[Oikouménè] 1.2. Sur l'autre rive...

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

[Oikouménè] 1.2. Sur l'autre rive...

Message : # 38719Message Crépuscule
25 juil. 2014, 09:07

Crépuscule a écrit :Pendant ce temps, Grannus et Caleto, dégoulinant tout deux pouvaient observer la scène qui se déroulait en face d'eux, se demandant certainement quel était cet énergumène pas plus haut que trois pommes.

Cuno les sortis de leur contemplation en les interpellant par l'un de ces grognements qui lui étaient propres.

"Là, il y a des traces prononcées de sabot, des chevaux on forcés par ici et ont longé la rivière en la remontant. Je dirais 3, peut être 4."

Continuant d'observer le sol "Ils sont arrivés de la forêt, vers l'endroit où s'est envolé l'oiseau. "
Cialf a écrit :
Pendant ce temps, trempés mais non découragés, les trois autres guerriers reprennent leur périple…
Cuno nous sort de notre contemplation en nous interpellant par l'un de ces grognements qui lui sont propres.

"Là, il y a des traces prononcées de sabot, des chevaux on forcés par ici et ont longé la rivière en la remontant. Je dirais 3, peut être 4."

Continuant d'observer le sol "Ils sont arrivés de la forêt, vers l'endroit où s'est envolé l'oiseau. "

Eh bien, nous n’avons pas fait cette traversée pour rien ! Je rejoins Cuno près de sa piste, et je ne peux qu’approuver. Trois ou quatre, peut-être trois si l’un d’eux a piétiné sur place, nous le saurons en continuant. Je fais signe à mon père sur l’autre rive… Bon, Donno a l’air d’être le seul, avec Brennus, à ne pas être distrait par le spectacle de ce gamin. « Trois hommes, trois chevaux » : il est habitué aux signes muets, c’est bien utile quand nous rencontrons des gens d’une autre langue. « Par là, remonter, oiseau » : il paraît approuver. Nous pouvons y aller.

J’ai laissé mon arc sur l’autre rive. Quand j’ai vu la mine de la barque, je m’attendais déjà à boire la tasse. Mais mon glaive et mon javelot devraient suffire. Trois cavaliers, ce n’est pas grand monde pour une troupe de combattants, mais ce peuvent être des éclaireurs. Des ennemis ? Ils ont détruit toutes les barques sur la rive sud, ils ne s’attendent pas à être poursuivis aussi vite. Des Rutènes ? Peut-être.

Regardons plus attentivement les traces. Trois chevaux ou quatre ? Grands ou petits ? Lourdement chargés ou non ? S’il y a deux hommes sur chaque cheval, comme cela arrive, nous ne serons pas en position de force.
Crépuscule a écrit :
Cialf a écrit : Regardons plus attentivement les traces. Trois chevaux ou quatre ? Grands ou petits ? Lourdement chargés ou non ? S’il y a deux hommes sur chaque cheval, comme cela arrive, nous ne serons pas en position de force.
Les traces de sabots étaient nettement visibles dans la terre meuble de la berge. Après une bonne analyse, ils déduirent qu'il y avait 3 chevaux et Caleto remarqua des traces par endroit le long de la rive comme si quelque chose avait raboté les petits monticules de terres. Il remarqua également de nombreuses branches brisées sur les quelques buissons qui bordaient la rive, et en y regardant de plus prêt, il trouva des fils chanvre.

De son côté, Cuno ressortait du bois où il avait pénétré tout en restant à vue.

"Il y a là un arbre où quelqu'un a fait le guet, et des traces de sabot fraîches partant vers le nord"

La piste menait donc vers le nord d'un côté et le long de la rive vers le l'est/nord-est de l'autre.
Cialf a écrit :
Pendant ce temps, sur la rive nord, Caleto parle avec Grannus.
Regardons plus attentivement les traces. Trois chevaux ou quatre ? Grands ou petits ? Lourdement chargés ou non ? S’il y a deux hommes sur chaque cheval, comme cela arrive, nous ne serons pas en position de force.
-C’est bien ça : les ennemis ont emporté les barques du village et ils les ont halées sur la rive nord avec des chevaux. Tu savais qu’ils avaient des chevaux ? Ce sont peut-être ceux qu’ils ont pris aux messagers d’Anthemis. [/color]

Et voilà Cuno qui revient de sa reconnaissance dans le bois.

