[Conan D6] - Chasse au renard

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Conan D6] - Chasse au renard

Message : # 46748Message Cialf
21 juil. 2015, 21:04

Quartier du Temple

Ouch! Je ne l'avais pas vu venir, celui-là... Eh... Ma bourse! Eh bien, merc... Il est déjà parti. Il devait être pressé. Et costaud en plus, vu comme il m'a envoyé par terre... Je ne vais pas lui courir après et lui faire perdre du temps, il n'aimerait pas ça. Il faudra que je le remercie si je le revois.

Tout de même, comment est-ce que j'ai pu faire tomber ma bourse? La dernière fois que je l'ai sortie, c'était pour payer la marchande. Ce n'est quand même pas sa beauté qui m'a fait tourner la tête... Bon, je regardais les toits et je l'ai mal remise en poche, c'est tout.

Je vérifie si les cordons sont bien noués et s'il n'y a pas une ou deux pièces qui en ont profité pour courir les rues. D'ailleurs, ce n'est pas plus mal de vérifier à quoi ressemble la chaussée: dalles glissantes, boue, crottin? Dans une poursuite, c'est le genre de détail qui peut faire la différence.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [Conan D6] - Chasse au renard

Message : # 46751Message DukeTogo
21 juil. 2015, 23:42

Avrock a écrit :Les halles :
Le marchand souri. Il semble en confiance face a la montagne de muscle qui le regarde.
" Bien, bien... Et combien demande un guerrier pour me ramener un escroc ou sa tête ? Rien de bien glorieux pour un homme de ta trempe, mais c'est la seule chose que je puisse te proposer. "
"Ha. La gloire, ça nourrit pas, ça attire des jalousies.

Pour ce qui est de me payer, tu sais bien mieux que personne ce que te coute de laisser dans la nature quelqu'un qui t'a escroqué, entre ce qu'il t'a pris et le qu'en dira t'on. Payes moi moitié moins et ce sera un marché honnête."
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Conan D6] - Chasse au renard

Message : # 46778Message Avrock
23 juil. 2015, 10:31

Les halles :
Voyvodin est direct dans ses propos, ce qui semble beaucoup plaire au marchand en face de lui. Il plonge sa main dans sa bourse et tend deux couronnes d'argents au barbare.
" Tu me plais, barbare. Prend ceci pour commencer, tu auras ta récompense lorsque tu me ramèneras cet escroc.
En ce qui concerne ce chien galeux, il s'appelle Haytham et certains le surnomment le Goupil. Je suis prêt a parier qu'il vient de Zamora. Peau sombre, petit, cheveux noirs tressés... "
Plus son interlocuteur décrit le Goupil, plus Voyvodin imagine l'homme lui ayant refourgué cette fameuse carte au trésors. " ... il doit avoir un entrepôt quelque part en ville, mais il n'y est jamais et personne ne sait ou ce chien se cache.
Et une dernière chose, tu n'es pas seul sur ce coup. Et seulement le premier qui me le ramènera aura sa récompense. "



Quartier du temple :
Les cordons de la bourse ne sont pas autant serrés que dans ses souvenirs. Bizarrement, cette dernière parait aussi plus lourde et volumineuse...

La place est pavée grossièrement, ainsi que les rues de bonnes tailles. Celles plus étroites et les ruelles ne sont quand a elles qu'en terre battue, ce qui avec la météo printanière peut se révéler boueux.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Conan D6] - Chasse au renard

Message : # 46791Message Cialf
24 juil. 2015, 23:25

Tiens? Il me semblait que ma bourse...

Oh, je sens quelque chose que je n'aime pas du tout! Ce passant trop serviable, et cette bourse qui paraît avoir grossi d'un seul coup... Je la fourre précipitamment dans ma poche, en vérifiant que je n'ai pas d'autre bourse au fond. Ce serait un drôle de hasard qu'il m'ait filé une autre bourse en plus de la mienne... Un hasard ou quelque chose de beaucoup plus vicieux...

Je ne perds pas mon temps à regarder le contenu: rien de pire pour avoir l'air louche ou pour attirer les voleurs. Je me défile en traversant la foule, d'un pas rapide mais sans plus. Ne pas avoir l'air de fuir, jeter un coup d'œil derrière moi en feignant de regarder un étalage, me dérober derrière une charrette... Je n'ai pas grandi à Belverus pour rien. J'ai toujours échappé au guet, et même les bandes rivales n'ont pas réussi à me coincer.

