[Oikouménè] 1.2. Sur l'autre rive...

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Oikouménè] 1.2. Sur l'autre rive...

Message : # 39335Message Crépuscule
01 sept. 2014, 22:03

Grannus se trouvait seul avec un ennemi gémissant avec une rotule brisée, deux baignant dans leur sang ou leurs tripes et deux autres inertes, peut être bien morts aussi, il ne semblait pas respirer. Et enfin Cuno, qui avait fini par tomber inconscient. Le tolosate ne savait pas vraiment quoi faire, une perforation, de nombreuses lacérations ... ce n'était pas beau à voir, mais il respirait.

De son côté, Caleto ne tarda pas à entendre des chevaux et eut tôt fait de les repérer (5) et de trouver près d'eux l'enfant à l'affreux visage. En l'entendant approcher, elle appela (en celte) d'une voix fortement éraillée et avec un ton inquiet.

"Papa?"
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Oikouménè] 1.2. Sur l'autre rive...

Message : # 39337Message Amnèsya
01 sept. 2014, 22:22

De ma vie amère, je n'étais pas à mon premier bléssé qui m'était cher... Même si je n'avais pas plus que cela d'affinité, en quelque sorte il avait été placé sous mon commandement... Et il était de ma charge qu'il rentre entier... Ou du moins cela aurait du l'être...
Les dieux sont fatecieux aujourd'hui...
mais Cuno doit vivre. C'est même pas une question de choix... C'est une obligation... Un devoir.

Comme Caleto, s'en va à la recherche de la femme, je reste à m'occuper du blessé...
Je récupère un glaive au cas où et garde les autres dans mon champs de vision.

puis avec les moyens du bord, je me mets à penser les blessures comme je l'ai déjà fait tant de fois. J'ai guere d'espoir que cela le soulage... Mais j'espère au moins le rendre transportable.
Notre druide saura lui le sauver...
En regardant ces marres de sang je ne peux m'empècher de penser... mais je n'ai aucun remords, si je n'avais pas réagis comme je l'avais fait à l'heure actuelle c'est moi serait inerte.
quand est ce que les hommes comprendrons que rien ne vaux cela....

p...n de gachis...
Dernière modification par Amnèsya le 01 sept. 2014, 22:32, modifié 1 fois.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Oikouménè] 1.2. Sur l'autre rive...

Message : # 39338Message Cialf
01 sept. 2014, 23:01

Mais combien sont-ils, cette engeance? Si je les ramène vers Grannus, Cuno est blessé et sûrement intransportable, ils sont perdus. Pour me donner une contenance, je dégaine mon propre glaive: pas de javelot, mais un glaive dans chaque main, je peux vendre cher ma peau... Au fait, 5 chevaux, est-ce que cela veut dire 5 cavaliers? Des cavaliers mal entraînés et qui n'ont sûrement guère l'expérience du combat à cheval? Si j'arrive à les surprendre et à m'emparer d'une monture libre, je parie que je suis meilleur cavalier qu'eux...
Caleto est-il assez près pour surprendre une monture libre ou un cavalier isolé? Les chevaux sont-ils attachés ou entravés?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Oikouménè] 1.2. Sur l'autre rive...

Message : # 39350Message Cialf
02 sept. 2014, 17:03

Eh, non: aucun ennemi en vue. C'est moi qu'elle a entendu venir et elle m'a pris pour quelqu'un de sa bande. Son papa! Tu parles d'un papa! Il a dû rester sur le terrain avec les autres...

Je regarde si personne ne se cache dans les branches: le coup du filet, ça ne marchera qu'une fois. Puis je repars vers elle au pas de course en agitant mes glaives au-dessus de ma tête.

-Ne bouge pas! Ces chevaux sont à nous! Tu vas me suivre ou tu es morte!
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Oikouménè] 1.2. Sur l'autre rive...

Message : # 39444Message Crépuscule
05 sept. 2014, 23:03

Sa voix prit un ton terrifié.

"Mais... Où est mon papa? Vous êtes qui ? Papa ?? PAPA ??"

Elle recula en tentant de s'éloigner de ta voix, il tâtonnait la peau des chevaux et recula entre deux d'entre eux.

"PAPA!! PAPA!!"

Caleto récupéra sans problème les rênes des chevaux, il n'y avait visiblement personne d'autre que la fille au visage hideux et aux yeux blancs opaques, braillant et sanglotant.

****

Grannus apporta comme il put les soins à Cuno, ce dernier restait inconscient, mais c'était peut être mieux ainsi pour le moment. Grannus n'avait pas pu faire grand chose pour les lacération de son visage, peut être qu'il perdrait son oeil, une chose sûr c'est qu'il gardera les marques de ce combat.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Oikouménè] 1.2. Sur l'autre rive...

