[Conan D6] - Chasse au renard

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [Conan D6] - Chasse au renard

Message : # 46371Message DukeTogo
17 juin 2015, 14:39

"Je viens voir Théodimus."

Devant le front plissé de l'homme lui faisant face, Voyvodin compléta "Il va me donner du travail. Je le sais."

Sa façon de demander du travail était pour le moins inhabituelle...
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Conan D6] - Chasse au renard

Message : # 46389Message Avrock
19 juin 2015, 16:25

Le jeune homme est dubitatif, le front plissé, les yeux grands ouverts. Il ne sait que répondre, bloquant sur les mots du barbare. Le silence lourd de cette discussion commence a taper sur les nerfs du cimmérien. C'est alors qu'un homme ostensiblement vêtu, depuis le fond de l'échoppe, s'approche du barbare. Il s'adresse a Voyvodin d'un ton hautain, alors que le jeune vendeur ne bronche pas, recule d'un pas et observe sans un mot. " Barbare, comment sais-tu que Théodimus va te donner du travail ? "
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Conan D6] - Chasse au renard

Message : # 46402Message Cialf
21 juin 2015, 00:09

Dans le quartier du temple de Mitra:

Je parcours les rues en prenant l'air d'un simple curieux. Bon, ce n'est pas Belverus, mais les villas sont bien faites et agréablement décorées. Je note, mine de rien, la disposition des murs et des balcons, les arbres qui permettraient éventuellement d'accéder aux toits. Il est trop tôt pour prévoir une expédition, je serai beaucoup plus tranquille pendant la fête, quand les gardes seront occupés ailleurs ou ivres morts.

Je pense aussi à ce que m'a dit Voyvodin, et à son épée "décorée comme la robe d'une femme". Le sorcier a-t-il escamoté l'arme pour la vendre à un riche amateur, ou en vue de quelque chose de plus précis? Tous les riches et leurs gardes personnels vont mettre leurs plus beaux atours pour la fête. Peut-être que le sorcier peut modifier l'apparence de son visage, mais qu'il a besoin de vêtements et d'armes pour compléter son déguisement. Je regarde discrètement les armes des guerriers, quand j'en croise, afin d'avoir une idée des modes locales.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [Conan D6] - Chasse au renard

Message : # 46549Message DukeTogo
02 juil. 2015, 23:34

Avrock a écrit :" Barbare, comment sais-tu que Théodimus va te donner du travail ? "
"Parce qu'un homme riche à les moyens de se payer d'une bonne épée... et qu'un homme riche passe son temps à devoir se jouer des jaloux", répondit le barbare avec arrogance. Il avait conscience que ce n'était pas la façon la plus diplomatique de se présenter mais il savait aussi que faire de longues palabres avec un marchand ne servait qu'à se faire embrouiller la tête.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Conan D6] - Chasse au renard

Message : # 46652Message Avrock
13 juil. 2015, 12:26

Quartier du Temple :

Haytham parcoure le quartier, l'air flâneur mais il ne manque aucun détails lors de sa progression : accès, murs, branches basses donnant sur les balcons ou fenêtres. Il a la chance qu'en pleine journée ce quartier soir hétérogène, toute les classes sociales peuvent prétendre avoir accès au Temple de Mitra. Le jeune homme n'attire pas vraiment l'attention malgré son apparence d'aventurier. Il se demande alors si ce quartier est vraiment le plus riche de la cité et qu'en est il de la garde une fois la nuit tombée.

Les quelques hommes d'armes croisés, qu'il s'agisse de la garde locale ou autre, portent bien souvent une épée courte, droite a double tranchant. La décoration des poignées varie en fonction de la classe sociale affichée, mais il n'y a rien de surprenant a cela. Il ne croise aucune arme de guerre a proprement parlé : pas d'épée longue, pas de hache ou de chose plus encombrante encore. La seule exception concerne certains gardes qui ont une lance.
Haytham suppose que chaque personne croisée porte au moins sur lui une dague ou un couteau. C'est un outil et aussi un excellent moyen de se défendre si nécessaire et les lois de Palaea ne l'interdit pas.
Le jeune homme déduit alors rapidement que son grand couteau (au moins aussi long sinon plus que les épées courtes qu'il a vu) fait figure d'arme exotique.



