[Oikouménè] 1.2. Sur l'autre rive...

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Oikouménè] 1.2. Sur l'autre rive...

Message : # 39064Message Cialf
19 août 2014, 19:22

De retour au sol, je décris à mes compagnons mes observations.

-Aucune maison ni aucune fumée en vue. Rien que de la forêt. Et puis, ce n'est pas l'heure du repas: même s'il y a des gens sous les arbres, ils n'ont aucune raison de faire du feu. Pour les chevaux, désolé, Grannus, il faudra les prendre à l'ennemi dès que nous l'aurons trouvé. Donc, vers Mutta.

Leurs captifs ont dû les ralentir. S'ils n'ont pas encore pris Mutta, le moment favorable pour une attaque serait en fin d'après-midi: leurs sentinelles auront le soleil dans l’œil et nous verront moins facilement approcher, nous et nos compagnons de la rive sud. Et puis, il y a un autre facteur favorable...

S'ils ont pris au moins une partie des futailles de vin à Mutta, ce ne serait pas la première fois qu'une armée victorieuse serait surprise en pleine soûlerie. Surtout une armée gauloise. Mais j'évite de faire part de cette réflexion à mes compagnons.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Oikouménè] 1.2. Sur l'autre rive...

Message : # 39079Message Amnèsya
20 août 2014, 12:23

"-C'est comme si j'y croyais vraiment... Je disais cela juste au cas où... Qu'on oublie pas que la marche a pied, c'est pas mon activité préférée. En route pour la rando. Domage qu'on ai perdu notre temps jsusqu'a maintenant."
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Oikouménè] 1.2. Sur l'autre rive...

Message : # 39098Message Cialf
21 août 2014, 19:23

-Oh! Ce n'est pas entièrement une perte de temps, nous en savons un peu plus sur la tactique des ennemis... C'est surtout embêtant que nous n'ayons pas pu prendre contact avec les Rutènes.

(Et avec les filles rutènes, pense Caleto en lui-même, mais c'est encore une réflexion qu'il ne tient pas à partager)

-Les ennemis ont choisi un coin de rive tout à fait désert. Ils sont vraiment bien organisés. Si nous arrivons à reprendre contact avec l'autre rive grâce au faucon de Volcos, nous aurons bientôt d'autres choses à signaler. Dis-moi, Grannus, ces marques gravées sur les bâtons...

Tout en marchant, Caleto essaie de se renseigner sur le fonctionnement de ces marques et le temps qu'il faut pour les apprendre. Cela occupe et évite de réfléchir à un autre sujet qui, lui, pourrait devenir préoccupant: ils n'ont pas emmené de nourriture...
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Oikouménè] 1.2. Sur l'autre rive...

Message : # 39114Message Amnèsya
22 août 2014, 20:52

"-Si j'ai réussi à les apprendre, n'importe qui peux y arriver, le dessin est simple pour être tracée au couteau,
Le plus compliqué c'est de retenir toute les combinaisons possibles pour former les mots.
mais je ne pense pas que cela soit vraiment le moment pour des cours... La situation est suffisamment compliqué, mieux vaux rester vigilent.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Oikouménè] 1.2. Sur l'autre rive...

Message : # 39120Message Crépuscule
23 août 2014, 02:25

Les trois volques redescendirent donc la colline et quittèrent ensuite le piste pour se diriger vers la rive la longer vers Mutta. Il ne fut pas très long de se rapprocher de la rive à l'orée de la forêt, de là ils évoluèrent en restant à l'abri des arbres. Cuno signala que les traces de chevaux continuaient toujours à longer Taran.

Ils marchèrent ainsi pendant plus d'une heure, tous leur sens aux aguets. Il entendirent tous trois quelque chose qui attira leur attention.
Le son était lointain, pas régulier. En s'approchant un peu plus, ils identifièrent le bruit comme une voix enfantine, une voix de petite fille fredonnant doucement une chanson d'enfant. Elle devait à présent se trouver à quelques dizaines de mètre plus loin dans les bois.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Oikouménè] 1.2. Sur l'autre rive...

Message : # 39123Message Cialf
23 août 2014, 20:15

A voix basse:

-Il y a une petite fille là-bas, sans doute une ferme. Est-ce qu'il vaut mieux l'aborder tout de suite ou observer d'abord?

Je n'ai plus trop l'habitude des enfants, plutôt de leurs grandes sœurs si vous voyez ce que je veux dire... Grannus sera peut-être plus à l'aise.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Oikouménè] 1.2. Sur l'autre rive...

Message : # 39131Message Amnèsya
24 août 2014, 20:59

Pas très normal, une fillette perdu dans bois seule.
Rationnellement, si elle fredonne c'est qu'elle n'est pas en danger, ni perdue... Potentiellement, on pourrait enfin y comprendre quelque chose..

"En attendant d'en savoir plus, je pense qu'on devrais éviter de l'effrayer... On a peut être une chance d'avoir des renseignements, même si de la bouche d'un enfant, rien n'est sûr."
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Oikouménè] 1.2. Sur l'autre rive...

Message : # 39135Message Cialf
24 août 2014, 21:55

-Tu as raison. Ce qui m'inquiète, ce sont ses parents. S'ils se sont cachés dans la forêt pour échapper aux ennemis, ils risquent d'être sur leurs gardes. Je vais lui parler, mais tenez-vous prêts à un jet de flèches.

