Cialf
20 sept. 2014, 21:18
Je laisse Grannus se charger de l'autre captif. Je crois qu'il aura beaucoup de mal à l'achever, mais il faudra s'y résoudre s'il refuse de copérer. Je saute en selle et je conduis Lana vers le bord du Taran. Lana? Britomar? Le Grand-Chêne? Ils parlent gaulois, ils ont des noms gaulois, mais ils ont l'air plus étrangers que tout ce que j'ai vu dans ma vie.
Je montre à Tara comment avancer avec le fleuve à sa gauche, comment faire avancer le cheval en le tapotant avec le bout du licol. A mon grand soulagement, elle n'a pas l'air stupide.
-Lana, tu vas avancer aussi loin que tu peux, sans te presser, mais sans t'arrêter. Tiens-toi à la crinière et fais attention aux branches basses. Tôt ou tard, tu sentiras un village. Peut-être que tu entendras des voix ou de la volaille, ou bien tu sentiras une odeur de bouse de vache. Les Gaulois ont beaucoup de bovins. Dès que tu le sentiras, mets-toi à crier... Ou plutôt à chanter, puisque tu sais chanter. Quand les gens du village arriveront, dis-leur que notre compagnon s'appelle Cuno, messager du roi Anthomis. Dis-leur que ton père, Britomar, est notre hôte et qu'il appartient à Anthomis: si quelqu'un lui fait du mal, c'est à nous qu'il aura affaire. Tu comprends? Dis-leur de les soigner tous les deux. Si Cuno se réveille, dis-lui que nous... Au fait, je m'appelle Caleto, et mon compagnon s'appelle Grannus... Dis-lui que Caleto et Grannus le confient au village gaulois le plus proche. Il va râler, mais il comprendra. Ton père t'a fait confiance, tu es la seule à pouvoir l'aider maintenant. Vas-y, Lana.
Je donne une claque à la croupe de son cheval et je les regarde partir sur le chemin étroit... Si la vie de mon père n'était pas en jeu, j'aurais peut-être accompagné Cuno. Le Destin nous tend souvent des pièges. Enfin, je reviens auprès de Grannus.
S'il ne se résout pas à achever son captif, je vais peut-être devoir le faire pour lui. Le Destin...
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).