Les halles :

L'homme richement vêtu du fond de la boutique plisse un sourcil, semblant jugé la montagne de muscle de Voyvodin, puis il sourit et l'invite a le rejoindre.
" Melios, laisse-le passer. Et toi Barbare, approche donc un peu par ici. "

Le jeune homme s'écarte encore un peu plus et fait signe a Voyvodin de rejoindre l'homme au fond. Une fois le cimmérien passé, il tire un lourd rideau donnant une discrétion toute relative au fond de la boutique. Bien qu'abrupte, les murs apparents, les tonneaux et le lourd rideau donnent a l'endroit une atmosphère coupée du des halles, le brouhaha se fait lointain. Des étagères, une table et des bancs tout aussi mal dégrossis que les parois finissent de meublé l'endroit. Cela contraste énormément avec la tenue de l'homme.

Il range les papiers qu'il consultait dans l'une des étagères tout en s'adressant a Voyvodin : " Tu as de la chance. Je ne passe pas souvent dans mes échoppes. Mais trêves de bavardage et parlons de ce qui t’amènes ici, sans détour et venons en directement au but comme le font les gens du nord.
Qu'est ce qui te fait dire que j'ai besoin de ton épée plutôt qu'une autre ? Tu sais il y a beaucoup de mercenaire dans les rues. "
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Conan D6] - Chasse au renard

Message : # 46659Message Cialf
13 juil. 2015, 22:51

Quartier du Temple

C'est vrai que je me balade avec deux lames, maintenant... Une dague militaire standard qui m'a fait un bon usage, j'ai encore des remontées de vomi quand je pense à ce que j'ai traversé avec, mais ça valait la peine... Et cette drôle de lame exotique pour laquelle il faudra que je fasse refaire la poignée. Celle-là, je la garde bien emballée, hors de vue derrière mon carquois. Je sens qu'elle va aussi me servir, même si je ne vois pas encore exactement à quoi.

Tiens, si j'allais jeter un coup d'œil à leur fameux temple? Attention, juste pour regarder, pas question de piquer de la camelote. Les dieux sont parfois indulgents, je dirais même qu'ils ont un certain sens de la blague, mais les prêtres ont des pouvoirs bizarres et ils sont rancuniers comme des teignes. Je ne m'y frotte pas, à moins d'un très bon tuyau... Et encore!

Aucune robe de prêtre en vue? Bon, je demande à un habitant. Après tout, quoi de plus normal? Je m'adresse à une marchande de yaourt, une brunette, peut-être une compatriote, qui sait?

- Bonjour, ma belle. Est-ce que tes jolies mains pourraient me remplir un bol? Et ta charmante bouche, est-ce qu'elle pourrait m'indiquer le chemin du temple de Mitra? C'est bientôt le jour de la fête du printemps, je crois?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Conan D6] - Chasse au renard

Message : # 46695Message Avrock
17 juil. 2015, 09:55

Quartier du Temple :

Sur le parvis du temple de pierre blanche, Haytham s'approce de sa vendeuse. Jeune de loin mais loin d’être jeune, la marchande sert un bol de ce qui s'apparente d'avantage a du lait aigre qu'a du yaourt. Le gout est plus fort que ce a quoi Haytham s'attend, sans doute du lait de brebis ou de chèvre. Elle tend la main en attente du paiement. Une pièce de cuivre devrait largement suffire.
Elle répond a sa dernière question, laissant entrevoir des dents en sale état ou manquantes : " B'en sur qu' c'est b'entot la fête d' printemps, 'core que'ques jours a 'ttendre. "

Image
Histoire d'avoir une idée de ce a quoi ressemble le temple de Palaea, voici la cathédrale de Trèves... c'est massif.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Conan D6] - Chasse au renard

Message : # 46707Message Cialf
18 juil. 2015, 00:33

C'est moins fort que du jus de crapaud, c'est tout ce qu'on peut en dire... Je réussis à faire bonne mine en vidant mon bol, mais je sens que je ne vais pas prendre mes habitudes à son échoppe. Dommage, elle est bien située, au carrefour de deux rues passantes. Je remercie la femme avant de reprendre mon chemin.

