[Aberrant] The Directive - I - A coeurs ouverts

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

[Aberrant] The Directive - I - A coeurs ouverts

Message : # 614Message Kenny
04 avr. 2011, 15:52

Résumé

Quand les novas furent dévoilés au monde, tout le monde les accueillit avec enthousiasme mais cela ne dura pas.
En effet bien que la majorité d'entre eux aida à redresser la situation mondiale, certains utilisèrent leurs pouvoirs à des fins personnelles.
Cela entama une période très tendue, et les nations unies décidèrent de créer une organisation secrète pour répertorier et éventuellement intervenir pour assurer la sauvegarde de la planète.

Chaque pays apporta sa contribution.
Les USA nomma Osborne comme responsable de la branche Amérique.
L'Europe (plus précisément la Grande Bretagne) demanda à l'ex-agent spécial Link d'aider dans cette tâche.
Pour la petite histoire, Link était le seul survivant d'une attaque d'un nova à Toulouse, il avait de sérieuses séquelles physiques, la moitié de son corps s'était reconstruit mais d'une couleur différente.
Il était devenu un peu paranoïaque et détaché, mais comprenait mieux que tous la nécessité d'agir contre certains novas.
Osborne contacta un nova doué de prescience. Ce nova pouvait lire dans l'avenir en sacrifiant sa durée de vie, ayant vu une grande catastrophe, ce nova donna ses derniers instants pour révéler à Osborne des personnes avec un fort potentiel.
C'est ainsi qu'Osborne recruta Alekseï ex-commando russe, le jeune prodige Franck et d'autres encore.
Une batterie de scientifique avait travaillé en secret sur un remaniement d'une drogue qui s'obtenait en ponctionnant une hormone que sécrétait la glande Mazarin-Rasoul qui donnait aux novas leur fabuleux pouvoir, le nova en mourrait et celui qui se l'injectait s'exposait à de très gros risques pour sa santé physique et mentale.
Ils développèrent ainsi la SASH, qui était une hormone de synthèse avec les même propriété que la drogue sans les effets indésirables, bien que le sujet développait une grande dépendance.
Alekseï avait développé une grande dextérité et la capacité de régénérer. Franck avait eu une augmentation de son intelligence, et la capacité de créer des gadgets.

Dans cette liste figurait notamment Samantha Heartley, Lior Beauval, Harry Beldone, Nash Carter.
Avec ces informations Osborne échafauda des tests pour voir les caractéristiques extraordinaires que ses dossiers évoquaient et éventuellement les recruter.

Dans cette optique, il testa la résistance de Samantha, l'analyse de Lior, la chance de Harry...
Une fois les tests passés avec succès, Samatha, Lior et Harry furent formés à leur prochain métier : répertorier et arrêter les "mauvais" novas.
Osborne avait fort à faire avec ces personnalités. Samantha était devenue très farouche, voire impossible à vivre, Harry refusait toute autorité et règle.
Cette formation avait été remise en cause plus d'une fois, Osborne avait confiance en Alekseï, mais Alekseï avait été un peu optimiste sur ses choix de la mise en pratique de l'enseignement.
Osborne avait donc confié le reste de la formation à M. Smith, un gars assez antipathique, qui avait la capacité de se faire oublier.
Le but de la formation tenait en 2 points, premièrement savoir se défendre et appréhender un suspect, et deuxièmement de les préparer aux choses extra-ordinaires qu'ils allaient rencontrer.
Osborne suivait de près chacun des agents en espérant que leur potentiel se révèlerait...

L'équipe en formation avait du s'occuper d'une crise. La secte de l'archange Michel, qui prônait une idéolie pro-humaine, voulait faire un coup d'éclat lors d'une réception.
Bien que tout avait mis en œuvre pour assurer la sécurité du président et des autres invités, le son produit par les baffles avaient fait exploser le verre des imposants luminaires, créant un énorme chaos et des blessés.
Malheureusement la secte du règne du diable avait eu la même idée et était arrivé à ses fins...


