[Aberrant] The Directive - I - A coeurs ouverts

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

La conclusion de Sam'

Message : # 3443Message Iris
13 juin 2011, 19:28

... Rien ...

Harry ne réagissait pas assez vite selon les critères de Sam', probablement reconnue comme impatiente et intolérante à toute forme d'attente à ses questions. Cependant ce délai de latence lui laissait le temps de reprendre ses esprits. Elle ferma les yeux un instant pour se couper au moins visuellement de la situation et de la source de sa confusion, prit une profonde inspiration, et sauf si on la coupait (appel téléphonique ou réponse impromptue) :

" Bon, le mariage, tu dois déjà te douter que c'est pas d'actualité. Pour des tas de raisons, ma clandestinité et notre boulot en sont deux bonnes. Et puis on n'épouse pas les gens sur un coup de tête !... Enfin... moi en tous cas... Passons... Je ne pensais pas... Je ne t'imaginais même pas être du genre à demander quelqu'un en mariage, et on peut dire que tu me prends au dépourvu, je m'attendais plutôt à une réponse du genre "tu me plais bien, on est collègue" et voir comment aménager ça... Je ne me sens pas de m'engager, même juste symboliquement, avec quelqu'un. Ne serait-ce que parce que je n'ai pas confiance... tu te fais du souci pour rien on dirait, mais je peux pas faire comme toi même si des fois j'aimerais ne pas penser... Seulement, je reste qui je suis, avec un nom et un passif en forme de boulets à traîner et des gens à qui j'apprécierais de casser la figure avant de les mettre face à ce qu'il ont fait, à ce qu'ils m'ont fait."

" Soyons réalistes, toi, tu n'es peut-être pas sérieux, moi je ne suis pas quelqu'un de "sympa". Pas la peine de dire le contraire, je sais que je suis une garce arrogante dont la seule qualité est d'être increvable et déterminée. J'en suis même à me demander si tu n'es pas un peu maso de faire une demande en mariage à quelqu'un dans mon genre... Tu as de la chance que j'ai mis pas mal d'eau dans mon vin depuis ma banqueroute, avant je peux t'assurer que tu en aurais pris pour ton grade."

" ... Sinon, tant qu'on en est aux grandes déclarations, moi aussi je t'aime bien, sûrement pas autant que toi... faut dire que je suis souvent partagée... Je ne sais pas ce que je dois penser de toi, tu as l'air complètement à côté de la plaque les trois quart du temps, je ne sais même pas comment tu as fait pour rester en vie jusqu'ici avec une telle attitude, si j'avais été moitié aussi inconsciente, je serais morte ou pire. Y'a rien à faire, je comprends pas comment tu fonctionnes... et ça m'énerve ! Tu n'imagine même pas à quel point !.. mais je te reconnais quand même quelques qualités qui font que je ne t'ai pas encore étranglé. Tu me fais rire, et au final, tu es quand même plus ou moins là avec des idées souvent tordues ou simplistes... "

" Pour être honnête, je ne sais pas quoi faire. Si je ne bossais pas avec toi, je ne me casserais pas autant la tête, mais je ne comprends pas la manière dont Osborne gère son équipe... Par contre, une chose est sûre, il y a dans l'encadrement un paquet de gens qui sont capables de savoir presque mieux que nous ce qu'on pense, que ce soit Alexeï et son empathie, Lior pour la même raison, ou Itory d'ailleurs, ... Smith et le bon Dr. Lloyd aussi dans un autre registre. Je déteste l'idée d'avoir constamment dans mon dos des gens qui pensent, calculent, jaugent, se demandent si je vais faire mon boulot correctement ou pas..."