En effet, je n'étais pas loin... C'est du solide, au moins! Les prêtres ont dû prévoir les tremblements de terre. Je fais le tour du bâtiment, l'air admiratif. Je repère les lieux: il y a une place assez large devant le temple, mais la plupart des rues qui y conduisent sont trop étroites. Le jour de la fête, s'il y a de la bousculade, la garde aura du mal à circuler. Mieux vaut rester hors du secteur pour ne pas être piétiné...

Ce n'est pas encore la grande affluence, mais il y a des allées et venues, des vendeurs d'articles sacrés qui commencent à faire leurs affaires, et un ou deux prêtres mineurs qui distribuent des bénédictions à la demande. Du menu fretin, pour le moment. Je sais ce que je cherche: quelque chose comme un chambellan ou un aumônier de grande maison que je pourrais suivre, mine de rien, jusqu'à la demeure d'un riche dévot.

J'ai quelques jours pour trouver une planque, et, pourquoi pas, une complice pas trop édentée ni trop timorée qui m'aiderait à en faire bon usage. Avec le barbare pour la partie muscles, il y a moyen de faire quelque chose.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [Conan D6] - Chasse au renard

Message : # 46744Message DukeTogo
21 juil. 2015, 00:25

Avrock a écrit : Les halles :
Il range les papiers qu'il consultait dans l'une des étagères tout en s'adressant a Voyvodin : " Tu as de la chance. Je ne passe pas souvent dans mes échoppes. Mais trêves de bavardage et parlons de ce qui t’amènes ici, sans détour et venons en directement au but comme le font les gens du nord.
Qu'est ce qui te fait dire que j'ai besoin de ton épée plutôt qu'une autre ? Tu sais il y a beaucoup de mercenaire dans les rues. "
Voyvodin renifla et regarda autour de lui. Rien, ils étaient seuls.

"Mieux vaut une épée que pas du tout.
Et regardes mieux : je ne suis pas un mercenaire, je suis un guerrier."
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Conan D6] - Chasse au renard

Message : # 46745Message Avrock
21 juil. 2015, 10:57

Les halles :
Le marchand souri. Il semble en confiance face a la montagne de muscle qui le regarde.
" Bien, bien... Et combien demande un guerrier pour me ramener un escroc ou sa tête ? Rien de bien glorieux pour un homme de ta trempe, mais c'est la seule chose que je puisse te proposer. "


Quartier du temple :
Le voleur continue son exploration dans le quartier. Les rues, ruelles et passages se succèdent formant parfois une place a leur croisement ou des fontaines permettent aux riverains d'avoir de l'eau.
Roule Dédé, roule ! a écrit :Perception - 3D = 1 + 2 + 1 - 6 - 3 < 0 - Ou ce qui s'appelle la super poisse !
Étant a l'affut d'une opportunité, Haytham ne regarde pas précisément ou il met les pieds et ce qui devait arriver arriva : au croisement de deux ruelles il percute un homme a la barbe bien fournie et au cheveux de jais. Le jeune homme trébuche et fini a terre, légèrement hébété. L'inconnu l'aide alors a se relever et lui tend alors une bourse. Sa propre bourse.
" Tu as laisser tomber ceci, et fait attention la prochaine fois. "
L'inconnu, vêtu simplement entre le voyageur et le travailleur ce qu'il y a de plus passe-partout, disparait alors dans le flux des passants.

Il n'est peut être pas trop tard pour le rattraper, si Haytham le souhaite, a moins que le jeune homme ne s'en tienne a ses reconnaissances. Et puis comment sa bourse a-t-elle put tomber au sol ?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Répondre