j'y ai été, dans son enfer, et on dirait que j'en suis sorti. Quand je rentrerai en ville, je pourrai me vautrer dans le péché comme avant. Crétin de prédicateur!

J'émerge en rampant de cet amas de tripaille. Je recompte mes bras et mes jambes pour vérifier que je n'en ai pas oublié en route. Je me déshabille et je prends des poignées de viande dans mon sac pour m'essuyer de cette glaire acide. C'est du gaspillage, mais j'y penserai plus tard.

Je vois Liszia qui fiche le camp à toute vitesse... La vue de mon corps nu ne semble pas lui inspirer un désir irrésistible. Et encore, de là où elle est, elle ne peut pas sentir mon odeur.

Je n'ai pas envie de la perdre. A part que c'est une chouette fille, c'est mon assurance-vie si nous atteignons un lieu habité. Je remets mes bottes vite fait, je jette le reste de mes affaires dans mon sac et je file à sa poursuite. J'ai dû perdre pas mal de matos dans les tripes du monstre, mais on verra plus tard.

Couvert de sang et le zizi à l'air, il ne me manque plus que les cris de putois pour avoir l'air d'un nouveau-né... Ce que la Maman de Crom doit se marrer!
:o Méchamment rapide, le crapaud. Réussite critique?

Il faudra rattraper Liszia puis la convaincre de revenir au cadavre du crapaud pour m'aider à récupérer le matos perdu et de nettoyer à la rivière tout ce qui peut être nettoyé. Un point de perso pour faciliter.

Re: [Conan D6] - Peur blanche

Publié : 03 avr. 2015, 09:56
par Avrock
Entre les jets pour le déplacement et le combat, il y avait un énorme pavé HRP. Pour ce que je me souviens, le crapaud avait effectivement fait un critique pour son saut.
Et sur les 2 rounds passés dans l'estomac du monstre, la première tentative de sortie s'était soldée par un échec critique de ta part... Un moment je me suis dit que que ça allait être la fin du voleur. :?

Pour la jolie conclusion, je vais faire cela le weekend, mais pour moi le chapitre est terminé.

Re: Vers un hiver au chaud...

Publié : 28 avr. 2015, 11:06
par Avrock
Certains charetiers de Belverus auraient dit qu'Haytham s'étaient sorti de cette aventure avec sa bite et son couteau. En un sens ils avaient raisons. Il avait bravé le froid, des sauvages et démon, bien que ce dernier ne ressemble qu'a un énorme crapaud capable de vous avaler entier.

Haytham parti donc a l'ouest accompagné de Liszia pour passer l'hiver dans les Royaumes Frontaliers. Une situation bien plus enviable que le froid et l'exile au nord.
PeX:
  • Combat contre les primitifs : 1 PP
  • Sauver Liszia : 1 PP
  • Combat contre le crapaud : 2 PP & 1 PD
  • Interactions et idées sympas : 1 PP
Total : 5 PP & 1 PD

Et si je peux me permettre une petite suggestion pour la suite, prendre 1D en Langue(Aquilonien) peut être utile pour la suite ;) D'ailleurs, petite réduction de 50% en PeX pour l’acquérir. Pour la justification RP qui va nous donner l'entrée au prochain chapitre, cela va être un marchand / la caravane qui t'a amené en Aquilonie qui t'a permis d'en apprendre les bases.