" D'ailleurs y'a un truc qui m'embête toujours avec notre recrutement... Toi, tu es peut-être un bon pilote, mais soyons francs, tu es à moitié dingue et tu parles de l'Agence à des inconnus avec qui tu te pochetronne ! ... Lior était angéologue... quelle idée d'aller chercher ce gars ? être universitaire et victime d'une secte, c'est pas un critère de recrutement ! ... Et moi ? Faut être bien atteint pour risquer de demander à quelqu'un qui a fait la une de la presse d'entrer dans un groupe secret. Si on creuse un peu, il y a d'autres profils douteux, des gens qui n'auraient jamais dû être surveillés ou évalués parce qu'il y avait suffisamment de bonnes raisons de pas les prendre. J'ai l'impression que l'évaluation n'a porté que sur le moment de nous recruter. "

" ... Et dans ce cas... ça voudrait dire... je ne sais pas exactement... mais ça expliquerait pourquoi tu n'as pas été mis aux arrêts pour avoir fait joujou avec l'hélicoptère... et donc... qu'en fait, pour une raison qui m'échappe, Osborne tolère de nous une marge d'idioties irresponsables... donc... qu'en fait, on s'en tamponnerait du règlement ou d'une bonne partie de celui-ci..."

" Sauf que je pige pas ce qui nous donnerait ce droit ou nous permettrait de bénéficier de cette tolérance. Moi au début, la seule chose que je voyais, c'était sortir de la merde dans laquelle j'étais et m'adapter au plus vite à ce nouveau cadre, mais vu qu'on a du temps libre à gamberger..."



... sitôt que Sam' sera libre de parler à Osborne, elle ira le voir avec un regard noir et suspicieux (avec l'impression qu'il ne s'est pas payé sa tête juste une fois, mais que les modalités de son recrutement sont juste la partie visible de l'iceberg)...


Et voilà pour les conclusions de chapitre de Sam' ! ...

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Aberrant] The Directive - A coeurs ouverts

Message : # 3563Message Kenny
20 juin 2011, 11:09

Je vous laisse finir vos discussions, et j'écrirai la conclusion ensuite.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Aberrant] The Directive - A coeurs ouverts

Message : # 3614Message Kenny
21 juin 2011, 11:08

Retour sur Itory et Lior

Lior : "C'est agréable de travailler avec toi, je veux dire, tu penses vite toi aussi, et tu met dans le mille généralement sans te tromper, c'est étonnant."
Itory : "C'est mon travail. Je veux dire que c'était déjà mon travail avant."

Lior : "Je suis curieux, j'aimerais connaitre ton histoire, mais je comprendrais que tu ne veuilles pas en parler, on a tous nos secrets, enfin peut être pas moi si tu as lu mon dossier, tu sais tout de ce qui m'a amené ici. As-tu de la famille? Des amis qui te manquent? "
Itory : "J'ai traqué pendant plusieurs mois un nova, "l'élève" de Davis Mal (le fondateur de Terragen) avant qu'il ne se déclare Terra (pour faire les connexions c'est le mentor de Banshee). Je ne savais pas qui il était à l'époque, je cherchais un psychopathe social, je veux dire par là qu'il ne tue pas ses victimes mais les détruit psychologiquement. Après six mois de traque, nous avons remonté la piste et son arrestation devait se faire le lendemain. Malheureusement pour moi, il m'attendait chez moi. Il a tenté de dominer mon esprit, d'en prendre "physiquement" le contrôle. C'est là qu'Alekseï et Link sont arrivés et m'ont sauvé de cette torture...Après cela mon gouvernement m'a "affecté" à l'ONU où je suis officiellement consultante...Ma famille a bénéficié de la protection des victimes, je ne connais pas leur nouvelle identité, et je préfère de toute façon ne pas le savoir. Ils me manquent biensûr mais je suis heureuse qu'ils ne risquent plus rien à présent."