Après la fin de la formation, Osborne mit l'équipe sur l'investigation d'un tueur en série, surnommé l'assassin aztèque par les médias.
L'assassin arrachait le cœur de ses victimes et écrivait des symboles sur les murs.
Le site "La Voix de L.A." dirigé par Mob Justice était au fait de toute l'histoire et tournait en ridicule les autorités en dévoilant des aspects de l'enquête.
Les agents sous couverture du FBI avaientt ordre d'ailleurs d'arrêter Mob Justice et le tueur en série.
Après avoir pris connaissant des derniers faits, les agents ont découvert que le professeur Mapleton le spécialiste de la culture aztèque avait disparu juste avant les premiers crimes, et furent confrontés à une rixe entre un nova du nom de Dereck Spencer, membre de l'agence agence Devrie, et une momie d'un nom de Zack.
C'est lors de cette altercation que Lior révéla sa véritable nature de nova, et que les agents firent la connaissance de Nash Carter qui venait d'être muté à L.A..
Dereck Spencer avait été payé pour arrêter le tueur présumé, Zack la momie qui se trouvait être toujours sur les lieux des crimes.
Zack savait en outres lire couramment la langue aztèque, il était poli et répondait à toutes les questions bien que sa mémoire défaillante ne révélait pas encore ce que voulaient savoir les enquêteurs.
Ensuite Sam', alias l'agent Parker, s'était rendu au musée aztèque...

Nash Carter discutait avait sa chef, de comment maquiller cette histoire de voiture détruite par un éclair, et en était venu à découvrir que L'agent Parker, était Samatha Heartley recherché par le fisc.
Nash soupçonnait sa chef Cortes de quelque chose, et elle de même. La situation était assez tendue, bien que le rapport de force chef/subordonné donnait un léger avantage à Cortes.

(A suivre)
Dernière modification par Kenny le 21 juin 2011, 11:23, modifié 1 fois.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Inauguration

Message : # 620Message Iris
04 avr. 2011, 18:36

Sam' HEARTLEY alias Agent Alice Parker, était une jeune femme allant sur ses 23 ans, taille moyenne, en bonne condition physique, plus jolie que la moyenne, plutôt futée et douée pour apprendre, mais souffrant par ailleurs d'un gros manque de tact, une véritable incapacité à tromper, manipuler et par suite, un mal de chien à comprendre les aspects les plus tordus d'un problème, ayant pour sa part tendance à les affronter en mode "frontal". Pas totalement stupide et dépourvue de lucidité, elle tend à compenser tant bien que mal par une méfiance que certains qualifieraient volontiers de pathologique, bref, elle apprend avec une indéniable maladresse, à être raisonnablement subtile et civilisée.

Au musée donc, pour se documenter, Sam' était en tenue de (Wo)Man In Black, lèvres en rouge geisha n°41, cheveux noirs corbeau (de nature elle doit être plutôt dans les châtain, mais elle n'a pas porté sa couleur depuis, oh, l'âge de douze ou treize ans ?), lunettes noires (qu'elle enlève quand même pour voir les couleurs des tableaux ou autres œuvres, hein, elle est loin d'être inculte), avec une mine au mieux neutre, au pire un air effrayant de "viens pas me chercher".

Accessoirement elle pestait intérieurement sur l'ordre de devoir choper cet emmerdeur de Mob Justice qui voyait dans le futur dans une certaine mesure. Toujours pénible à attraper ce genre de personne. Et elle cherchait une idée, un plan... pour l'instant, elle séchait.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Aberrant] The Directive - A coeurs ouverts

Message : # 632Message Thalgrim
04 avr. 2011, 21:31

Nash Carter était un homme dans le milieu de la trentaine, assez grand et mince, aux cheveux noirs coupé courts et aux yeux gris. Il portait comme à son habitude un pantalon et une veste de costume sur une chemise froisée, et son visage était marqué par le manque de sommeil. L'homme était l'archétype des gens qui se laissent dévorer par leur boulot: depuis son entré au SPDC, il était devenu obsédé par chacune de ses enquêtes et avait peu à peu négligé tous les autres aspects de sa vie. D'une manière presque mystique, il en était venu à considérer que c'était son rôle, voir son destin, de traquer et d'arrêter des criminels.

Face à sa supérieure, Nash était circonspect: jusqu'à présent, il n'avait rien eu à reprocher à Cortes, mais depuis qu'il avait été confronté à la momie et à l'autre nova, il sentait qu'elle lui cachait des informations et il ne ratait aucune occasion de lui faire bien comprendre que ça ne lui plaisait pas.