Message : # 39445Message Cialf
06 sept. 2014, 00:12

Ces yeux blancs... Est-elle aveugle? Mais alors, comment a-t-elle pu revenir jusqu'aux chevaux? Enfin, ça me dépasse.

Je vérifie qu'il n'y a pas de bagages ou autre signe de présence. Je cherche des traces, mais sans m'attarder, juste pour savoir s'il n'y avait pas quelqu'un d'autre avec eux.

Je dénoue un licol pour attacher la fille, les poignets devant, et je la palpe avec le dos de la main. Pas par désir, oh non! Mais pour vérifier qu'elle ne cache pas une dague empoisonnée ou autre chose de ce genre. Il y a des tribus qui utilisent des flèches empoisonnées au datura, parait-il.

S'il n'y a rien de ce genre, je lui parle un peu plus doucement. Rien ne sert de l'affoler. Bon, je ne vais pas m'attendrir, mais malgré son aspect monstrueux, c'est une gamine.

-Ton papa, il est resté là-bas, blessé ou mort. Si tu veux le revoir vivant, tu dois venir avec moi.

J'attache les chevaux en file, je hisse la gamine sur la selle de l'un d'eux en m'assurant qu'elle s'accroche bien à la crinière, et c'est reparti! Je monte le cheval qui m'a paru le plus vif, mais impossible de faire de la vitesse à cause de la fille. Du coup, mon retour est moins triomphal qu'il n'aurait dû l'être. Enfin, 5 chevaux et une captive, c'est un succès. Est-ce que Cuno est encore vivant?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Oikouménè] 1.2. Sur l'autre rive...

Message : # 39449Message Crépuscule
06 sept. 2014, 16:26

Cuno était vivant mais toujours inconscient.

Grannus réussi avec deux grosse branche et les filets à fabriquer un brancard de fortune qu'il attela à un cheval. Avec l'aide de Caleto, ils portèrent Cuno jusque là ... il pourrait un âne mort.

Parmi leurs assaillants, il en restait un inconscient celui qui avait atterri prêt de Caleto, et un autre gémissant, celui à qui Grannus avait brisé le genoux, les autres étaient morts.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Oikouménè] 1.2. Sur l'autre rive...

Message : # 39450Message Cialf
06 sept. 2014, 20:50

Je récupère mon javelot et quelques autres armes qui peuvent servir. Je vais réconforter notre compagnon.

- Tu m'entends, Cuno? Tu vois, il en faut plus que ça pour te tuer. Tu en as affronté trois, maintenant il va falloir te calmer un peu, mais tu seras de nouveau prêt à te battre à la prochaine saison. Fichu Gaulois!

Maintenant, qu'allons-nous faire des ennemis tués et blessés? Les tués, je serais partisan de les abandonner là. C'est bien ce qu'ils ont fait aux villageois sur l'autre rive! Mais je regarde ce que fait la gamine. Après tout, si son père lui a ordonné de chanter, ce n'est pas sa faute, elle devait bien obéir. Quoi que je pense de lui, ça me ferait mal de l'abandonner en présence de la fille. Est-il parmi les morts ou les blessés?

- Petite, est-ce que tu reconnais ton papa?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Oikouménè] 1.2. Sur l'autre rive...

Message : # 39479Message Amnèsya
08 sept. 2014, 17:26

Et merde...

Finalement, c'était bien une gamine... alors je résume... Cuno entre la vie et la mort, une gamine, exploité par ces parents pour tendre des embuscades. orpheline... C'est une bonne journée...

De dégout, j'ai presque envie de la tuer pour lui éviter les souffrances à venir...

Pourtant, je devrais être contant... On a des chevaux...

Amer consolation...

- Petite, est-ce que tu reconnais ton papa?

Moment de vérité... S'il est mort on fait quoi? ... Et s'il est vivant on fait quoi? ... Je ne sacrifierai pas la vie de Cuno pour celle d'un ennemi, et vu son état il a besoin de soin et de vrai...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Oikouménè] 1.2. Sur l'autre rive...

Message : # 39492Message Crépuscule
08 sept. 2014, 23:15

La petite une fois au sol s'approcha du premier corps, celui du guerrier inconscient, elle prit sa main, tâta un bracelet qu'il portait au poignet, puis se jetta sur lui en larme.

"Papa! Papa! Réveille toi ! Qu'est ce que vous avez fait à mon papa ?! "
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Verrouillé