"Ah oui, je sais..."
Il se dirigea vers le fond du bureau, tranquillement avec son aigle dans le dos derrière le profil du King qui se mêlait aux tatouages tahitiens. Il ouvrit quelques tiroirs pour sortir de l'un d'eux un costume noir plié sous plastique.
"Il m'est arrivé un truc de fou. Après le retour en hélico avec la Momie, j'ai voulu retourner voir si je ne trouvais pas ce fouineur de Mob Justice ou d'autres suspects. Je n'ai rien trouvé mais emportant par l'élan, j'ai pris direction la mer. Cet hélico, il est vraiment épatant ! Faudra que je t'emmène faire un tour, S...ister !
Il désemballa le costume et commença à l'enfiler tout en racontant son escapade en mer.
"J'ai bien aimé la traversée de l'océan à une vitesse supersonique... ou presque. Je suis arrivé dans le soleil couchant à Tahiti. J'avais besoin de me poser chez moi. Une nuit. Et d'une nuit, c'est passé à quelques nuits dans une ambiance relaxante, apaisée. Le sable fin, la brise chaude, de vieux vyniles de Little Richard, Cochrane ou bien sûr..."
Le King disparut avec son aigle derrière la chemise blanche. "As" se retourna et lança sa pièce fétiche en l'air. Il avait vraiment une classe particulière, pourtant si désuète.
"Bref j'avais besoin du calme et de mon île... et de jouer !... (Ils ont ouvert une bonne salle de jeu pas loin de ma plage). Et c'est donc là que j'ai rencontré Wakiza ! Un Indien ! Dans un grand éclat de machines à sou et de service de sécurité.
C'est parti d'une stupide dispute au bar sur qui avait le plus souffert des américains. Au final, il a été destructeur. Il était complètement ivre. Bien plus que moi qui disputait une partie de poker. Le temps de récupérer mon argent, j'ai quitté discrètement la table et je me suis faufiler pour sortir. A ce moment là, la police a débarqué. L'Indien a du abdiquer et prendre la fuite en lançant un flic à travers la vitre d'une des machines. Il a vraiment une force colossale !"
Il enfila la veste, bien droit. Le costume lui tombait parfaitement. Il ajusta ses lunettes noires.
"Je l'ai suivi après avoir laissé traîné le pied devant un de ses poursuivants dont la chute, je ne sais comment, créa un mur humain devant la porte coulissante. Une fois dans la rue, je lui ai fait signe de me suivre car la flicaille de l'île est tenace mais il m'a dit, toujours ivre mort : "Laisse ! Je me téléporte !" et il s'est cogné à un mur. Du coup, il m'a suivi, un peu sonné. Je l'ai abrité dans mon bungalow et figurez-vous qu'on a discuté un peu devant une bonne bouteille de Tequila et, c'est là le plus étonnant, il est fan de Gene Vincent !..."
Il s'installe confortablement dans un fauteuil et pose ses pieds sur le bureau comme à son habitude, les deux mains derrière la tête. L'Agent Nash qui ne l'avait qu'entraperçu lors de la prise de la Momie piuvait aisément se dire que ce gars était un poseur. Entre autres remarques désobligeantes sur ce personnage à la limite entre le sublime et le ridicule total. Etait-ce un comédien ou un agent du FBI ?
"Et au petit matin, alors que Wakiza dormait toujours et que je prenais ma douche, on a entendu des voitures arriver sur la plage. On a pas hésité une seconde et on a bondit dehors vers l'hélico. Et on a bien fait de pas traîner, ils avaient envoyé l'escouade !En chemin, je me suis dit : voilà qui ferait une bonne recrue ! Et donc il est revenu avec moi... Il était partant ! Je l'ai recruté !"
Visiblement, Harry était fier de son efficacité. Il avait l'habitude que la notion d'efficacité soit différente d'une personne à l'autre.
"Mais sinon, c'est la Momie le marionnettiste, non ?... Affaire résolue !... C'est quoi la suite ?"
HRP : Kenny, on te propose avec Rudy cette introduction pour son personnage. Harry le ramène à l'Agence en pensant qu'avec une telle force, il serait un bon élément. Par le plus pur des hasards (s'étonne-t-on encore avec Harry ?), il se trouve que cet amérindien nommé Wakiza était justement sur la liste des candidats possibles du projet The Directive.
Et donc, ben le voilà ! Si on est à l'Agence, il a du être pris en charge par quelqu'un quand je suis entré avec cet homme et tu pourras donc faire tranquillement sa fiche et son passé. L'intro, elle est faite

Qu'en penses-tu ?