"Il y a là un arbre où quelqu'un a fait le guet, et des traces de sabot fraîches partant vers le nord"

-Vers le nord ?

Curieux… S’il s’était agi d’une sentinelle ennemie, elle serait partie vers l’est pour les prévenir de notre venue. Etait-ce un Rutène ?

-D’après toi, Grannus, si les Rutènes sont avertis, est-ce que ce sont des alliés possibles ? Ou bien est-ce qu’ils nous laisseront nous dépêtrer tout seuls ?





Grannus se gratta la tête puis répondit :

"Je ne sais pas trop. De ce qu'en disait Eccomar, nos ennemis pouvaient être un groupe de Rutènes. Dissident ou non, j'en sais foutre rien. Il pourrait donc être tout aussi utile que dangereux de les avertir tant qu'on en sait pas plus. "

Cuno ajouta :

"Les traces le long de la rive ne datent pas d'aujourd'hui, contrairement à celles de la sentinelle. Soit nous suivons le parcours qu'ils ont pris pour ramener les prisonniers, soit on remonte la piste par laquelle les chevaux étaient arrivés et par où est reparti la sentinelle. ... Alors ?"

Il regarda tour a tour Caleto et Grannus. Ce dernier se gratta de nouveau la tête en faisant une légère grimace. Ce pouvait être le moment pour le jeune Caleto de prendre les choses en main et de devenir autre chose que juste 'le fils de Donno'... d'autant que Grannus qui aurait dû par son âge mener leur petit groupe ne semblait pas décidé à prendre les initiatives.
Dernière modification par Iris le 18 août 2014, 14:31, modifié 3 fois.
Raison : Ajout du résultat de divisions
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Oikouménè] La Malédiction du Blond-Peuple

Message : # 38724Message Cialf
25 juil. 2014, 14:42

Soit… Les ennemis et leurs captifs sont partis depuis longtemps, nous ne pouvons rien faire pour eux dans l’immédiat. Reste la sentinelle. Un chasseur ? Ou un éclaireur rutène qui voulait savoir ce qui se passait ? J’essaie de comprendre ce qu’il a pu faire. Il a peut-être remarqué que le village était désert, et même que des sangliers erraient dans la rue pour… Beurk ! Je mangerai du sanglier avec moins d’appétit la prochaine fois. Et ensuite ? Il voit arriver un groupe de cavaliers armés, il grimpe à l’arbre pour mieux observer et il fait envoler le faucon… Puis il voit que nous mettons une barque à l’eau, et il prend son cheval pour aller alerter les siens. Peut-être nous prend-il pour des ennemis ?

-Le mieux est que je suive les traces à travers le bois jusqu’à ce que je trouve une ferme. Si les fermiers sont des Rutènes et qu’ils semblent amicaux, je leur dirai pourquoi nous venons. Si c’est une troupe ennemie et qu’elle n’est pas trop nombreuse, disons pas plus de quatre hommes, je cours et j’essaie de les attirer vers vous. Dans la forêt, même à cheval, ils ne seront pas plus rapides que moi. Écoutez bien les bruits et soyez prêts. S’ils sont trop nombreux, j’essaierai de les entraîner d’un autre côté. Dans une forêt, ce ne sont pas les cachettes qui manquent. Nous nous retrouverons devant Mutta.

Cuno n’a pas l’air content… Mais je le crois trop impulsif pour une mission aussi délicate. Quand nous saurons mieux qui sont les amis et les ennemis, il pourra trancher de l’épée tant qu’il voudra.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

[Oikouménè] division 1

Message : # 38811Message Crépuscule
01 août 2014, 10:16

Cuno lui rétorqua sans ménagement : "Ne soit pas sot, le guetteur est parti à cheval, c'est qu'il ne doit pas venir de tout près, et si de notre côté nous partons le long de la rive vers la refuge de Mutta, comment nous retrouvera tu ?"

Grannus renchérit : "Ton père m'écorchera vif si je te laisse filer et qu'il t'arrive quelque chose, on reste ensemble, si tu penses qu'il faut aller par là, alors soit, entrons dans ces bois et voyons ce qu'il s'y cache, quelque soit la temps que cela prendra, mais restons unis.