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Chronologie et points de l'enquête

Message : # 642Message Kenny
05 avr. 2011, 11:00

  • Mapleton et Corsica sont rentrés le 16 janvier après 1 mois de fouille.
  • Les vestiges qui ont du passer par la douane sont arrivés le 25 Janvier.
  • Disparition de Mapleton le 26 Janvier avec le couteau sacrificiel.
  • Le premier meurtre le 30 Janvier
  • Deuxième meurtre le 2 février
  • Troisième meurtre le 22 février dans la nuit
  • Quatrième meurtre le 23 février
# La première victime, John Finch, a été retrouvée le 30 janvier dans une ruelle des bas-fonds de L.A.. Là aussi, son cœur avait disparu et on a retrouvé des inscriptions identiques sur le mur derrière lui.

# La seconde victime, Casey Dicksen, a été tuée le 2 février au soir dans son appartement minable dans un immeuble situé lui aussi dans Tortugas (le quartier chaud tenu par la pègre latine). Une fois de plus, le cœur n’a pas été retrouvé et les mêmes inscriptions avaient été reproduites en lettres de sang sur l’un des murs. Aucun lien n’a été trouvé entre les victimes en-dehors des circonstances de leurs décès.

# La troisième victime, Stacey Danison avait été arrêtée pour avoir soutirer de l'argent en menaçant d'étouffer ses victimes. Elle a ce pouvoir de faire partir l'air d'un contenu ou le contraire.

# La quatrième victime, Smelly un sans-abri, tué dans une petite ruelle au milieu de détritus dans Tortugas.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Aberrant] The Directive - A coeurs ouverts

Message : # 730Message Kenny
07 avr. 2011, 12:21

Sam alias Miss Parker
Sam avait donc visité le fameux musée sur les cultures d'Amérique du sud, elle avait donc pu constaté que la momie avait l'air plus vieille que le début de la civilisation aztèque, par contre aucune information sur Yaolt. Elle avait pu demander à voir le directeur, et il lui avait dit qu'il avait eu Mapleton juste avant son expédition, il lui avait parlé des nouvelles fouilles, mais il ne savait pas ce qu'ils allait trouver. Il essayera dans savoir un peu plus sur ce Yaolt, si miss Parker lâchait quelques informations ?

Le directeur s'appelle Maxwell Schumann, dans la cinquantaine, les cheveux grisonnants et assez dégarnis. Il avait une attitude aimable mais qu'un soupçonne d'air supérieur pouvait être noté durant la discussion, essayait-il de le cacher ? Il était habillé avec un costume en lin beige, et une chemise blanche, sans cravate.

Nash
Cortes écourta la discussion avec Nash avec son air détaché qui la caractérisait le plus, avant d'appeler Osborne pour lui faire par des doutes que Nash avait.
Osborne souhaitait le rencontrer. Cortes appela donc Nash pour lui donner l'adresse d'un restaurant au centre ville, en lui disant que s'il voulait des réponses, il pouvait si rendre pour le souper.

Lior voulait-il partir de suite pour se former à ses nouveaux pouvoirs ?
Dernière modification par Kenny le 07 avr. 2011, 15:04, modifié 1 fois.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Aberrant] The Directive - A coeurs ouverts

Message : # 732Message Crépuscule
07 avr. 2011, 13:00

Kenny a écrit : Lior voulait-il partir de suite pour se former à ses nouveaux pouvoirs ?
Tant que l'affaire n'était pas résolue, Lior voulait rester avec l'équipe, si Osborne était d'accord.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Questions

Message : # 733Message Iris
07 avr. 2011, 13:07

Miss Parker ne voyait pas l'intérêt de dissimuler trop de choses, sans quoi cela ne servait à rien de s'informer :
  • les meurtres du tueur aztèque étaient associés à des inscriptions mentionnant Yaotl
  • Mapleton était introuvable depuis qu'il était revenu de ses fouilles
  • photo des différentes inscriptions
  • photo du poignard rituel disparu
Pas la peine de mentionner la momie encore en vie, hein ? (:P) D'ailleurs, en dehors de la momie, Sam' en sait-elle davantage ? ...