Quelques tours et détours dans les ruelles. Quand j'arrive dans un quartier moins peuplé, une fois sûr d'avoir déjoué une éventuelle filature, je me planque derrière une baraque dans la position classique du pisseur. Un dernier coup d'œil pour vérifier que personne ne m'observe, et j'ouvre furtivement le cordon de la bourse. Je passe les doigts à l'intérieur.

Soit je me fais des illusions, soit le barbu a dû me filer un objet très compromettant. Quel objet et pourquoi?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [Conan D6] - Chasse au renard

Message : # 46820Message DukeTogo
29 juil. 2015, 22:47

Avrock a écrit :Les halles :" Tu me plais, barbare. Prend ceci pour commencer, tu auras ta récompense lorsque tu me ramèneras cet escroc.
En ce qui concerne ce chien galeux, il s'appelle Haytham et certains le surnomment le Goupil. Je suis prêt a parier qu'il vient de Zamora. Peau sombre, petit, cheveux noirs tressés... "
Plus son interlocuteur décrit le Goupil, plus Voyvodin imagine l'homme lui ayant refourgué cette fameuse carte au trésors. " ... il doit avoir un entrepôt quelque part en ville, mais il n'y est jamais et personne ne sait ou ce chien se cache.
Et une dernière chose, tu n'es pas seul sur ce coup. Et seulement le premier qui me le ramènera aura sa récompense. "
Voyvodin avait pris les deux couronnes en essayant de cacher un sourire idiot à l'idée de ce qu'il allait pouvoir se payer. Plus difficile fut de ne pas cacher sa surprise en entendant le nom d'Haytham. Il serra le poing qui tenait l'argent et essaya de réfléchir vite, hésitant entre être l'objet d'une tromperie et la thèse du Haytham rencontré un peu plus tôt.

"L'homme dont tu parles pourraient aussi bien s'appeler le Serpent! Il m'a vendu une fausse carte au trésor dans les murs de cette ville... Je l'ai cherché un moment sans réussir... à le trouver. Crois-tu à la magie? Un sorcier peut-il fausser son apparence?"

Voyvodin écouta la réponse du marchand avant de demander.

"Quel méfait à t'il commis contre toi? Tout ce que tu me diras m'aidera à trouver ce chien! Quand aux mercenaires que tu as déjà embauchés, à quoi ressemblent-ils? Ce serait dommage que je les prenne pour des acolytes du Goupil."
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Conan D6] - Chasse au renard

Message : # 46950Message Avrock
12 août 2015, 10:05

Les halles :
Le marchand ricane un instant a l'idée qu'il puisse s'agir d'un sorcier.
" Un sorcier... He he he... Si être un escroc fait du Goupil un sorcier, alors je suis le dieu du commerce. Cet homme n'est qu'un vulgaire magouilleur plutôt doué pour se cacher, rien de plus.
Tu n'as pas envie de savoir ce qu'il m'a fait mais tu sera récompensé correctement, si tu es le premier...
Quand a tes recherches, pourquoi ne pas passer a son entrepôt ? Peut-être seras tu plus persuasif que mes hommes. "



Quartier du temple :
Roule dédé a écrit :Perception - 3D = 6 + 5 +6 + 6 + 1 = 24
Haytham prend toute les précautions nécessaires jusqu’à être certain de ne pas être suivi. Il s'isole derrière une charrette et vérifie le contenu de sa bourse. Celle-ci a été complétée d'une obsidienne polie, aussi noire et froide qu'une nuit sans lune. La pierre en forme de larme, d'environ la taille de son pouce, est agrémentée d'une gravure en forme de crane.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Conan D6] - Chasse au renard

Message : # 46976Message Cialf
15 août 2015, 14:32

Gagné... Si on peut dire. Ou c'est de la sorcellerie, ou ça y ressemble beaucoup. Je sens de nouveau un frisson dans le dos et une envie pressante de détaler pour mettre une bonne distance entre cette ville et moi... Sauf que le type qui joue à ça est très malin et qu'il a sûrement le moyen de me piéger à la sortie de la ville. Je ne vais pas rentrer dans son jeu. Il est malin, mais Haytham de Zamora n'est pas tout à fait un abruti.