Je m'approche assez doucement pour ne pas l'effrayer, en gardant un œil sur le sous-bois.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Oikouménè] 1.2. Sur l'autre rive...

Message : # 39138Message Crépuscule
25 août 2014, 01:49

Caleto s'approcha doucement, Grannus et Cuno le suivirent en restant en retrait, ils la virent enfin un peu plus loin au milieu des arbres. Pas de ferme, pas la moindre trace de campement non plus. Elle était juste là, toute seule.

Elle leur tournait le dos et se dandinait d'un pied sur l'autre, balançant sa tête au rythme de sa chanson, vu sa taille, elle devait avoir une dizaine d'année. Il y avait quelque chose d'étrange dans cette situation, mais alors que cette idée émergeait dans la tête de Caleto, il n'était plus qu'à quelques mètres de la petite fille qui se retourna au bruit du craquement d'une branche sous le pied de Caleto. Son visage n'était pas celui d'une petite fille, ses yeux étaient d'un blanc opaque, son visage de profondes rides boursouflée et tombantes, des arcades proéminentes sans sourcil formant une boursouflure unique épaisse et difforme au dessus des yeux. A la place du nez, une masse foncée, gonflée et irrégulière s'étalant au dessus d'une sorte de large babine séparée gonflée, surplombant une lèvre inférieure bleu-noire particulièrement large.

Caleto eut un mouvement de recul, l'instant d'après, un filet lui tombait dessus. Trop surpris pour réagir, il se trouva pris dans les mailles du filet. Au même moment, deux autres filets étaient lancés sur Grannus et Cuno. Cuno, particulièrement vif, esquiva le filet en se jetant sur le côté, il roula et se redressa en se collant à un arbre.

Grannus fut moins rapide, ayant dégainer par réflexe, il tenta d'éviter le piège mais le filet lui tomba sur son bras armé.

Trois individus sautèrent alors des arbres, tandis qu'ils purent en détecter 2 autres apparaître de derrière des troncs d'arbres un peu plus loin. Ils arboraient, autour d'un visage bien que non identique, tout aussi difforme que celui de l'enfant, une crinière dense et sauvage allant du blond au rouge suivant leur agresseur. A première vu, ils avaient une fourrure avec de longs poils d'où sortait au bout de leur bras des griffes d'aciers deux d'entre eux, des lames courtes semblant prolonger ses bras pour un autre et les deux derniers semblaient tenir des glaives qu'ils viennent de dégainer.
Situation :
Caleto : Tu es immobilisé, il y a un des ennemis équipés d'un glaive près de toi, d'une voix rauque il a dit à l'enfant de s'éloigner
Grannus : Si tu lâches ton arme tu peux sortir ton bras de sous le filet. Le 2ème ennemi avec un glaive est de l'autre côté du filet.
Cuno : Les 3 autres se dirigent vers Cuno
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Oikouménè] 1.2. Sur l'autre rive...

Message : # 39147Message Amnèsya
25 août 2014, 19:41

Les imbéciles ont la vie dure, l'innocent aussi... Moi, qui suis un digne représentant des classes, le nombre de fois où j'aurai du rester sur le chemin est conséquent... Ça puait le piège à des kilomètres à la ronde... Mais non il a fallu encore une fois que je pense "aider, protéger, ne pas effrayer"...

Mais par tout les dieux, ça devrait pas être permit d'être aussi bête.

Mais il vaut mieux être un imbécile heureux, ce que je suis, qu'un briguant malchanceux...
Ce qu'ils étaient.

J'ai toujours préféré les gens sans honneurs... Ça me simplifie les choses... Rare sont ceux qui ont compris que j'était encore plus vicieux qu'eux et encore plus méchant...


L'adrénaline, la colère, prirent le dessus sur la pensée rationnelle. Mes galons, je ne les avais pas gagné à faire du tricot...

Situation critique : Un camarade exposé et neutralisé, un autre menacé par un combat à trois contre uns... Le combat serait perdu dès que l'un de nos opposants aurait atteint Caleto et s'en servirais d'otage. Mené de façon conventionnel ce combat était perdu.
Solution taper fort. Neutraliser l'avantage tactique. Récupérer l'effet de surprise.

La réaction fut immédiate. La stupeur m'avait fait perdre quelques intants qui me coûtèrent mon glaive... Mais finalement, c'est totalement inutile un glaive pour ce genre de personne, l'imagination est bien plus efficace.
Je n'hésitait pas, je lâchait mon arme et charger sans complexe l'ennemi le plus proche de moi... Mon bouclier avait déjà pris place dans mes mains... Le bois craqua sous le choc du glaive que l'homme-bête plaça pour tenter de se protéger.
inutile...
Les kilo en trop, cela a quelques avantages. Je restait absolument stoïque alors qu'il perdit l'équilibre et trébucha... d'un mouvement circulaire les ferrures de mon arme se plongèrent dans sa rotule droite... Son hurlement de douleurs ne put masquer le bruit caractéristique de la purée d'os qui cède sous le poids du métal et du corps. Il s’effondra... Faculté a se déplacer : neutralisé... récupération: compromise

je ne perdait pas de temps à l'achever...

Déjà, je me portais à la hauteur de Caleto...
Analyse de la situation... Recherche instinctive de la faille...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Verrouillé