Cuno : "Au moins, dans les bois, nous serons à couvert, sur ce point tu as raison, nous pourrons plus facilement observer sans être vu et nous cacher en cas de besoin. Si on doit passer la nuit dans ces bois, il ne faudra pas faire de feu, alors essayez d'essorer vos habits avant que nous nous cachions du soleil."

Les deux hommes retirèrent leurs braies et le reste de leur habits pour les tordre au maximum et en retirer toute l'eau possible.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Oikouménè] Caleto

Message : # 38835Message Cialf
01 août 2014, 22:44

Ils devraient éviter de me traiter comme un gamin. Je n’ai pas l’habitude de commander à des Gaulois, surtout plus âgés que moi, mais je sais me battre, et si j’avais mon arc, je n’aurais même pas besoin de leur aide… Mais ils veulent leur part de gloire, soit.

-Les autres n’aimeraient pas que nous disparaissions jusqu’à la nuit. Il s’agit juste de chercher la ferme la plus proche, pour rencontrer les ennemis s’ils sont encore là, ou pour demander aux habitants s’ils ont une barque. Ce n’est pas parce que l’homme était à cheval qu’il est parti à dix lieues.

Enfin, sécher les vêtements n’est pas une mauvaise idée. Nous serons plus à l’aise s’il faut courir ou combattre. Je commence moi aussi à essorer les miens.
Dernière modification par Cialf le 02 août 2014, 22:49, modifié 3 fois.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Oikouménè] La Malédiction du Blond-Peuple

Message : # 38843Message Crépuscule
02 août 2014, 16:27

Une fois leurs vêtements simplement humides et plus détrempés, les trio était prêt à s'engager dans l'épaisse forêt. Le faucon de Volcos arriva. Grannus récupéra les morceaux de bois accrochés à sa patte.

"Le reste de la troupe se dirige vers Mutta. Les signes évoquent d'attaquer l'ennemi à Mutta. Et ils veulent que nous les rejoindrons en face de Mutta, pour faire diversion.

Bien, je vais confirmer. Caleto, on avance un peu sur la piste nord jusqu'au premier point élévé, si de là on ne voit rien, et reprend le chemin de Mutta."
"
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Oikouménè] La Malédiction du Blond-Peuple

Message : # 38866Message Cialf
03 août 2014, 11:52

Dommage que les filles rutènes n’aient pas été là pour nous regarder nous déshabiller. Je suis le moins musclé des trois, mais si elles aiment le genre svelte et bronzé, j’ai mes chances. Je regarde les morceaux de bois avec les encoches gravées… Tiens, c’est encore une chose qu’il faudra que j’apprenne, si je reste assez longtemps avec Grannus.

-Tu as raison. Il doit y avoir des grands arbres en haut de la colline, si nous trouvons une vue dégagée.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

[Oikouménè] division 2

Message : # 38867Message Crépuscule
03 août 2014, 12:35

Les trois hommes pénétrèrent dans les bois sous l'épaisse canopée.
Après un peu plus de 5 minutes de marche, ils atteignirent les premières pentes des collines, cependant la piste des cavaliers, les traces de sabots fraîches et les plus anciennes, partait vers le nord-est, longeant les collines en terrain plat.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Oikouménè] La Malédiction du Blond-Peuple

Message : # 38981Message Amnèsya
13 août 2014, 18:26

Merci à Cuno, il avait su être persuasif... Caleto n'était pas un mauvais bougre, au contraire... Mais il avait le feu de la jeunesse... Mauvaise combinaison quand c'est doublé à de l'ambition et la croyance qu'on a quelques choses à prouver. C'est généralement un comportement qui pousse à la faute et à la prise de risque inconsidéré..
Mon but, c'est qu'on rentre tous à la maison. Et qu'on raconte nos exploits autour d'une bonne flambée gorgé de cervoise à s'en faire exploser la vessie... Il faudra garder l'œil alerte, d'autant que si l'impétuosité de Cuno, nous a aider cette fois, il faudra pas qu'il parte en canon avec la témérité de Caleto.