En tous cas Maxwell Schuman pouvait bien avoir un "soupçon d'air supérieur", il avait en face de lui quelqu'un qui était durablement blasée et insensibilisée à cette attitude. Elle était concentrée et avait l'air de quelqu'un qui ne veut pas perdre de temps avec des bêtises, allant à l'essentiel, limitant les politesses au minimum vital. A la voir l'affaire était sérieuse et elle avait assez de boulot pour ne pas vouloir traîner ici plus que de raison.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Aberrant] The Directive - A coeurs ouverts

Message : # 742Message Kenny
07 avr. 2011, 15:25

Sam
Maxwell Schumann perdit un peu de son attitude en demandant : "Est-ce écrit avec du sang ?" un peu dégouté...
Reportant son attention sur le poignard : "Oh mais j'ai déjà vu ce genre poignard en obsidienne. Suivez moi."

Schumann invita Miss Parker à le suivre dans la réserve, là où on nettoyait ou restaurait les objets.
Dans une petite salle carré remplie d'étagère et de tiroir du sol au plafond, une lumière tamisé sans UV, et une table centrale blanche assez ...chirurgicale... munie d'une grosse loupe et d'une lumière d'appoint très moderne contrastant avec le reste de la pièce. Schumann tapota sur la table qui fit écran et rechercha dans la base de donnée. Quelques minutes après, il se dirigea vers le tiroir E15.5 et en sorti une boite qu'il posa sur la table.
En le posant la table décrivit les caractéristiques de l'objet , des photos, etc... Il ouvrit la boite et enleva le linge protecteur pour révéler l'arme.

Miss Parker put constaté que c'était pratiquement la même arme...


Que voulait savoir Sam sur la momie au fait ?

Lior
Osborne arriva dans le bureau du "FBI", et demanda à s'entretenir avec Lior.
"Bonjour, vous allez bien ? Ce que vous comptez faire. Je préfèrerai que vous n'alliez pas vous former chez Utopia pour ne pas être fiché, mais je peux comprendre que vous vouliez savoir ce qu'il vous arrive. Itory pourrait peut être vous aider, dans la mesure de ces moyens."
Lior avait de plus en plus mal à la tête, car la glande qui grossissait dans son crane essayait de se faire une place dans son cerveau...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Couteau

Message : # 743Message Iris
07 avr. 2011, 16:29

Les questions de Sam', toujours impassible et apparemment indifférente au fait que ce soit écrit en sang (oui, blasée, vous savez) :

" Concernant l'arme, le fait qu'elles soient similaires, d'après vous, est-ce que ça signifie quelque chose ? D'un point de vue rituel, y'a-t-il un sens à utiliser l'une plutôt que l'autre ? Ou même simplement à user d'une telle arme plutôt que d'un bête couteau actuel ?"

" Concernant la momification, des informations sur la manière dont les gens de l'époque de la vénération de Yaotl procédaient ? Les mythes attachés à ces pratiques ? Leur détail ? Un croyance entre une possible résurrection, si oui, à quelles conditions ? "

" Bref, nous avons un tueur qui semble choisir ses victimes et lieux pour commettre ses crimes au hasard. Par définition le hasard est imprévisible et nous complique grandement la tâche pour appréhender le meurtrier. Tout ce qui peut nous aider à prévoir son comportement, sa logique, nous sera utile. Ses motivations semblent liées à un délire mystique, reste à comprendre la logique des croyants en Yaotl, en espérant que ça nous sera utile."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Aberrant] The Directive - A coeurs ouverts

Message : # 761Message Crépuscule
08 avr. 2011, 11:59

Kenny a écrit :
Lior
Osborne arriva dans le bureau du "FBI", et demanda à s'entretenir avec Lior.
"Bonjour, vous allez bien ? Ce que vous comptez faire. Je préfèrerai que vous n'alliez pas vous former chez Utopia pour ne pas être fiché, mais je peux comprendre que vous vouliez savoir ce qu'il vous arrive. Itory pourrait peut être vous aider, dans la mesure de ces moyens."
Lior avait de plus en plus mal à la tête, car la glande qui grossissait dans son crane essayait de se faire une place dans son cerveau...

"A part la grosse migraine, ça va.

Oui je comprends, je pense effectivement que dans un premier temps, on peux garder ça pour nous et que je passerai un peu de temps avec Itory.

Je vais aussi essayer de garder ma lumière en moi ... sinon je serais vite fiché si j'arrête pas de me transformer en phare volant. D'ailleurs faudrait vérifier qu'il n'y a pas eu de témoin si on veux le garder secret, à part l'agent de police, il y a peut être des caméras et des gens qui m'ont vu.

Ah il me faudra des nouvelles lunettes, celles là ne cache pas assez mes yeux."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Verrouillé