Lior : "C'est bizarre tout de même ces histoires, entre l'Eglise de l'Archange Michel et The Reign of Evil et ces personnes qui se retrouvent comme étrangère dans leur corps ... je sens qu'il y a une pièce de puzzle qui finirait le tableau et unirait tout ça ... mais sans elle, c'est un vrai mystère, je tourne tout ça dans ma tête, je fais des hypothèses ... j'y passe mes nuits. Tu sais, depuis mon éruption, je ne dors quasiment plus la nuit, je me sens trop oppressé pour trouver le sommeil, du coup j'allume toutes les lumières et je pense ... et parfois, j'ai envie de tout plaquer et d'aller voir ces hypocrites de l'Eglise de l'Archange Michel et leur faire regretter de juger les novas comme des monstres alors que ce sont eux les monstres... leur faire voir la vrai lumière pour les envoyer là où est leur place et qu'il souffre de constater qu'ils avaient tort, qu'ils endurent ce qu'ils ont fait endurer à leurs victimes ... mais un tel lieu existe-t-il seulement ...Je sais que cela ne m'apportera rien, mais j'ai peur un jour que ma raison soit moins forte que mes pulsions."
Itory : "Attend une information à la fois, j'arrive pas à te suivre sinon...Alors au sujet du lien entre tout ça, je pense aussi que tu as raison, j'en ai fait part à Osborne, mais il nous manque trop d'informations pour y voir clair. Link a beau faire son air impassible. Je sais qu'il ne peut pas tout surveiller, il en faudrait des centaines comme lui pour ça...Pour ton oppression, on doit pouvoir faire quelque chose. Je vais réfléchir à la question et nous pourrons travailler sur ça si cela te convient. Il y a d'autres équipe comme la notre qui ont infiltré cette secte, nous en saurons plus très bientôt, alors ne pense plus à ta vengeance personnelle. Nous allons les arrêter, j'en suis persuadée."
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Aberrant] The Directive - I - A coeurs ouverts

Message : # 3633Message Crépuscule
21 juin 2011, 14:10

"Ton psychopathe, il a été arrêté?"

[...]

"Il faut que j'aille voir Osborne, s'il y a des actions menées par l'agence concernant l'Eglise de l'Archange Michel, je veux en être. Je sais, il y a conflit d'intérêt, mais attendre sans agir les concernant me rend dingue."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Aberrant] The Directive - I - A coeurs ouverts

Message : # 3638Message Kenny
21 juin 2011, 14:32

Itory : "Bien sûr que non, c'est maintenant le second de Terragen...pratiquement intouchable..."

Itory : "Je savais que je ne n'aurais rien du te dire...Osborne ne voulait pas encore t'en parler. Il veut d'abord te préparer, il ne faudrait pas que tes nouvelles capacités t'échappent sous la colère, tu ne sais même pas encore de quoi tu es capable. Si ça se trouve, tu pourrais transformer notre petite planète en super nova, sans jeu de mot.." sourire..."Il faut d'abord qu'on sache qui est la tête pensante ensuite nous interviendrons. Ce n'est pas demain la veille...rassure-toi nous tous devrons être présents..."
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Aberrant] The Directive - I - A coeurs ouverts

Message : # 3650Message Crépuscule
21 juin 2011, 16:41

"Je ne lui dirais rien de notre conversation, je veux pas te créer des soucis.

Par contre, j'aimerais bien savoir ce qu'on sait déjà, que sait-on par exemple par rapport à l'ange que j'ai vu, est-ce un nova qui manipulerait la secte, ou bien est-ce juste une illusion, probablement créer elle même par un nova. En tout cas, je ne serais pas étonné qu'il y ai bien un nova derrière. Enfin ... si jamais ce n'était pas une pure hallucination causée par ce qu'ils m'ont fait absorber."

Retour sur des conversations plus diverses, sur les autres de l'agence, sur ce qu'elle aime en dehors du boulot ...

Arrivée à l'heure de se quitter ... Après les "au revoir", avant de la libérer ...

"Itory ... euh ..." *** petit blanc d'hésitation **
"Tu veux m'aider à lutter contre mon oppression cette nuit ..."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Aberrant] The Directive - I - A coeurs ouverts

Message : # 3697Message Kenny
22 juin 2011, 11:13

Itory sentit l'ambiguïté de la question et demanda donc des précisions, car c'était hors de question de...enfin c'était contre le règlement...et puis elle ne savait pas trop pourquoi (ou elle ne voulait pas se l'avouer) mais la question l'avait mise un peu en colère...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Aberrant] The Directive - I - A coeurs ouverts

Message : # 3700Message Crépuscule
22 juin 2011, 12:08

"Je ... enfin ... je n'aurais pas du ... c'est juste que je suis bien en ta présence, j'ai cru que c'était réciproque ..."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Aberrant] The Directive - I - A coeurs ouverts

Message : # 3737Message Kenny
23 juin 2011, 10:36

Itory rangea sa contrariété dans un coin de sa tête, et posa une main sur la main de Lior.