Pourquoi m'a-t-il fait ce petit cadeau? Peut-être est-ce un objet magique qui permet de suivre son porteur à distance. Le faux Haytham, si c'est lui, a besoin de savoir où se trouve le vrai Haytham, pour éviter une rencontre au mauvais moment.

Ou alors, le barbu n'est pas mon sorcier, mais un chasseur de prime envoyé par Theodimus. Il me prend pour le faux Haytham et il veut me pister pour ramasser le butin. Ce ne serait pas tellement mieux, parce que si son truc ne marche pas, il va finir par s'impatienter, me capturer et me passer à la moulinette pour que je lui révèle la cachette.

En tout cas, je dois me débarrasser de ce caillou. Et pas n'importe comment: il peut me servir pour piéger mon amateur de cailloux. J'enveloppe la pierre noire dans un bout de chiffon bien serré, je le frotte de boue pour qu'il ait l'air de n'importe quoi, le genre de chiffon qui sert à colmater une fissure, et je retourne vers le marché. A cette heure-ci, il doit y avoir des vendeurs qui ont presque fini d'écouler leurs produits, de préférence des paysans des environs qui viennent vendre leur fromage ou leurs œufs. En général, ils habitent dans les villages proches et ils reviennent sur le marché tous les quelques jours.

Je vais à l'enclos des bêtes de somme et cherche une carriole, un bât ou quelque chose qui ait l'air de porter ce genre de denrées. Ensuite, il va falloir opérer en finesse pour y planquer mon chiffon. A la fin du marché, il y a toujours des bousculades, des disputes ou d'autres incidents qui détournent l'attention des passants. Puis repérer le propriétaire de la carriole ou du bât et le suivre jusqu'à la porte de la ville pour avoir une idée de l'endroit d'où il vient.

Si ça tourne mal, tant pis, je jette mon chiffon dans le caniveau et je prends la fuite. Je n'ai qu'une peau et j'y tiens.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [Conan D6] - Chasse au renard

Message : # 46977Message DukeTogo
15 août 2015, 17:47

Avrock a écrit :" Un sorcier... He he he... Si être un escroc fait du Goupil un sorcier, alors je suis le dieu du commerce. Cet homme n'est qu'un vulgaire magouilleur plutôt doué pour se cacher, rien de plus.
Tu n'as pas envie de savoir ce qu'il m'a fait mais tu sera récompensé correctement, si tu es le premier...
Quand a tes recherches, pourquoi ne pas passer a son entrepôt ? Peut-être seras tu plus persuasif que mes hommes. "
Voyvodin retint le coup de sang qui lui montait au cerveau, croyant un moment que le marchand se moquait de lui.

"Mmh... Je vais t'en donner, du peut-être... Bon, euh, où est son entrepôt? "

Une fois qu'il aurait l'information, ruminant comme un buffle, il irait tout droit trouver cette entrepôt, tel un envahisseur sans armée...
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Conan D6] - Chasse au renard

Message : # 46993Message Avrock
18 août 2015, 10:58

Les halles :
" Non loin de la porte sud. Maintenant, va. Ton temps doit être autant précieux que le mien."
Sur ces derniers mots, il se lève et ouvre le lourd rideau. Le bruit des halles, jusque la étouffé, empli de nouveau l’arrière boutique.
Le barbare sait ce qu'il lui reste a faire...


Dans les rues de Palaea :
Haytham met son plan a exécution, se débarrassant de la pierre noire dans une carriole puis la suivant pour en connaitre la destination...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Conan D6] - Chasse au renard

Message : # 46996Message Cialf
18 août 2015, 11:12

Je ne sors pas de la ville. Les gardes pourraient avoir mon signalement ou je ne sais quoi. Si c'est bien un objet magique, mon barbu ira me chercher dans la fromagerie d'un quelconque village, vers la porte de l'Ouest, et je lui souhaite bien du plaisir.

Une pierre à tête de mort... Ca sent la nécromancie, et c'est une magie encore pire que tout ce que je connais. Enfin, si j'apprends qu'un démon-squelette a massacré les vaches dans un vilage, je saurai pourquoi.

Je reviens à mon idée de ce matin: trouver une planque. Y a-t-il quelque part un marchand qui accepterait des objets volés? Risqué, parce que beaucoup de ceux qui font ce métier sont des indics. Je regarde les étalages si quelque chose m'inspire, j'essaierai d'échanger deux mots avec le marchand, je lui dirai que je cherche un bracelet pour ma bonne amie, juste pour me faire une idée...
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Répondre