La bonne nouvelle c'est que je crois de moins en moins à ces monstres... Trop organisés, trop planifier... Trop tout... La mauvaise c'est que si c'est des hommes qui sont responsable de ce massacre, alors c'est qu'ils sont pire que des rats,..

En cheminant, je commence à chercher comment on va faire pour créer une diversion efficace sans ce faire prendre. Parce que visiblement, nos adversaires dispose de l'avantage de la mobilité, et de la connaissance du terrain... Sans compter cette histoire de sentinelle éventuelle... Si cela se trouve, on ne disposera même pas de l'effet de surprise. Si j'étais pessimiste, je serai entrain de me dire que cela sent plutôt pas bon....
J'essaye de me souvenir de ce que je sais de Mutta... Ce village a-t'il dans mes souvenirs une spécificité que l'on pourrait tourner à notre avantage.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

[Oikouménè]

Message : # 39016Message Amnèsya
17 août 2014, 12:14

Bon tous cela c'était bien mais maintenant que la piste bifurquée, il semblait nécessaire de prendre une décision.
Plusieurs choix se posait : Quitter la piste et monter en haut de la colline qui allait au Nord, continuer sur la piste au Nord-Est ... mais va t elle bifurquer encore ? où enfin revenir le long de la rive à découvert et remonter vers Mutta.
Moi, je suis du style à suivre les plans. On a dit qu'on suivait cette piste donc on devrait suivre. Cependant m'est d'avis que l'objectif le plus important était Muttua. Pour la diversion.

Donc je me risquait.
"Qu'est-ce qu'on fait? Je serais d'avis de nous trouver un point d'observation. Marcher à l'aveuglette, c'est tous juste bon à ce qu'on tombe dans un piège. Cette colline n'est pas très haute, mais de là-haut je pense qu'on devrait avoir un panorama. Ensuite on décidera de ce qu'on fait continuer sur cette piste ou bien revenir sur Mutta pour être au rendez vous pour la diversion?
Et si l'un de vous voit un moyen de ce procurer des chevaux, surtout qu'il le partage."
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Oikouménè] 1.2. Sur l'autre rive...

Message : # 39047Message Crépuscule
18 août 2014, 23:54

Cuno acquiessa et Caleto qui avait évoqué le souhait de prendre de la hauteur ouvrit la marche pour monter la pente de la colline entre les arbres.
Le terrain hors sentier fut à quelques endroits plus ardu mais il en fallait plus pour ralentir ces trois hommes aguerris.

Ils atteignirent le haut de la pente et Caleto s'attaqua à grimper sur un gros châtaignier pour observer les environs au dessus des cîmes des arbres. Après une prise raté et une petite frayeur, il réussit tout de même sans dommages à la hauteur souhaitée. De là haut, il constata qu'au nord et en suivant une courbe vers le nord-est, les collines s'élevaient encore plus haut et derrière ces premiers rempart, d'autres monts les dépassant encore, le tout couvert d'une épaisse forêt s'étalant jusqu'à la plaine longeant Taran.

Dans cette direction, à perte de vue, la verdure épanouie étendait sa couverture. Il ne semblait pas y avoir de village proche, pas même une trace de fumée qui pourrait s'échapper d'un abri de chasseur.

Vers Taran, il distingua une petite troupe, leurs compagnons. Au loin, il devina une colline se détachant du fil tortueux de Taran ... Mutta probablement, pas de fumée non plus par là.

Le soleil avait quitté son zénith pour entamer sa douce glissade en direction de ses terres natales. Ils avaient encore entre 4h et 5h avant le crépuscule.

Son regard se tourna de nouveau vers les collines. Si la piste continuait à suivre la limite de la plaine au bas des collines, ils s'éloigneront au fur et à mesure de Taran, mais la chaine de collines au niveau de Mutta ne se trouvait pas à plus d'une heure de marche, probablement moins.

De retour au sol, il décrivit à ses compagnons ses observations.

Pour les chances de trouver des chevaux, vu l'absence apparente de fermes dans les environs, à part à avoir le hasard de tomber sur un petit groupe de cavalier à qui dérober les montures, aucun d'eux ne voyait par quel miracle ils pourraient trouver des chevaux.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Verrouillé