"Ecoute, ce n'est pas que je ne t'apprécie pas, mais je crois que c'est un peu tôt...Tu ne connais rien de moi et moi encore moins de toi, je me refuse de rentrer dans ta tête pour savoir qui tu es, et j'espère que tu en fais de même...mais je veux bien essayer de travailler sur ton oppression de manière professionnelle. A première vue je dirais que c'est une conséquence de ton affinité avec la lumière, il faudrait voir si cela ne pas pas devenir une phobie, car sinon ce la serait dommageable pour notre boulot."

Si Lior tentait qu'en même d'en savoir plus, elle ressentait effectivement quelques choses pour lui mais ce n'était pas encore bien défini...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Aberrant] The Directive - I - A coeurs ouverts

Message : # 3740Message Crépuscule
23 juin 2011, 11:46

"Oui tu as raison.

Il faudra qu'on travaille là dessus. ** volontairement ambigüe, car il pense aussi bien au fait de mieux se connaitre que de travailler sur son problème ^^ **

En tout cas, merci pour cette agréable soirée."
On loge où ? En fonction, il propose de la raccompagner, taxi ... bref, il reste gentleman et veut s'assurer qu'elle rentre sans problème

Dans les jours qui suivent, Lior cherche à voir Osborne pour discuter avec lui d'un entrainement spécifique vis à vis de ses capacités afin de pouvoir être totalement opérationnel et de voir l'éventualité de tirer partie de ces dons dans des missions d'infiltrations par exemple.

Il demande aussi on en est The Directive sur ses observations de l'Eglise de l'Archange Michel, ses dirigeants, et l'archange qu'il avait vu. ** Il analysera sa réponse pour voir si Osborne tente de lui cacher des choses (surement ^^) **

private joke : ... ça se trouve s'est Lior qui dans le futur a été renvoyé dans cette époque et a décidé de créer l'église de l'Archange Michel après avoir subit un trauma dans une guerre contre des novas ...
Dans le cas où il lui réponds que pour l'instant les pistes ne donnent pas de résultats concluants concernant les meneurs, le lien avec The Reign of Evil, il lui présente une idée qu'il travaille depuis un moment avec les résultats de ses recherches sur les préceptes de la secte et tout ce qu'il a pu trouver et en s'appuyant sur ses connaissances théologique (c'est ça qu'il fait la nuit quand il ne dort pas ^^).

En gros ça consisterai à se présenter dans un premier temps sous forme 'angélique' à l'un des membres connus, bien ancré dans la mentalité sans être trop influent pour être susceptible de savoir la vérité sur les meneurs de la secte, et lui donner des missions 'divine' (et lui révéler quand il est sûr de la taupe que l'un de ses dirigeants est un nova et qu'il doit faire des recherches pour le trouver.) ... Bon pour un tel plan, faudra s'entrainer un peu au subterfuge et à la manipulation ... (de toute manière dans tous les cas d'infiltration).

Bref, ce plan, a aussi pour avantage de bénéficier de ses aptitudes et ses connaissances sans l'impliquer directement, il récupère les informations pour les retransmettre à The Directive sans être en relation directe avec la tête de la secte et donc limitant que le conflit d'intérêt vienne interagir avec ses décisions sur le terrain, un autre argument qu'il présente à Osborne. Avec son accord, il étudiera (avec l'aide d'Itory?) les profils des membres connus pour trouver le meilleur candidat à détourner, assez imprégné pour être manipulable mais assez intelligent pour rester discret.
Si on demande à Itory de l'analyser en douce, je précise qu'il n'est pas obsessionnel, sa motivation première est de se sentir 'pleinement' utile pour protéger les innocents, et ses réflexions le mène à voir dans ce plan une opportunité d'être efficace en cela. Une autre pourrait d'être de rejoindre Utopia (en agent double, à la fois pour défendre genre dans la T2M et pour en apprendre plus sur l'organisation et ses projets), d'ailleurs, c'est son projet N°2 2 après s'être occupé de trouver les dirigeants de l'Eglise de l'Archange et leur lien avec The Reign of Evil.

Une chose est sûre, ne pas utiliser tout son potentiel pour protéger les innocents le ronge de l'intérieur surtout quand il voit des choses se passer et qu'il se dit qu'il aurait pu les empêcher. D'ailleurs, il s'analyse lui même et en est conscient et c'est pourquoi il oriente ainsi ses choix pour ne pas devenir dingue ^^
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Verrouillé